AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 11:46

La vie est un pèlerinage



Contexte de la mission

Istanbul est en effervescence comme elle ne l’a jamais été, en ce 31 décembre 2020.

Les turcs l’ont trouvé ! Ils ont trouvé le Graal !

Dans le monde religieux, c’est la folie depuis cette annonce hors-norme. Des centaines d’archéologues, qu’ils soient mandatés par leur église ou pas, sont en route pour la capitale du monde Musulman, tous exigeant d’avoir la priorité pour examiner l’artefact, déterré d’un site de fouilles jordanien, exigences auxquelles le gouvernement ne cède pas un pouce de terrain. A la place, une procession sans commune mesure est organisée, des portes de la ville jusqu’à la basilique Sainte Sophie, où l’objet sera déposé.

Lors de la procession, le petit calice sera à la vue de tous, prisonnier d’un container en verre pare-balle, encadré de forces lourdement armées. Comme lors des parades, la rue de la procession est désertée des voitures, et un cordon de policiers empêche les badauds de descendre des trottoirs.

Chez les dieux, l’incertitude règne. Ils sont sceptiques à l’idée que des mortels puissent avoir mis la main sur le Graal, et en même temps… Si c’était le cas ?


Tour n°1

"Pour ce premier tour, nous vous demandons de poser votre contexte. Comment êtes vous arrivés? Pourquoi êtes-vous là? Êtes-vous venus seul ou avec quelqu'un? Le Graâl, vous y croyez ou... ? ... Bref, posez votre décor. A noter que pour l'instant, les portes du bâtiment duquel va sortir l'objet sont fermées. Des écrans géants ont été installés pour permettre de bien voir et il y a beaucoup de monde et de médias.

Pour rappel, nous vous demandons de privilégier les rps courts et de mettre, à la fin de votre post, un résumé de vos actions en quelques lignes.

Cet ordre de passage durera une semaine. Ensuite, le MJ reviendra pour lancer le suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez poster plusieurs fois MAIS nous vous demandons de laisser entre votre réponse et la suivante au moins trois autres rps : le but est de tous jouer ensembles et pas à huit clos Smile D'ailleurs, on vous demandera de dire que le hasard a voulu que vous soyez tous à côté des uns et des autres. Dans cette foule plutôt compact, vous avez ou pris place à cet endroit, ou on vous y a poussé doucement, mais surement. D'ailleurs votre voisin, si si, celui de droite, peut vous avoir bousculé.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le sujet de la mission qui se trouve ici. Ce sera le flood aussi, donc n'hésitez pas surtout !

Et pour vous mettre dans l'ambiance...



Liste des participants


@"Kayn Avci"
@"Maximilien Forestier"
@Antonio Padua
@Ileana Vassili
@"Diane Kourotrophos"
@Nailea Flores

Règles de participation



  • Fair-Play
    Si vous participez, vous vous engagez à plusieurs choses en rapport avec votre propre personnage et ceux des autres. Premièrement, il peut arriver des bricoles à votre personnage, c’est évident vu le contexte. Il peut être blessé, légèrement, ou pire. Pour cela, nous comptons sur votre souci de cohérence ; une blessure « grave » ne doit pas se traduire par un ongle incarné. Les blessures légères, surtout successives, doivent impacter votre personnage et ses capacités, aussi.
  • Tirer les dés
    OK, on n’impose pas de blessures, mais comment on interagit ? On vous propose de fixer vous-même le % de réussite ou d’échec dans l’utilisation de vos pouvoirs ou de vos actions. MAIS, en tenant compte d’une différenciation cohérente entre :
    - Echec critique
    - Echec léger
    - Réussite légère
    - Réussite critique
    On vous laisse interpréter vos échecs, et expliquer ce que vous attendez d’une réussite (blessure légère ? grave ? Autre ?), tout en laissant la victime préciser comment elle est concrètement impactée (en gros, si vous lui infligez une blessure légère, laissez la voir comment elle est touchée).
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’interagir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 15:24

Mission intrigue.



La Vie est un Pélerinage, 31 décembre 2020

La foule était dense, très dense, trop dense. Je m’étais attendue à ce qu’il y ait du monde oui, mais pas à ce point là. Beaucoup étaient sans doute là, comme moi, juste par curiosité. De passage pour affaires, j’avais profité que Naya soit invitée pour quelques jours chez une amie pour me rendre à Istanbul. Cette fois ci, j’avais pris l’avion en classe éco… Et on ne m’y reprendrait plus. J’avais voulu limiter les frais pour ma boutique car, sur recommandation de ma comptable, nous avions décidé que, ce voyage étant indispensable pour la signature d’un gros contrat pour la boutique, il passerait en notes de frais. Une fois, pas de deux fois. Je préférais payer avec mes larges économies que de remettre un pied dans un avion Ryanair. Voyager à côté d’un homme qui a passé son temps à regarder mon décolleté et à se coller à moi, je ne le referais plus JAMAIS.

Je sortais mon téléphone, attendant une réponse qui ne venait pas. Charle m’inquiétait mais je ne pouvais rien faire pour lui pour l’instant. Je m’étais renseignée et le prochain avion ne me partait que dans six heures. J’avais réservé un billet (en classe affaire cette fois-ci) mais en attendant, je me massais ici pour voir le fameux « Graâl ». Je ne savais pas vraiment quoi penser d’ailleurs de cet objet. Existait-il vraiment ? Et surtout si c’était le cas, est-ce que les humains avaient vraiment mis la main dessus ? Car si oui, nous allions avoir un véritable problème. Mon panthéon n’avait jamais accumulé des objets de pouvoir car ils étaient trop dangereux. Mais d’autres n’avaient pas été prudent. Et si du divin tombait dans de mauvaises mains humains… Ce serait un véritable problème. Plongée dans mes pensées, je ne prends pas garde à la femme qui me bouscule et butte à mon tour contre un autre corps. Je suis désolée ! dis-je en anglais.

Résumé des actions : En attendant son avion qui décolle plus tard dans la journée, Nail décide d’aller voir le fameux Graâl. Cela l’inquiète car si c’est le vrai Graâl, elle voit cela comme un vrai problème que les humains aient pu mettre la main dessus. Elle se fait bousculer et bousculer à son tour une autre personne présente. Elle s’excuse aussitôt en anglais.


Nailea Flores
Nailea Flores
It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1026
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Divinité inca. On m'appelait couramment Mama Quilla ou Mama Killa, selon l'orthographe. J'incarne la lune et la nuit et je protège principalement les femmes.
Métier : Fleuriste en vogue, et plutôt bien réputée. Propriétaire de la boutique "Iris & sty(b)le", située en plein coeur de Montmartre, à Paris
Age : Officiellement, il y a 36 ans, un 08 octobre. En réalité, il y a des siècles
Caractère : Fière - Méfiante - Sympathique - Intransigeante - Passionnée - Mélancolique - Aimante - Ne pardonne pas - Protectrice / étouffante parfois - Blasée
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS •• Vigilance Lunaire & étoilée (actif) • Contrôle des cycles (actif) • Soin/création des maladies de l'esprit (inactif) • Puissance féminine (inactif) • Bénédiction d'Inti (inactif) •••• FAIBLESSES •• Bouclier féminin • Annihilation solaire • Esprit lunaire • "Naya"
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe & violences sexuelles
Célébrité : Odette Yustman Annable
Multicompte : Donovan Smith et Edouard De Villiers
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_400
Crédits : Avatar (c) Kanala

It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight

Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://kanalattaque.tumblr.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t30-nailea-flores-to-the-moon-back#168 https://deusexhominum.forumactif.com/t132-nailea-flores-hijos-de-la-luna https://deusexhominum.forumactif.com/t163-nailea-flores-i-m-dreaming-of-the-moon#1411
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 27 Avr - 11:48



Elle était en centre ville quand elle en a entendu parler, le Graal serait entre les mains des humains. En temps normal, elle se moque bien de ce genre de chose tant qu’il ne s’agit pas des artefacts de son panthéon. Seulement, le remue-ménage que cela occasionne dans la ville ne lui offre pas tellement l’opportunité de rentrer sereinement sans être prise dans les bouchons. Autant aller y jeter un coup d'œil, d’autant qu’un artefact entre les mains des humains n’est pas toujours une bonne chose, même si le Graal est plutôt inoffensif si ses pouvoirs se révèlent les humains se jetteront en quête d’immortalité et de pouvoir.

La place est noire de monde, les humains se bousculent pour la meilleure place et crient pour se faire entendre au-dessus du brouhaha ambiant. Son ouïe est mise à rude épreuve, quant aux odeurs, le mélange est absolument ignoble. Déjà l’odeur humaine n’est pas ce qui sent le meilleur, étouffé par les pulls et manteaux, la transpiration prend le pas sur tout le reste, mais alors les parfums des femmes qui s’en aspergent l’oblige à respirer par la bouche avant que ça ne lui fasse tourner la tête. La divinité remonte la foule, en périphérie, elle n’a pas forcément besoin d’être tout devant pour le voir, mais ne prend pas le risque que son champ de vision soit occulté par tant de présence humaine.

Lorsqu’elle trouve une place de choix, elle s’y faufile entre les présents, quitte à se forcer un passage pour avoir une vue d’ensemble sur les portes closes. Bouscule au passage une jeune femme. Me synchoreís. Raclement de gorge, elle parle trop souvent en grec, ce qui ne laisse aucun doute sur ses origines. Pardon, il y a trop de monde. Se reprend-elle dans la langue commune. Le bourdonnement reconnaissable d’une présence divine lui fait reconnaître cette dernière comme une des leurs. Son regard se fait plus observateur, sans reconnaître l’enveloppe, ce qui ne signifie pas qu’elles ne se sont jamais croisées. Et juste à quelques pas, elle reconnaît le maudit monothéiste, Caïn. J’aurais dû me douter que tu serais là.


Résumé : Artémis n'avait pas spécialement prévu de venir, elle est là bon gré mal gré pour assouvir une petite curiosité. Ses sens surdéveloppés sont mis à rude épreuve, elle se fait une place au premier rang et bouscule sans le vouloir @Nailea Flores qu'elle reconnait comme une divine, elle reconnait aussi @Kayn Avci.

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 27 Avr - 13:59

Lunettes de soleil posées sur le bout du nez, je regarde distraitement autour de moi, toujours épaté par le bain de foule que j’ai sous les yeux. Si quelqu’un avait encore des doutes sur le pouvoir de la religion dans le monde, il suffit pour lui d’être là pour qu’ils soient levés. Et que ce soit un de Ses artefacts qui suscite autant d’émotion n’est pas pour me déplaire. Je me sens même requinqué à dire vrai, à me balader dans la foule, à entendre les gens murmurer et à me poser mille questions.

Forcément, quand j’ai appris la nouvelle, je ne pouvais pas rester sagement dans mon canapé. J’ai négocié âprement quelques jours de congés et décidé de me faire une petite St Sylvestre au soleil. Pas besoin de compagnie pour ça. Je suis là pour observer, pour jauger. Et surtout, pour savoir si c’est du pipeau ou non. Je sais, je sais, pour la ferveur religieuse, on repassera. Mais, à la différence de la plupart de ces mortels qui louent le Seigneur, moi je sais qu’Il existe. J’en suis même la preuve vivante soit dit en passant.

Et je suis curieux. Si c’est vraiment le Graal, comment ont-ils bien pu mettre la main dessus. Et quand ? Et où ? Tant de questions sans réponses, alors que je me faufile parmi la procession, cherchant sans vraiment d’application un visage qui pourrait être familier. Ce serait beaucoup demander, j’en suis bien conscient. Alors, je finis par lâcher l’affaire. Si je dois reconnaitre quelqu’un, si c’est le hasard ou le destin qui le met sur ma route, ma foi, pourquoi forcer les choses ?

Je ne l’avouerais pas, ce serait mal me connaitre, mais tout de même, il y a une part de moi réellement touchée par ces attroupements. Et peut-être que cela ravive un peu le brasier de ma Foi dont le feu est éteint depuis des dizaines, des centaines d’années même. Je dis bien peut-être. J’attends encore de voir à quel point les choses peuvent déraper. Avec les humains, tout est possible. Encore plus si Dieu décide de les laisser jouer avec leur fichu libre-arbitre. Et franchement, dans l’immédiat, je n’ai pas particulièrement envie de jouer au berger qui aide les brebis égarées à trouver leur route.

Alors que je me fais bousculer, je lève un sourcil quand je crois reconnaitre quelqu’un. On dirait Nailea. La probabilité de croiser ma fleuriste de voisine avoisinant le zéro pointé, j’avoue que je me fige un peu, la fixant avec intensité, sans trop savoir si je vais réussir à capter son attention. Au point que je ne prête plus attention à ce qui se passe d’autre autour de moi.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 27 Avr - 15:13

Je pensais enfin avoir trouvé mon but, ma mission. Le Tout-Puissant m'aurait-il fait renaître pour ça ? Pour ce grand évènement ? La découverte du Saint Graal ! Curieusement, le Père Benoît était tombé malade quelques jours avant que la rumeur n'atteigne notre paroisse, comme si la volonté divine voulait que je le suppléais pour ce voyage à Constantinople... Ou plutôt Istanbul. C'était le nom que portait désormais cette ville à l'"ère moderne".

Je me suis frayé tant bien que mal un chemin jusque devant les grandes portes closes de la Basilique et les regarde, l'esprit ailleurs, attendant qu'elles s'ouvrent sans vraiment prêter attention à la cohue environnante. Mon regard se porte brièvement sur deux femmes se marchant sur les pieds.

J'esquisse un sourire. Le monde a cruellement changé. Il n'y a qu'à voir le nombres de badauds et de pèlerins rivés sur leur téléphone, préférant vivre le moment à travers un enregistrement vidéo que d'en profiter pleinement sur l'instant. Il n'y a pas de doute, d'aucuns ne se rend compte de la symbolique de cet artefact.

C'était un petit pas pour l'humanité, mais un grand pour celui de mon panthéon. Lors de ma première vie, cet objet n'était qu'une légende. Une chimère dont on n'avait jamais réussi à prouver l'existence, à trouver pour la prouver. Il était même question d'une symbolique, celle du Saint Graal représentant le Seigneur Jesus-Christ lui même. Ensuite, les humains s'étaient chargés de créer toute sorte de légendes autour d'un vase sacré contenant le sang qui a coulé lors de sa crucifixion.

Les pouvoirs et la représentation la plus célèbre du fameux Graal était celle de Chrétien de Troyes. J'ai toujours pensé que cet écrivain n'était qu'un imposteur, tout comme le titre de chrétien dont il s'affublait.

Soit, j'allais enfin pouvoir confirmer cet intime conviction, si tant était que ce soit réellement le Graal qui nous attendent derrière cette entrée. La foule qui s'amasse me rend nerveux. Un espèce de malotru me donne quelques coups d'épaules et je finis par perdre ma patience légendaire. Je fais alors volte face.

"Ca va bien maintenant ! Pourriez-vous avoir un peu plus de respect, je vous prie."
Je remets ma soutane en place en le toisant puis me retourne à nouveau.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 30 Avr - 18:27

Pourquoi était-il là? Pour saisir une opportunité. Quelle était ladite opportunité ? Le Saint Graal. Il n’était plus question de vendre ses reliques trouvées aux plus offrants, mais de les garder pour soit afin d’en user et d’en abuser dans cette rébellion qu’il est décidé à mener et à fomenter contre Lucifer. Un Divin « pouvait » mourir, et cette simple nouvelle lui avait ouvert les portes de ce qu’il pensait être impossible : un monde sans ce maudit Démon et, surtout, une vengeance enfin assouvie.  

Les oreilles assourdies partiellement par cet air de piano dans ses oreilles, l’homme patience parmi la foule. Si pour certains, il semble être cet asocial s’isolant dans son monde, il est surtout une Créature à la sensibilité exacerbée qui souhaite garder son calme au milieu de tout ce bruit, ces sons et ces sensations. Naturellement,  en raison de cette hypersensibilité même, il est difficile de couper « tous » les sons et il ne le souhaite guère non plus, habitué à un bruit de fond constant – le bruissement des herbes, les vagues, les petits insectes ….

Par mégarde, il est bousculé et voilà qu’il se cogne comme un domino sur deux ou trois personnes. La divinité romaine (ou grecque) Diane ainsi que la désagréable commerçante voisine Nailea font partie des heureux élus. La surprise est telle qu’il ne répond pas immédiatement, ne sachant s’il devait être heureux ou méfiant. Et, inconsciemment, il montre à ces deux femmes cet autre visage, taciturne et froid. On pourrait se demander si ce chaleureux et nullement rancunier Kayn avait existé ?

Le regard du brun scrute les environs et il voit d’autres visages : un Djinn et une autre Créature de ce Panthéon. Il affiche bien vite une mine boudeuse. D’autres Anges, Démons ou Créatures folles – Comme cette Sainte Génocidaire – pourraient s’inviter aisément et mettre à mal ses propres plans. Il soupire, conscient subitement de sa solitude. Combien de temps n’avait-il plus parlé à ces pairs ? Il ne pourrait plus compter les années, ou les siècles …

- Je suis un grand curieux de l’Histoire, voyons. Et toi, tout aussi curieuse des machins et des reliques ?, souffle-t-il à la Déesse chasseresse. Il ne pouvait pas s’empêcher d’esquisser un sourire à cette alter-ego féminin – d’une certaine façon. Proche de la nature et des animaux, ils savaient tous deux qu’il existe un équilibre ténu entre le respect de la vie, et la nécessité de tuer. Bienvenue à Istanbul, Nailea.

De la main, il fait signe aux deux autres Créatures. A quoi bon se cacher ou les ignorer, au final ?

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 3 Mai - 9:19

La vie est un pèlerinage



Contexte de la mission

Istanbul est en effervescence comme elle ne l’a jamais été, en ce 31 décembre 2020.

Les turcs l’ont trouvé ! Ils ont trouvé le Graal !

Dans le monde religieux, c’est la folie depuis cette annonce hors-norme. Des centaines d’archéologues, qu’ils soient mandatés par leur église ou pas, sont en route pour la capitale du monde Musulman, tous exigeant d’avoir la priorité pour examiner l’artefact, déterré d’un site de fouilles jordanien, exigences auxquelles le gouvernement ne cède pas un pouce de terrain. A la place, une procession sans commune mesure est organisée, des portes de la ville jusqu’à la basilique Sainte Sophie, où l’objet sera déposé.

Lors de la procession, le petit calice sera à la vue de tous, prisonnier d’un container en verre pare-balle, encadré de forces lourdement armées. Comme lors des parades, la rue de la procession est désertée des voitures, et un cordon de policiers empêche les badauds de descendre des trottoirs.

Chez les dieux, l’incertitude règne. Ils sont sceptiques à l’idée que des mortels puissent avoir mis la main sur le Graal, et en même temps… Si c’était le cas ?


Tour n°2

Les portes de Sainte Sophie s’ouvrent. Doucement, trop doucement au gout de certains. On s’impatiente, on crie, on hurle même. Le Graal, le Saint Graal… Encore quelques minutes… Non encore quelques secondes. Et le voilà, exposé à la vue de tous. Il est posé, sur un chariot assez haut pour que tous puissent voir le calice en bois. On devine des gravures même si on ne peut pas voir ce qu’elles représentent ni disent, protégé par du verre épais que l’on imagine sans mal à l’épreuve des balles. Des cardinaux de l’Eglise envoyés par Rome l’entourent, tout en proclamant des prières. Certains humains les reprennent. Certains autres, même, se mettent à genoux pour prier Dieu.

Le Graal, il est là. Et il dégage une puissance, une puissance énorme même. Créatures comme divins ne peuvent pas l’ignorer. Oh non. Cet objet, cette coupe, elle est magique. Cela ne fait pas le moindre doute. Et son aura est très forte, oh oui très forte…


Cet ordre de passage durera une semaine. Ensuite, le MJ reviendra pour lancer le suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez poster plusieurs fois MAIS nous vous demandons de laisser entre votre réponse et la suivante au moins trois autres rps : le but est de tous jouer ensembles et pas à huit clos Smile

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le sujet de la mission qui se trouve ici. Ce sera le flood aussi, donc n'hésitez pas surtout !

Et pour vous mettre dans l'ambiance...



Liste des participants


Règles de participation



  • Fair-Play
    Si vous participez, vous vous engagez à plusieurs choses en rapport avec votre propre personnage et ceux des autres. Premièrement, il peut arriver des bricoles à votre personnage, c’est évident vu le contexte. Il peut être blessé, légèrement, ou pire. Pour cela, nous comptons sur votre souci de cohérence ; une blessure « grave » ne doit pas se traduire par un ongle incarné. Les blessures légères, surtout successives, doivent impacter votre personnage et ses capacités, aussi.
  • Tirer les dés
    OK, on n’impose pas de blessures, mais comment on interagit ? On vous propose de fixer vous-même le % de réussite ou d’échec dans l’utilisation de vos pouvoirs ou de vos actions. MAIS, en tenant compte d’une différenciation cohérente entre :
    - Echec critique
    - Echec léger
    - Réussite légère
    - Réussite critique
    On vous laisse interpréter vos échecs, et expliquer ce que vous attendez d’une réussite (blessure légère ? grave ? Autre ?), tout en laissant la victime préciser comment elle est concrètement impactée (en gros, si vous lui infligez une blessure légère, laissez la voir comment elle est touchée).
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’interagir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 5 Mai - 16:14

Si je continue d’observer distraitement la foule, mon regard croise celui de Kayn. Forcément, j’ai un sourire à son attention et je slalome entre les gens pour me rapproche de lui. Tant qu’à faire, si ça doit déraper, autant ne pas être loin d’une silhouette familière non ? D’autant que, depuis le temps, je peux considérer la créature comme un ami. Me rapprocher de lui me confirme que Nailea est bien là. C’est surprenant mais, après tout, c’est un évènement mondial.

Je ne l’imaginais juste pas aussi dévote. Et je me demande si elle m’a caché quelque chose – autant que je lui aurais caché ma vraie nature, avant que mon attention ne soit accaparée par les portes qui s’ouvrent. Je retiens mon souffle, cherchant des yeux le calice tant attendu, avant de souffler, en direction de Kayn. « Tu crois quand même pas qu’ils l’ont trouvé… non ? » Des reliques, il y en a toujours eu au fil des siècles. Certaines réelles, d’autres inventées de toutes pièces. Mais le St Graal c’est autre chose. Le niveau au-dessus.

Je me passe une main dans les cheveux, plissant du regard quand je vois les cardinaux se mettre à genoux et prier. Ainsi que d’autres fidèles. Je me rends à peine compte que je suis moi-même en train de réciter les mêmes psaumes qu’eux. Appelez ça la force de l’habitude ou un regain de Foi. Les deux ne sont pas totalement incompatibles pour être honnête.

D’autant que je le vois enfin. Et j’ai un profond soupir, incapable de détourner les yeux face à toute la magie qui émane du Graal. J’en ai des frissons qui me parcourent l’échine alors qu’il est impossible de nier que l’objet qui nous fait face est magique. Et d’une puissance comme j’en ai rarement vu en 3000 ans. « C’est pas possible… » Soufflé dans un murmure à peine audible, alors que je continue de regarder cet objet. J’aimerais tellement le toucher, pouvoir lire ce qu’il y a de gravé dessus. Pour savoir s’il est aussi divin qu’il y parait. Mais pour le moment, je me laisse porter par l’énergie ambiante, retrouvant la ferveur des siècles précédents, quand notre religion était à son apogée.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptySam 8 Mai - 15:06

A la question de son ami, le Maudit préfère se taire. Il avait assez de bouteilles pour savoir que tout était possible avec les Humains ! Ils avaient constamment fait preuve d’une inventivité considérable, et infinie, pour mettre la main sur des artefacts divins ou pour repousser leurs compréhensions du monde. Malheureusement, l’Histoire avait prouvé à bien des reprises que l’Homme était incapable d’user à bon escient des objets divins. Et, aujourd’hui, la Science se chargeait de détruire ce qu’il restait des anciens mythes, disséquant chaque élément et chaque information, dénouant tel mystère pour en découvrir un nouveau.

Dans cette nouvelle ère, comment le Graal allait-il être reçu, et usé ?

« Odin mort. Le Graal qui réapparaît miraculeusement » pensa-t-il, cherchant à savoir s’il existait un lien entre ces deux événements d’apparence décousus. « Le Graal, qui apporterait l’Immortalité à celui qui boirait dedans »  se rappela-t-il, avide soudainement de se saisir de la coupe afin d’offrir cette vie éternelle et maudite à quelques humains – et tuer sa propre solitude parmi les Divins, et les Créatures.

Enfin, les portes bougent. Là où beaucoup s’impatientait que celles-ci s’ouvrent trop lentement, la Créature « savait » déjà. Il sentait le pouvoir incommensurable de cet objet de convoitise dans chaque fibre de son corps et, surtout, il reconnaissait l’objet. Sa forme, sa matière, ses gravures, ses fissures, ses irrégularités … le Graal n’avait pas changé.

- Reste attentif, Max. C’est le moment idéal pour que tout arrive , souffle-t-il au Génie.

Est-ce que ce dernier pourrait se défaire de toute cette ferveur, et de toutes ces voix qui priaient – ou qui exigeaient – quelque chose, afin de se concentrer sur l’essentiel : le Graal et tout ce qui l’entoure ? Est-ce qu’il existait des hommes avec des armes ? Est-ce qu’il y avait un mouvement inattendu dans les toits où, sûrement, des tireurs étaient positionnés ? Au contraire, est-ce qu’une Divinité aurait envie de jouer les malins et de se saisir de cet artefact pour ses propres besoins ?

S’il était sensible à la ferveur religieuse, comme toute divinité et créature du Panthéon Monothéiste, il n’en restait pas moins un Humain immortel, un Chasseur et, surtout un Criminel. Il était donc davantage préoccupé par tous ces « pêcheurs », « hérétiques » ou « croyants sournois » qui se dissimulaient dans cette foule, ou qui patientaient pour se saisir d’une part du gâteau, et qui étaient à trouver, à chasser et à éliminer.

Caïn entend le liquide miraculeux qui bouge dans la Coupe.
Caïn voit les belles inscriptions latines sur la Coupe, ainsi que cette tâche un peu sombre.

- Il y a du liquide, dedans. Et une prière à la gloire de Jesus. et il y a un paquet de divins, autour, glisse-t-il à l'oreille de son ami, répétant la prière qu'il avait entrevu et lu, et lui montrant du regard telle ou telle personne. Leur nature était percée à jour ... incluant celle de sa voisine.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptySam 8 Mai - 17:59

Mission intrigue.



La Vie est un Pélerinage, 31 décembre 2020

Il y a vraiment beaucoup de monde. Je ne me sens pas vraiment à l’aise, dans toute cette foule, pas alors que le règne d’Inti est à son zénith. En cas de danger, je serai aussi vulnérable qu’une humaine, et si en temps normal, cela ne me pose pas de problème, là, c’en est un. Je me fais bousculer, et je bouscule du coup à mon tour. La femme qui est à l’origine de mon comportement de « domino » s’excuse, d’abord en grecque, avant de parler en anglais. C’est une divine, comme moi. Et la première langue qu’elle utilise m’indique à quel panthéon elle appartient. Cela ne me plait pas trop. Surtout qu’elle semble reconnaitre ce maudit chasseur qui, décidément, est vraiment décidé à rester en vie. S’ils sont amis… Je n’aime pas ça. Kayn était-il comme nous ? Pas un divin c’est certain, mais une créature peut-être ? Ou est-ce une simple coïncidence ? Ils sont familiers, se salue, se parle. Il me salut aussi et je me contente d’un simple hochement de tête et de me tourner pour ne pas l’avoir en face de moi. Nouvelle bousculade et cette fois, je heurte un homme de Foi. Bon sang, ils sont partout. Il s’énerve et je fronce des sourcils et lui dis sèchement en anglais Parce que vous pensez sans doute que je l’ai fait exprès ? Redescendez d’un cran monsieur. Ce n’est pas parce que vous portez l’Habit que vous êtes au-dessus des autres. Je ne plaçais aucune hiérarchie entre les autres et moi, mais clairement, si je devais en faire une, je serai au-dessus de cet homme en soutane. Il prie un Dieu. Mais je suis une Déesse. Le respect c’est à moi qu’il le doit et non l’inverse. Mais bon, je devrais savoir depuis le temps qu’attendre quelque chose d’un homme, c’est vain, particulièrement d’un dont les ancêtres ont massacré les miens au nom de ce Dieu Unique.

Un visage familier se rapproche de ce petit groupe que nous formions. Je l’aime bien Maximilien, c’est un bon voisin sympathique… Et, oh non, pitié, pincez-moi. C’est un ami à l’autre imbécile tueur. Je ne l’aurais jamais imaginé. Le monde est décidément trop petit et j’allais devoir revoir à la baisse mon estice de mon voisin. Car s’il s’entend avec l’autre Débile, c’est qu’ils ont forcément des points communs non ? Je lui adresse quand même un sourire avant de tourner la tête vers les portes. Cette vague de pouvoir… J’en frisonne. Non. Ce n’est pas possible. Non. Dites-moi que c’est un mauvais rêve. Les humains… Ils ne peuvent pas… Non, ils ne peuvent pas l’avoir trouvé. Et pourtant, cette puissance, ce pouvoir. Il n’y aucun doute à avoir. Je jure dans ma langue natale, depuis longtemps oublié désormais. Malgré le bruit ambiant, j’entends Maximilien parler même si je ne comprends pas ses mots. La foule hurle. Des gens se mettent à prier à genoux devant la coupe en bois. Les corps se sont comme figés et les bousculades s’arrêtent. Je suis pétrifiée aussi, mais par pour les mêmes raisons. Je regarde la divine à côté de moi et lui dis en grec – merci mes nombreux voyages et mes apprentissages des langues - Je ne sais pas qui vous êtes mais on doit faire quelque chose. Ce pouvoir, il ne peut pas rester entre les mains des humains. Peu importe qui elle est, elle comprendrait. Elle comprendrait combien c’est dangereux que des Hommes puissent posséder un objet divin.


Résumé des actions : Nail se fait bousculer par Diane. Elle assiste à son échange avec Kayn dont elle répond au salut par un simple signe de tête. Elle bouscule Antonio et lui répond sèchement, n’aimant pas le ton qu’il emploi et son sous-entendu selon lequel, elle l’aurait fait exprès. Elle reconnait Maximilien mais sa joie de voir un visage familier s’effrite en voyant qu’il connait et s’entend bien avec Kayn. En sentant le pouvoir de la coupe, elle se tourne vers Diane et lui parle en Grec.

[/quote]

Nailea Flores
Nailea Flores
It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1026
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Divinité inca. On m'appelait couramment Mama Quilla ou Mama Killa, selon l'orthographe. J'incarne la lune et la nuit et je protège principalement les femmes.
Métier : Fleuriste en vogue, et plutôt bien réputée. Propriétaire de la boutique "Iris & sty(b)le", située en plein coeur de Montmartre, à Paris
Age : Officiellement, il y a 36 ans, un 08 octobre. En réalité, il y a des siècles
Caractère : Fière - Méfiante - Sympathique - Intransigeante - Passionnée - Mélancolique - Aimante - Ne pardonne pas - Protectrice / étouffante parfois - Blasée
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS •• Vigilance Lunaire & étoilée (actif) • Contrôle des cycles (actif) • Soin/création des maladies de l'esprit (inactif) • Puissance féminine (inactif) • Bénédiction d'Inti (inactif) •••• FAIBLESSES •• Bouclier féminin • Annihilation solaire • Esprit lunaire • "Naya"
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe & violences sexuelles
Célébrité : Odette Yustman Annable
Multicompte : Donovan Smith et Edouard De Villiers
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_400
Crédits : Avatar (c) Kanala

It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight

Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://kanalattaque.tumblr.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t30-nailea-flores-to-the-moon-back#168 https://deusexhominum.forumactif.com/t132-nailea-flores-hijos-de-la-luna https://deusexhominum.forumactif.com/t163-nailea-flores-i-m-dreaming-of-the-moon#1411
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 9 Mai - 18:16

Qu'elle l'ait fait exprès ou non, je m'en fichais. Une bousculade en créait une autre, alors en un sens, oui, je l'insinuais. Cependant, j'reste interdit quelque secondes quand cette jeune femme me répond. Elle est agressive. Elle a un ton et une prestance qui ne me dise rien qui vaille. Oh... Et si elle semblait agacée par mes dires, je l'étais tout autant, surtout qu'elle insinuait elle aussi de fausses choses.

"Comment ? Non mais ça n'va pas bien chez vous !"

Je n'avais jamais eu l'arrogance qu'avait les hommes de foi à mon époque, celle où nous étions une partie du pouvoir de nombreux pays. Le clergé. Alors il était évident que je n'en faisais pas preuve, non, ça n'avait jamais été mon style ! Mais quand bien même, qui ne serait pas agacé à force de se faire tamponner dans le dos, les côtes... Personne, je le pense. Alors que je m'apprête à lui demander de me présenter des excuses, la porte de la basilique s'ouvre et l'aura, ce que je ressens en mon for intérieur, me fait oublier cette stupide histoire et je me mets à entonner quelques cantiques pour moi-même.

Les autres croyants en fond de même, les cardinaux qui escortent la relique également. C'est étrange mais je ne peux détourner le regard. C'est comme si mon âme entière était happé par la coupe sacrée. Rien n'existait plus autour, jusqu'à ce qu'elle arrive à mon niveau et que tentant de toucher la vitre de ma main, l'on m'avait repoussé dans la foule et me sortir de ma phase léthargique.

J'écoute, j'entends à nouveau les paroles échangés entre curieux. Les quelques échanges que j'arrive à suivre me font froid dans le dos. J'ai l'intense sentiment que je ne suis pas seul ici à vouloir que cette coupe soit placée en sécurité. Ou pas.

Humain ?

C'est bien ce que j'avais entendu en grec ? Je maîtrisais beaucoup de langue au niveau débutant... Trop débutant pour être sûr de la langue et du mot que j'avais entendu mais la personne qui l'avait prononcé...

"Ca c'est sûr !" Que j'lâche pour moi même, sans la regarder. "Et encore moins entre les mains d'hérétiques." Concluais-je en portugais, à son attention, mais toujours sans une oeillade.

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 10 Mai - 10:03

La vie est un pèlerinage



Contexte de la mission

Istanbul est en effervescence comme elle ne l’a jamais été, en ce 31 décembre 2020.

Les turcs l’ont trouvé ! Ils ont trouvé le Graal !

Dans le monde religieux, c’est la folie depuis cette annonce hors-norme. Des centaines d’archéologues, qu’ils soient mandatés par leur église ou pas, sont en route pour la capitale du monde Musulman, tous exigeant d’avoir la priorité pour examiner l’artefact, déterré d’un site de fouilles jordanien, exigences auxquelles le gouvernement ne cède pas un pouce de terrain. A la place, une procession sans commune mesure est organisée, des portes de la ville jusqu’à la basilique Sainte Sophie, où l’objet sera déposé.

Lors de la procession, le petit calice sera à la vue de tous, prisonnier d’un container en verre pare-balle, encadré de forces lourdement armées. Comme lors des parades, la rue de la procession est désertée des voitures, et un cordon de policiers empêche les badauds de descendre des trottoirs.

Chez les dieux, l’incertitude règne. Ils sont sceptiques à l’idée que des mortels puissent avoir mis la main sur le Graal, et en même temps… Si c’était le cas ?


Tour n°3

Tout s’est passé très vite. Trop vite. Un instant la coupe était dans sa cage, et puis tout à coup… Il y a eu une explosion au loin. La foule s’est mise à paniquer, totalement. On a crié à la bombe, à la fusillade. « Fuyez » « Courrez » « Au secours ». C’est la débandade totale. Des gens sont tombés à terre, d’autres ont pris leurs jambes à leur cou. Des corps sont inanimés au sol, piétinés par la foule qui se disperse. Où du moins qui essaye de se disperser. Et le Graal… Le graal est tombé sur le sol. Le bruit de sa chute a été couvert par les cris de la foule. Et sa cage opaque n’est plus transparente non. On ne voit plus la coupe à travers les parois éclaboussées d’un liquide rougeâtre. Les prêtes du Vatican hurlent, font barrages comme ils le peuvent autour de l’artefact. Mais ils ne vont pas tenir longtemps. Ils vocifèrent des prières pour se protéger de ce qui arrive sur eux. Des… Hommes qui se bougent comme des bêtes et qui dégagent une aura magique.  



Liste des participants


Règles de participation



  • Fair-Play
    Si vous participez, vous vous engagez à plusieurs choses en rapport avec votre propre personnage et ceux des autres. Premièrement, il peut arriver des bricoles à votre personnage, c’est évident vu le contexte. Il peut être blessé, légèrement, ou pire. Pour cela, nous comptons sur votre souci de cohérence ; une blessure « grave » ne doit pas se traduire par un ongle incarné. Les blessures légères, surtout successives, doivent impacter votre personnage et ses capacités, aussi.
  • Tirer les dés
    OK, on n’impose pas de blessures, mais comment on interagit ? On vous propose de fixer vous-même le % de réussite ou d’échec dans l’utilisation de vos pouvoirs ou de vos actions. MAIS, en tenant compte d’une différenciation cohérente entre :
    - Echec critique
    - Echec léger
    - Réussite légère
    - Réussite critique
    On vous laisse interpréter vos échecs, et expliquer ce que vous attendez d’une réussite (blessure légère ? grave ? Autre ?), tout en laissant la victime préciser comment elle est concrètement impactée (en gros, si vous lui infligez une blessure légère, laissez la voir comment elle est touchée).
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’interagir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 10 Mai - 16:47



Cette cohue lui mitraille les oreilles, les odeurs déroutent son odorat, son environnement l’assaille et l’oblige à traiter minutieusement ces sens pour ne pas être submergé. Elle privilégie la solitude de son île pour ces mêmes raisons, le besoin de pouvoir se recentrer sur elle-même et la tranquillité de Delos, plutôt que les bains de foules des grandes villes. La déesse glisse sa main dans la poche de sa veste pour en retirer des boules quies qu’elle s’enfile dans les oreilles et atténuer son ouïe, de fait elle entend moins ce qui se passe à plusieurs mètres, mais tout ce qui se passe à 1 mètre d’elle, ce qui ne l’empêche pas d’entendre la réponse du chasseur. J’étais dans le coin. Précise-t-elle à Caïn, laconique, ce n’est pas le genre d’endroit où on peut avoir une conversation.

En temps normal, elle ne se serait pas intéressée plus que ça à une relique du panthéon monothéiste. A part lui, elle ne reconnaît personne, si ce n’est l’aura divine de sa voisine qui houspille un autre. Les portes de la Basilique s’ouvrent et ses sens sont de nouveaux assaillis par la foule en délire, elle se félicite d’avoir mis ses boules quies, mais se trouve bien rapidement happée par la Coupe sous cloche. Les prières des humains la dégoutent, cette ferveur dont ils n’ont plus la jouissance exclusive depuis l’arrivée du christianisme, mais cette puissance qui englobe l’artefact est impressionnante, elle le sent faire vibrer ses veines et remonter jusqu’à son cœur qui palpite plus vite.

Mais elle se concentre surtout sur la conversation de Caïn et son voisin, elle entend la conversation sans difficulté, le premier a vu quelque chose et le répète, s’il trouve l’utilité de préciser que les deux femmes sont des déesses, c’est donc qu’ils sont des créatures tous les deux. Elle le sait pour le chasseur, il leur est arrivé de se côtoyer plus d’une fois par le passé, même partager quelques chasses, mais le second reste un mystère. Sa voisine lui répond, en Grec. La déesse plisse les yeux et acquiesce. Le pouvoir en lui-même est dangereux, le pouvoir entre les mains des mauvaises personnes devient destructeur.

Elle n’a pas le temps d’en placer une que l’homme qu’a houspillé la déesse répond, mais pas en anglais, ni en grec. Froncement de sourcils, en portugais ? D'où vient celui-là ? Humain ou créature ? Pas un Dieu c’est certain. Elle n’a pas le temps d’aller plus loin, une explosion disperse une foule en panique, les boules quies ne suffisent pas à étouffer les cris, ni les bousculades qui l’oblige à les repousser avec plus de force que nécessaire pour ne pas subir le même sort que les plus faibles. Camper sur ses pieds, elle jette un coup d'œil en direction de la remontée de la Coupe et constate que son liquide s’est dispersé dans sa cloche, d’autres hommes semblent vouloir se rapprocher de la progression du Graal. Ça va de mal en pis.

Des amis à toi ? Si non il faudrait se bouger messieurs. Demande-t-elle à l’intention de Caïn. Il lui paraît légitime que son panthéon s’intéresse de près au Graal et veuille s’en emparer. C’est maintenant, ou jamais. Qu’ils soient avec, ou sans eux, je préfère qu’il soit entre nos mains avant de déterminer le reste. Poursuit-elle à l’intention de la déesse. Artémis n’est pas intéressée par l'appât du gain, comme l’a si bien dit sa voisine l’artefact ne peut rester entre les mains des hommes. Encore qu’elle ignore quelles sont les intentions de la divine et réciproquement, mais la menace la plus urgente se trouve être ses hommes qui en ont après l’artefact.

Aussi agile qu’un chat, elle se faufile dans la foule en délire et détourne chaque obstacle qui se dresse devant elle et sa cible, le Graal. Elle fait preuve d’une agilité hors du commun, toute concentrée sur ses sens aiguisés, elle profite de la distraction des hommes à l’aura magique sur les prêtres pour se faufiler au centre du cercle qu’ils forment et atteindre le Graal, mais ne pose pas encore la main dessus. Accroupie, seul un geste de sa part la sépare de l’artefact, du coin de l'œil, elle surveille ce qu’il se passe autour d’eux, mais les soutanes des prêtres la gênent.


Résumé : Diane se met des boules quies dans les oreilles pour atténuer les bruits les plus lointains, mais entend très bien ce qui se passe à proximité d’elle, notamment les échanges entre ses voisins. Elle répond favorablement à Nailea avant que tout dégénère, elle demande à Kayn s’il a quelque chose à voir avec les bêtes qui arrivent avant de se faufiler auprès du Graal. Elle se trouve au centre du cercle formé par les prêtres qui ne l’ont pas encore vu.

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 11 Mai - 18:14

Caïn les a vu, Caïn les a sentis. Les Démons étaient arrivés. Il aurait bien voulu répondre à la Déesse, mais au vu de ses allégeances passées et d’un passé tout aussi trouble, la réponse n’était ni simple, ni courte. Il y avait du « oui » et du « non » avec bien des exemples et des subtilités.

- Max, oblige un prêtre à faire un vœu ! Que les Démons ne touchent pas au Graal ! Ou qu’il soit mis à l’abri des Démons ! ordonna-t-il à son ami, au creux de l’oreille, avant de s’élancer contre les Ennemis.

Suite aux fourberies de Lucifer et de son entichement avec sa propre fille, Caïn était des plus intransigeant que les créatures du Roi des Enfers s’empare d’un tel objet. Dès lors, déjà qu’il avait peu de pouvoir contre un Ange déchu, il serait totalement désavantagé s’il venait à gagner du crédit avec le Graal en possession, auprès de ces fichus humains.

Aussitôt, il active sa Marque, celle qui lui octroie une force incommensurable pour un humain, capable de briser quelques murs aisément. Malheureusement, un tel pouvoir exigeait le paiement d’un lourd tribut : plus il en userait, plus le contrecoup sera important. Ainsi donc, il devait en finir avec ces Démons dans un temps imparti.

Il se fraye un chemin vers le cercle formé par les hommes en soutane, et arrive à temps à offrir un coup considérable sur l’un des Démons. Celui-ci est à moitié assommé, mais Caïn n’a guère le temps d’en finir car un second Démon approche aussitôt. Il devait s’en charger, à moins d’être lui-même pris au piège.

Malheureusement, il avait trop ambitieux et il est envoyé au sol, avec violence, par ce second adversaire. Sent-il la douleur ? Nullement. L’adrénaline est trop forte pour que de telles choses si triviales l’empêchent d’agir ou de frapper. Son regard se pose, un temps, sur le Génie et il espère que ce dernier a pu convaincre l’un des prêtres. Par ses pouvoirs, la Créature pourrait être un Joker.  

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptySam 15 Mai - 22:54

C’est moi ou Nailea a pas l’air ravie de me voir ici ? Il faut dire que ma présence comme la sienne peuvent soulever bon nombre de questions. Et qu’il faudra probablement qu’on ait une discussion une fois rentrés en France. D’autant que, sauf erreur de ma part, Kayn a l’air de la désigner comme une divinité. Mais difficile de se concentrer sur quoi que ce soit de précis avec la magie qui pulse du Calice.

… et il y a trop de magie.

Beaucoup trop.

Et il y a autre chose, que je suis bien incapable de définir. Ou plutôt, si je n’étais pas en train de me noyer dans toute cette magie, je comprendrais, j’en suis sûr. Sauf que ce n’est pas le cas. J’ai l’impression d’avoir sauté à pieds joints dans l’eau et de ne pas avoir assez d’air pour survivre, même quelques secondes. Je crois que Kayn est en train de me parler, mais je ne suis même pas sûr. Et je fronce les sourcils dans sa direction, soufflant, sans même m’en rendre compte un « à qui tu parles ? » Max ? C’est moi ? C’est vraiment mon nom ? Et surtout, est-ce que ça a la moindre importance ? Et, à mesure que passent les secondes, je finis par… oublier. Qui je suis. Des millénaires d’une existence qui semblent comme s’éteindre petit à petit. J’essaie. De me raccrocher à des bribes de souvenirs. De mots. De pensées. Mais tout s’envole.

Pour laisser place à autre chose. De plus violent. De plus instinctif. Je ne suis plus un djinn. Je ne suis plus cette créature de Dieu qui a dévié quelque peu du chemin et qui cherche sa voie. Je ne suis plus celui qui essaie de tester Ses brebis.

Et ça n’a pas la moindre importance.

Je me tourne vers ce Kayn, qui semble si bien me connaitre. Et un mauvais sourire se dessine sur mes lèvres. Parce que si mon essence même a disparu, ce qui est là désormais est simple. Très simple. Je dois le tuer. Je dois les tuer tous.

Je ferme le poing un instant, alors que les dernières tentatives de mon être échouent à maintenir le cap, à empêcher les démons de prendre le dessus. Je suis devenu un réceptacle idéal. Et je finis par perdre totalement pied. Pour me précipiter vers la première créature qui croisera mon chemin.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 17 Mai - 9:43

Mission intrigue.



La Vie est un Pélerinage, 31 décembre 2020

Tout avait dérapé. Tout s’était emballé en quelques secondes. Un énorme boom puis la foule s’était mise à crier, à se bousculer, à hurler, à s’enfuir. Je ne m’y étais pas attendue. L’instant d’avant, j’indiquais à la Déesse que nous devions agir et l’instant d’après… l’instant d’après, je me retrouvais entre plusieurs corps qui essayaient de s’en aller. Le temps que je me dégage le graal avait disparu. La divine avait parlé. Je voyais ses lèvres bouger mais je n’arrivais à entendre ces paroles. Elle se tourna vers l’endroit où le graal se trouvait juste avant, s’avançant vers lui, avec difficulté mais succès malgré tout. Il restait encore des prêtres, tournés vers des hommes qui s’approchaient, des hommes qui n’avaient clairement pas des intentions pacifiques. J’hésitais. En plein jour, j’étais aussi faible qu’une humaine classique. Je ne serai d’aucune utilité et surtout, je ne pouvais pas me permettre de mettre ma vie en danger… Mais laisser un objet si puissant entre les mains des humains et abandonner à son sort les autres… Non, cela ne me ressemblait pas. Alors j’avançais. Je fendais la foule à contrecourant pour remonter, revenir à la précédente place que j’occupais. Je ravalais ma colère d’être malmenée, car elle ne servirait à rien. Doucement, mais surement je continuais de m’approcher de l’objet, jusqu’à arriver à la hauteur de la déesse. Elle hésite à le prendre, mais ce n’est pas mon cas. Je fais un dernier pas et commence à pousser sur la caisse en verre ensanglanté mais je suis repoussée violemment par l’un de ses hommes louchent. Il est fort et ma lèvre saigne. Je sais me battre mais je n’ai pas eu le temps de me réceptionner correctement et mon corps heurte violemment le sol. J’ai mal. Mais je ne peux pas m’appesantir sur cette douleur.


Résumé des actions : Nail’ n’entend pas les paroles de Diane, ni des autres, emportée plus loin par la foule. Elle hésite un instant à s’enfuir mais s’approche finalement du graâl et arrive jusqu’à sa cage (70 au dé). Elle essaye de pousser dessus pour dégager l’objet (11 au dé), mais un démon la percute violemment. Sa lèvre éclate et son corps percute violemment le sol. Elle se relève mais elle a mal et est blessée


Nailea Flores
Nailea Flores
It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1026
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Divinité inca. On m'appelait couramment Mama Quilla ou Mama Killa, selon l'orthographe. J'incarne la lune et la nuit et je protège principalement les femmes.
Métier : Fleuriste en vogue, et plutôt bien réputée. Propriétaire de la boutique "Iris & sty(b)le", située en plein coeur de Montmartre, à Paris
Age : Officiellement, il y a 36 ans, un 08 octobre. En réalité, il y a des siècles
Caractère : Fière - Méfiante - Sympathique - Intransigeante - Passionnée - Mélancolique - Aimante - Ne pardonne pas - Protectrice / étouffante parfois - Blasée
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS •• Vigilance Lunaire & étoilée (actif) • Contrôle des cycles (actif) • Soin/création des maladies de l'esprit (inactif) • Puissance féminine (inactif) • Bénédiction d'Inti (inactif) •••• FAIBLESSES •• Bouclier féminin • Annihilation solaire • Esprit lunaire • "Naya"
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe & violences sexuelles
Célébrité : Odette Yustman Annable
Multicompte : Donovan Smith et Edouard De Villiers
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_400
Crédits : Avatar (c) Kanala

It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight

Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://kanalattaque.tumblr.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t30-nailea-flores-to-the-moon-back#168 https://deusexhominum.forumactif.com/t132-nailea-flores-hijos-de-la-luna https://deusexhominum.forumactif.com/t163-nailea-flores-i-m-dreaming-of-the-moon#1411
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 17 Mai - 16:06

Le brouhaha persiste, une explosion résonne même et m'assourdit au loin. Mes oreilles sifflent, je n'entends plus rien durant quelques instants, avant que je ne repère du mouvement. Il y en a partout, les gens fuient, cours pour leur vies, tandis que seuls les religieux semblent vouloir protéger l'artefact sacré...

Des démons !

Je le sens, en moi. Je ressens leur puissance, leur nombres. Ils sont là pour le Graal. Les suppôts de Satan ! Ils veulent l'obtenir ! Ca n'fait aucun doute... Ils veulent le voler et il est hors de question qu'une coupe avec un tel pouvoir ne soit dans le camp du Mal.

Je trouve peut-être ici enfin le sens de ma vie, de ma "résurrection". C'était pour ce jour ? Les voies du Seigneur étaient impénétrables... En jetant un oeil par dessus mon épaule, je n'peux que voir le sang du Christ ruisseler sur la vitre protégeant la coupe et j'active le mode berseker... Du moins, je tente, je n'ai jamais été un homme de combat, ni même un guerrier, un croisé de ma première vie.

"Que le Saint Nom de Jésus soit ma protection contre tous les assauts du mal et des tentations."

Que je m'écrie avant de foncer sur le démon qui semble vouloir s'en prendre à cet homme qui dégage une aura semblable à la mienne et aussi si différente des créatures maléfiques qui nous attaquent.

Je n'ai pas d'arme, ni l'habitude de cogner alors je balance mon poing dans la face du démon avec une maladresse risible.

"Tu périras par la main de Dieu dém..."

Son poing s'écrase sur ma face et je ressens une vive douleur au nez. Ma cloison nasale semble avoir été dévié et du sang s'échappe d'une de mes narines. Je vois des étoiles qui scintillent dans un ciel clair...

Pour les coups de force, j'allais devoir repasser... Quand ça arrête de tourner, il semble s'être détourné de moi. Je suis tombé sur le cul sans m'en rendre compte alors je me relève après avoir passé trois fois ma manche au dessus de mes lèvres. Le sang semble déjà coagulé.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 17 Mai - 21:30

La vie est un pèlerinage



Contexte de la mission

Istanbul est en effervescence comme elle ne l’a jamais été, en ce 31 décembre 2020.

Les turcs l’ont trouvé ! Ils ont trouvé le Graal !

Dans le monde religieux, c’est la folie depuis cette annonce hors-norme. Des centaines d’archéologues, qu’ils soient mandatés par leur église ou pas, sont en route pour la capitale du monde Musulman, tous exigeant d’avoir la priorité pour examiner l’artefact, déterré d’un site de fouilles jordanien, exigences auxquelles le gouvernement ne cède pas un pouce de terrain. A la place, une procession sans commune mesure est organisée, des portes de la ville jusqu’à la basilique Sainte Sophie, où l’objet sera déposé.

Lors de la procession, le petit calice sera à la vue de tous, prisonnier d’un container en verre pare-balle, encadré de forces lourdement armées. Comme lors des parades, la rue de la procession est désertée des voitures, et un cordon de policiers empêche les badauds de descendre des trottoirs.

Chez les dieux, l’incertitude règne. Ils sont sceptiques à l’idée que des mortels puissent avoir mis la main sur le Graal, et en même temps… Si c’était le cas ?


Tour n°4

Le Graâl est tombé à terre. Et c’est la cohue partout. Les humains s’enfuient, mais pas seulement eux. Des divins aussi prennent leurs jambes à leur cou, tout comme des créatures. Mais d’irrésistibles gaulois courageux restent pour tenter de récupérer l’objet magique. Diane et Nailea arrivent à se frayer un chemin mais la seconde est violemment repoussée par l’un des hommes, dont elle ignore la véritable nature. Ce dernier se tourne ensuite vers Diane (Dé de blessure à jeter… Qui sera répercuté sur Nailea, qui te servira de bouclier – faiblesse de la déesse). Un autre semble comme retrouver ses esprits et s’enfuit sans demander son reste. Les deux autres… Les deux autres restent et prennent pour cible l’un de celui qu’ils reconnaissent comme dangereux : Kayn (Deux dés de blessure à jeter). Antonio n’est pas en reste car il se retrouve, pour sa part, face à Maximilien. Le Djinn ne se maitrise pas et attaque l’homme de foi, purement et simplement (Max, dés de dégâts à jeter, puis ton dé de résistance comme au tour précédent).

Vous pouvez toujours tenter de récupérer le graal (voir modalités tour précédent)

Ce tour durera une semaine. Ensuite, le MJ reviendra pour lancer le suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez poster plusieurs fois MAIS nous vous demandons de laisser entre votre réponse et la suivante au moins trois autres rps : le but est de tous jouer ensembles et pas à huit clos Smile

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le sujet de la mission qui se trouve ici. Ce sera le flood aussi, donc n'hésitez pas surtout ! Pour info, il n'y a pas d'ordre de passage entre joueur. Chacun répond quand il veut/peut. La seule règle est celle de laisser 3 posts entre chaque réponse

Et pour vous mettre dans l'ambiance...






Liste des participants


Règles de participation



  • Fair-Play
    Si vous participez, vous vous engagez à plusieurs choses en rapport avec votre propre personnage et ceux des autres. Premièrement, il peut arriver des bricoles à votre personnage, c’est évident vu le contexte. Il peut être blessé, légèrement, ou pire. Pour cela, nous comptons sur votre souci de cohérence ; une blessure « grave » ne doit pas se traduire par un ongle incarné. Les blessures légères, surtout successives, doivent impacter votre personnage et ses capacités, aussi.
  • Tirer les dés
    OK, on n’impose pas de blessures, mais comment on interagit ? On vous propose de fixer vous-même le % de réussite ou d’échec dans l’utilisation de vos pouvoirs ou de vos actions. MAIS, en tenant compte d’une différenciation cohérente entre :
    - Echec critique
    - Echec léger
    - Réussite légère
    - Réussite critique
    On vous laisse interpréter vos échecs, et expliquer ce que vous attendez d’une réussite (blessure légère ? grave ? Autre ?), tout en laissant la victime préciser comment elle est concrètement impactée (en gros, si vous lui infligez une blessure légère, laissez la voir comment elle est touchée).
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’interagir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 18 Mai - 10:38

C’est de pire en pire. C’est comme si j’avais perdu toute existence propre, comme si je n’étais qu’un morceau d’un puzzle dont je ne comprends plus rien et qui n’a pas la moindre signification.

Pour autant, je suis sûr d’une chose. Je dois attaquer. Je dois faire couler le sang. Et mon attention se fige sur cet homme, tout près de Kayn. Je le connais. Je l’ai déjà vu. Je crois. Dans cette vie ? Possible. Dans une autre ? C’est plus probable. J’ai un sourire mauvais qui se dessine sur mes lèvres alors que mon regard accroche le sien.

Et sans réfléchir, je fonce dans sa direction, dans un hurlement bestial qui ne dépareille pas vraiment au milieu de tout ce chaos. Je pousse quelqu’un sans ménagement sur mon chemin, sans me soucier de s’il est humain ou pas. De s’il est fragile ou pas. Il n’y a que ma cible qui m’importe réellement.

Sauf qu’il y a quelque chose qui cloche. Une petite voix qui essaie de hurler dans mon esprit d’arrêter, que ce n’est pas moi. Que je n’ai jamais été violent. Que je ne suis pas du genre à attaquer qui que ce soit et encore moins mes semblables. Que je dois protéger les créatures de Dieu, pas les tuer. Je secoue la tête, plus pour chasser cette pensée dérangeante qu’autre chose. Mais elle prend le pas sur le reste.

Je ne me rends compte que mes jambes se sont emmêlé les pinceaux que lorsque je me sens partir en arrière et que je glisse. Je sens ma tête percuter le sol et la douleur irradier à l’intérieur de mon crâne. Habituellement, la douleur n’est qu’une information comme les autres. Sauf que là, elle me permet d’avoir un réel éclair de lucidité. Je porte ma main à ma tête et je grimace en voyant le sang. « Et merde… » Un murmure à peine audible au milieu de tout ce qui se passe autour de nous. Sans compter que je sens que je suis loin d’avoir recouvré entièrement mes esprits. Alors je souffle, en direction d’Antonio. « Tue-moi, assomme-moi ou fuis. J’sais pas combien de temps j’vais… résister. » Je commence à voir des points noirs danser devant mes yeux et j’ai du mal à faire des phrases entières. Au moins, je ne risque plus d’attaquer qui que ce soit, quand bien même j’en aurais encore envie. Peut-être que Kayn pourrait m’aider. Mais il a l’air occupé. Je crois.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 21 Mai - 9:38



Le Graal est juste sous son nez, elle n’a qu’à tendre la main pour s’en emparer et pourtant, elle hésite encore tant il irradie de pouvoir. Un pouvoir qu’elle n’a pas ressenti depuis des lustres. C’est grisant, impressionnant, effrayant, mais autour d’elle ça se bouscule dans tous les sens, il n’est pas temps de s’éterniser dans ce cercle de prêtres. Elle aperçoit brièvement Caïn s’en prendre à ces créatures étranges qui en ont assurément après l’artefact, mais le perd de vue suite à un mouvement de foule. Mouvement à côté d’elle, la divine tend le bras pour prendre le Graal, avant d’être percutée par une créature.

Il n’est plus temps de réfléchir ou d'hésiter. Artémis s’empare de l’objet protégé de sa cloche, ses mains tremblent, comme si elle redoutait que le pouvoir la transperce, mais rien ne se passe si ce n’est d’en ressentir les vibrations plus fortes encore. Elle est témoin d’une scène pour le moins improbable, elle se prépare à combattre la créature désireuse de récupérer l’artefact, mais sa camarade s’interpose et se mange encore une sacré mandale qui la jette à terre. Quoi ? Qu’est-ce qu’elle fout ?

Artémis sait se battre, quand il faut se défendre, quand la nécessité s’en fait sentir. Mais elle sait s’enfuir tout aussi bien quand elle n’estime pas que la confrontation en vaut la peine. Sa priorité est ailleurs, malheureusement, elle a encore du cœur et ne se sent pas d’abandonner cette divine en plein milieu de ce bordel. Artémis feint une attaque de la créature et s’empare du coude de la divine pour l’aider à se relever.   Allez, debout, on doit sortir d’ici.

Seulement, la divine semble trop affaiblie pour suivre la cadence et ralentit la progression d’Artémis dans sa fuite. Une fois de trop, la divine trébuche et met un arrêt à leur avancée. Elles n’ont fait que 5 pas, un regard en arrière lui apprend que les créatures sont toujours à leurs trousses. Ses lèvres se pincent de déception, son regard prend une énième résolution. Je peux pas…

Artémis tourne les talons, sincèrement désolée pour la divine qu’elle abandonne à son sort, mais l’enjeu est trop grand, elle ne peut pas prendre le risque de laisser ces créatures inconnues mettre la main sur le Graal. Pas plus que de le laisser entre les mains des humains. Elle prend la tangente et réfléchira aux conséquences plus tard, pour l’heure, sa priorité est de semer les créatures. La déesse se faufile avec adresse parmi la foule en panique, mais elle sait, que tant que le Graal est entre ses mains, son pouvoir se diffuse comme une balise gps.


Résumé : Alors qu’une créature s’apprête à l’attaquer, Nailea s’interpose (dé 80, réussite critique sorry). Artémis décide de s’enfuir et tente d’aider Nailea, mais celle-ci est trop blessée pour suivre le rythme (dé 49, échec léger), Artémis l’abandonne et prend la fuite avec le Graal (dé 65, réussite légère).

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 24 Mai - 17:20

J'ai les narines qui picotent et qui lancent, puis qui repicotent trop derrière. Mais j'suis de nouveau debout, m'apprêtant à me battre au côté de cet inconnu qui semble aspirer lui aussi à la défense de l'artefact. Etait-ce vraiment le sang du Christ qui s'était renversé ainsi ? Ou juste un vin de messe versé avant que l'on ne dépose la vitre pare-balles autour de celui-ci ?

De toute façon, tout se passe si vite, les corps qui obstruent la vision au dela de dix mètres et encore, c'est parce que j'ai fait quelques pas en arrière après avoir réussi à me remettre de mes émotions. Je jette quelques coups d'oeil par dessus mon épaule de temps à autres...

J'crois qu'une femme est au sein du cercle... J'connais pas ses intentions et j'ai pas vraiment le temps de me questionner. Je croise deux fois le regard de ce type en tournicotant à droite, à gauche, derrière, mais l'éclat dans ses billes ne fait aucun doute quand à ses intentions, au troisième coup d'oeil, il est déjà face à moi et j'ai tout juste le temps d'esquiver son attaque.

Je l'entends jurer tandis que l'adrénaline me souffle de lui envoyer mon talon en plein visage. Il souffle une proposition identique, radicale même. Mais, cet homme était aux côtés de l'autre quelques minutes avant que tout ne parte en eau de boudin ?

"Tu ne tueras point." Lâchais-je, autant pour lui que pour moi. Mon sang bouillonne, il tourne et je crispe les poings malgré moi. Un je ne sais quoi me donne envie d'oublier ce commandement et d'ôter la lueur démoniaque qui semble l'habiter. Je préfère profiter du fait qu'il soit groggy et d'esquiver le coup d'un démon qui choisissait assez vite une autre cible. Il est temps pour moi de tester quelque chose. Je suis le saint des objets perdus, mais ai-je le pouvoir de faire retrouver son âme à quelqu'un qui a laissé un démon y habiter."Sors de corps démon !"

Mauvais timing, je ressens, quelque chose qui confirme ce que je pense. Mais à peine captais-je cela que l'arrière de ma tête est de nouveau prise pour cible...

"Aïe !"

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 24 Mai - 19:29

Les Créatures ont pour but de servir le panthéon auquel elles étaient rattachées. Caïn ne faisait pas exception à la règle, malgré ses dérives passées. Il était autant le bras armé puissant que le chasseur aux sens aiguisés du Dieu Unique. De plus, l’homme bénéficiait d’une Immortalité particulière, surprenant même les Divinités des autres panthéons. En somme, il était l’homme de la situation quand il était question de traquer et d’attaquer. Les deux Démons l’avaient bien vite reconnu, et n’avaient pas tardé à le prendre en cible. Malheureusement, la vieille Créature ne put esquiver leurs coups synchronisés, ses propres sens étant pollués par tous ces bruits et cette folie qui l’entouraient. Le premier avait réussi à enfoncer la lame aiguisée d’un couteau au bas-ventre, alors que le second lui avait entaillé considérablement la jambe gauche.

Le sang qui coule abondamment de ses deux blessures suffiraient à endommager considérable le réceptacle d’un Divin – ou à tuer un humain lambda dans les prochaines minutes –, mais il n’était ni l’un ni l’autre. Il était le Maudit Caïn, un être condamné à errer pour l’éternité sur cette terre, en solitaire, à la recherche d’une rédemption : il ne pouvait pas mourir aussi aisément. Pour autant, il n’était pas invincible et insensible à la douleur. Il ressentait bien que son corps faiblissait, que ses paupières s’alourdissaient et que son cœur et son cerveau menaient un sacré concert pour remettre à flot ce joli bordel causé par ces deux démons.

Il tente, dans un dernier effort, de saisir la jambe de chacun de ces démons pour les briser et les handicaper autant que possible. Peine perdue : ils se dégagent aisément, offrant même un dernier coup à Caïn pour le mettre hors service. Ce fut bien son dernier souvenir dans ce désastre environnant. Il n’était plus qu’un corps parmi d’autre, allongé à même le sol. Cependant, contrairement aux humains malchanceux, qu’importe qu’on l’écrase et qu’on lui marche dessus, il guérira. Gardera-t-il des souvenirs ? Son corps, assurément, et notamment à son réveil. A croire que le Dieu Unique aimait le tourmenter, le Maudit retrouvait toujours ses esprits quand il « commençait » vraiment à guérir, subissant et souffrant de chaque petit nerf ou muscle ou tissus musculaire qui se reconstruisait.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 25 Mai - 21:37

Mission intrigue.



La Vie est un Pélerinage, 31 décembre 2020

La garce. Je la regardais, à terre en train de s’éloigner avec l’objet sacré. Aucun honneur. Aucun scrupule. J’avais été sincère en disant à Teutatès que nous devions, nous autres divins, nous allier. Désormais je ne le pensais plus. Les grecs… Je ne les oublierais pas. Non. Je me vengerais. D’une manière ou d’une autre. Mais je devais survivre avant. Naya. Naya, elle m’attendait. Pour elle, je ne devais pas baisser les bras. Si je perdais ce vaisseau, je la perdrais elle et je ne pouvais pas me le permettre. Elle avait besoin de moi. Et j’avais besoin d’elle. Ma plus grande force. Pour elle, je devais me relever et me trainer difficilement. Tant pis pour le graâl. Il n’était pas aussi important que ma fille.

J’appuyais fortement sur la plaie ouverte que j’avais au ventre. Cette créature, elle ne m’avait pas épargné. J’avais mal, mais je luttais contre cette douleur. J’arrachais les derniers lambeaux de mon tee-shirt pour me faire une compresse. Ce coup, il ne m’était pas destiné mais cela avait été plus fort que moi. J’avais poussé la Traitresse et je m’étais fais tailladée à sa place. Et je n’avais eu, pour seule reconnaissance, de me faire laisser abandonner ici, au milieu d’ennemis. Ils étaient désormais tournés vers d’autres adversaires mais je n’étais pas tirée d’affaires pour autant. Il fallait que je me sorte d’ici même si j’ignorais comment. Inti. Inti, j’ai besoin de toi. Je suis faible, si faible lorsque tu brille aussi haut dans le ciel. Inti. Ne me laisse pas tomber s’il te plait.

Résumé des actions : Nailea s’est pris un sale coup d’un démon. Elle a le bide ouvert et comprime comme elle peut la plaie. Elle voit Diane s’éloigner avec le Graal et se jure de se venger. En attendant, elle essaye d’endiguer sa plaie comme elle le peut. Elle ne veut pas laisser son vaisseau mourir.




Nailea Flores
Nailea Flores
It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1026
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Divinité inca. On m'appelait couramment Mama Quilla ou Mama Killa, selon l'orthographe. J'incarne la lune et la nuit et je protège principalement les femmes.
Métier : Fleuriste en vogue, et plutôt bien réputée. Propriétaire de la boutique "Iris & sty(b)le", située en plein coeur de Montmartre, à Paris
Age : Officiellement, il y a 36 ans, un 08 octobre. En réalité, il y a des siècles
Caractère : Fière - Méfiante - Sympathique - Intransigeante - Passionnée - Mélancolique - Aimante - Ne pardonne pas - Protectrice / étouffante parfois - Blasée
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS •• Vigilance Lunaire & étoilée (actif) • Contrôle des cycles (actif) • Soin/création des maladies de l'esprit (inactif) • Puissance féminine (inactif) • Bénédiction d'Inti (inactif) •••• FAIBLESSES •• Bouclier féminin • Annihilation solaire • Esprit lunaire • "Naya"
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe & violences sexuelles
Célébrité : Odette Yustman Annable
Multicompte : Donovan Smith et Edouard De Villiers
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_400
Crédits : Avatar (c) Kanala

It's the moment of truth, and the moment to lie. The moment to live and the moment to die. The moment to fight, the moment to fight. To fight, to fight, to fight

Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://kanalattaque.tumblr.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t30-nailea-flores-to-the-moon-back#168 https://deusexhominum.forumactif.com/t132-nailea-flores-hijos-de-la-luna https://deusexhominum.forumactif.com/t163-nailea-flores-i-m-dreaming-of-the-moon#1411
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 25 Mai - 22:26

La vie est un pèlerinage



Contexte de la mission

Istanbul est en effervescence comme elle ne l’a jamais été, en ce 31 décembre 2020.

Les turcs l’ont trouvé ! Ils ont trouvé le Graal !

Dans le monde religieux, c’est la folie depuis cette annonce hors-norme. Des centaines d’archéologues, qu’ils soient mandatés par leur église ou pas, sont en route pour la capitale du monde Musulman, tous exigeant d’avoir la priorité pour examiner l’artefact, déterré d’un site de fouilles jordanien, exigences auxquelles le gouvernement ne cède pas un pouce de terrain. A la place, une procession sans commune mesure est organisée, des portes de la ville jusqu’à la basilique Sainte Sophie, où l’objet sera déposé.

Lors de la procession, le petit calice sera à la vue de tous, prisonnier d’un container en verre pare-balle, encadré de forces lourdement armées. Comme lors des parades, la rue de la procession est désertée des voitures, et un cordon de policiers empêche les badauds de descendre des trottoirs.

Chez les dieux, l’incertitude règne. Ils sont sceptiques à l’idée que des mortels puissent avoir mis la main sur le Graal, et en même temps… Si c’était le cas ?


Tour n°5

Il est assez difficile de suivre tout ce qui se passe. Ca va vite, très vite, trop vite. Un démon se jette sur Diane mais Nailea s'interpose et se retrouve blessée gravement. Artemis essaye de l'aider avant de l'abandonner pour sauver ses miches et le graal qu'elle sait sous cette coupe ensanglantée. Elle entend qu'il bouge, sous la cloche de verre qui le protège. Dans un même temps Maximilien reprend ses esprits alors que son ami Kayn se retrouve face à deux démons, à devoir les combattre tant bien que mal. Antonio doit, lui aussi, faire face à un ennemi et ne chôme pas. Et autour, la foule continue de fuir alors qu'au loin, on entend des sirènes crier. Les forces de l'ordre arrivent mais ce sera trop tard pour beaucoup d'entre eux.

Et leurs adversaires sont toujours là.

L'un d'eux blesse Kayn d'un coup bien placé (80 au dé, blessure critique !) avant de se lancer à la poursuite de la déesse de la chasse. Il la poursuit, mais ne la rattrape pas, pour l'instant en tout cas. Pas question de la laisser repartir avec l'objet ! Le second adversaire lui, secoue la tête, regarde un instant Kayn avant de jurer et de se barrer en courant. Un de moins... Quant au dernier, il est toujours face à Antonio. Il tente de l'attaque mais échoue (40 au dé).

Vous pouvez toujours tenter de récupérer le graal des mains de Diane (voir modalités tour précédent). Max, tu peux lancer un dé. Sur un critique (25 ou moins au dé), tu réattaque l'un des garçons. Sur un autre résultat, tu es toi même Smile

Cet avant-dernier tour durera une semaine. Ensuite, le MJ reviendra pour lancer le suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez poster plusieurs fois MAIS nous vous demandons de laisser entre votre réponse et la suivante au moins trois autres rps : le but est de tous jouer ensembles et pas à huit clos Smile

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le sujet de la mission qui se trouve ici. Ce sera le flood aussi, donc n'hésitez pas surtout ! Pour info, il n'y a pas d'ordre de passage entre joueur. Chacun répond quand il veut/peut. La seule règle est celle de laisser 3 posts entre chaque réponse

Et pour vous mettre dans l'ambiance...






Liste des participants


Règles de participation



  • Fair-Play
    Si vous participez, vous vous engagez à plusieurs choses en rapport avec votre propre personnage et ceux des autres. Premièrement, il peut arriver des bricoles à votre personnage, c’est évident vu le contexte. Il peut être blessé, légèrement, ou pire. Pour cela, nous comptons sur votre souci de cohérence ; une blessure « grave » ne doit pas se traduire par un ongle incarné. Les blessures légères, surtout successives, doivent impacter votre personnage et ses capacités, aussi.
  • Tirer les dés
    OK, on n’impose pas de blessures, mais comment on interagit ? On vous propose de fixer vous-même le % de réussite ou d’échec dans l’utilisation de vos pouvoirs ou de vos actions. MAIS, en tenant compte d’une différenciation cohérente entre :
    - Echec critique
    - Echec léger
    - Réussite légère
    - Réussite critique
    On vous laisse interpréter vos échecs, et expliquer ce que vous attendez d’une réussite (blessure légère ? grave ? Autre ?), tout en laissant la victime préciser comment elle est concrètement impactée (en gros, si vous lui infligez une blessure légère, laissez la voir comment elle est touchée).
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’interagir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 27 Mai - 10:49



Artémis ne retire aucune fierté à prendre la tangente, encore moins à devoir abandonner la divine qui s’était interposée. Elle ne voit pas davantage l’intérêt de s’en prendre plein la gueule pour un artefact qui ne l’intéresse pas plus que ça étant donné qu’il ne vient même pas de son panthéon. Elle est d’accord sur le fait qu’il ne doit pas rester entre les mains des humains, mais ne se mettra pas en danger inutilement pour l’artefact. Tant de puissance entre les mains a davantage tendance à la terrifier qu’à l’encourager, faisant d’elle une cible à suivre pour quiconque est en mesure de le ressentir. Elle n’aime pas ça.

La divine poursuit son avancée et glisse un regard derrière elle, pour s’apercevoir qu’une de ces créatures la poursuit. Les battements de son cœur s’accélèrent, c’était à prévoir et plus elle s’éloigne, moins elle obtiendra d’aide, elle ne pourra davantage profiter de la diversion des créatures comme Caïn et ses copains. Elle se retrouve seule, avec un artefact entre les mains, ce n’était pas du tout prévu dans son programme du jour.

Retournant toute son attention devant elle, bousculée de toute part par la foule disparate, elle est persuadée que c’est la meilleure solution pour passer entre les mailles du filet et passerait sûrement inaperçue sans la nuisance que représente le Graal. Artémis possède encore un minimum de détermination, elle ne compte pas s’avouer vaincue pour l’instant et abat encore une carte et lance un appel à l’aide à qui pourrait l’entendre. Les animaux.

Ils n’ont aucune obligation de lui prêter main forte, elle n’a pas davantage la certitude d’être entendue dans tout ce tumulte humain, elle pousse toutefois un soupir de soulagement lorsqu’elle entend leurs voix. Quelques rats sortis des égouts, un matou sauvage et une pie voletant dans les environs parviennent à se faufiler pour venir s’attaquer à la créature.

Ils font leur œuvre et ralentissent la créature le temps qu’elle puisse avancer, seulement les rats se font allègrement piétinés par les humains, le matou reçoit un coup qui l’envoie ad patres. La pie a plus de succès et éborgne un œil de ses serres avant de s’envoler et revenir à l’attaque pour permettre à la déesse de prendre encore plus d’avance. Elle répugne à les envoyer à l’abattoir, mais nécessité fait loi.

 
Résumé : Diane continue de s’enfuir avec le Graal, pas question de se confronter à son poursuivant tant qu’elle peut l’éviter. Elle fait diversion en appelant quelques animaux volontaires à l’aide qui ralentissent la créature. (54 réussite légère)

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Finding Protection [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Œil pour œil, dent pour dent, dieu pour dieu. [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: Le Carrefour des Civilisations :: Istanbul, La Sublime Porte :: Sultanahmet-
Sauter vers: