AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 17 Mai - 8:51

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.



Contexte - 30 mars 2021

Ce soir, c'est soirée cinéma.
Au programme, pop corn, écran géant et siège moelleux à souhait.
Place en main, vous avez passé les contrôles à UGC et vous avez pu vous installer confortablement. En famille, entre amis, en amoureux, ou encore même seul, assis devant, sur le côté, ou tout au fond de la salle, qu'importe. Les lumières se tamisent, les escaliers ne laissent voir que des petites lumières... RAAAH et ce retardataire avec son téléphone qui pointe sa lampe dans votre visage. Il y en a toujours un, dans chaque salle. Comme cette bande de jeunes qui semblent vouloir s'amuser plus que regarder le film... Les pubs sont passées, et enfin l'écran laisse apparaitre ce que vous êtes venus voir. Cela fait soixante minutes qu'il a commencé quand tout à coup... Des alarmes incendies retentissent. Ce n'est pas exercice, oh non, car de la fumée s'est introduit peu à peu dans les salles avant que le système ne se déclenche. Vite, il faut sortir de la salle. Les gens crient, se bousculent, se piétinent. La sortie est bouchée et pourtant, il faut évacuer... Vous n'y arrivez pas. Vos efforts ne payent pas. Vous êtes à moitié assommé et quand vous vous réveillez, il ne reste quasiment plus personne. Pas plus de temps à perdre, il faut sortir de vos salles respectives. Vous vous retrouvez dans un SAS qui se rempli de plus en plus de fumée. Et pour couronner le tout, les lumières se sont éteintes. Impossible de savoir par où aller. Porte de gauche ou porte de droite? Il faut vous mettre d'accord et vite.

Films à l'affiche cette semaine là ici.

Les règles


1. Nous vous demanderons, à la fin de chaque rp de poster le formulaire que nous avons mis, ci-dessous, à votre disposition
Code:
<span class="Gp_Divin">Récap des actions : </span> écrire ici
<span class="Gp_Humain">Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : </span> <a href="METTRE LE LIEN ICI"> ici</a>
<span class="Gp_Creature">Bonus possédés : </span> Ecrire ici
<span class="Gp_Divin">Bonus dépensés : </span> Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
<span class="Gp_Humain">Points de vie : </span> restant / total (par exemple 7/12)
2. Cette mission pourra faire appel aux dés. (voir règles ici)
3. Nous attendons au moins une participation par Tour de Jeu (TDJ).
4. Pas d’ordre entre les joueurs. Vous devez laisser deux rps entre chacune de vos réponses… Et c’est tout. Vous pouvez répondre quand vous le désirez du coup, peu importe qui a répondu avant ou après vous. Par exemple ça peut être pour le premier TDJ : Charles, Midnight, Nailea, Donovan… Puis au second TDJ : Nail, Charles, Mid, Nail, Donovan, Charles.
5. Des rps courts pour favoriser une fluidité du jeu (Maximum 500 mots !)
6. Des missions courtes qui vont donc bouger très rapidement !  7 tours au total, avec des tours durant entre 1 et 4 minutes InRP à peu près.
7. Un arrêt de la temporalité du forum. Il ne sera pas possible de poster après la date des missions car elles vont s’inscrire dans les intrigues et donc faire bouger les lignes !
8. VOUS êtes les acteurs des missions. La base est donnée mais il n’y a aucune ligne/fin de prévue. Nous nous adapterons selon ce qui sera fait, ou pas fait dans ces missions ! Tout est entre vos mains !
9. Vos / Votre personnage/s peut/peuvent être blessé/s faiblement
10. Prêtez bien attention aux indications du MJ et à l'environnement. Sachez qu'aucune info n'est mise là par hasard...
11. Votre MJ pour cette mission sera Maël, sous la supervision de Nailea. N'hésitez pas à vous tourner vers eux en cas de question !

Les incrits



La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMer 18 Mai - 13:38



Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde
Mission Commune

Cinéma près du Père Lachaise, Paris, 30 mars 2021
Boss Level. Ce n’est pas prévu d’être le film de l’année, mais c’est l’occasion de revoir Mel Gibson à l’écran, comme dans les films de mon enfance mais en version vieux. J’avais eu le temps aussi de pouvoir souffler, ces derniers temps, en me consacrant plus que jamais à ma mission de déicide. J’avais pris la mesure de toutes les implications de la trahison de Céleste Giacovelli, et de ce que ça veut dire désormais pour l’avenir de tout le groupement Europe de notre organisation. J’ai besoin d’en parler. Mais Donovan et Masha, c’est forcément compliqué. J’ai invité Angélique, une collègue de l’Organisation, pour que nous puissions discuter de tout cela à tête reposée. Toujours, comme dans chaque aspect de notre vie de déicides, en gardant en tête la plus stricte discrétion. Sans nous faire passer pour un couple, il sera évident aux yeux de n’importe qui que nous sommes évidemment amis. Un peu de pop corn, une limonade, et le film commence. J’ai bien dans l’idée d’amener la jeune femme dans un bar derrière le ciné, pour pouvoir discuter dans un milieu le plus public et bruyant possible pour éviter que l’on entende ce que l’on pourra bien raconter.


Le film n’est pas agréable, mais ce ne sera pas un monument. On en est certain. Plusieurs regards entendus et sourires, avec Angélique. Hâte quand même de passer à la fin pour pouvoir embrayer sur le cœur de nos « retrouvailles » ; j’ai besoin de savoir si elle aussi est paumée, et si oui à quel point. Mais d’un coup, les alarmes stridentes retentissent, les lumières se rallument et il y a de la fumée qui confirme une odeur de cramé qui se faisait sentir depuis quelques minutes. Je prends Angélique par la main et m’engouffre dans l’issue de secours, laissant passer, tout de même, deux personnes âgées qui évacuent à la hâte. Forcément, ça joue des coudes, alors que les premiers cris retentissent.



| Poussez-pas derrière ! Viens, Angie. |


Mais ça pousse encore, et quelqu’un m’envoie pile le front contre le coin d’une porte. Je tangue, je sens des pieds et des jambes me frapper –involontairement, en pleine course- alors que la cavalcade continue tout autour de moi dans la plus grande confusion. J’écarquille plusieurs fois les yeux, saignant du front alors que je cherche ma camarade.


| Angie ? Angie ! |


Je jure dans ma barbe naissante et en me hissant sur mes pieds, je me rends compte qu’on se retrouve dans une sorte de sas, un déversoir de plusieurs salles attenantes, et il y a encore des gens, et toujours plus de fumée. Une silhouette brune émerge alors.


| Cara ? C’est toi ? Qu’est-ce que tu fais ici ? |
(c) DΛNDELION



Récap des actions : Alexandre suit le mouvement de foule avec Angélique, et tombe, après s’être blessé, sur Caraibe dans le fameux sas
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 10/10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMer 18 Mai - 18:08

ft. Mission
Commune
Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde
Un bon vieux cinéma. Voilà ce que t'a proposé Alexandre, un ami déicide, pour que vous puissiez parler ensemble d'un sujet quelque peu épineux. C'est plutôt une bonne idée. Un peu de distraction ne te fera pas de mal après tout. Cette dernière se nomme : Boss Level. Tu ne connais pas, mais Alex' avait l'air décidé quant au choix du film. Mais vous êtes là avant tout pour parler d'elle : Céleste. Sa trahison a dû bouleverser l'Organisation. Vos faits et gestes sont surveillés. Bien plus qu'avant. Une parano s'installe. Du moins, c'est seulement ton impression. Mais soit. Pour le moment, tu es là, assise devant ce grand écran qui annonce le lancement du film. Autant en profiter. Tu lances un regard à Alex' et lui offre un sourire avant de prendre une poignée de pop-corn. Alors que tu es plus que concentré par le combat qui se déroule devant toi, une alarme retentit et les lumières se rallument. Tu sursautes et lances un regard surpris à ton ami qui ne semble pas comprendre non plus ce qui se passe. Une fumée, que tu trouves drôlement épaisse, s'engouffre petit à petit dans la salle maintenant bruyante. Merde. Alex' te prend la main et vous courrez rapidement vers la sortie. Tu n'es pour le moment pas particulièrement inquiète. Ce n'est sûrement pas grand-chose. Mais les gens hurlent et poussent avec force pour atteindre la voie de secours. Tu entends Alex crier de ne pas pousser. C'est à ce moment-là qu'il y a un mouvement de foule vers l'avant et qu'il se cogne violemment contre le battant de la porte.

- Alex ! Bordel mais calmez vous !

Tu n'as pas le temps de dire ouf que tu es emporté vers l'avant. Tu essayes pourtant de battre des coudes pour te rapprocher de ton ami qui est visiblement sonné. Rien n'y fais. Des coudes te frappent au niveau des côtes et tu es bousculée de part et d'autre. La tête te tourne et tu manques d'oxygène. Tu n'aimes pas la foule. Non. Tu détestes ça. Finalement, tu te laisses tomber à genoux sur le sol et tu te protèges la tête, en essayant de respirer calmement et de reprendre ton souffle. Un coup de genoux dans ton bras te fait reprendre tes esprits. Reprends-toi bordel ! Le silence revient petit à petit, mais la fumée progresse. Tu tousses et tes yeux te piquent. Il faut absolument que tu retrouves Alexandre. Tu te remets sur tes pieds et avances un peu. Finalement, c'est dans un SAS que tu te trouves ? Il fait maintenant noir et la fumée n'arrange rien.

- Alex ?! t'es ou ?!

Tu ne vois rien. Du moins pas grand chose... Il y a cependant encore des silhouettes tu en es sûr. Il faut avant tout sortir d'ici. Tu te mets alors à la recherche d'une porte...




Récap des actions : Angélique suit Alexandre qui l'emmène vers la sortie de secours. Mais la foule les sépare et Angélique panique et finit par manquer d'oxygène. Elle se reprend rapidement et tombe sur un SAS où elle cherche son ami et une sortie.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 10 /10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyJeu 19 Mai - 3:23

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde



  Il ne restait plus que les rêves pour s’évader de cette réalité où elle ne se sentait plus tellement à sa place après avoir perdu ce bébé qu’elle n’avait pas prévu mais qu’elle avait fini par désirer sans vraiment comprendre ni pourquoi ni comment. Mais par la malemort pourquoi avait-il fallu qu’elle décide justement d’aller ce soir-là, voir ce film-là ?! Ah non mais quelle idée de génie ! Allez voir le dernier Mel Gibson parce qu’elle était retombée sous le charme de l’acteur après avoir revisionné le DVD Braveheart … Parce qu’elle n’avait pas vraiment le moral au beau fixe depuis qu’elle avait fait une fausse-couche, et après être restée enfermée chez elle, Caraïbe avait finalement décidé de sortir mais sans vraiment se mettre à son avantage : pas maquillée, habillée d’une salopette sur un débardeur blanc, les cheveux relevés en un chignon lâche et sa veste. Elle  vendait du rêve.

Quand bien même ce film eut été la plus grande merveille du septième art notre espagnole préférée aurait été incapable de se concentrer dessus. Juste avant que les lumières ne s’éteignent pour plonger la salle dans l’obscurité elle avait jeté un regard machinal sur les personnes présentes, apercevant une chevelure blonde qui lui semblait vaguement familière. Et quand ce dernier tourna la tête vers sa voisine (sacrément jolie et bien habillée, ELLE !) elle reconnut… : ENFER ET DAMNATION, elle reconnut Alexandre !  

Elle s’était tassée sur son siège pour qu’il ne puisse pas la voir et elle avait tenté tant bien que mal de s’intéresser à cette daube immonde soporifique mais elle n’arrêtait pas de jeter des regards vers Alexandre. Mais qu’est-ce qu’il pouvait bien fiche tout seul au cinéma avec cette pouff bien plus jolie qu’elle ? Bon ok ils ne s’étaient rien promis mais… oui bon ben elle était jalouse hein, on va pas se mentir. Elle avait qu’une envie c’était soit de se lever et d’aller fiche son poing dans la figure de la rouquine soit de se barrer mais…fallait passer devant eux pour ça donc non… Attendre…Il ne lui restait plus qu’à subir ce martyre en silence, à se faire toute petite pour les regarder partir et se casser. Bon plan ! Sauf que… Mais bon sang… Fumée et panique. Elle était tombée, s’était pris des coups, avait réussi tant bien que mal à se relever et envoyer un coude dans une figure ou deux « oups désolée pas fait exprès ».

La sortie. Le sas et bientôt l’air libre. OUF ! Sauf que… Sur qui elle tomba ? Bah pardi sur Alexandre bien évidemment ! La dernière personne qu’elle désirait voir, supeeeeer…

-Dans un cinéma, à ton avis ? Je suis venue jouer au tennis pardi ! Répondit-elle avec sarcasme tout en levant les yeux au ciel avant d’avoir une quinte de toux. Elle allait ajouter quelque chose quand elle entendit une voix.

-Ah…Ta copine te cherche. Dit-elle d’un ton limite hargneux avant de chercher à passer devant lui pour sortir.


:copyright: Chieuze



Spoiler:

Caraïbe de Rochebrune
Caraïbe de Rochebrune
Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!
Messages : 1142
Date d'inscription : 16/03/2021
Groupe : Humain
Métier : Bibliothécaire
Age : 31 ans
Caractère : Hypersensible émotionnelle elle ressent toutes ses émotions de façon intense, sans juste milieu. Colérique, angoissée, stressée, souvent hystérique. S’énerve aussi facilement qu’elle se calme. Sait demander pardon. Dormeuse, rêveuse, distraite, maladroite. Adore cuisiner (et compense pas mal de trucs grâce à la nourriture). Empathique (trop). Adore les animaux. Distante ou collante, parfois obsessionnelle. Se lasse très vite des personnes qu’elle fréquente (sauf exceptions) et peut disparaître sans un mot. Gentille, généreuse, timide. Manque de confiance en elle. N’assume pas (toujours) ses envies et désirs et se ment à elle-même avec un incroyable talent alors que la plupart du temps elle est foncièrement franche et honnête. Compliqué. Bref une fille quoi (comme dirait Charles !)
J'évolue à : Paris
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles (mais oh faut se mettre d'accord avant hein!)
Célébrité : Emmy Rossum
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. LPmE
Crédits : Patdrue/Kanala

Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t411-caraibe-de-rochebrune-pernia#10796 https://deusexhominum.forumactif.com/t453-caraibe-seras-tu-le-nouveau-chapitre-du-livre-de-ma-vie https://deusexhominum.forumactif.com/t459-caraibe-le-livre-de-ma-vie
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyJeu 19 Mai - 16:32

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
des gens

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifConfortablement assis dans cette salle de cinéma, je regardais un film d'horreur. Ce n'était absolument pas ce que j'avais prévu de voir, mais en passant devant une affiche, j'avais été curieux. Curieux de voir comment les humains allaient une fois de plus aborder le satanisme dans leur film. Une vaste blague, évidemment, mais ça passerait le temps. J'avais encore un peu de mal à me faire à cette enveloppe, et à ce nom, mais ça sera une histoire d'habitude. Mais je me note de ne pas croiser Ileana pour les trois ou quatre prochains siècles, elle était plus que susceptible et je n'avais pas franchement envie de me refaire taper sur les doigts par Dieu. Alors j'allais rester assez calme, mais je renonçais pas à mes plans pour autant. Mais passons, le film se passe et au bout d'un moment, je m'assoupis, il faut dire qu'il n'est pas franchement intéressant. Mais un bruit strident et j'entendais des gens se lever précipitamment. J'ouvre les yeux et je sens comme une odeur de fumée, avant de la voir envahir la salle progressivement. Super. Je soupire et me lève, suivant le mouvement de la foule, mais sans céder à la panique, après tout, je n'ai pas peur du feu comparé à ces humains. En temps normal, j'aurais pris plaisir à les voir dans cet état, mais il se trouve que là, il y avait comme un problème. Visiblement sortir n'était pas possible et le mouvement de foule qui s'en suivit sema un peu plus le chaos et la panique monta alors d'un cran. Je restais calme et regarde autour de moi pour trouver une issue. Au final, mon regard se pose sur une silhouette que je connaissais et je fronce légèrement les sourcils, alors que je m'approche d'elle. " Anthea, ne reste pas là, ils vont te marcher dessus dans la panique." Je la prend par le bras pour la mettre en sécurité pour le moment. Je m'approche un peu plus près d'elle et la regarde. " C'est moi Perséphone, enfin Nate, non pas Nate, il est mort maintenant. Bref on sort d'ici et je t'explique tout ça, d'accord ?" Finalement, on se rapproche d'un autre groupe et les lumières s'éteignent et on se retrouve dans un SAS, mais impossible de savoir où aller exactement et la fumée montait de plus en plus. " Bien trouvons vite la sortie avant qu'on meurt tous." Et je n'ai franchement pas envie de retourner en enfer maintenant, Dieu allait encore me tomber dessus sauf que pour cette fois, j'y suis pour rien.
copyright Bloody Storm


Récap des actions : Arthur vient voir un film d'horreur mais s'endort. Il se réveille quand il entend les alarmes incendies et les gens paniquer. Il croise Anthea & ils vont ensuite retrouver un petit groupe alors que les lumières s'éteignent.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : /
Bonus dépensés : /
Points de vie : 12/12

Arthur Dupré
Arthur Dupré
Panthéon Monothéiste
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Moderatrice-CS
Messages : 288
Date d'inscription : 02/05/2021
Groupe : Divin Monothéiste en la personne de Belzébuth
Métier : Technicien de laboratoire pour une grande entreprise pharmaceutique, dédiée aux virus mortels et dangereux
Age : physiquement 40 ans. Sinon bien plus vieux.
Caractère : Colérique - Patient - Curieux - Impulsif - Sarcastique - Observateur.
J'évolue à : Paris
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Gourmandise (actif) - Virologie (actif) - Cartographe des Enfers (actif) - Ordre des Mouches (actif) - Légions Infernales (non-actif) Lieux Saints (-) - Hommes de Foi (-) - Les Femmes (-) - Loyauté Démoniaque (-)
Warning : langage cru, violence physique
Célébrité : Misha Collins
Multicompte : Masha Lancaster & Callista Argyre
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Tumblr_n0c9swrIcB1qbr4j2o4_250
Crédits : Cordidae (avatar) made of iron (gifs) Koala volant (signature)

Panthéon Monothéiste

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t578-natanael-hawke-l-enfer-est-sur-terre-et-qui-la-gere https://deusexhominum.forumactif.com/t614-natanael-hawke-le-diable-c-est-pas-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t642-natanael-hawke-rps-disponible
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyDim 22 Mai - 19:53


La culture a toujours été, pour moi, l’une des richesses de l’humanité. Quoi de plus normal ? C’est celle, après tout, qui avait permis aux miens de reprendre des forces, de renaître, lorsque notre civilisation était tombée en décadence. Alors je la chérissais, je la valorisais et j’essayais de lui donner un petit coup de pouce dès que j’en avais l’occasion. Souvent de façon officielle – je n’étais, après tout, pas avare lorsqu’il était question de faire des donations – mais quelque fois, comme celle-ci, de façon plus officieuse. Aujourd’hui, j’avais décidé de m’octroyer le plaisir d’une après-midi dédiée au 7ème art, pour lequel j’avais, il est vrai, une affection particulière. J’avais jeté mon dévolu sur un film d’horreur qui s’avéra, très rapidement, très médiocre. Que le film soit mauvais ne me posait pas particulièrement de problème... C’était l’un des rares moments que je m’octroyais à moi seule, un de ceux où je pouvais simplement me détendre et oublier mes obligations pour quelques heures. À bien des égards, ça me suffisait. La qualité du film, c’était un bonus.

Malheureusement, au bout d’une petite heure, une alarme stridente retentit dans la salle et les lumières revinrent. Ce que je pris de prime abord pour un exercice s’avéra rapidement être une menace bien réelle ; De la fumée commença à s’insinuer dans la salle et la panique extérieure, parfaitement audible, fit monter celle des spectateurs d’un cran. Portée par le mouvement, je suivis ceux qui se dirigeaient aux issues de secours. Pour le moment tout était maîtrisé. Nous devions atteindre le sas et, de là, nous trouverions l’accès à l’extérieur. Dans la théorie, c’était facile. Sauf qu’il y avait un problème : visiblement, les sorties étaient bloquées. Par quoi ? Par qui ? Cela n’avait aucune importance : nous étions bloqués et les gens poussaient derrière, nous tassant les uns contre les autres. J’eus à peine le temps de digérer l’information, et de faire taire l’angoisse qui commençait à gagner du terrain, qu’un homme m’appela par mon nom et m’attrapa par le bras pour m’attirer à l’écart de la foule.

J’essayai de discerner son visage, de le reconnaître à la lumière crue des sorties de secours. En vain.

« Excusez-moi, je vous connais ? » Fis-je finalement d’un ton outré.

Ma première idée était qu’il fut un fan dérangé qui aurait profité de la panique pour se poser en sauveur. Ce ne serait pas le premier. Sauf que les mots qu’il prononça par la suite m’indiquèrent aussitôt que non. J’avais bien entendu ? Le Nate ? Natanaël ? Je fronçai les sourcils.

« Qu’est-ce que... Pendant un instant, j’en avais presque oublié l’incendie. Presque. Je secouai la tête pour me remettre les idées au clair. Oui, faisons ça. »

Ce fut le moment que choisirent les lumières pour s’éteindre et nous plonger dans le noir. Instinctivement, je me rapprochai de lui et essayai d’observer ce qui se passait autour de nous.

« Pourquoi personne ne sort ? » Soufflai-je tant pour lui que pour moi.


Récap des actions : Anthea profite d'une après-midi au cinéma. Quand les alarmes incendie sonnent, elle suit le mouvement et constate que les issues sont bloquées. Elle a un moment de recul lorsqu'Arthur l'attire à part mais décide de le suivre une fois qu'elle le reconnaît. Arrivés dans le sas, dans le noir, elle essaie de distinguer ce qui se passe du côté des portes et de comprendre pourquoi personne ne les ouvre.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 12/12

Anthea Diamandis
Anthea Diamandis
Queen of the Underworld
Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2021
Groupe : Divinité, panthéon gréco-romain, Perséphone
Métier : Actionnaire majoritaire de la société de cosmétiques de luxe « Kore »
Age : La trentaine en apparence. Quelques milliers en réalité.
Caractère : Douce, jalouse, aimante, orgueilleuse, juste, mélancolique, loyale, inflexible, empathique, capricieuse, protectrice, vindicative.
J'évolue à : Paris
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Toucher fertile (actif), Mère des morts (actif), Flétrissement (actif), Règne végétal (non-actif), Totipotence (non-actif) // FAIBLESSES : Cycle de la nature & essence naturelle & dérèglement saisonnier & lignée divine.
Warning : Aucune limite
Célébrité : Elizabeth Olsen
Crédits : and the sun rise again (avatar), agentsofedits (icone), Koalavolant (signature)

Queen of the Underworld

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t835-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t842-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t843-anthea-diamandis-persephone
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyDim 22 Mai - 22:10

La situation au sein de la maison n’avait jamais été aussi tendue. Juliette, mon épouse, n’était plus que l’ombre d’elle-même au chevet de Diane, notre fille blessée lors de l’attentat d’Istanbul. Armand, notre fils, était sur les nerfs, me dardant d’un regard noir et meurtrier dès que nous nous croisions. Il devait surement m’accabler de tous les maux de l’Univers, et il avait partiellement raison. Là où un Divin trainait, les catastrophes étaient une banalité. Seuls les Humains les plus forts, et les plus croyants, avaient une chance de s’en sortir.

A croire que ces petits humains dont j’avais bien accepté de souffrir de leur présence, et problèmes quotidiens, ne suffisaient pas, j’avais droit aux emmerdes du Panthéon. Sequana m’avait viré de son domaine, les Catacombes, pour une année ! La garce avait poussé le vice jusqu’à inviter le panthéon pour une réunion dans son palais, à moins que ce ne soit mes couillons de frères qui avaient cette idée de génie. Si jamais c’était l’œuvre d’Esus, je m’assurerai de lui foutre une bonne raclée pour lui remettre quelques neurones en place.

Rongeant mon frein, je tapote nerveusement l’écran de mon téléphone. J’attendais désespérément un quelconque message, que ce soit quelques mots sur les sujets de discussion, ou encore un mot doux de Sequana qui revient sur sa sentence. Une attente qui ne donne rien, malheureusement. Soit ils s’étaient donnés le mot pour ne pas m’écrire, soit ils m’avaient oublié. Ravalant fierté et orgueil, je cède aux premières insistances d’un fils agaçant d’emmener l’épouse au cinéma, pour lui changer les idées le temps de deux heures.

Evidemment, que ce soit Juliette ou moi-même, nous avions la tête ailleurs. Nous nous rendons compte de la panique générale, que lorsque nous entendons le premier cri étouffé d’une parfaite inconnue. Mes sens en alerte, je balaye la zone du regard avant tout, à la recherche d’un ennemi notamment. Je ne croyais plus aux coïncidences ! Malheureusement, je suis interrompu, ou plutôt entrainé, par une épouse irrationnelle qui court vers la sortie, marmonnant qu’elle ne pouvait pas mourir, que sa fille avait besoin d’elle. Inévitablement, nous sommes pris en étau par tous ces corps. Je me laisse entrainer par le courant, attendant de trouver une quelconque brèche pour retrouver la liberté de mes mouvements.

Lorsque j’y arrive, ma brunette est au sol, complètement dans les vapes. Toussotant, crachotant, je la mets sur mon dos, et je me traine vers la première porte. J’atterris dans un SAS, avec d’autres types. Je flaire immédiatement deux essences divines, et je darde mon regard vers eux. Aussitôt ma main me démange pour lâcher l’inconsciente que je me trimballais, saisir le flingue que je cache sous ma veste, et le pointer sur l’un et l’autre en leur donnant qu’une dizaine de secondes pour révéler leur nature. Si j’avais droit à des ennemis, j’éclaterais leur cervelle. Si j’avais droit à des alliés, alors je les aiderais autant que je le pourrais. Pourtant, mon regard glisse imperceptiblement vers un blondinet des plus familiers.

- Alex ?

Je grogne. Elle ne pesait pas beaucoup, mais la fumée gênait considérablement ma respiration. Je la remets au sol, et je tapote ses joues. Elle ne répond à rien. En prime, je remarque une trace écarlate allant d'une narine à sa lèvre, ou encore de son oreille jusqu'au cou. Je m’inquiète sérieusement sur son état.

- On dégage, maintenant, ordonnais-je en remettant la petite dame sur mon dos. Droite ou gauche, j’opte à la droite. Des fois, il faut accepter de prendre quelques risques, et se jeter dans l’inconnu sans tergiverser trop longtemps.

***


Récap des actions : Taranis et Juliette (son épouse) sont actuellement au cinéma. Ils se rendent compte que trop tardivement de la fumée & de la panique. Juliette se jettera aux portes, entrainant Taranis contre son gré. Elle se fera écraser par le mouvement de masse, et sera considérablement blessée. Il arrivera au SAS, en la portant dans le dos. Il décidera de prendre la prendre de droite. SInon, il a une furieuse envie de connaitre l'identité des deux divins qu'il a ressenti °°.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés :

- Coup monté : vous conjuguez votre pouvoir avec celui d'un allié. Si la réussite est automatique, lancez trois dés quand même. Si le cumul des trois dés dépasse 200, la puissance de vos deux pouvoirs cumulés est doublée.

- Coup de fil : du renfort débarque pour vous aider. Tirez un dé. Entre 1 et 50, un pnj humain vous aide. Entre 51 et 90, c'est une créature qui débarque. Entre 90 et 100, c'est un divin qui vous file un coup de main.

- Coup sur la tête : Vous devenez impétueux (à justifier en rp). Les dégâts d'attaque que vous infligez sont doublés pendant deux réponses. Attention, pendant 2 tours, vous attaquerez obligatoirement, sans autre action.

- Deux relances achetées

Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 12/12

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 24 Mai - 10:07

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.



ODT 2 - Contexte - 30 mars 2021

C'est la panique ! Tels des brebis effrayées, tous se bousculent sans aucune précaution pour son voisin. La majorité d'entre eux donnent des coups, marchent sur les plus faibles sans aucune bienveillance. Une rare minorité se reconnait, s'entraide tant bien que mal.
En dépit de l'obscurité et du bordel ambiant, la majorité du troupeau a réussi à trouver son chemin sans faire appel à son berger.
Les malheureux ayant opté pour la porte de gauche se retrouvent dans un placard sans issue, encombrés notamment d'affiches qui n'ont pas encore été affichées. Ils ne peuvent en sortir qu'en repoussant avec force les autres derrière eux, au prix d'efforts fatiguant malgré l'adrénaline (-1pv). Tout comme ceux qui sont restés dans le sas et n'ont pas choisi de porte. Ils ont lutté comme ils pouvaient pour ne pas être écrasés par le flux des moutons paniqués (-1pv).
Preuve qu'une mauvaise décision en pareilles circonstances peut pénaliser humains et divins.
Malgré cela, vous vous trouvez tous désormais dans un long couloir dans lequel s'engouffrent ceux quittant le sas, derrière la porte de droite.
Comme des bougies dans la pénombre de ce long couloir, de petites lampes fébriles éclairent bien mal le bout du couloir pour un nouveau choix.
Trois portes s'offrent à vous. Laquelle sera votre salut? Le berger du troupeau est-il prêt à guider ses brebis? Et les autres?
Plan (clic)
   


Bilan ODT 1 :
Caraïbe de Rochebrune : -1pv
Alexandre Durand : -1pv
Natanaël Hawke : -1pv
Anthea Diamandis : -1pv
Angélique Chavane : -1pv
Louis Tessier : =

Merci de tenir compte de cela dans votre fin de post Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. 4063167192


Les règles


1. Nous vous demanderons, à la fin de chaque rp de poster le formulaire que nous avons mis, ci-dessous, à votre disposition
Code:
<span class="Gp_Divin">Récap des actions : </span> écrire ici
<span class="Gp_Humain">Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : </span> <a href="METTRE LE LIEN ICI"> ici</a>
<span class="Gp_Creature">Bonus possédés : </span> Ecrire ici
<span class="Gp_Divin">Bonus dépensés : </span> Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
<span class="Gp_Humain">Points de vie : </span> restant / total (par exemple 7/12)
2. Cette mission pourra faire appel aux dés. (voir règles ici)
3. Nous attendons au moins une participation par Tour de Jeu (TDJ).
4. Pas d’ordre entre les joueurs. Vous devez laisser deux rps entre chacune de vos réponses… Et c’est tout. Vous pouvez répondre quand vous le désirez du coup, peu importe qui a répondu avant ou après vous. Par exemple ça peut être pour le premier TDJ : Charles, Midnight, Nailea, Donovan… Puis au second TDJ : Nail, Charles, Mid, Nail, Donovan, Charles.
5. Des rps courts pour favoriser une fluidité du jeu (Maximum 500 mots !)
6. Des missions courtes qui vont donc bouger très rapidement !  7 tours au total, avec des tours durant entre 1 et 4 minutes InRP à peu près.
7. Un arrêt de la temporalité du forum. Il ne sera pas possible de poster après la date des missions car elles vont s’inscrire dans les intrigues et donc faire bouger les lignes !
8. VOUS êtes les acteurs des missions. La base est donnée mais il n’y a aucune ligne/fin de prévue. Nous nous adapterons selon ce qui sera fait, ou pas fait dans ces missions ! Tout est entre vos mains !
9. Vos / Votre personnage/s peut/peuvent être blessé/s faiblement
10. Prêtez bien attention aux indications du MJ et à l'environnement. Sachez qu'aucune info n'est mise là par hasard...
11. Votre MJ pour cette mission sera Maël, sous la supervision de Nailea. N'hésitez pas à vous tourner vers eux en cas de question !

Les incrits



La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyJeu 26 Mai - 12:29

J’avais opté pour la bonne porte ! Je me retourne, quelques micros secondes, pour prévenir cette bande de larves de me suivre par-là. Pourtant, je ne dis rien. Du coin de l’œil, je vois les malencontreux à avoir essayé la porte gauche tomber sur un cagibi avec une affiche. Celle de « Lucifer ». Était-ce encore un piège de l’Unique ? Ma mâchoire se crispe : je devais déguerpir d’ici, et vite. Si je n’aimais pas fuir, je n’étais pas stupide au point de chercher ma mort volontairement dans un combat joué d’avance.

Cependant, ma méfiance à l’égard de ces deux divinités s’accentue. Etaient-ils des agents de l’Unique ou, mieux, des Nordiques ? Si j’avais les mains libres, je les aurais enfermés dans ce foutu SAS ! Qu’ils brûlent dans les feux de leurs Enfers chéris, ou qu’ils rejoignent leur Helheim adoré. Ils pouvaient remercier cette épouse agonisante, au rythme cardiaque de plus en plus lent, que j’avais sur le dos. J’ai, à cet instant, plus important à penser et à faire que de piéger deux parfaits inconnus.

Je fais appel à mon don le plus basique, le plus évident, celui qui me permet d’embrasser mon environnement. Je peste : je ne vois rien, que ce soit au bout de ce couloir – si ce n’est trois portes – ou du haut du ciel – l’architecture est bien trompeuse. La fumée continue à se répandre, et à alourdir l’atmosphère. Je n’ai pas le temps de réfléchir, ou de m’essayer aux trois portes prudemment. Alors, je vais tout droit, et enfonce cette porte – ou plutôt, je la pousse avec cette barre nonchalante. Et je suis prêt à affronter la déception, ou le nouveau couloir, la sueur au front, trempé, et m’agrippant aux mieux à l’inconsciente.

Je lance un regard en arrière, rapidement. Est-ce que le blondinet me suivait, ou il avait opté pour un autre chemin ? Qu’en était-il de ces deux divinités inconnues ? Est-ce que je devais m’inquiéter qu’elles soient dos à moi, et prendre le risque de les laisser ouvrir la marche ? Pour cette dernière question, la réponse est très évidente : non. Je trace mon propre chemin, et je frappe quand je le désire. Je ne laisse pas un autre se charger de ces deux tâches.

***


Récap des actions : Taranis opte pour la porte 3 Very Happy Il est sage pour le moment Very Happy
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés :

- Coup monté : vous conjuguez votre pouvoir avec celui d'un allié. Si la réussite est automatique, lancez trois dés quand même. Si le cumul des trois dés dépasse 200, la puissance de vos deux pouvoirs cumulés est doublée.

- Coup de fil : du renfort débarque pour vous aider. Tirez un dé. Entre 1 et 50, un pnj humain vous aide. Entre 51 et 90, c'est une créature qui débarque. Entre 90 et 100, c'est un divin qui vous file un coup de main.

- Coup sur la tête : Vous devenez impétueux (à justifier en rp). Les dégâts d'attaque que vous infligez sont doublés pendant deux réponses. Attention, pendant 2 tours, vous attaquerez obligatoirement, sans autre action.

- Deux relances achetées

Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 12/12

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyDim 29 Mai - 23:33

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
des gens

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifDans d'autres circonstances, j'aurais pu me délecter de ce bordel ambiant, mais d'habitude, c'est parce que je ne suis pas directement dans le merdier. J'étais un observateur, mais pas trop près non plus. Surtout pas maintenant que j'avais une nouvelle enveloppe, il ne faut pas déconner quand même. Mais en plus, il y a Anthea et ça, bah ça change pas mal de chose, mais je sentais aussi que nous n'étions pas les seuls dieux présents. Le mec-là, avec sa femme sur les épaules, il dégageait quelque chose qui ne m'inspirait rien de bon. Mais inutile d'alerter tout le monde pour rien, je verrais bien ce qui se passera, mais je garde un œil sur la divinité grecque. Malgré tout, je suis le mouvement des autres et on se retrouve dans une pièce ou est entreposés des affiches de films. Un putain de placard et forcément, d'autres s'engouffrent derrière nous et je me retrouve enfermé avec des humains pris de panique et ça m'énervait au plus haut point, mais je ne pouvais rien faire à part essayer de ma dégager sans trop me faire mal. Quelque chose de plus simple à dire qu'à faire en réalité. Mais j'y arrive en me faisant mal au poignet au passage, mais rien qui ne soit trop préjudiciable. En revanche, j'avais perdu de vue la déesse grecque, prise en sandwich au milieu de ces gens. Mais ils comprennent eux aussi leurs erreurs et commencent à reculer. " Allez bougez vous putain." Si je commence à perdre patience ? Clairement. Mais je finis par retrouver mon amie au prix d'un effort incroyable et du temps perdu non d'un chien ! L'incendie lui se propageait sans doute encore parce que je n'entendais toujours pas les sirènes des pompiers. Je reste plus prudent cette fois en suivant le couloir qui se présentait à nous, mais quelque chose en moi me disait que tout ça n'était pas normal, sans que je ne sache exactement de quoi il en retournait. Pourtant, je me devais de prévenir Anthea. " Le type avec la femme sur le dos, c'est un dieu comme nous, mais je ne sais pas de quel panthéon. Méfie toi." Vu la cohue ambiante, ces quelques mots glissés à voix basse passent inaperçu. Puis je me rends compte qu'avec ma nouvelle tronche, elle n'était pas non plus obligé de me croire, mais il allait falloir qu'elle me fasse confiance. On se retrouve de nouveau devant trois portes et justement, celui dont je me méfiais en ouvrait une. Il avait eu de la chance la première fois, est-ce qu'il fallait continuer à le suivre ou prendre le risque de prendre un autre chemin ? Je me contente d'observer, encore une fois. Je n'étais pas un décideur, mais quoi qu'il en soit, il n'était pas non plus question que je meurs pour la seconde fois en quinze jours. Parce que cette fois je resterais en enfer pendant un moment...
copyright Bloody Storm


Récap des actions : Il se retrouve coincé dans un placard et séparé momentanément de son amie, mais il la retrouve et malgré un mal au poignet ça va. Il se méfie pourtant de Louis, sans savoir qui il est exactement.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : /
Bonus dépensés : /
Points de vie : 11/12

Arthur Dupré
Arthur Dupré
Panthéon Monothéiste
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Moderatrice-CS
Messages : 288
Date d'inscription : 02/05/2021
Groupe : Divin Monothéiste en la personne de Belzébuth
Métier : Technicien de laboratoire pour une grande entreprise pharmaceutique, dédiée aux virus mortels et dangereux
Age : physiquement 40 ans. Sinon bien plus vieux.
Caractère : Colérique - Patient - Curieux - Impulsif - Sarcastique - Observateur.
J'évolue à : Paris
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Gourmandise (actif) - Virologie (actif) - Cartographe des Enfers (actif) - Ordre des Mouches (actif) - Légions Infernales (non-actif) Lieux Saints (-) - Hommes de Foi (-) - Les Femmes (-) - Loyauté Démoniaque (-)
Warning : langage cru, violence physique
Célébrité : Misha Collins
Multicompte : Masha Lancaster & Callista Argyre
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Tumblr_n0c9swrIcB1qbr4j2o4_250
Crédits : Cordidae (avatar) made of iron (gifs) Koala volant (signature)

Panthéon Monothéiste

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t578-natanael-hawke-l-enfer-est-sur-terre-et-qui-la-gere https://deusexhominum.forumactif.com/t614-natanael-hawke-le-diable-c-est-pas-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t642-natanael-hawke-rps-disponible
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 30 Mai - 13:14



Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde
Mission Commune

Cinéma près du Père Lachaise, Paris, 30 mars 2021
Les choses dégénèrent vitesse grand V et je n’ai plus vraiment le temps de considérer ce qu’il se passe autour de moi que j’en suis déjà à réagir par instinct. Ce n’est jamais la meilleure des solutions mais je ne peux décemment pas prendre le temps de tout poser et de réfléchir calmement. C’est d’autant plus la pression que pour ce que j’en sais en me remettant debout, Angie est peut être au plus mal. Pire, nous sommes peut être séparés alors qu’un drame se profil. Je le sens dans mes tripes ; la situation va continuer de dégénérer. Et je sens, non je suis sûr, que les dieux sont de la partie. Je trébuche à moitié et la fumée rend toujours tout bien plus confus, d’autant que nous ne sommes pas seuls il y a encore du monde tout autour. Silhouettes indistinctes que je peine à isoler et à identifier. Je fais ce que je peux, à la vitesse où je peux, mais c’est sa voix qui transporte mon cœur de peur panique à l’idée qu’elle soit blessée, ou pire encore, à cause de cette idée stupide de cinéma pré-discussion sur notre Organisation.


Mais c’est sur Caraïbe que je tombe en premier. Et alors qu’on entend Angélique continuer à appeler, je sens la brunette s’embraser et se refermer comme une huître, dans un réflexe terrible et incompressible d’auto-défense.



| Je, mais… Ma copine ? |


Je comprends pas, d’abord, mais j’entends mon amie non loin.


| Là, je suis là, près des poubelles !  |


J’essaie de rattraper Caraïbe par le poignet.


| Cara putain, attends, c’est dangereux par ici ! Je… | On m’interrompt, et je distingue un homme grand et bien bâti qui m’appelle par mon prénom. Surpris, je le reconnais néanmoins. | Monsieur Tessier ? |


Le père d’un ami… La cohue devient terrible, j’attrape Angélique par l’épaule, et pousse Caraibe sans ménagement vers la porte la plus proche (la 3) pour la faire passer au travers, alors que Tessier enfonce la porte. Mais d’autres gens discutent et on ne capte que des brides. En attrapant Angélique, je lui glisse à l’oreille dans la confusion ambiante.


| Méfie toi, c’est un coup de nos ennemis, j’en suis sûr ! |


(c) DΛNDELION
 
Récap des actions : Alexandre suit Louis, pousse Caraibe vers la porte 3 et alerte Angélique ; il y a des dieux autour, il en est persuadé entre les brides de conversation et la redondance des drames ces derniers mois.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 9/10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 30 Mai - 18:07

ft. Mission
Commune
Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde

C'est le bordel. Tout le monde se pousse et s'affole. Il fait noir et la fumée ne cesse de rentrer. Tu étouffes littéralement et le monde qu'il y a autour de toi n'aide en rien. Finalement, tu retrouves Alexandre avec grand soulagement. Tu entends sa voix qui te dicte qu'il est proche des poubelles. Tu t'approches à tâtons et le distincte finalement ... en compagnie d'une jeune femme ? Oh. Tu supposes qu'elle lui a demandé de l'aide. Tu finis enfin par te retrouver à côté de ton ami que tu prends brièvement dans tes bras. Tu es enfin avec lui et sa présence te permet de respirer correctement. Tu places tes mains de chaque côté de son visage que tu essayes de distinguer.

- Tu vas bien ? Tu es blessé ?

Finalement, tu t'écartes un peu pour lâcher un bref regard à la demoiselle qui ne semble pas heureuse de te voir. Tu hausses tes épaules et ton ami semble reconnaître quelqu'un d'autre. Un homme du nom de Tessier. Ce dernier enfonce et pénètre dans une des trois portes (la 3ème) qui se trouvent en face de vous. Alex' pousse finalement la femme, dont tu ne connais toujours pas le nom, à l'intérieur. Mais alors que tu comptes également t'y aventurer, Alex te prend par l'épaule et te glisse à l'oreille que l'ennemie y est sûrement pour quelque chose. Tu as évidemment pensé à cette option vu l'empleur de l'évènement qui se passe actuellement. Tu hoches la tête et tousses un peu avant de répondre aussi bas que possible alors que la foule s'agite de plus en plus.

- Je le crain aussi... Nous devons être sur nos gardes. Je ne le sens pas du tout Alex. Mais alors vraiment pas. Il faut qu'on sorte d'ici le plus rapidement possible.

Tu lui jettes un dernier regard inquiet, te retournes en prenant sa main et traverses finalement la 3ème porte, ton ami juste derrière toi. Il est hors de question que tu le lâches une fois de plus. Tu veux qu'il ne lui arrive rien et tu es prête à tout pour ça. Tu te met alors en mode déicide et t'approches avec prudence de la jeune femme qu'Alexandre à pousser dans la pièce. Tu t'éclaircis la voix et prends la parole. Après tout, il faut que tu saches qui sont les gens qui t'entourent...

- Tu es qui toi ?

Tu serre la main de ton ami et essaye de voir ce qui se trouve autour de toi, en attendant la réponse de l'inconnue.






Récap des actions : Angélique retrouve Alexandre accompagné de Cara', qu'elle ne connait pas. Finalement ils suivent un homme du nom de Tessier, qu'Alexandre semble connaître. Ils empruntent donc la 3ème portes. Des dieux sont certainement à l'origine de tout ça, Alex et Angélique en sont certains.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 9 /10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 30 Mai - 23:29


La panique monta encore d’un cran, je pouvais la sentir frémir autour de nous. La situation était explosive et la tension à son comble. Tandis que j’essayais toujours d’apercevoir quelque chose autour de nous, une porte se déroba sous la pression des visiteurs paniqués qui espéraient pouvoir échapper à la fureur de l’incendie. Bien malgré moi, je fus entraînée dans le flot des humains qui s’engouffraient dans la brèche, récolant au passage quelques coups de coude que j’accusai en grimaçant. Rien de grave somme toute, simplement de quoi m’offrir tout un panel d’ecchymoses au petit matin, mais qui s’ajoutait à l’angoisse qui commençait à naître au fond de ma poitrine à l’idée d’être prise au piège et à la nausée que les fumées âpres faisaient naître en moi. Je me forçai à respirer doucement, profondément pour retrouver mes esprits lorsque l’on me sépara de mon ami. Un ami dont je n’étais pas encore certaine de l’identité... Mais un ami quand même, étant donnée la situation.

Nate me retrouva et je m’accrochai désespérément à lui. Ensembles, nous parvinrent à jouer des coudes pour nous extirper du placard à balais qui était devenu, en quelques instants, un véritable clapier. Nous parvînmes à nous frayer un chemin jusqu’à un couloir faiblement éclairé au bout duquel il était possible de distinguer trois nouvelles portes. Elles n’avaient rien de distinctives, rien qui pourrait les aider quant à celle qu’il fallait emprunter pour pouvoir sortir du cinéma aux prises avec les flammes. Et pourtant il fallait faire un choix. Ils ne pouvaient pas risquer de se laisser emporter par la marée humaine comme la fois précédente. Alors que j’essaie d’entraîner mon compagnon dans mon sillage, que je me fraye un chemin entre les spectateurs inquiets de n’avoir toujours aucune consigne, il se penche vers moi pour me glisser quelques mots à l’oreille. Aussitôt, mes prunelles accrochent le dos de l’homme qui enfonce l’une des portes et je saisis son aura divine.

Son visage, lui, ne me dit rien.

« Ce n’est pas un des miens en tout cas, répondis-je dans un souffle, mais il a l’air tout aussi mal en point que nous. »

Je ne pensais pas qu’il soit mêlé à tout ça. Mais qui alors ? Ou quoi ? Non, l’inquiétude me rongeait tant les sangs que j'en devenais paranoïaque. Il fallait que je me ressaisisse car un choix s’offre à nous : suivre le dieu inconnu qui semblait décidé à foncer tête baissée de porte en porte ou essayer d’emprunter un autre chemin. Par acquis de conscience, après lui avoir glissé de me suivre, j’entraînai mon compagnon vers la porte de droite pour tenter de l’ouvrir à mon tour. Si c'était un cul-de-sac, nous pouvions toujours espérer qu’il soit encore temps de faire demi-tour. Dans le cas contraire, nous nous rapprochions peut-être de la sortie et nous nous éloignions du dieu dont nous ignorions toujours l’identité.


Récap des actions : Anthea récolte quelques coups en essayant de s'extirper du placard et la fumée lui tourne la tête. Après avoir brièvement perdu Arthur de vue, ils se retrouvent dans le couloir. Anthea avise Louis, reconnaît qu'il s'agit d'un divin et le voit prendre la porte n°3. Pour sa part, méfiante, elle essaie d'ouvrir la porte n°1.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 11/12

Anthea Diamandis
Anthea Diamandis
Queen of the Underworld
Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2021
Groupe : Divinité, panthéon gréco-romain, Perséphone
Métier : Actionnaire majoritaire de la société de cosmétiques de luxe « Kore »
Age : La trentaine en apparence. Quelques milliers en réalité.
Caractère : Douce, jalouse, aimante, orgueilleuse, juste, mélancolique, loyale, inflexible, empathique, capricieuse, protectrice, vindicative.
J'évolue à : Paris
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Toucher fertile (actif), Mère des morts (actif), Flétrissement (actif), Règne végétal (non-actif), Totipotence (non-actif) // FAIBLESSES : Cycle de la nature & essence naturelle & dérèglement saisonnier & lignée divine.
Warning : Aucune limite
Célébrité : Elizabeth Olsen
Crédits : and the sun rise again (avatar), agentsofedits (icone), Koalavolant (signature)

Queen of the Underworld

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t835-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t842-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t843-anthea-diamandis-persephone
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 31 Mai - 3:23

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde



  Elle n’avait eu que le temps, dans un geste de violence contenue à grande peine, de dégager son poignet pour éviter qu’Alexandre ne l’attrape que sa pétasse rousse, une fausse à tous les coups, se précipita vers lui et tandis que Caraïbe la regardait avec la sensation que son cœur se prenait un coup de poignard, larmes aux yeux notamment à cause de la fumée qui lui irritait sa gorge la faisait tousser, elle pris le jeune homme dans ses bras avant, sans pudeur, de prendre son visage entre ses mains pour le regarder comme s’il était la huitième merveille du monde. Bah oui évidemment grognasse, c’est bien le moment tiens. Roule-lui une galoche pendant que tu y es. Se retournant de ce spectacle révoltant, Caraïbe aperçut parmi la cohue environnante un homme qu’elle avait déjà rencontré quelques temps auparavant : Louis Tessier, qui se trouvait être le cousin de l’une de ses meilleures amies : Masha Lancaster. Bon ok… Le monde était pas assez grand pour que tous se retrouvent dans ce putain de cinéma, sans déconner ? Elle n’eut pas même le loisir de faire un pas en direction d’une porte quelconque que ce salopard d’Alexandre la poussa dans le dos, trop fort, la faisant trébucher. Pour un peu elle serait tombée. Bah tiens connard, t’as pas déjà fait assez de dégâts comme ça que tu veux en plus la blesser physiquement ?

Monsieur Alexandre, donc, avait choisi de la pousser à travers la porte numéro 3, comme par hasard comme dans couple à trois, devait-elle y voir un quelconque signe ?, et la jeune femme, très inquiète n’allons pas nous le cacher, jeta un regard autour d’elle pour éviter le blond et la rouquemoute. Peine perdue, elle n’avait que trop conscience de leur présence et n’était pas capable de distinguer l’endroit où ils se trouvaient. Mais que foutent les pompiers bon sang ? Qu’on vienne les sortir d’ici ! Mourir ? C’est le lot de tout un chacun, mais mourir brûlée ou… intoxiquée par la fumée ? Dans cet endroit ? Non merci ! Et surtout pas en si mauvaise compagnie bon sang de bonsoir !

Après s’être essuyé les yeux Caraïbe essaya de se concentrer sur la pièce où ils étaient afin de distinguer, par miracle, une quelconque ouverture sur l’extérieur mais elle n’en eut guère le temps, la pétasse osant lui adresser la parole pour lui demander qui elle était, et le tout en serrant bien la main d’Alexandre comme pour la narguer. Autant dire que Caraïbe la fusilla du regard, en croisant les bras sur sa poitrine et en relevant la tête dans un geste hautain. Et hostile, tout comme son ton lorsqu’elle lui répondit. Hostile mais étrangement calme.

-En todo caso no soy la puta madre que te trajo al mundo maldita zorra. ¿Quién carajo te has pensado que eres como para permitirte el pedirme quién soy? ¿Quién eres tú maldita perra? Con perdón para esos nobles animales… Répondit-elle en espagnol, intentionellement.


:copyright: Chieuze


Spoiler:

Spoiler:

Caraïbe de Rochebrune
Caraïbe de Rochebrune
Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!
Messages : 1142
Date d'inscription : 16/03/2021
Groupe : Humain
Métier : Bibliothécaire
Age : 31 ans
Caractère : Hypersensible émotionnelle elle ressent toutes ses émotions de façon intense, sans juste milieu. Colérique, angoissée, stressée, souvent hystérique. S’énerve aussi facilement qu’elle se calme. Sait demander pardon. Dormeuse, rêveuse, distraite, maladroite. Adore cuisiner (et compense pas mal de trucs grâce à la nourriture). Empathique (trop). Adore les animaux. Distante ou collante, parfois obsessionnelle. Se lasse très vite des personnes qu’elle fréquente (sauf exceptions) et peut disparaître sans un mot. Gentille, généreuse, timide. Manque de confiance en elle. N’assume pas (toujours) ses envies et désirs et se ment à elle-même avec un incroyable talent alors que la plupart du temps elle est foncièrement franche et honnête. Compliqué. Bref une fille quoi (comme dirait Charles !)
J'évolue à : Paris
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles (mais oh faut se mettre d'accord avant hein!)
Célébrité : Emmy Rossum
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. LPmE
Crédits : Patdrue/Kanala

Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t411-caraibe-de-rochebrune-pernia#10796 https://deusexhominum.forumactif.com/t453-caraibe-seras-tu-le-nouveau-chapitre-du-livre-de-ma-vie https://deusexhominum.forumactif.com/t459-caraibe-le-livre-de-ma-vie
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMer 1 Juin - 14:49

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.



ODT 3 - Contexte - 30 mars 2021

La fumée s'épaissit dangereusement, rendant l'air irrespirable. Beaucoup ont d'ailleurs du mal à respirer, la gorge irritée. Ce qui n'arrange pas les choses, et ne permet pas au troupeau apeuré de se calmer pour adopter un comportement raisonné. Dans la panique certains se marchent dessus, d'autres prennent des initiatives, ou encore suivent ceux-ci.

Ceux qui ont choisi la porte 3 font face à une porte fermé à clé portant l'écriteau "Poste de sécurité". Enfin jusqu'à ce qu'un boeuf blond ne l'enfonce avec nonchalance. Certains auront-ils noté ce détail malgré la fumée et la panique? D'autant que cette pièce est totalement plongée dans l'obscurité, les écrans hors-service.
Ceux qui ont choisi la porte 2 débarquent dans une nouvelle salle de cinéma, sans issue, envahie elle aussi par la fumée. Les plus attentifs, ou perdus, auront aperçu sur l'écran la projection du film "La passion du Christ".
La porte 1 enfin, conduit à un nouveau couloir. Les premiers à y pénétrer apercevront brièvement un agent de sécurité fuir en courant. La fumée occultant sa fuite l'espace d'un instant, nul ne saura s'il a emprunté la porte de droite (A) ou de gauche (B).
Quant à ceux qui n'ont pas choisi, ils se retrouvent bousculés de plus belle par les plus paniqués qui veulent à tout prix échapper aux flammes qui commencent à sortir de leur salle de projection de départ.

Qui parviendra à trouver la sortie sans trop de dommage? Le troupeau ne cherche qu'à fuir, en toute autonomie, sans son berger.
Plan (clic)
   


Bilan ODT 2 :
Caraïbe de Rochebrune : -1 pv (8/10)
Alexandre Durand : -1 pv (8/10)
Natanaël Hawke : -1 pv (10/12)
Anthea Diamandis : = (11/12)
Angélique Chavane : -1 pv (8/10)
Louis Tessier : -1 pv (11/12)

Merci de tenir compte de cela dans votre fin de post Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. 4063167192


Les règles


1. Nous vous demanderons, à la fin de chaque rp de poster le formulaire que nous avons mis, ci-dessous, à votre disposition
Code:
<span class="Gp_Divin">Récap des actions : </span> écrire ici
<span class="Gp_Humain">Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : </span> <a href="METTRE LE LIEN ICI"> ici</a>
<span class="Gp_Creature">Bonus possédés : </span> Ecrire ici
<span class="Gp_Divin">Bonus dépensés : </span> Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
<span class="Gp_Humain">Points de vie : </span> restant / total (par exemple 7/12)
2. Cette mission pourra faire appel aux dés. (voir règles ici)
3. Nous attendons au moins une participation par Tour de Jeu (TDJ).
4. Pas d’ordre entre les joueurs. Vous devez laisser deux rps entre chacune de vos réponses… Et c’est tout. Vous pouvez répondre quand vous le désirez du coup, peu importe qui a répondu avant ou après vous. Par exemple ça peut être pour le premier TDJ : Charles, Midnight, Nailea, Donovan… Puis au second TDJ : Nail, Charles, Mid, Nail, Donovan, Charles.
5. Des rps courts pour favoriser une fluidité du jeu (Maximum 500 mots !)
6. Des missions courtes qui vont donc bouger très rapidement !  7 tours au total, avec des tours durant entre 1 et 4 minutes InRP à peu près.
7. Un arrêt de la temporalité du forum. Il ne sera pas possible de poster après la date des missions car elles vont s’inscrire dans les intrigues et donc faire bouger les lignes !
8. VOUS êtes les acteurs des missions. La base est donnée mais il n’y a aucune ligne/fin de prévue. Nous nous adapterons selon ce qui sera fait, ou pas fait dans ces missions ! Tout est entre vos mains !
9. Vos / Votre personnage/s peut/peuvent être blessé/s faiblement
10. Prêtez bien attention aux indications du MJ et à l'environnement. Sachez qu'aucune info n'est mise là par hasard...
11. Votre MJ pour cette mission sera Maël, sous la supervision de Nailea. N'hésitez pas à vous tourner vers eux en cas de question !

Les incrits



La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyVen 3 Juin - 23:45

Cul-de-sac ! Je me suis quasiment déboité l’épaule pour tomber dans une pièce sans issue, plongée dans le noir le plus complet. Mon regard capte tardivement l’écriteaux sur la poste, et je peste contre moi-même. J’ai, sous les yeux, le poste de sécurité le plus inutile et le plus triste de tout Paris ! Sans tarder, je fais demi-tour, prêt à emprunter une autre porte ou à suivre le mouvement d’un troupeau. Du coin de l’œil, je remarque une salle de cinéma projetant un film chrétien. Je fronce les sourcils. Il y avait trop de référence pour l’Unique. Est-ce un nouveau stratagème de ce Dernier ? Si oui, il ne manquerait plus que ça ! Nos ennemis ont développé cette sale manie de nous coincer et de nous humilier. J’espère sincèrement que mes frères, notre nouvelle Reine et les autres Divinités celtiques profitent de cette soirée même pour élaborer un plan d’actions efficace contre nos ennemis. Il est plus que temps de contre-attaquer et de montrer à ces Divins que nous avons encore la rage de se battre. Nous ne sommes pas des herbivores qu’il faut piéger, et tuer allègrement !

- HEY ! ATTEND ! LA SORTIE ! ELLE EST OU LA SORTIE ?  hurlais-je à l’attention d’un type qui fuyait clairement.

Je m’étouffe aussitôt dans cette fumée de plus en plus épaisse. Aussi solide puis-je l’être, je n’en restais pas moins un Dieu invoquée dans une enveloppe de chair et de sang : j’avais mes limites. Le poids que je portais sur mon dos était l’une des raisons d’un essoufflement un brin plus rapide que d’ordinaire. Je jette un regard à Alexandre, et ne peux pas m’empêcher de le gratifier d’un sourire amusé. Monsieur aurait-il deux amourettes ?

- Bien des hommes tueraient pour crever avec deux demoiselles dans ses bras, me moquais-je d’une voix rauque. Volontairement, je ralentis et je me mets au niveau des deux Divins. Je tente de les ralentir, et surtout de leur parler loin des oreilles des humaines qui nous entourent. Si l’un de vous a le moyen de nous sortir d’ici un peu plus vite, c’est maintenant. A moins que vous ne soyez les bergers du troupeau, vous assurant que chacun suit le bon petit chemin tracé par Papa Tout Puissant.

Est-ce que je portais une épouse sur le dos ? Oui.
Est-ce que je faisais quelques sous-entendus potentiellement insultants ? Oui.
Est-ce que je me montrais sage, par une telle attitude ? Aucunement.

Pourtant, je ne pouvais pas les ignorer aussi longtemps quand la moitié de la bâtisse est prise par les flammes et les références à l’Unique et ses conneries se multipliaient à chaque détour ! Si je dois crever, je préfère le savoir et – au moins – mettre à l’abri Juliette. J’avais été insupportable avec, c’était la moindre des choses que je pouvais faire !

***


Récap des actions : Taranis opte pour la porte B. Entre temps, il parle à Alexandre, puis Arthur & Anthea en les forçant à ralentir un peu.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés :

- Coup monté : vous conjuguez votre pouvoir avec celui d'un allié. Si la réussite est automatique, lancez trois dés quand même. Si le cumul des trois dés dépasse 200, la puissance de vos deux pouvoirs cumulés est doublée.

- Coup de fil : du renfort débarque pour vous aider. Tirez un dé. Entre 1 et 50, un pnj humain vous aide. Entre 51 et 90, c'est une créature qui débarque. Entre 90 et 100, c'est un divin qui vous file un coup de main.

- Coup sur la tête : Vous devenez impétueux (à justifier en rp). Les dégâts d'attaque que vous infligez sont doublés pendant deux réponses. Attention, pendant 2 tours, vous attaquerez obligatoirement, sans autre action.

- Deux relances achetées

Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 11/12

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 6 Juin - 16:20

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
des gens

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifLa pagaille et la panique continue de monter d'un cran. Il fallait vraiment sortir de là et le plus tôt sera le mieux. Et vivant de préférence. Je suis Anthea, tant bien que mal et je reprends un coup au niveau du coude qui me fait légèrement grimacer, mais je suis toujours derrière elle. La porte s'ouvre sur un nouvel accès et je soupire légèrement, mais au loin, on voyait un type qui s'échappe en courant, mais on le perd de vue rapidement. L'autre dieu de notre petite bande, se met alors à l'interpeller, mais sans succès. Je l'observe quelques secondes, me demandant à quel panthéon il appartenait, mais cette question attendra qu'on soit sortie de là. Deux nouveaux choix s'offraient à nous et j'échange un regard avec la Grecque, de toute façon, il fallait qu'on essaye de sortir. Seulement, je tourne de nouveau la tête eus un léger sourire amusé sur les lèvres quand j'entends cette pique envers l'Unique. Mais clairement, c'était à nous deux qu'il s'adressait. " Je sais pas pour vous, mais mon père ne m'enverrais pas à la mort. Et le votre ?" Oh, Dieu n'était pas parfait, je le savais bien, mais il avait des projets et j'en faisais partie, sinon il ne m'aurait pas renvoyé sur terre à la vitesse de la lumière. Mais au-delà de ça et du respect qui lui est dû, je ne passe pas mon temps à chercher son approbation, je sais ce que je vaux après tout. Le ton était ironique à souhait et je décide de l'ignorer dans l'immédiat et j'avance vers la porte A, sans trop savoir à quoi m'attendre, mais de toute manière, il fallait ouvrir toutes les portes qui se présentaient à nous. Le feu se propageait de plus en plus, je pouvais sentir la chaleur montée, la fumée qui devenait de plus en plus épaisse. Cela me rappelait de bons souvenirs, mais ce n'était pas non plus le moment de se laisser aller à rêvasser. Je pousse la porte et j'espère que la sortie est derrière.
copyright Bloody Storm


Récap des actions : Il se prend encore un coup dans le enième mouvement de panique et finit par retrouver son amie. Après avoir été fortement ironique avec Louis, il s'en désintéresse et pousse la porte A, en espérant que la sortie ne soit plus très loi, parce que le feu prend de l'ampleur et les flammes se propagent rapidement.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : /
Bonus dépensés : /
Points de vie : 10/12

Arthur Dupré
Arthur Dupré
Panthéon Monothéiste
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Moderatrice-CS
Messages : 288
Date d'inscription : 02/05/2021
Groupe : Divin Monothéiste en la personne de Belzébuth
Métier : Technicien de laboratoire pour une grande entreprise pharmaceutique, dédiée aux virus mortels et dangereux
Age : physiquement 40 ans. Sinon bien plus vieux.
Caractère : Colérique - Patient - Curieux - Impulsif - Sarcastique - Observateur.
J'évolue à : Paris
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Gourmandise (actif) - Virologie (actif) - Cartographe des Enfers (actif) - Ordre des Mouches (actif) - Légions Infernales (non-actif) Lieux Saints (-) - Hommes de Foi (-) - Les Femmes (-) - Loyauté Démoniaque (-)
Warning : langage cru, violence physique
Célébrité : Misha Collins
Multicompte : Masha Lancaster & Callista Argyre
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Tumblr_n0c9swrIcB1qbr4j2o4_250
Crédits : Cordidae (avatar) made of iron (gifs) Koala volant (signature)

Panthéon Monothéiste

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t578-natanael-hawke-l-enfer-est-sur-terre-et-qui-la-gere https://deusexhominum.forumactif.com/t614-natanael-hawke-le-diable-c-est-pas-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t642-natanael-hawke-rps-disponible
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 6 Juin - 19:39



Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde
Mission Commune

Cinéma près du Père Lachaise, Paris, 30 mars 2021
Je sais que les choses sont compliquées et contraintes par l’urgence et par le danger de mort, qui éveille en chacun de nous l’instinct primaire de préservation et tout ce qu’il provoque comme réactions extrêmes. Angie est touchée par cette situation mais elle réagit bien, avec une forme de courage et de sang-froid qui fait honneur à sa formation de déicide. Elle sait rester professionnelle, mais avec cette touche de douceur et d’affection qui dénote quelqu’un de profondément humain. Ses mains sur mes joues m’aident à me re-focaliser sur ce qu’il se passe pour nous et pas seulement du point de vue de l’incendie.


| Des petits bobos, rien de plus ! |  


Et c’est sans précaution que j’ai poussé Caraibe en avant, mais franchement, même si on ne se fréquente pas depuis si longtemps que ça, je mesure déjà dans quelle mesure elle sait se montrer récalcitrante. Il faut dire que la jeune femme se fait une très haute idée de sa propre fierté et il n’est pas possible pour elle d’envisager autre chose que ce dont elle a envie, ou besoin, à moins de se sacrifier pour quelque chose qui pourrait paraître plus grand ou plus beau à ses yeux… Mais la présence d’une autre femme ne peut, dans sa tête, que valoir pour rivalité. Je glisse dans la confusion à Angie une mise en garde.


| Si t’as une arme tu te tiens prête à t’en servir. |


C’est presque plus un ordre qu’autre chose, bien que je ne sois pas son supérieur dans l’Organisation. Mais sans avoir vraiment le temps d’investiguer, je me rends bien compte de la colère de Caraibe au milieu du torrent d’injures dont elle nous abreuve, Angie et moi. Et je me rends compte qu’Angélique me tient encore la main… Mais nous faisons équipe, au moins dans notre propre survie. Si elle en a besoin pour ne pas me quitter d’une semelle, et bien soit. Quant à la jalousie mal placée de Caraibe, mazette, c’est qu’elle a le langage aussi fleuri sur son appétit.


| Calme toi, Cara, pas besoin de te mettre dans tous tes états et de chier en mandarin avec la bouche. |


C’est ferme. Presque dur. Ca tranche nettement avec le ton qu’on s’emploie « habituellement »… Je la reprends par la main et je la tire à ma suite avec Angie, courant dans le couloir. Mais la situation n’est pas habituelle, et le « vrai moi » ressort bien plus évidemment que d’ordinaire. Une quinte de toux m’arrache la gorge et me déchire les poumons, et j’ai les yeux tout rouges qui pleurent ma mère comme si elle venait de mourir aujourd’hui. Mais non, ce n’est que la fumée. Nous devons évacuer…


| Il faut sortir de là vot’femme m’sieur Tessier ! |


Et je lui colle au train. Il essaie de parler aux gens de tout à l’heure. Et ils se renvoient des piques, de toute évidence, même s’ils parlent pas assez fort pour que tout le couloir les entende dans la cohue. Mais tout ça pue l’embrouille. Je suis Tessier, tirant avec moi les filles, vers la porte B.


(c) DΛNDELION
 
Récap des actions : Alexandre suit Louis, en tirant avec lui Angélique et Caraibe.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 8/10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyLun 6 Juin - 21:37

ft. Mission
Commune
Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde

Tu poses une simple question à la femme qui t'est inconnue. Juste une seule. Et voilà qu'un charabia que tu ne comprends absolument pas arrive jusqu'à tes oreilles déjà meurtries par les cris ambiants. Cependant, quelques mots sonnent clairement comme une insulte. Tu ne parles pas espagnol, mais tu n'es pas dupe non plus quant à la signification du mot "puta". Tu ouvres donc de grand yeux brillant et serre tes poings pour ne pas lui rentrer dedans. Ce n'est pas le moment. Mais alors pas du tout. Ils vous faut sortir d'ici avant de terminer dans un état lamentable... La fumé te griffe la gorge et tu es prise d'un quinte de toux qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Cependant, tu prends sur toi pour respirer plus calmement et tu finis par faire face à cette "Cara". Alex' semble la connaître et il lui somme de bien vouloir arrêter son discours en espagnol. Tu croises finalement les bras en lui lançant un regard noir.

- Alex' a raison... Respire un coup ma grande et arrête de déblatérer en espagnol. Ici, on est en France, alors parle français. À moins que tu n'oses pas te faire comprendre par peur de te faire remettre à ta place ?

Tu lui lances un sourire mauvais, mais tu n'as pas le temps d'en rajouter plus. Alex prend ta main ainsi que celle de la fameuse Cara' et vous filer rapidement vers la porte B. Tu n'oublie cependant pas son conseil quant au fait d'avoir ton arme en main. Tu passes celle qui est libre au niveau de ta taille et tu empoignes ton arme blanche sans pour autant la sortir de son fourreau. Voilà que tu as maintenant deux problèmes sur les bras : le cinéma en feu et cette fille que tu ne connais même pas. C'est quoi son problème au juste ? Tu enlèves finalement ta main de celle d'Alex pour être en mesure de te défendre en cas d'attaque... Vous suivez donc un certain Tessier. Tu n'en sais pas plus sur lui, mais tu lui fais un minimum confiance vu qu'Alexandre semble le connaître. Même si la remarque qu'il a lancé à ton ami ne te plais pas. Pour le moment, il te faut te concentrer sur cette porte.






Récap des actions : Angélique se retrouve en compagnie de Cara. Elles commencent à se lancer dans une discussion mouvementé mais Alex les emmènent vers la porte B. Angie se prépare à une éventuelle attaque. Vous suivez ce Tessier qu'Alex semble connaître.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 8 /10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 7 Juin - 4:03

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde



  -Ce me semble qu’en ce beau pays qu’est la France, et qui se trouve aussi être ma patrie, que l’on ne se doit de tutoyer une personne qui nous est étrangère aussi vous sommerai-je, puisque nous n’avons gardé encore aucun goret ensemble (quoi que, pensa-t-elle) d’user de la politesse français et de me vous vouvoyer. Répondit Caraïbe d’un ton calme, bien trop calme, tout en détournant son regard du couple. C’était avec grande peine qu’elle s’était retenue pour de ne pas céder à la violence physique alors qu’il était tentant de gifler le goujat et d’exploser le nez refait de la pouffiasse de service. Mais la fumée qui emplissait un peu plus ses poumons et irritait ses yeux déjà rougis était bien plus préoccupante que n’importe quelle peine de cœur. Et la main d’Alexandre qui la tirait avec force ne lui laissait guère, de toute façon, possibilité de faire autrement que de le suivre dans ce fichu cinéma qui semblait être devenu un labyrinthe, et de passer cette maudite porte B.

Dans la panique qui les entourait, la jeune femme qui aurait pu, qui aurait cru, devenir complètement hystérique parvint, étrangement, à se calmer. Avec grande peine, ne pouvant se dégager de la poigne d’Alexandre, elle parvint à fouiller dans ses poches. Elle était pourtant sûre d’en avoir au moins un sur elle bon sang de bonsoir ! Ah ! Bingo ! Sa grand-mère avait eu pour habitude de les obliger à avoir de ces grands mouchoirs en tissu, les conneries de richards, à leurs initiales, toujours sur eux et ce depuis petits. Habitude que Caraïbe, adulte, avait gardée bien qu’elle ne s’en servit jamais. Elle en avait un, miracle ! Elle jeta un regard à la rousse. Elle avait déjà les cheveux cramés, elle pouvait bien prendre feu, non ? Oui bon…D’accord, non…  Caraïbe, à l’aide ses dents, parvint à déchirer le mouchoir en deux.

-Mettez ça sur vos visages. Parvint-elle à dire entre deux quintés de toux, tendant les morceaux de tissu à Alexandre et à sa rousse tandis qu’elle se protégeait elle-même avec sa veste. Pas pratique pour respirer cette histoire, pas pratique pour voir non plus mais bon… à la guerre comme à la guerre. Les mouiller aurait été encore mieux mais voilà elle n’avait pas d’eau sur elle. À part ses larmes mais pas sûr que ce soit super efficace…  

Alex tirait fort et marchait vite. Et Caraïbe, mademoiselle catastrophe s’il en est, parvint à trébucher et choir lamentablement par terre, sa main échappant alors à celle d’Alexandre. Génial ! Tout ce qu’elle voulait c’était sortir de là, rentrer chez elle, prendre un long bain bien chaud et dormir. Mais non ! Elle allait crever dans ce putain de cinéma en feu. Peut-être d’une intoxication au lieu de brûler vive tel Jacques de Molay grand-maître de l’ordre des Templiers… Pestant elle se releva, ayant mal à la cheville et boitillant mais reprenant quand même la course derrière Alexandre et compagnie. De l’air, juste de l’air...


:copyright: Chieuze




Spoiler:

Caraïbe de Rochebrune
Caraïbe de Rochebrune
Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!
Messages : 1142
Date d'inscription : 16/03/2021
Groupe : Humain
Métier : Bibliothécaire
Age : 31 ans
Caractère : Hypersensible émotionnelle elle ressent toutes ses émotions de façon intense, sans juste milieu. Colérique, angoissée, stressée, souvent hystérique. S’énerve aussi facilement qu’elle se calme. Sait demander pardon. Dormeuse, rêveuse, distraite, maladroite. Adore cuisiner (et compense pas mal de trucs grâce à la nourriture). Empathique (trop). Adore les animaux. Distante ou collante, parfois obsessionnelle. Se lasse très vite des personnes qu’elle fréquente (sauf exceptions) et peut disparaître sans un mot. Gentille, généreuse, timide. Manque de confiance en elle. N’assume pas (toujours) ses envies et désirs et se ment à elle-même avec un incroyable talent alors que la plupart du temps elle est foncièrement franche et honnête. Compliqué. Bref une fille quoi (comme dirait Charles !)
J'évolue à : Paris
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles (mais oh faut se mettre d'accord avant hein!)
Célébrité : Emmy Rossum
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. LPmE
Crédits : Patdrue/Kanala

Attention avec Carambar, tu pourrais t'y casser une dent!

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t411-caraibe-de-rochebrune-pernia#10796 https://deusexhominum.forumactif.com/t453-caraibe-seras-tu-le-nouveau-chapitre-du-livre-de-ma-vie https://deusexhominum.forumactif.com/t459-caraibe-le-livre-de-ma-vie
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 7 Juin - 22:33

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.



ODT 4 - Contexte - 30 mars 2021

L'incendie progresse de plus en plus rapidement dans le cinéma, se rapprochant dangereusement le troupeau. Toutefois l'air frais apporté un court instant par le système de sécurité de la nouvelle pièce permet une pause fugace, une ou deux secondes quoi. Oui c'est le même niveau d'endurance qu'un certain dieu blond, membre d'une fratrie. Mais cela les moutons n'en ont pas connaissance. L'urgence de la situation mène certains masques à se fissurer, finiront-ils par tomber définitivement? Le berger ne s'est toujours pas montré, mais de qui est-ce la faute? Celui qui n'appelle pas ou celui qui n'entend pas?

La porte de droite (A) vous aura mené dans une nouvelle salle de projection envahie de fumée. Les sirènes d'alarme sont entrecoupées de la bande sonore du peplum biblique projeté, Ben-Hur. La fumée est telle qu'elle provoque un mal de gorge atroce et une migraine carabinée due au manque d'oxygène (-1 pv).
La porte de gauche (B) vous amène dans un nouveau couloir où l'air se fait plus respirable grâce aux sprinklers qui déversent une pluie intense. Bien que rafraîchissant le système incendie trempe les uns et les autres. Cependant ce n'est pas le moment de faire une pause car l'incendie se rapproche de plus en plus, telle la vague de sauterelles fondant sur l'ancienne Egypte.
La géographie des lieux n'est clairement pas adaptée à une telle situation car vous vous trouvez à nouveau face à trois nouvelles portes.
Plan (clic)
   


Bilan ODT 3 :
Caraïbe de Rochebrune : = (8/10)
Alexandre Durand : = (8/10)
Natanaël Hawke : -1 pv (9/12)
Anthea Diamandis : - 1pv (10/12)
Angélique Chavane : = (8/10)
Louis Tessier : = (11/12)

Merci de tenir compte de cela dans votre fin de post Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. 4063167192


Les règles


1. Nous vous demanderons, à la fin de chaque rp de poster le formulaire que nous avons mis, ci-dessous, à votre disposition
Code:
<span class="Gp_Divin">Récap des actions : </span> écrire ici
<span class="Gp_Humain">Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : </span> <a href="METTRE LE LIEN ICI"> ici</a>
<span class="Gp_Creature">Bonus possédés : </span> Ecrire ici
<span class="Gp_Divin">Bonus dépensés : </span> Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
<span class="Gp_Humain">Points de vie : </span> restant / total (par exemple 7/12)
2. Cette mission pourra faire appel aux dés. (voir règles ici)
3. Nous attendons au moins une participation par Tour de Jeu (TDJ).
4. Pas d’ordre entre les joueurs. Vous devez laisser deux rps entre chacune de vos réponses… Et c’est tout. Vous pouvez répondre quand vous le désirez du coup, peu importe qui a répondu avant ou après vous. Par exemple ça peut être pour le premier TDJ : Charles, Midnight, Nailea, Donovan… Puis au second TDJ : Nail, Charles, Mid, Nail, Donovan, Charles.
5. Des rps courts pour favoriser une fluidité du jeu (Maximum 500 mots !)
6. Des missions courtes qui vont donc bouger très rapidement !  7 tours au total, avec des tours durant entre 1 et 4 minutes InRP à peu près.
7. Un arrêt de la temporalité du forum. Il ne sera pas possible de poster après la date des missions car elles vont s’inscrire dans les intrigues et donc faire bouger les lignes !
8. VOUS êtes les acteurs des missions. La base est donnée mais il n’y a aucune ligne/fin de prévue. Nous nous adapterons selon ce qui sera fait, ou pas fait dans ces missions ! Tout est entre vos mains !
9. Vos / Votre personnage/s peut/peuvent être blessé/s faiblement
10. Prêtez bien attention aux indications du MJ et à l'environnement. Sachez qu'aucune info n'est mise là par hasard...
11. Votre MJ pour cette mission sera Maël, sous la supervision de Nailea. N'hésitez pas à vous tourner vers eux en cas de question !

Les incrits


[/quote]

La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 14 Juin - 14:20



Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde
Mission Commune

Cinéma près du Père Lachaise, Paris, 30 mars 2021
La situation ne s’arrange pas vraiment, et même si Caraïbe a ce côté tempétueux qui ressort infiniment plus que lorsqu’on s’est rencontré, je ne peux pas nier que la voir défendre son bout de viande comme un chien féroce a un côté un peu étrange, que j’ai du mal à définir. Je n’ai pas vraiment l’habitude que l’on manifeste la moindre possessivité à mon endroit. En plus tout est en train de brûler, et j’ai une collègue déicide qui est en train de se pouiller avec ma… Ma quoi ? ma copine ? Mon plan cul ? Je sais pas vraiment ce qu’est Caraïbe pour la simple et bonne raison que ma double casquette me laissent assez peu de loisirs. Mais quoiqu’il en soit, la merde semble bien épaisse, bien collante. Même Tessier se fout de ma gueule malgré l’urgence de la situation. A quoi ça ressemble ? Je vous le demande. On a quand même ces mouchoirs pour essayer de survivre et de façon générale on ne semble pas avoir pris la plus mauvaise des décisions en suivant Tessier vers sa nouvelle porte.


| Fermez-là maintenant, c’est pas le moment pour ces conneries. |


Le ton est abrupt, saillant. Il tombe comme un rideau de fer sur la conversation, et ne ménage ni l’une ni l’autre. Je connais assez bien Caraïbe pour savoir qu’elle va prendre ça comme une gifle, et même si je connais un peu Angélique, je ne sais pas comment elle réagira à ce vibrant (non) appel à la discipline nécessaire à l’action déicide plutôt qu’aux enfantillages autour de ce qui semble être un quiproquo des plus absurdes. On prend la douche en passant la porte suivante, et je me dis qu’on n’est pas VRAIMENT obligés de foncer tête baissée une porte après l’autre à chaque fois. Alors que les sprinklers au plafond nous balancent de l’eau par hectolitres, j’essaie de couvrir le vacarme.


| Cara, t’ouvres la porte d’en face ! (la 3) Angie, t’ouvres celle de gauche ! (la 2), et moi la dernière ! On se tire si y’a de la fumée, on choisit la moins pire des directions ! |


Oui, ce n’est pas super français, et très directif mais on n’a pas le temps là. Alors, j’ouvre la porte que je me suis auto-attribué pour regarder ce qu’il y a derrière. De l’ordre et de la discipline, sinon on va tous finir en tenders.



(c) DΛNDELION

Récap des actions : Alexandre ouvre la porte 1
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 8/10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 14 Juin - 16:41

Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
des gens

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifMême si la situation était vraiment critique, ce qui se passait entre les trois petits jeunes de notre joyeuse bande était intéressant. Rien de bien nouveau sous le soleil, deux filles pour un garçon et j'eus un sourire en coin. Mais je n'ai pas le temps de me pencher sur la question pour le moment, mais j'observe attentivement la brune qui jure en espagnol si j'en crois mes connaissances en matière de langues connues et parlées dans le monde. Mais pour l'heure, l'urgence, c'est de sortir de là et malheureusement, j'ouvre la mauvaise porte et c'est de la fumée qui en réchappe, me faisant tousser. Bordel, je hais cet endroit, c'est pire qu'un labyrinthe. Et le pire, c'est que j'entraîne la déesse grecque dans ces mauvais choix, mais il fallait trouver une porte de sortie et le seul moyen, c'était de continuer à avancer et d'ouvrir chaque porte qui se présentait à nous. Et avec l'incendie qui fait rage, forcément le dispositif de sécurité s'est mis en route et je commence à en avoir marre de cet endroit et surtout de Ben-Hur. Génial, vraiment, je ne verrais plus jamais un tel chef d'œuvre du même œil maintenant. Mais il y avait trois nouvelles portes qui s'offraient à nous et le petit blondinet pris la tête des opérations et avec les deux demoiselles se postèrent devant chaque porte et on se retrouvait à devoir attendre qu'ils daignent les ouvrir. Mais mon regard se porte sur le jeune homme, puis sur l'autre divinité que je ne devais pas perdre de vue, sans quoi j'étais certain que les choses ne se passeront pas super bien. Je ne savais toujours pas à quel panthéon il appartenait et ça me stressait quelque peu parce qu'il n'était pas l'un des miens, et nous n'avions que très peu d'amis en terme d'alliés. Voir même pas du tout en fait. Mais là, c'était franchement le dernier de mes soucis. " Anthea, tu va bien ? On va bientôt sortir." Si je ne m'inquiète pas pour moi, je m'inquiète pour elle. La fumée était de plus en plus épaisse et je commence à me dire qu'on ne va jamais sortir d'ici.
copyright Bloody Storm


Récap des actions : Il observe Caraibe quelques secondes et se dit qu'il pourrait s'amuser de la situation actuelle dans un autre moment, mais se dit qu'il y reviendra plus tard.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : /
Bonus dépensés : /
Points de vie : 09/12

Arthur Dupré
Arthur Dupré
Panthéon Monothéiste
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Moderatrice-CS
Messages : 288
Date d'inscription : 02/05/2021
Groupe : Divin Monothéiste en la personne de Belzébuth
Métier : Technicien de laboratoire pour une grande entreprise pharmaceutique, dédiée aux virus mortels et dangereux
Age : physiquement 40 ans. Sinon bien plus vieux.
Caractère : Colérique - Patient - Curieux - Impulsif - Sarcastique - Observateur.
J'évolue à : Paris
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Gourmandise (actif) - Virologie (actif) - Cartographe des Enfers (actif) - Ordre des Mouches (actif) - Légions Infernales (non-actif) Lieux Saints (-) - Hommes de Foi (-) - Les Femmes (-) - Loyauté Démoniaque (-)
Warning : langage cru, violence physique
Célébrité : Misha Collins
Multicompte : Masha Lancaster & Callista Argyre
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Tumblr_n0c9swrIcB1qbr4j2o4_250
Crédits : Cordidae (avatar) made of iron (gifs) Koala volant (signature)

Panthéon Monothéiste

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t578-natanael-hawke-l-enfer-est-sur-terre-et-qui-la-gere https://deusexhominum.forumactif.com/t614-natanael-hawke-le-diable-c-est-pas-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t642-natanael-hawke-rps-disponible
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 14 Juin - 21:37

ft. Mission
Commune
Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde

Cara' ne semble pas impressionnée pour le moins du monde. Elle te répond dans un Français parfait qu'il ne faut vouvoyer les gens qu'on ne connaît pas. Tu serres les dents pour ne pas répondre une insulte et tu te détournes de la jeune femme. Vous vous mettez donc à courir et tu n'hésites pas à mettre ta main sur ton arme. Sait-on jamais. Quelque chose ne va pas. Cet incendie et l'impossibilité de sortir rapidement est une situation bien trop catastrophiques pour que ce soit l'œuvre de "pas de chance". La fumée remplie vos poumons et la toux qui débutait il y a de ça une dizaine de minutes, s'amplifie maintenant. Avec grand étonnement, Caraïbes vous tend un bout de mouchoir. Tu la regardes, surprise par son geste, et tu hoches la tête en prenant le bout de tissu pour le mettre devant ton nez et ta bouche. Alors là... Tu ne t'y attendais vraiment pas. Vous continuez de courir dans le couloir, mais Cara' se retrouve soudainement sur le sol. Tu t'arrêtes rapidement et fais demi-tour prête à l'aider si besoin. Elle se redresse cependant rapidement et tente de suivre la cadence. Tu te mets alors à ses côtés et tu cours simplement avant de prendre la parole.

- Je sais que nous ne sommes clairement pas partis du bon pied, sans mauvais jeu de mot, mais si tu as besoin d'aide, tu peux t'appuyer sur moi.


Tu ne la regardes pas et tu continues de courir comme si de rien n'étais. Vous arrivez enfin dans un nouveau couloir. L'air est un peu plus respirable et un rideau d'eau tombe des plafonds. C'est ... Rafraîchissant ? Tes cheveux collent à ton visage et ta peau est légèrement noircie par toute cette fumée. Il y a maintenant trois portes face à vous. Tu te mords le pouce d'inquiétude : laquelle ouvrir ? C'est finalement la voix d'Alexandre qui te sort de tes pensées. La deux. Tu dois ouvrir la deux. Bien. Tu lances un regard à Cara' et ton ami puis tu marches finalement en direction de cette porte...


- Bien. En espérant qu'il n'y a pas de bombe juste derrière... Sait-on jamais après tout ...



Tu te parles à toi-même pour te rassurer. Tu espères de tout cœur que ce soit la bonne porte qui vous mènera à la sortie...






Récap des actions : Angélique ouvre la porte 2.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 8 /10

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.   Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. EmptyMar 14 Juin - 23:20


Tout était trop. Trop de monde, une masse compacte qui évoluait plus lentement qu’il ne l’aurait fallu étant donnée l’urgence de la situation ; Dans mon dos, on poussait par à-coups, me plaquant un peu plus contre ceux qui se tenaient devant moi et qui n’avançaient pas pour autant. Trop de fumée blanche, épaisse, opaque ; Elle emplissait mes poumons, remplaçant l’air à chaque inspiration, nuée étouffante qui me faisait tousser par réflexe et irritait un peu plus ma gorge déjà mise à mal par les émanations probablement toxiques. Trop de panique, trop de cris, d’exclamations ; Je pouvais sentir la tension qui augmentait seconde après seconde, je pouvais presque palper la panique qui s’était insinuée dans le cœur des spectateurs.

Et un peu dans le mien, je devais en convenir. Je n’avais aucune envie de rôtir là... Le problème étant que je commençais à me sentir vraiment mal. À étouffer. À manquer d’air. Par ailleurs, une migraine sans commune mesure naissait dans un coin de ma tête et je commençais à voir trouble. Sans Nate, j’étais perdue. Alors, désespérément, je m’accrochai à lui, je le laisse m’entraîner comme il pouvait, où il pouvait. Nous nous trompâmes de route et la sanction fut immédiate : nous fumes bousculés par ceux qui, devant nous, rebroussaient chemin, et je récoltai quelques coups supplémentaires. À ce stade la douleur n’est qu’une information d’importance mineure. Je m’inquiète plus de ma difficulté à avancer, à reprendre ma respiration, à mettre un pied devant l’autre.

Par chance, nous arrivâmes finalement dans le couloir où les sprinkleurs en route apportaient pour un instant une fraîcheur bienvenue. Je pris le temps de prendre ma respiration, appréciant le contact de l’eau froide qui collait des mèches de cheveux blonds à mon visage et éloignait pour un instant l'imminence de l’évanouissement. Je levai le regard vers mon ami :

« Oui, ça va, fis-je faiblement, mais il ne va pas falloir traîner... Je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps. Il faut essayer d’avancer. »

Je glissai ma main dans la sienne et l’entraînait à ma suite à la porte qui nous faisait face (n°3), je la poussai de la détermination de celle qui aspire à avoir de l’air frais. En espérant que le sort, cette fois, me soit favorable.


Récap des actions : Anthea prend cher jusqu'au couloir des sprinkleurs. Là, elle reprend un peu sa respiration puis elle entreprend d'ouvrir la porte n°3.
Si j'ai tiré des dés, lien vers le résultat : ici
Bonus possédés : Ecrire ici
Bonus dépensés : Ecrire ici + préciser TDJ dans lequel il a été dépensé
Points de vie : 10/12

Anthea Diamandis
Anthea Diamandis
Queen of the Underworld
Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2021
Groupe : Divinité, panthéon gréco-romain, Perséphone
Métier : Actionnaire majoritaire de la société de cosmétiques de luxe « Kore »
Age : La trentaine en apparence. Quelques milliers en réalité.
Caractère : Douce, jalouse, aimante, orgueilleuse, juste, mélancolique, loyale, inflexible, empathique, capricieuse, protectrice, vindicative.
J'évolue à : Paris
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Toucher fertile (actif), Mère des morts (actif), Flétrissement (actif), Règne végétal (non-actif), Totipotence (non-actif) // FAIBLESSES : Cycle de la nature & essence naturelle & dérèglement saisonnier & lignée divine.
Warning : Aucune limite
Célébrité : Elizabeth Olsen
Crédits : and the sun rise again (avatar), agentsofedits (icone), Koalavolant (signature)

Queen of the Underworld

Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t835-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t842-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t843-anthea-diamandis-persephone
 
Mission intrigue 3.1 : Transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission intrigue 3.3 : La culture est une arme de destruction massive.
» Mission intrigue 3.2 : La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Père Lachaise-
Sauter vers: