AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 11:35

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.

Tour n°1

Pour ce premier tour, nous vous demandons de poser votre contexte. Comment êtes vous arrivés? Où êtes-vous d'ailleurs? Êtes-vous venus seul ou avec quelqu'un? Première réunion ou habitué?... Bref, posez votre décor. A noter qu'après avoir décliné votre identité, vous pouvez vous installer dans cette magnifique salle de conférences.

Pour rappel, nous vous demandons de privilégier les rps courts et de mettre, à la fin de votre post, un résumé de vos actions en quelques lignes.

Cet ordre de passage durera une semaine. Ensuite, le MJ reviendra pour lancer le suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez poster plusieurs fois dans un même ordre de passage bien évidemment. Vous n'êtes que trois, donc on ne met pas de nombre minimal entre chaque réponse, on vous laisse juge et on vous fait confiance pour jouer tous les trois ensembles Smile

A noter que des PNJ interviendront donc pendant les ordres de passage du MJ. On peut aisément imaginer que les parents d'Alexandre sont présents par exemple, que les proches de Masha et Céleste aussi. Vous pouvez les "jourer" dans vos posts si vous le sentez, sans problème !

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans le sujet de la mission qui se trouve ici. Ce sera le flood aussi, donc n'hésitez pas surtout !

Et pour vous mettre dans l'ambiance...



Liste des participants


Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 16:48



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
Je me sentais… Stressé. Je n’étais pas du genre à angoisser pour une « simple » réunion d’ordinaire, mais je savais fort bien qu’au fond, ce « colloque »-là était tout sauf simple, commun. Les déicides ne se rassemblaient qu’assez épisodiquement, en vérité, pour des raisons évidentes de confidentialité… Nous nous connaissions, pour certains d’entre nous. Mais les choses n’étaient pas évidentes ; nous vivions depuis toujours sous le sceau du secret. Cette fois, pour ma première fois, il s’agirait d’une rencontre globale, de groupe, et à visage découvert. J’avais pris grand soin de dédramatiser un peu tout ce qui allait se passer aujourd’hui, en prenant le temps d’être bien propre sur moi avant de me mettre en route. C’était toujours un bon moyen pour moi de dédramatiser un peu, de surjouer le type qui prend soin de lui, de faire gaffe à tous les détails… De me raser correctement, de m’habiller avec classe mais sans ostentation. Toujours être bien adapté à son contexte… Alors une chemise manches relevées, gris sombre, un jean relativement sobre lui aussi, d’un bleu foncé. Jamais de couleurs claires ; je me rappelais toujours des enseignements que l’on m’avait donné. Ne jamais avoir l’air de rien, mais ne jamais se faire remarquer non plus.


Bon, quelques petits messages échangés avec la soeurette qui m’avait filé sa procuration pour ce soir et aller espionner du côté de je ne savais déjà plus quelle genre de sauterie de connards bourgeois prétentieux… Et j’étais en route. L’air glacial de la soirée d’hiver me fit frissonner, mais je n’avais que quelques stations de métro à passer avant d’arriver à la Sorbonne, où se tiendrait notre réunion secrète. Je restais toujours ébahi de l’ingéniosité du groupe et de sa propension à se cacher au regard de tous ; cette façon d’être invisible en plein jour me foutait toujours sur le cul, et c’était autant le signe de la menace mortelle qui pesait sur les membres de notre Organisation que de l’ingéniosité de ses membres.


Bon, on y était. Maintenant, courage ou dégage, c’est dans la cour des grands que j’entrais désormais.


Dans le groupe de dizaines d’individus bien fagotés, je cherchais quelques têtes connues… Mais mon père et ma mère adoptifs étaient en mission alors c’était restrictif. Pas de signe d’Ericksen non plus. Bon bon bon, en attendant que les choses commencent… Ah si, près du cocktail, je retrouvais deux visages connus. Une « collègue » bossant au Louvre, et Masha, celle qui m’avait aidé à développer une culture historique et religieuse assez éclectique.



| Bonsoir mesdames. Ravi de vous retrouver ici. On ne m’a pas encore dit l’objet de la réunion, vous savez ce qu’il s’est passé pour qu’on nous demande de tous nous retrouver ici ? |


Bon forcément, j'avais toujours un peu de mal à me concentrer près de la britannique, mais pour le moment, je faisais parfaitement illusion.



(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 23:28

Mission Intrigue : Numéro 5
les Deicides

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJe savais que ça aurait dû arriver un jour, mais ce n'était pas pour autant que j'étais prête. Il le fallait pourtant et j'entre finalement dans ce bâtiment qui en impose. La Sorbonne. Haut lieu de savoir et de culture pour bon nombre d'entre nous. Invitation en main, j'avance, un peu perdue, ne sachant pas à quoi je devais m'attendre, ni même si j'allais voir des gens que je connaissais. Cinq ans que j'avais repris la place de mon père, cinq ans que j'avais repris son combat et je ne connaissais que peu de gens qui étaient ralliés à cette cause. Est-ce si grave ? Non, pas spécialement. Je n'étais pas non plus là pour me faire des amis. J'étais à la fois impatiente, curieuse et un peu intimidée également. Parce que c'est la cours des grands, et même si j'en fais partit, il y a toujours plus grand que soit. Mais je n'ai pas à rougir, ni de la place que j'ai, ni même de ce nom de famille qui est le mien. Allons Masha, personne ne va te manger, ne fais pas la petite fille timide. J'inspire et ferme les yeux quelques secondes et cela me suffit à reprendre de l'assurance. J'allais en avoir besoin. Je donne l'invitation à la conférence et j'entre dans la salle. Il y avait déjà du monde, mais personne que je connaissais vraiment. Machinalement, je me dirige vers le buffet et je sens le regard de certaines personnes sur moi. Mon père avait été quelqu'un de respecté et bien que je sois sa fille, je suis loin d'avoir le même palmarès, même si je brille dans un autre registre. Tenir une librairie me force à ne pas devoir voyager aux quatre coins du monde. Mais je suis une bonne combattante malgré tout. La théorie à mon sens a autant de sens que la pratique. Je finis par prendre quelque chose à boire, un peu troublée par tout ça. Et finalement, je croise une tête familière et instinctivement, je me détends, un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je vais rejoindre Celeste. Décidément, on se voyait beaucoup ces jours-ci, mais tant mieux ! Même si aujourd'hui, c'était plus sérieux qu'une fête chez mon cousin... " Seigneur, je suis heureuse de te savoir là !" Je me sentais tout de suite moins seule. Et je me rendais compte que je ne savais pas spécialement pourquoi j'étais là, il y avait des rumeurs certes, mais jamais rien de bien concret. J'allais lui demander si elle en savait un peu plus, quand une voix masculine que je connaissais bien se fit entendre. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. Alexandre Durant, l'un de mes élèves. J'étais contente de le savoir là, bien qu'il ne semblât pas en savoir plus que moi visiblement. " Je suis surprise de te voir ici ! Je ne sais pas trop, j'ai bien quelques doutes, mais rien de concret. Et toi Celeste, tu es au courant de quelque chose ?" C'était peut-être en lien avec la mort d'Odin ? Peut-être, après tout, c'était une victoire majeure pour les nôtres et il y avait peut-être des informations utiles qui en ressortait. Je n'en savais trop rien. Les rumeurs ne sont que ce qu'elles sont, des rumeurs.

copyright Bloody Storm


ce que fait Mashouille:

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 30 Avr - 16:51

Numéro 5
Les Déicides

▬ 31 Décembre 2020, la Sorbonne, Paris.


La Sorbonne. Celeste avait reçu « l’invitation » avec une trépidation qu’elle n’avait jamais connue, relevée d’une angoisse à laquelle elle commençait à s’acclimater. Rendez-vous avait été donné pour le 31 Décembre — comme s’ils n’avaient rien d’autre à faire, à cette période de l’année — et elle priait pour que cette réunion ne traine pas en longueurs. Et, connaissant les raisons de cette impromptue conférence, l’italienne douta qu’elle puisse rejoindre Pía avant les douze coups de Minuit. Elle redoutait cette réunion plus que n’importe quelle autre, maintenant qu’elle se doutait, maintenant qu’elle pensait être entourée de gens dont le caractère Divin restait encore à prouver, même si elle avait toutes les certitudes du Monde. Il ne restait plus grand chose, avant que sa maitresse ne lui avoue enfin son identité, et plus elle se rapprochait de cet inéluctable dénouement, plus Celeste savait ce qu’elle aurait à faire : quitter les Déicides, fuir loin, se cacher avec la femme qu’elle, misérable mortelle, aimait au point de tout foutre en l’air.

Aussi, la conservatrice se concentrait sur les points positifs de cette conférence ; elle serait entourée de gens cultivés, et elle serait dans un cadre où elle se sentirait comme chez elle. Élitiste à peine voilée, Celeste aimait s’entourer de gens parmi lesquelles elle se savait encore capable d’apprendre. Non pas qu’elle sût tout sur toutes choses, mais elle était rarement la plus « idiote » de la pièce, et, parfois, cela la changeait de ne pas être la grosse tête. Alors, fardée comme il se doit et mise en pli dans un ensemble Chanel qui puait l’élitisme et la classe, Celeste s’était dirigée vers le joyau du quartier Latin. Les précautions habituelles prises et les barrages de sécurité passés, l’italienne s’engouffra dans les couloirs de la Sorbonne, se souvenant des rares fois où elle y était venue, pour une cour ou une conférence. Et, avant même qu’elle eut atteint la salle, elle sût qu’il lui faudrait beaucoup, beaucoup de courage pour ne pas se trahir et pour attendre que cette torture prenne fin…

Entrant sans perdre de temps, elle fut soulagée de ne pas être seule et surtout de trouver un buffet ; elle se servit alors un verre de vin blanc, se promettant de ne pas finir sous les tables et s’assurant ainsi qu’elle ne boirait que ça, parce que tout le monde le sait bien… « Rouge sur blanc, tout fout le camp ! ». Elle savourait son verre — autant que faire se peut — et fut surprise d’entendre derrière elle la voix de Masha. Évidemment, qu’elle allait être là ! Elle se souvint alors de la dernière fois qu’elle avait assisté à une soirée, ensemble et ne put s’empêcher de ’snort’ dans son verre. « Heureuse de me savoir là, hm ? Essayons de ne pas finir comme chez Louis, je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait bien vu, ici… » Elle aurait pu s’attarder un peu sur ce sujet, mais elle fut soupée par Alexandre. Le bleu, le stagiaire, celui qui, partout où elle allait, réussissait à la trouver. Son sang se glaça un instant et elle dut se faire violence pour lui adresser un sourire tout à fait cordial mais sans aucune chaleur ; sa présence l’angoissait et elle avait l’impression que ce jeune benêt pouvait la pousser à sa perte. Foutaises. Se concentrant sur ce que Masha disait, elle tenta de garder son calme et d’entrer dans la conversation ; la Mascarade commençait, et elle avait un rôle à tenir. « Je crois qu’il y a eu un mort. » — elle haussa un peu les épaules, se mordant la langue alors que son accent italien se faisait entendre, plus que d’habitude. « Clairement, ce doit être grave » — dit-elle en montrant le tableau où un seul nom était encore inscrit — « Odin serait… Odin est mort. Je crois. » Elle le savait de source sûre, mais peut-être valait-il mieux qu’elle ne donne pas l’impression de trop en savoir. « En tout cas, c’est un rassemblement sans précédent, et je crois que l’Histoire va s’écrire, ce soir… » Elle n’en avait aucune envie, mais il fallait être réaliste : ça risquait de prendre du temps, et elle disait déjà adieu à son réveillon. Se tournant alors vers Masha et — bon gré mal gré — vers Alexandre, elle émit un rire sans humour, résigné, et leva son verre. « À ce merveilleux réveillon… Autant en profiter, non ? » — et de rajouter, un peu plus joyeusement à Masha — « Bon. On essaye de rester sage ? Sans trop l’être, évidemment… Qui aurait cru qu’on serait coincés là, à fêter la nouvelle année avec de veux croutons, hm ?  » Elle tenait encore à sa résolution — à savoir ne pas finir torchon chiffons- carpette — mais, en regardant sa montre, elle ne savait franchement pas jusqu’à quelle heure elle pourrait s’y tenir.

En Bref:



@Gasmask



@Gasmask

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 3 Mai - 9:21

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.


Tour n°2

Les Déicides se sont donc retrouvés. Ils sont une bonne cinquantaine, maintenant, et partout se répand la rumeur de la mort d’un Dieu. D’autres noms sont inscrits au tableau, de personne qui se présentent donc à la place de Numéro 5 dans le conseil des sages. Un speaker, un homme d’âge mûr, se tient derrière le pupitre sur l’estrade et appelle ses partenaires à s’asseoir à leur place. Il s’éclaircit la voix.

« Merci à tous, camarades, pour votre présence ici aujourd’hui. Tout d’abord, pour confirmer différentes nouvelles, je dois vous informer que c’est bien vrai, Robert Guynemer, numéro 5 de notre Organisation, est décédé. De sa belle mort, heureusement. Nous le remercions pour son œuvre, pour ses compétences et son expérience mis au service de notre cause… »

Tout le monde retient son souffle, alors qu’il est évident que l’homme a d’autres annonces à faire…

«  Nous pouvons aussi vous confirmer une petite révolution dans notre histoire de plus de deux siècles… Voyageur est mort. Le Père de tout, chez nos cousins scandinaves… Un de nos agents, Johan Christensen, a réussi à tuer un Dieu. »

La pression est à son comble.

« Et en ce moment même, d’autres groupes de notre organisation passent à l’action. Mais ce n’est pas le sujet qui nous occupe ce soir. Nous allons vous laisser une demi-heure pour procéder au vote du remplaçant de numéro 5. Plusieurs d’entre vous ont proposé leur candidature ; nous allons les lire à haute voix, puis vous pourrez discuter entre vous, débattre si le cœur vous en dit. Mais dans une demi-heure, nous dépouillons les résultats.

Il y a tout d’abord Erica Topembourg. Objectifs principaux dévoilés ; acquérir d’autres artefacts divins, renseigner nos chapitres de leur savoir, pour en user afin de faire le bien autour de nous et de dévier la Foi des hommes en eux-mêmes plutôt qu’envers des dieux.

Ensuite, nous avons Mathilde Petri. Objectifs principaux dévoilés ; infiltrer nos agents au plus près de nos ennemis pour identifier le plus de cibles potentielles possibles, et provoquer un conflit entre divins par la manipulation de leurs vieilles rancœurs et ambitions.

Enfin, il y a Johan Christensen. Le premier déicide à tuer un dieu. Objectifs principaux dévoilés ; abattre d’autres divinités grâce aux artefacts en notre possession, utiliser les preuves empiriques de cataclysmes de leurs actions pour ensuite dévoiler l’existences des dieux au monde et soulever l’Humanité contre ses anciens maîtres.

Vous avez une demi-heure. Que l’Organisation soit plus forte et plus unie que jamais à l’issue de ce scrutin… »


[i]Vous devez indiquer à la fin de votre réponse pour qui vous votez ; vous pouvez échanger entre vous, en plusieurs posts si vous le souhaitez.]

Groupes concernés et inscrits

Uniquement les Déicides qui le souhaitent (mais ce serait dommage de s’en priver, car vous aurez infos, missions, liens peut être… !

Masha Lancaster
Alexandre Durand
Celeste Giacovelli

Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 4 Mai - 10:26



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
Les choses prenaient une drôle de tournure. Je sentais bien l’excitation généralisée tout autour de moi. Je voyais aussi beaucoup de mines intimidantes, de personnes qui semblaient bien plus à leur aise que je ne l’étais. Dans tous les cas, ça faisait de moi un jeune coq un peu paumé, un peu teubé sans doute, et pas franchement à son aise dans cet environnement mystérieux, dangereux mais terriblement excitant. Dans tout ce désordre et ce malaise, je ne m’étais raccroché qu’à ce qui me paraissait familier ; un visage, un sourire, un regard, quelqu’un de connu qui me ferait un peu moins passé pour le planton de service. Masha Lancaster… La libraire qui en savait sur à peu près tout ; histoire, cultures, religions… De la sociologie à l’anthropologie en passant par à peu près tout le reste des sciences humaines, la belle anglaise était une véritable encyclopédie et même si je savais qu’elle m’avait été désignée comme mentor pour me mettre un peu de plomb dans la tête, j’avais pris les choses avec sérieux et avec entrain.


Et puis, elle restait super jolie, aussi. Et gentille. Enfin, il ne fallait quand même pas l’emmerder, et surtout pas trop se montrer dissipé dans son travail. Mais j’avais toujours eu cette capacité à bien bosser, et à garder les moments de simple déconne au moment où le « off » était autorisé. Céleste Giacovelli, c’était une autre paire de manche. Elle n’avait jamais été méchante ou quoi que ce soit, mais quand même, il suffisait de voir comment elle me matait pour se rendre compte que si elle avait pu se retrouver n’importe où sauf ici, elle aurait signé des deux mains.


Bon, je venais d’une tonne de familles d’accueil… La gêne était pire de me retrouver seul qu’accompagné de gens qui n’avaient pas envie d’être là, j’en avais plus l’habitude depuis tout petit.  Je déglutis avec difficulté, quand elle évoque pourtant la mort d’Odin. Et laisse échapper un sifflement de gosse estomaqué par une bombe qu’il vient d’apprendre.



| Ah quand même, si c’est vrai, j’imagine que ça change tout. |


Pour elles, pour moi, pour tout le monde. Si un dieu est mort, et plus encore que c’est du fait de l’Organisation, alors cela veut sans doute dire que notre implication prend une toute autre échelle. Tueurs de dieux pour de vrai, et là c’était pas la même messe hein.


| Je ne crois pas qu’on sera bloqués si tard, vous ne pensez pas ? |


Mais quelqu’un prend la parole et nous demande de nous asseoir. Je prends place sur un de ces sièges d’université, qui a toujours l’air confortable et qui ne l’est en fait pas du tout à force d’avoir vu défiler des culs dessus au fil des ans. Qu’importe ; il n’y a pas le temps de niaiser. J’écoute tout ce qu’on nous raconte ; mort d’un Dieu confirmée et le frisson qui parcourt l’assistance. L’élection, et les différents partis en lice. J’avais entendu dire que c’était la politique général du Sage qui gérait notre continent qui allait définir nos missions pour les années à venir, c’était forcément que c’était important. Je prends un peu le temps de réfléchir alors que les conversations reprennent… J’étais un peu décontenancé. Un vote à bulletin secret, mais la possibilité d’échanger et de débattre d’abord ? Difficile à percevoir pour quelqu’un comme moi qui avait été élevé depuis toujours dans le secret citoyen des scrutins… Je me retournais vers les deux déicides que j’avais rejoint, peu à mon aise, essayant de ne pas dire de bêtises mais me rendant bien compte que je n’aurais tout de même pas l’air intelligent en faisant des remarques, du fait de mon inexpérience.


| Son plan fait un peu peur, mais il faut peut être écouter Johan Christensen, vous ne pensez pas? Après tout, il est allé plus loin que beaucoup des nôtres... Il a l'expérience, quoi, il a vu ce que c'était un Dieu, de près, et il en est ressorti vivant. Il peut y avoir des victimes collatérales dans son plan. Mais de toute façon si on ne fait rien, tant et plus d’êtres humains continueront de vivre sous l’emprise des dieux, d’être leurs jouets, de vivre et mourir selon leurs caprices… Est-ce qu’on peut parler de liberté ? Si notre but à tous est de libérer l'Humanité, il a démontré qu'il avait une solution, lui. Vous en pensez quoi? |

(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 4 Mai - 18:05

Mission Intrigue : Numéro 5
les Deicides

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJ'étais soulagée de voir Céleste, même si ce n'était pas une surprise en fin de compte. Il était tout à fait normal qu'on se retrouve là toutes les deux. J'eus un léger sourire quand elle parla de la soirée chez Louis. Je secoue un peu la tête, parce que ça avait été une soirée mémorable, on avait bien rit, on avait bien bu et le lendemain, j'avais eu le droit aux remontrances de ma mère parce que j'avais fini par m'endormir avec Céleste complètement bourré vers 5h du matin. En soit, ce n'était pas la fin du monde. Mais aujourd'hui, ce n'était pas du tout la même ambiance festive, j'en avais bien peur. Il se tramait quelque chose, sinon nous n'aurions pas tous été conviés ici en ce jour. " Essayons d'être sage alors, il serait déplacé de se donner en spectacle, surtout au vu des circonstances... " Et si la réputation de la famille en prenait un coup dans l'organisation, je crois que mon père se retournerait dans sa tombe. J'eus un sourire pour Alexandre quand ce dernier vint nous rejoindre. C'était surprenant de le retrouver là, mais je ne me posais pas plus de questions que ça. Il ne semblait pas savoir ce que nous faisions là et je n'en étais pas certaine non plus. Celeste nous éclaira un peu plus. " Alors c'est vrai ...,? Je n'avais entendue que des bruits de couloirs, mais si c'est le cas, ça peut tout changer dans notre lutte." Alexandre sembla sous le choc d'une telle nouvelle et doucement ma main se pose sur son bras et le serra légèrement. Au fond, c'était une bonne chose, cela voulait dire que c'était possible, que nous ne luttions pas dans le vent. Et puis on parle un peu du fait que ça pouvait s'éterniser et je soupire en secouant la tête. J'espérais ne pas avoir à passer la soirée là, mais si ça traîne, on pouvait au moins se dire qu'on avait à boire et à manger. Peut-être que c'était un problème parce que si on commençait a boire avec Celeste, je savais que ça allait mal finir et je ne voulais pas perdre en crédibilité devant mon élève. J'eus un haussement d'épaules en retirant ma main de son bras et allais répondre quand on fut interrompu. Comme tout le monde, je pris place et regardais un peu autour de moi, un peu curieuse de tous nous voir au même endroit. Mon attention se porta alors sur celui qui avait pris la parole et nous annonça la mort de l'un des nôtres dans un premier temps, ce qui voulait dire qu'il y avait un vote. J'échange un regard avec mon amie et me concentre ensuite sur le reste. La mort d'Odin fut confirmée et les murmures se firent nombreux, mais durant quelques secondes seulement. La suite me surpris un peu, ne m'attendant pas spécialement à ce que les choses se passent comme ça. Les trois candidats furent annoncés et chacun avait de bonnes idées. Evidemment Christensen partait en grand favori. C'est lui qui avait tué un dieu et il avait survécu. Ce qui était une première. Je finis par retrouver Alexandre et Celeste et reste un peu songeuse, écoutant à moitié ce que disait le jeune homme avant de finalement donner mon avis. " Je sais pas... C'est quand même un plan risqué à mon avis. Et foncer dans le tas n'est pas forcément la meilleure des solutions, mais cela ne regarde que moi." Mon regard se porte sur un tableau où les trois noms étaient écrits et je réfléchis encore quelques secondes avant de reprendre. " La prudence avant tout, personnellement, je miserais sur Erica Topembourg . Même le plan de Mathilde Petri comporte des risques. Utiliser les rancoeurs de chacun est une bonne idée, mais les pertes seront trop nombreuses..." Je soupire et termine mon verre. Dans tous les cas, cela allait certainement se jouer à peu de choses. Christensen avait l'avantage d'avoir accompli un exploit, mais dans tous les cas, les trois avaient leurs chances. A voir comment les choses se dérouleront.

copyright Bloody Storm


ce que fait Mashouille:

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 10 Mai - 10:27

Numéro 5
Les Déicides

▬ 31 Décembre 2020, la Sorbonne, Paris.

La main serrée autour de son verre de vin ne cessait de vouloir se donner en spectacle/ Celeste se retenait du mieux qu'elle le pouvait de trembler de tout son être alors que l'heure était grave. Grave pour l'Organisation, et grave pour sa pomme, surtout. La traitresse qu'elle se savait devenir allait en prendre pour son grade, et elle allait craindre pour sa vie. Elle se fit alors violence pour regarder Masha et lui offrir un sourire franc, gravant dans sa tête l'image de cette amie qu'elle allait devoir laisser derrière elle, avec son passé de Déicide ; ce serait un sacrifice nécessaire mais irrémédiablement douloureux. Levant son verre aux paroles de l'anglaise, elle prit une gorgée de ce vin blanc qui sembla un instant lui piquer la gorge. Elle n'eut pas le temps de répondre, pourtant, car déjà une voix s'élevait. Elle jeta un bref coup d'oeil à Alexandre, alors, observant cette jeune recrue et essayant de devenir ce que cela pouvait bien lui faire, d'être arrivé il y a si peu de temps, pour entendre qu'un Dieu était déjà mort.

Les élections, les plans... Tout leur était exposé pour que l'avenir de l'Organisation soit à nouveau bien rodée que que la gloire à venir lui soit assurée. Comme tous les autres, elle avait pris place, s'était installée bien sagement — loin de ses acolytes, et l'italienne fut un instant soulagée de pouvoir se détendre un instant. La suite fut assez rapide : Celeste entendit les nouvelles, les noms — elle tiqua, d'ailleurs — bu un peu plus avant que son attention ne reviennent à ses comparses... Elle les retrouva alors ; il fallait réfléchir, et vite. Et, si elle avait rudement envie que le Christensen soit élu — après tout, on a toujours moins peur d'une tête brûlée qui fonce sans réfléchir — le choix de Masha lui parut le plus logique, si l'on ne pensait qu'au bien des Déicides... Aussi, il lui fallait entrer dans la danse et appuyer cet avis. « Erika me semble être un bon choix également... » — elle reposa son verre à présent vide, sans un prendre un autre... Étrange, pour l'italienne — « Elle saura nous guider, prendre les bonnes décisions et garder la tête sur les épaules. Johan, lui, qui nous dit que ce ne soit pas un coup de chance ? Il a réussi une fois, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'il va empiler les cadavres, par la suite. S'il fonce sans réfléchir, je ne garantis pas la réussite de son projet... » Elle avait beau descendre le jeune homme, elle savait déjà qu'elle allait voter pour lui. La trahison se fait d'abord de 'intérieur, saboter les chances de l'Organisation allait pitre son premier acte de rébellion, et elle espérait que ce nigaud mène les Déicides à leur perte. « Bon... Si cela continue ainsi et si le vote se passe rapidement, on sera peut-être sortis avant Minuit, finalement ! » Elle sourit alors, bien plus franchement et cela lui parut plus naturel que les autres sourires qu'elle avait eu à offrir jusque là. Finalement, elle prit un autre verre. Les mauvaises habitudes sont tenaces !

En Bref:



@Gasmask



@Gasmask

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 10 Mai - 12:02

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.

Tour n°3

Comme attendu par les responsables de l'Organisation, c'est bien Christensen qui est élu au rang de numéro 5 de l'Organisation ! Bien sûr, les partisans des autres candidats sont déçus, d'autant qu'Erica Topembourg était proche de l'emporter... Qu'à cela ne tienne, Christensen prend place, souriant, au pupitre, et remercie ses nouveaux agents.

"Camarades, c'est un jour de deuil, mais aussi un jour de renouveau. Avant de distribuer à chacun vos ordres pour les mois à venir, en vertu des arguments poussés par mon mandat, de l'autorité que vous m'avez accordée et des échanges que j'ai eus avec nos responsables, devenus mes pairs avant cette réunion, je vous demanderais à chacun de faire son compte-rendu des derniers mois devant cette assemblée.

La confiance doit être totale entre nous pour garantir notre succès. C'est pourquoi je vous demande de parler sans fard de votre intégration, de vos contacts, de toutes les informations que vous avez rassemblées. Avez-vous identifié des divinités? Si oui, lesquelles? En quoi pouvez-vous aider l'Organisation, du point de vue renseignements et actions?

Faisons un tour de table, je vous prie."


Groupes concernés et inscrits

Uniquement les Déicides qui le souhaitent (mais ce serait dommage de s’en priver, car vous aurez infos, missions, liens peut être… !

Masha Lancaster
Alexandre Durand
Celeste Giacovelli

Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 10 Mai - 18:10



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
Il était venue l’heure de prendre mes responsabilités. De faire en sorte d’avancer dans la défense de la cause que je m’étais choisies. J’assumais la brutalité de la croisade que je souhaitais mener, mais je ne m’en sentais pas coupable en soi. Loin de là, même. J’avais toutes les raisons du monde de détester les dieux, rien qu’avec tout ce que je savais de mon propre père… Ou plutôt, de celui qui guidait son corps, son « véhicule » comme ils appelaient leur enveloppe humaine. Je savais que le divin était l’ennemi de l’homme. Qu’il se nourrissait de lui. Masha restait sage, mais elle lançait son appel au calme dans les échanges tout en taquinerie. J’aimais vraiment bien la libraire. Elle était calme, posée, elle inspirait le respect. On sentait aussi qu’il ne fallait pas la pousser trop loin… Et c’était sans doute plus encore le cas de la blonde qui nous accompagnait, Giacovelli, qui semblait avoir plus encore de mordant.


J’expose mes arguments, alors, et je ne suis pas surpris d’entendre des avis dissonants. Masha était plus sage et plus expérimentée que moi, de même que la déicide travaillant au Louvre. Dans les deux cas, je ne pouvais que m’incliner devant la sagesse de la prudence… Mais l’époque était-elle encore à tergiverser ?



| C’est clair que si Christensen est élu, il y aura du pire pour tout le genre humain avant que le mieux ne se fasse sentir. D’un autre côté, si on met encore deux siècles à bouger… Combien d’entre nous continueront d’être leur jouet ? D’être tués, ou asservis, ou pire encore, séduits et tout le reste ? Rien que mon… |


Je n’étais peut être pas prêt, pas même sous le coup de la fougue qui me caractérisait, à lâcher l’un des plus gros secrets de mon existence, mais d’un autre côté… Ce serait faire preuve d’honnêteté. Je restais tiraillé entre la prudence toute déicide que je critiquais pourtant et de l’autre côté le besoin viscéral de hurler à la face du monde l’objet de ma haine pour ces divins qui ne faisaient que s’amuser des mortels, souvent provisoirement, et toujours avec pertes et fracas.


| Bref, je pense qu’il faut jouer sur leurs rancœurs et leurs divisions. Ils se battent l’âme humaine et le corps des nôtres comme un cheptel vivant, il est temps que ça cesse. De force, si on n’y est pas arrivé en deux siècles autrement. |


Je suis d’accord quand même avec les arguments de mes deux camarades, même si je ne partage pas tout à fait le même avis. Je garde le silence, un petit temps, alors que les responsables de la réunion procèdent finalement au dépouillement, et je me contente d’avaler mon gobelet de jus d’orange sans en rajouter. Puis l’élection rend officiellement ses résultats, et j’écoute tout sourire le discours de Christensen. Etrange, quand même, j’avais le sentiment que les deux candidatures féminines autour de moi avaient plus de succès… Mais bon, je n’allais pas me plaindre ! Christensen fait un discours volontairement offensif, et nous demande de présenter nos situations pour lancer nos nouvelles missions… Un peu intimidé, je campe pourtant sur mes appuis, je reste bien droit, mains le long du corps pour m’empêcher de montrer des signes de nervosité. Je reste calme, je me force à la discipline, avant de m’élancer lorsque vient mon tour.


| Alexandre Durand. Je suis étudiant, actuellement, en pleine thèse d’Archéologie et de Muséographie, en double cursus. Je travaille avec mon directeur sur des chantiers en Turquie, et j’ai pu accomplir une mission pour l’Organisation en Lybie. J’ai été envoyé dans ces cercles afin de détecter dans la recherche la trouvaille d’artefacts de puissance divine et de ceux qui les recherchent aussi. Je peux aider l’Organisation en poursuivant ma mission de renseignements. Et aussi, si besoin, en m’infiltrant auprès d’un groupe de fidèles par le biais de mes recherches, qui n’ont pas encore permis d’en identifier, toutefois. Je reste au service de l’Organisation si elle a des pistes pour moi… |

(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 12 Mai - 18:27

Mission Intrigue : Numéro 5
les Deicides

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJe ne savais pas ce qui nous attendait dans les mois à venir et cela dépendra en grande partie de celui qui prendra la place de Numéro 5. Quoi qu'il en soit, les trois prétendants avaient des qualités et des défauts et il fallait choisir celui qui nous mènera le plus loin possible. Un choix bien difficile. Christensen avait au moins un haut fait d'armes à son actif et on pouvait bien dire ce qu'on voulait, il partait avec un certain avantage. Pourtant, j'essaie de tempérer, sans trop savoir pourquoi, chacun votera pour qui il souhaite au final. J'écoute Alexandre et bien qu'il soit jeune, je devais bien admettre qu'il avait raison, on ne pouvait plus vraiment se permettre d'attendre. Je soupire et repose les yeux sur mon amie avant de reprendre. " Tu as raison, on a sans doute trop attendu, mais quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté. Enfin on verra bien. La force devrait être le dernier recourt, bien que je suis d'accord avec le fait que cette option est tentante." Les votes se passent et le dépouillement commence et j'attends, pas vraiment inquiète et je ne suis pas franchement surprise que ce soit le nom de Christensen qui remporte le suffrage. Le contraire aurait sans doute été étonnant même si les deux autres n'ont pas démérité, bien au contraire. Les votes se sont joués à peu de choses visiblement. Ce dernier fait un discours très porter sur l'offensive et ça me fait doucement sourire et je regarde du coin de l'oeil Celeste qui a l'air absent et doucement je la pousse un peu du coude et lui lance un regard interrogateur. Je reporte ensuite mon attention sur Alexandre qui se présente devant l'assemblée puis sur les autres personnes qui passent après lui. Et ce fut mon tour. J'inspire profondément et expire avant de m'avancer et d'avoir un léger sourire aux lèvres. " Masha Lancaster. Je suis l'une des formatrices de la nouvelle génération de Deicide. Je tiens une librairie à Montmartre et cela me sert également à acquérir certains livres rares et précieux pour notre organisation. Je suis également une bonne combattante et j'ai prouvé mon efficacité plus d'une fois. Mes connaissances se bases surtout sur les diverses religions, les mythes et légendes et à la sociologie. Je peux aider l'Organisation en continuant mon travail d'apprentissage qui me satisfait pleinement d'ailleurs." Respire tout se passe bien. " J'ai aussi des bases solides historiques des principaux évènements survenus au cours de l'histoire... Je crois avoir fais le tour. Merci." C'est stressant de parler devant autant de monde et j'avais franchement l'impression de m'être emmêlé les pinceaux, mais tant pis, c'était fait. Je retourne auprès d'Alexandre et Celeste et attends la suite des évènements. Je repris également mon verre que j'avais confié à l'Italienne et le vide d'une gorgée. Et les murmures que j'entends me font légèrement grincer des dents parce que mon père avait été un Deicide bien plus impliqué que je ne le suis, mais nous n'avions pas le même rôle lui et moi et ça me convenais tout aussi bien. Il n'y avait pas de honte à être formatrice, il en fallait après tout.
copyright Bloody Storm


ce que fait Mashouille:

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 13 Mai - 14:14

Numéro 5
Les Déicides

▬ 31 Décembre 2020, la Sorbonne, Paris.

Fait assez rare pour être souligné, l’italienne gardait le silence, préférant entendre la voix de ses paires plutôt que d’y mêler la sienne. L’aplomb et la véhémence du jeune homme la ferait presque sourire, si l’enjeux n’était pas si grave. Fût un temps elle aurait peut-être pu comprendre, ressentir la même fébrilité et l’impatience d’Alexandre, mais depuis qu’un Dieu était mort, Celeste doutait. D’elle-même, déjà, de ses aspirations au sein de l’Organisation, surtout, et de ses objectifs. Tuer n’avait jamais vraiment été dans ses projets, décimer les panthéons les uns après les autres, encore moins. À jouer ainsi avec la vie d’autres êtres, les Hommes se ne hissaient-ils pas, finalement, au même rang que les Dieux ?

Alexandre et Masha ayant exposé leurs points de vue, Celeste ne put retenir une phrase tout à fait énigmatique, ou pour le mois à double-sens, quand on connaissait ses nouvelles allégeances. « Deux siècles… C’est effectivement bien long, pour essayer de les approcher au plus près. » Finalement, elle acquiesça, faisant comprendre d’un hochement de tête qu’elle partageait l’avis que Masha. Il faudrait qu’elle se fasse violence, pour sembler plus impliquée, mais… Déjà, le dépouillement commençait, l’arrachant à ses ter et les résultats ne se font pas attendre longtemps. Sans surprise, ce fut Christensen à qui le siège vacant fut offert, et déjà, il passait à l’offensive. N’écoutant qu’à moitié son discours sûrement insipide et sans valeur, Celeste se perdit un instant dans sa réflexion, pensant déjà à demain, à ce qu’elle allait perdre, aux risques qu’elle allait prendre et ce Masha — encore et toujours son amie — qui la fit revenir dans cette réalité qu’elle tentait déjà de fuir par tous les moyens.  Lui offrant un sourire confiant — alors qu’elle se rongeait les foies et qu’elle était au bord de l’implosion — Celeste se voulut rassurante. « Il va y avoir du grabuge dans les mois à venir… Il ne va pas nous faire lambiner, notre nouveau Sage… » - dit-elle d’un air mutin. Au fond… Au fond elle savait que ce Johan allait foutre le bordel, et mettre les « troupes » au branle-bas de combat.

Décidant de retrouver un peu de sérieux et de concentration, surtout, Celeste écouta attentivement les discours de chacun, levant parfois les yeux au ciel, remarquant çà et là les lèche-culs, gravant dans sa mémoire le plus de renseignements possible sur le plus de membres possibles… Et, quand enfin arriva son tour — et après avoir fait la ronde des verres de vin avec Masha —, c’est avec un aplomb et une assurance souffrant l’habitude des conférences qu’elle prit la parole. « Celeste Giacovelli, Conservatrice au Louvre. » — son accent italien ressortait particulièrement, ce jour-là, et elle ne put s’en trouver irritée ; elle était fière de ses origines qui parfois donnait un peu de cachet quant à sa place dans l’Organisation — « Je m’occupe essentiellement des collections sur l’antiquité gréco-romaine et sur l’Égypte ancienne. Mon travail me permet d’être au cœur des recherches d’artefacts et de l’acquisitions, si ce n’est de ces artefacts, de renseignements et d’informations précieuses pour faire avancer nos recherches. J’ai un réseau tentaculaire que je mets bien évidemment au service de l’Organisation. » — elle fit une pause et dut se faire violence pour cracher les mots suivants — « Et, si je peux faire quoique ce soit de plus, je serai ravie de répondre aux besoins de notre cause. » Si elle avait pu vomir sur l’assemblée, elle l’aurait fait. Elle se sentait sale, horriblement sale et elle n’avait qu’une hâte : retrouver les bras de sa Gorgone.

Une fois que les discours furent terminés, qu’elle eut récupéré son verre auprès de l’anglaise et qu’elle en prit une grosse rasade, elle observa son amie, la poussant à son tour d’un léger coup de coude ; elle savait le poids que le souvenir de son père avait sur les épaules de la jeune déicide. « Allez… C’est bientôt fini, n’écoutons pas les conneries de vieux pète-secs grabataires. » Regardant à nouveau Alexandre, elle l’observa à son tour, se demandant si ce p’tit bonhomme aux airs encore parfois presque poupon pouvait être capable de tuer de ses mains. Hm… Mieux valait ne pas le savoir, au fond.

En Bref:



@Gasmask



@Gasmask

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 17 Mai - 21:33

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.

Tour n°4

Un à un, les déicides prennent la parole et évoquent leurs missions actuelles, souvent liées au renseignement sur les artefacts divins, les groupes de fidèles voire même quelques dieux eux-mêmes. Christensen conclue la dernière prise de parole d'un sourire.
"Nous avons besoin de vos compétences, réseaux et de votre détermination à tous. Ces derniers mois, les points de contact se sont multipliés avec des cibles potentielles. Nous avons identifié plusieurs cibles suite à notre action de Norvège; des divinités bien peu précautionneuses..." Il montre quelques photos avec des ronds rouges entourant les visages et des notes de même couleur autour des bulles; Moira Flaherty, Maiwenn Guidec, Charles Niemans. "Un trio parti enquêter sur la mort d'Odin, puis mêlés à une tuerie sur place, il fut aisé de remonter jusqu'à eux, leurs billets d'avion, leurs réservations à l'hotel... Nous ne savons pas de quels divins il s'agit." Il passe à une autre photo, assez horrible malgré ses teintes en noir et blanc. On reconnaît les quais de scène, et les restes déchiquetés de plusieurs corps, avec sur plusieurs clichés une femme se muant en chat avec un homme à ses côtés. "Ici, le légiste a conclu à la mort par... Morsures et griffes d'un Lion. Trois délinquants sont morts, un autre porté disparu depuis cinq mois. Divinité métamorphe, et visiblement dangereuse..." Et enfin, des cassettes audios sur une table. "Et là, le témoignage de plusieurs femmes qui ont été manipulées, forcées à se prostituer et à endurer les pires sévices... Des mains de ce qui semble être une démone du plaisir. Trois cas, trois missions. Nous demandons des volontaires pour les accomplir, selon vos compétences et motivations... Des humains souffrent, dehors, et meurent sous l'emprise d'individus qui se croient à tort invulnérables".


Groupes concernés et inscrits

Uniquement les Déicides qui le souhaitent (mais ce serait dommage de s’en priver, car vous aurez infos, missions, liens peut être… !

Masha Lancaster
Alexandre Durand
Celeste Giacovelli

Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 18 Mai - 15:23



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
Plus que les choix, c’étaient désormais les ordres qui primaient. Je comprenais le fonctionnement de l’Organisation et je ne le remettais pas en cause, pas même un peu. Je comprenais qu’il devait y avoir une hiérarchie, tout autant que nous devions travailler ensemble pour espérer viser quelques succès. Comment pouvait-il en être autrement ? Nous devions remonter des millénaires de savoir, de sagesse et d’expérience, ainsi que des pouvoirs potentiellement destructeurs. Comment remontrer autant de défauts, de désavantages, si nous ne nous montrions pas unis ni complémentaires ? Il fallait fournir des efforts. Sacrifier, aussi, car parfois il ne suffisait pas d’essayer. Ca ne me posait aucun problème. Après tout, j’étais un orphelin. Je n’avais ni petite amie ni rien de ce genre, ma famille était adoptive, et bien que proche, je n’avais jamais été à cent pour cent un Durand. Formaté pour devenir déicide ; j’avais assez de recul pour me rendre compte que j’avais le profil idéal pour une organisation de ce genre. Et ça ne me posait pas de souci, au fond. Tout le monde devait bien faire avec ce qu’il avait…


La force me parlait, parce que si j’avais appris depuis longtemps toutes les méthodes de travail liées à la patience et à la préparation, je restais d’un tempérament vif et emporté. Téméraire et stupide même, auraient avancé mes premiers formateurs… N’empêche que quand on écoutait Masha, on n’avait pas franchement l’impression qu’elle avait été préparée et entraînée pour liquider des gens. En fait, elle n’était selon ses mots qu’une libraire et ses connaissances étaient plus précieuses que le reste. Bon quand même… « Bonne combattante ». Ca venait sur le tapis, mais sans détails ni précisions, et ça aiguisait plutôt ma curiosité, difficile de le nier. Bases historiques solides et tout le toutim. Masha, c’était donc la bibliothécaire hyper sexy qui était badass, une sorte de Sidney Fox bien moderne. Céleste Giacovelli est bien différente. Plus froide, plus cassante. Le genre de nana qui ne s’en laissait compter par personne.



| Tant mieux ; chercher c’est bien, obtenir des renseignements aussi, mais franchement rien ne remplace l’action, sinon tout ce savoir accumulé n’aura servi à rien, si on attend que l’Organisation vieillisse et fasse un faux pas. |


Et voilà, chacun a exposé ses qualités, avantages et réseaux à mettre au service des Déicides. La sentence tombe, et je masque mon impatience presque fébrile derrière un verre que j’ai été prendre sur un plateau non loin lorsque le nouveau numéro 5 avait terminé sa diatribe… preuves à l’appui. Comme beaucoup de membres de notre groupuscule, je faisais les gros yeux, pas vraiment serein non plus à l’idée d’être jeté dans le grand bassin. Mais au bout d’un moment, il fallait bien y aller, non ? Alors de là où je suis, j’observe. Plusieurs photos passent déjà de main en main et je réfléchis à ce que je pourrais faire. Je garde en main un des clichés avec les restes des corps déchiquetés en quais de Seine.


| Franchement, on doit agir, non ? Lion… Ca m’évoque pas mal l’Egypte ancienne, quand même. Je n’y connais rien en réseaux de prostitution, de traite des femmes, et mon rôle comme ma couverture ne me permettent pas vraiment de m’infiltrer dans ce genre d’affaires, même si j’imagine que d’éventuels démons seraient prêts à faire rentrer dans leurs rangs tous ceux qui monteraient patte blanche… |


Je frémissais ostensiblement à l’idée de me confronter à des entités démoniaques, au service du Dieu Unique.


| Des dieux vers le Grand Nord, c’est loin de mes chantiers aussi, et mes absences ne peuvent pas être trop longues. Je ne sais rien des scandinaves ou des celtes. Enfin, que ce que tu m’as appris Masha mais… Il vaut mieux des experts, non ? Je peux m’attaquer au renseignement sur la lionne-humaine. Peut être que l’une de vous se verrait mieux infiltrer les réseaux des démons, et l’autre sur les dieux revenus de Norvège, non ? Masha, tu pourras toujours m’aider si j’ai besoin de doc’, et Céleste, si vous avez des tuyaux dans vos contacts pour remonter la piste d’une égyptienne potentielle… Je pourrais vous aider en retour, évidemment, quand je serais de passage à Paris. |


Oui, je m’y voyais déjà. Apeuré mais… Terriblement impatient et excité. Entretemps, j’oublierais bien que cette déesse ou cette créature avait déchiqueté des hommes de ses griffes et de ses crocs.

(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 19 Mai - 12:42

Mission Intrigue : Numéro 5
les Deicides

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJe n'étais pas seulement une petite libraire, ni même un petit génie qui se cache derrière les étagères chargées de livres. Mon père m'avait appris à me battre, durant toute mon enfance et mon adolescence, j'étais formatée pour ça et il n'y était pas allé avec le dos de la cuillère, mais cela m'avait servi par le passé et pouvait encore me servir à l'occasion. Je ne m'entraînais pas aussi souvent que je ne le devrais sans aucun doute, mais j'avais beaucoup de choses à faire. Présentation terminée j'écoute celle des autres et celle de Celeste et eus un léger sourire pour elle quand elle eut fini. Elle me rassura même par la suite. Il est vrai que je ne suis pas mon père, mais je n'ai pas à rougir de ce que je faisais pour l'Organisation mine de rien. Et j'eus tout juste le temps de hocher un peu la tête que Christensen reprit de nouveau la parole et je me concentre sur ce qu'il nous annonçait. Intriguée par ce qu'il était en train de nous dire, j'attends d'avoir les photos en main et je sens que chaque muscle de mon corps se crispe. A tel point que je n'entends même pas ce que me dit Alexandre. Merde, je le connais lui. Charles Niemans, il était passé à la librairie et l'échange avait été surprenant mais loin d'être désagréable. Je remarque que j'avais presque oublié de respirer et j'inspire longuement et essaye de me reprendre. Parce que c'était une chose de se dire qu'on est là pour chasser les dieux, mais s'en est une autre de se dire qu'on en avait croisé une de très près et de ne pas avoir compris. Même si avec le recul, plusieurs choses auraient sans doute du m'alerter, à commencer par le fait qu'il avait prétendu avoir été présent près de ma famille à plusieurs reprises à des dates qui remontaient vraiment loin. Merde. " Je prends les dieux nordiques." Je me rends compte que je suis un peu trop catégorique, je soupire et reprends un peu plus doucement. " Bien sûr que je serais ravie de t'aider Alexandre, si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver ou à contrario comment me joindre. Je n'ai pas les contacts, ni les ressources nécessaires pour le reste. Je ne sais pas si tu les auras aussi Celeste cela dit." La prostitution ce n'était franchement pas mon rayon, même si j'avais une connaissance assez globale en matière de démonologie comme bien d'autres personnes sur terre. Mais là, c'était autre chose. Mon regard se pose de nouveau sur la photo que je tenais toujours en main. Je ne connaissais pas les deux autres personnes, mais ayant déjà eu un contact avec l'homme sur la photo, ça sera sans doute plus simple. Et je me rendais compte que je ne savais pas trop ce que je ressentais à cette nouvelle. Cela me perturbait évidemment, mais je n'étais pas en colère non plus. Surprise ? Sans doute. Frustrée ? Certainement parce que j'aurais dû me douter de quelque chose. Enfin, je pouvais toujours voir où cela me menait. " Ne vas pas trop vite en besogne Alexandre, fais attention, quelle que soit cette divinité ou créature ou que sais-je encore, elle est dangereuse, ne te lance pas dans cette histoire sans faire attention. Je n'ai pas spécialement envie qu'on te récupère en pièces détachées." Il était jeune et je savais qu'il était pressé de faire ses preuves, mais trop de précipitation le mènerait tout droit au trépas. Je regarde autour de nous et vois un plateau avec des verres de vin et pars m'en chercher un, j'avais besoin de boire quelque chose, j'avais l'impression d'avoir la gorge sèche. Puis je reviens vers les deux autres, réfléchissant toujours aux options possibles. " Si on réfléchit bien, cela ne serait pas non plus la première fois que les démons viennent sur terre pour se mêlé à l'humanité. Mais je n'en voit pas énormément qui pourraient avoir autant de pouvoir et d'influence. Si on s'en réfère aux anciens textes, ils ne sont qu'une poignée et ce ne sont pas les plus tendres. Si les grands seigneurs de l'Enfer sont pari nous, ce n'est pas forcément plus réjouissant..." Et nous voilà prit de nouveau entre les dieux et les démons...
copyright Bloody Storm


ce que fait Mashouille:

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 25 Mai - 14:01

Numéro 5
Les Déicides

▬ 31 Décembre 2020, la Sorbonne, Paris.

Regardant une nouvelle fois sa montre — c’était devenu maladif, depuis le début de cette « réunion » —, Celeste termina son verre d’une traite avant de le reposer ; dernier de la soirée, l’italienne prit le petit carnet qu’elle gardait dans une poche dissimulée de sa veste et un stylo, pour distraire ses mains délestées de leur verre, plus que pour réellement s’investir dans cette entreprise périlleuse. Faisant mine de prendre quelques notes — merci l’italien que personne ne comprenait vraiment —, elle acquiesçait de temps à autre, allant dans le sens de ce que Christensen et de ce que ses deux acolytes ajoutaient. Et, quand enfin elle put mettre la main sur les photos qu’elle récupéra de la poigne de Masha, son cœur sembla s’arrêter de battre. Le flic… Elle ne pouvait se permettre de douter, il était là, Niemans, le flic d’Interpol qui l’avait collée au cul, avant d’être un allié en matière de détournement d’œuvres d’art. Qu’il fut là ne lui paraissait pas étrange pour autant ; après tout, il travaillait dans les force de l’ordre et un meurtre était un meurtre… Mais, ce qui la dérangeait, ou ce qui piquait au moins sa curiosité, c’était qu’il ne semblait pas être là dans le cadre de son boulot. Ses vêtements, ses acolytes, également, rien de tout cela ne criait « Interpol ». Peut-être était-il sous couverture, ou peut-être… Non. Elle avait beau essayer de trouver des raisons valables, des excuses à l’agent, rien ne lui paraissait vraiment plausible. Elle observa longuement les clichés, retrouvant le peu de contenance qu’il lui restait, avant de les faire passer à d’autres curieux.

Les choses ayant été décidées, Celeste eut un rire grave. « Et bien… Puisqu’il le faut, je vais fouiller un peu du côté de la prostitution… » Elle n’en était pas ravie, loin de là, mais d’anciennes relations pourraient lui être utiles, après tout. La Montherlant, vieille connaissance d’une autre vie, d’une époque où Celeste, esseulée, avait tenté d’aller trouver charmante compagnie dans l’établissement réputé et fort secret de Judith ; cette femme s’était fait un nom à la force de son caractère dans le milieu de la prostitution… Il faudrait que Celeste remette les pieds dedans, finalement. « Je ne sais pas trop par où commencer » — elle détestait mentir, mais il en allait de son image, tout de même — « mais je dois pouvoir trouver quelques pistes. » Elle regardait ses deux complices, aussi assuré et déterminé l’un que l’autre, et remis son masque en place : « Alexandre, n’hésite pas également à me solliciter, si tu as besoin d’aide. L’Égypte fait partie de mes secteurs, au Louvre, et en tant qu’étudiant, tu auras accès à tout ce qui pourrait t’être utile. » Elle aurait le blond dans les pattes, mais… Mais il fallait bien se mouiller. « Pour les Dieux Nordiques, c’est bien au-delà de les capacités, il faudra te démerder seule, Mash’… Même si tu n’as pas besoin d’aide, tu sauras parfaitement t’en sortir. » Le côté « mentor » revenait parfois, bien malgré elle, mais Celeste voulait s’assurer, se rassurer, aussi, qu’il n’arrive rien à sa meilleure amie. Elle balaya la salle d’un regard, figeant cet instant dans sa mémoire, avant de revenir sur les deux loustics. « Bien… À moi les putains d’Paris. » - dit-elle avec un demi-sourire. « Autant prendre du bon temps avant que le monde soit mis à feu et à sang, parce que tel-couillon-de-dieu aura voulu montrer à tel-autre qu’il a de plus grosses couilles. » [/color] Elle regarda Masha siroter le verre qu’elle venait d’aller chercher. « Tu as bien de la chance Alexandre… Si jeune et déjà dans le cœur de l’action ! Nos parents auraient donné tellement pour vivre ces instants… » Elle pensait à ses parents à elle, et au père de Masha, aussi. Elle lui sourit, soupirant ensuite en se disant qu’avant de faire trembler l’Organisation, elle essayerait de profiter de Masha au maximum, et quelle meilleure excuse que leurs recherches pour une guerre bicentenaire ? Un autre coup d'oeil à sa montre, et Celeste passa sa main dans sa tignasse ; elle avait hâte de partir.

En Bref:



@Gasmask



@Gasmask

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 25 Mai - 22:29

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.

Tour n°5

Chaque déicide choisit une mission. Tous prennent part à leur juste croisade.
Masha prend les Nordiques et leurs poursuivants dont l’enveloppe est identifiée, mais pas la nature divine.
Alexandre prend l’enquête sur l’attaque de la changeuse de forme sur les quais de Seine.
Céleste, quant à elle, remontera la piste qui semble diriger vers une sombre histoire de divinités dangereuses et de traite des femmes…

Christensen ne reprend pas la parole ; il laisse les groupes continuer d’échanger sur les missions, leurs contacts, et se tient prêt à répondre à leurs questions éventuelles.

Attention, c’est l’avant-dernier tour de jeu, profitez en si vous avez des sujets à aborder avec l’Organisation avant le tour de clôture Smile




Groupes concernés et inscrits

Uniquement les Déicides qui le souhaitent (mais ce serait dommage de s’en priver, car vous aurez infos, missions, liens peut être… !

Masha Lancaster
Alexandre Durand
Celeste Giacovelli

Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 9:20



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
C’était le moment où tout basculait, celui où l’on se retrouvait dans le grand bain pour de bon. Je me rappelais de ces instants passés avec mon père adoptif, qui me racontait comment ça allait se passer, ce que l’on ressentait quand l’instant fatidique arrivait enfin, où l’on plaçait sa vie et son avenir entre les mains des collègues de l’Organisation. Je me sentais fier. Je me sentais prêt. J’avais peur. Evidemment. Mais je me contrôlais. J’avais confiance dans mes partenaires, dans mes coéquipiers. Je notais toutefois que certains semblaient un peu… Touchés ? Par leur nouvelle mission, je veux dire. Masha semblait avoir vu un fantôme, elle s’était figée avant d’acquiescer sur l’une des missions proposées. Je fronçais un rien les sourcils alors qu’elle me proposait son aide et qu’elle se montrait gentille, comme toujours.


| Ca va, Masha ? |


Sincère souci pour l’une de mes formatrices. Se frotter pour de vrai aux dieux ce n’était pas rien, c’était clair. Et tout le monde avait le droit d’avoir peur… J’étais le premier à éprouver cette sensation, après tout. Alors je ne jugeais pas. Pas un seul instant.


| On peut peut-être travailler ensemble sur ces trois sujets ? Chacun de nous en « leade » un et les autres lui fournissent un peu de temps ? Je peux creuser la piste du félin tueur d’hommes mais j’aurais sans doute besoin de tes connaissances, Masha, et de tes contacts, Céleste. |


Masha revient juste après avec un verre de vin et ce qu’elle dit ne manque pas de me donner froid dans le dos. Elle avait raison sur toute la ligne, même si mon histoire et mes drames personnels m’inclinaient à bien plus de colère, de rancœur et de haine pour les vieilles divinités païennes du passé.


| Cela dit, ça expliquerait beaucoup de choses sur la situation actuelle, dans le pays et dans le monde. |


Je ne faisais pas partie de ces gens qui considéraient que « c’était mieux avant » comme une vérité tangible et absolue. Mais je sentais aussi qu’il se passait quelque chose, depuis quelques années. Comme un cancer ignoré qui d’un coup se répandait dans tout un organisme. Quand Giacovelli reprit la parole, je me sentais un peu coupable d’avoir choisi le premier. Elle semblait s’occuper de l’affaire de prostitution avec peu d’enthousiasme et ce qu’elle me dit sur l’Egypte ancienne faisait sens. Un peu gêné de mon empressement, je reprenais la parole, malgré ses félicitations.


| Si tu préfères Céleste, on peut changer… C’est juste que… Enfin je veux dire, les prostituées, la démonologie… |


Ca me gênait à crever, en plus de m’éloigner d’une vengeance contre mon père tout-puissant.


| Sinon, on fait simplement équipe. Ca va un peu disperser nos efforts au début, mais au moins on pourra affronter les emmerdes ? Tu as des pistes, toi, Masha, comme Céleste et moi partirons de zéro sur nos propres sujets ? |
(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 31 Mai - 22:57

Numéro 5.



Contexte de la mission

L’un des Cinq Sages présidant au Conseil de l’Organisation vient de mourir. Beaucoup l’ont rencontré au fil de leurs années d’apprentissage, car Robert Guynemer était une sommité. Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne, il avait été déicide pendant près de quarante ans, avant de finalement s’éteindre l’été dernier. Le secret est si bien gardé que les agents sous ses ordres ne sont pas tous au courant de son identité réelle, ni même de sa mort ou de ses circonstances. Les déicides de toute l’Europe affluent à Paris, six mois plus tard, sur invitation par courrier à une « conférence sur Louis XIV », en apparence publique mais en réalité privée, qui doit se finir par un « cocktail » en présence « d’historiens renommés ». Nous sommes le 31 décembre après midi et les participants affluent vers 16 heures à la Sorbonne, dans une des vieilles salles de conférence toute en boiseries, en tapisseries anciennes. Une immense table est dressée, en cercle, et une place est réservée à chacun. Fouille à l’entrée pour débarrasser de tout ce qui est électronique et connecté, brouilleurs réseaux, huis clos, tout est prévu pour que rien n’interfère avec cette réunion de vieille tradition.

Il faut élire un nouveau chef pour l’Europe, le cinquième Sage du Conseil, sobrement surnommé numéro 5.

En arrivant, ceux qui n’étaient pas encore au courant apprennent la rumeur ; un Dieu aurait été abattu par l’ordre, et celui qui est responsable va se présenter en tant que futur Sage. Un tableau trône en tête de salle, où chacun est invité à écrire son nom s’il désire être candidat. A votre entrée, un seul nom est écrit, pour le moment.

Johan Christensen.

Tour n°6

La soirée arrive sur sa fin, les groupes se font et se défont autour des missions attribuées à chacune et à chacun. Certains interpellent encore Christensen ou ses lieutenants sur les moyens et ressources qui peuvent leur être données... Mais ça sent la fin; tous ceux qui ont fait valider leur mission sont désormais libres de s'en aller pour s'adonner à leur nouvel objectif.

Attention, c’est le dernier tour de jeu, profitez en si vous avez des sujets à aborder avec l’Organisation avant le tour de clôture Smile




Groupes concernés et inscrits

Uniquement les Déicides qui le souhaitent (mais ce serait dommage de s’en priver, car vous aurez infos, missions, liens peut être… !

Masha Lancaster
Alexandre Durand
Celeste Giacovelli

Règles de participation



  • Fair-Play
    A priori, pas besoin de lancés de dés dans cette mission, mais on compte sur vous simplement pour bien avancer ensemble, de bien tenir compte des posts et interventions de vos petits camarades !
  • Participation
    On vous demandera si possible au moins un post par semaine au minimum, pour que la mission avance, car la mission est prévue pour durer environ 6 tours, donc autant de semaines, histoire d’avoir le temps de détailler les événements, de vous laisser le temps d’intéragir, mais pour ne pas traîner en longueur et de pouvoir apporter une conclusion qui impacte l’histoire du forum. Si vous ne pouvez pas assurer une participation par semaine, ou au moins une toutes les deux semaines, on ne décourage pas votre inscription mais les événements ne vous attendront pas, du coup. On vous demandera aussi un résumé de vos actions, en spoiler à chaque fin de post.
  • Animation
    Une fois par semaine, le staff interviendra sous le compte de La Foi pour vous indiquer les évolutions liées au contexte de l’intrigue ; interventions extérieures, actions des PNJ, bref, tout ce que vous avez besoin de savoir qui puisse impacter vos persos ! Si vous avez des questions, vous pourrez la poster dans votre sujet de suivi d’intrigue Smile




La Foi
La Foi
Admin
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 7 Juin - 19:21

Numéro 5
Les Déicides

▬ 31 Décembre 2020, la Sorbonne, Paris.

Aussi vite qu'elle s'était sentie projetée dans la soirée, Celeste la sentait tirer vers sa fin. Elle fut soulagée que cela se termine aussi tôt, parce qu'elle n'était pas sûre d'arriver à se contenir plus longtemps. Tout se bousculait très, trop vite, et elle sentait sur sa nuque le souffle putride d'un monstre que son imagination avait pris un malin plaisir à créer ; sa trahison semblait prendre vie et allait revêtir un visage bien peu agréable aux yeux de l'italienne. Pour autant, Celeste ne ferait marche arrière pour rien au monde, et pour personne surtout... Même si... Même si elle aurait tout donné pour prendre Masha avec elle, pour l'arracher à cette Organisation qui avait peut-être des idées louables, mais des méthodes et des mesures qu'elle n'arrivait plus à endurer. Elle avait eu envie, parfois, de secouer son amie, de lui montrer la beauté de ce qu'elle, elle arrivait à percevoir ; elle avait retrouvé des êtres qui avaient traversé les époques, des guerres et des drames. Ils avaient tant à raconter, à leur apprendre, peut-être, et les Déicides allaient, voulaient tout foutre en l'air.

Non. NON, Celeste ne les laisserait pas faire, même si elle devait rendre l'âme, donner sa vie pour protéger des Dieux qui avaient déjà, il est vrai, sacrifié un nombre incalculable de vies, pour leur existence. Mais même en sachant qu'elle ne serait qu'un mort parmi des millions d'autres, Celeste ne pouvait, ne se voyait pas faire autrement. Cela remettait le sens de sa vie en question, au même titre qu'elle remettait en question ses parents, ce qu'ils lui avaient appris et tout l'entrainement qu'elle avait littéralement dû bouffer pour en arriver là, pour honorer le nom des Giacovelli au sein de l'Organisation. Quel beau, quel merveilleux gâchis... Mais elle ne regarderait pas derrière elle, non ; elle avait peut-être un avenir avec Pia, et elle sacrifierait tout pour ça, pour juste la voir sous son vrai jour, l'aimer dans sa vraie nature et partager ne serait-ce qu'une journée auprès d'une créature légendaire.

Aussi, alors que Masha sirotait son verre et qu'elle semblait un peu dans sa tête, elle aussi, Celeste avait repris de sa contenance, pour finalement revenir sur les propos du « bleu ». Elle acquiesça avant de regarder autour d'eux : certains partaient déjà, tandis que d'autres semblaient s'être au contraire installés pour camper là toute la soirée. Soupirant discrètement, elle observa Masha et Alexandre d'un œil attentif et peut-être triste, aussi... avant qu'elle ne rit de bon cœur, laissant la tension qu'elle avait accumulé jusque-là se dissiper. « Ha ! Je t'en prie, voyons... Un garçon de bonne famille comme toi n'a sûrement rien à faire auprès des prostituées. » — elle voulut le taquiner légèrement — « Laisse-moi donc ces pauvres femmes, veux-tu ? Je pense qu'elles seront plus à même de faire confiance à une autre femme plutôt qu'à un jeune premier. » Elle se redressa un peu, faisant rouler ses épaules qui commençaient à être douloureuses. « Je pense que le plus logique serait que chacun se focalise sur le problème qu'il s'est vu attribué, dans un premier lieu. Ensuite on peut se retrouver pour faire le point, tout en n'oubliant pas que les autres sont là pour donner un coup de main, si besoin, ou si on bloque quelque part. On peut dire qu'on se retrouve dans une semaine ou deux ? Ca nous laisse le temps de bien prendre en main ce qu'on doit fouiller et d'appréhender le bourbier dans lequel on s'enterre... Ensuite, on se recentre, on avise et on avancera à partir de ce moment-là ? » — elle jeta un coup d'œil à sa montre avant de soupirer presque théâtralement, et de se lever. — « Masha, tu sais où me joindre, Alexandre, tu as également mon numéro, sinon, tu sais de toute façon que je rôde toujours au Louvre. Je ne suis jamais bien loin de toutes mes antiquités. » - dit-elle en souriant tristement. Bientôt, et si tout se passait comme prévu, elle ne verrait plus les merveilles du Louvre, et elle les regretterait très certainement. « Sur ce... Je dois filer. La nouvelle année m'attend, et j'aimerai autant ne pas la commencer comme je termine celle-ci, entourée de vieux croulants. » Encore une fois elle rit doucement, avant de prendre congés de ses deux compères et d'aller saluer leur nouveau Sage... Elle voulait le voir de plus près, à vrai dire, imprimer son visage dans sa mémoire pour peut-être donner à son monstre ce visage-là, plutôt que celui de son père déçu.

Les salutations et les félicitations échangées, Celeste jeta un dernier regard à Masha et à Alexandre avant de récupérer ses affaires et de fuir au dehors. Dehors, là où sa vie l'attendait, là où Pia l'aimait et où ses Dieux n'étaient pas encore, pas vraiment menacés...  

En Bref:



@Gasmask



@Gasmask

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 17 Juin - 22:08



Numéro 5
Les Déicides

La Sorbonne, Paris, Décembre 2020
Je ne sentais pas vraiment de malaise autour de moi. Ca ne voulait pas dire pour autant que tout le monde se relâchait dans une ambiance enthousiaste et débridée, loin de là, mais au moins allions nous passer à l’action. De mon côté je ne savais toujours pas quoi ressentir d’un point de vue concret, mais au moins avais-je la satisfaction de ne pas servir à rien et surtout, de ne pas être devenu d’une façon ou d’une autre une sorte de second couteau. Evidemment, ça voulait dire aussi que je devais prendre garde à ce que je faisais, à ce que je disais, et surtout aux pistes que j’allais explorer. Je pouvais perdre tout ce qui me tendait les bras en cas de faux pas ; les discours ne transparaissaient aucune menace mais ça ne changeait rien au fond. S’en prendre à des divinités aux pouvoirs souvent effrayants et puissants, létaux pour de simples humains, alors se lancer sur la piste de ceux qui, comme celle changée en fauve, n’hésitait pas à nous trucider…


Ce qui était marrant, d’un côté, c’est que je ne me demandais pas le moins du monde si la mort de l’humain était méritée. Je croyais beaucoup dans la justice humaine et moderne, donc déjà de base, j’avais plutôt pas grand-chose à voir avec la peine de mort. Et puis c’étaient des dieux dont on parlait. Ils n’avaient déjà de base aucune considération pour la vie humaine, et j’étais très bien placé pour le savoir. Bon, quand même, j’avais réussi à faire rire la Giacovelli. Ce n’était pas une mince affaire, du moins pour moi. Et elle me taquinait, je le sentais cette fois. Alors je me détendis, et lui offris ce sourire qui gagnait en maturité, mais qui restait celui d’un jeune homme. Presque encore un garçon, au fond. Fait homme avec une femme, et qui avait déjà vécu des épreuves. Mais il y avait toujours en moi une part du gamin qui attend son père dans l’horreur, et qui espère de toutes ses forces qu’il finira par arriver.


Sale connard.



| D’accord, ça marche, je te laisse le soin de cette enquête-là, alors. |


J’écoutais ensuite la jolie blonde expliquer qu’elle pensait que c’était mieux si chacun restait concentré sur la mission qui était la sienne et qu’un coup de main pouvait toujours être donné en cas de besoin. J’appréciais aussi les points d’étapes mais je m’inquiétais tout de même d’un détail, qui me brûlait littéralement les lèvres.


| Ca ne risque pas d’être dangereux de disperser nos infos entre plusieurs personnes, en fait ? Je sais pas, je viens d’y penser. Mais plus on est nombreux à savoir plus il y a de risques non ? C’est ce qu’on me disait à l’entraînement. |


Je fis la moue, dubitatif par rapport à ce que je venais moi-même de dire.


| Enfin, je préfère quand même du soutien et tu as raison ; on progresserait sans doute beaucoup plus vite si on prenait des avis et les contacts les uns des autres… |


Je souris alors à Céleste, qui prenait congé, et elle semblait avoir d’autres plans pour la soirée. Je lui fis un signe de la main pour saluer son départ et je me retournais vers Masha, souriant de toutes mes dents.


| Et toi, professeure, tu fais quelque chose ce soir, pour nouvel an ? |


Ca me semblait fort à propos… Sur l’instant.
(c) DΛNDELION



Résumé de mes actions:

Anonymous
Invité
Invité


Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]   Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 22 Juin - 17:58

Mission Intrigue : Numéro 5
les Deicides

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJ'eus un léger sourire pour Alexandre et je me repris, faisant juste un léger signe de la tête. Si ça allait ? C'était assez difficile à dire dans l'état, mais ça ira mieux une fois le choc de cette nouvelle encaissée. En attendant, je devais me reprendre. Je les écoute tous les deux sans vraiment les écouter. Céleste a hérité de la mission avec les prostituées et je la regarde avec un léger sourire amusé sur les lèvres. Elle ne voulait pas confier cela a Alexandre et ça me fit légèrement rire au passage. " Très bien, partons comme ça. Ne t'en fais pas Alexandre, elle saura faire parler ces dames, j'en suis certaine." Céleste arrivait à mettre les gens à l'aise d'une manière générale et je ne doutais absolument pas de ses capacités sur le terrain. Pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre, je savais qu'elle serait la plus susceptible d'avoir une avancée. De mon côté, ça s'annonçait un peu plus délicat, mais je savais au moins par où commencer, même si ça n'aurait rien de bien simple non plus, mais pouvoir mettre un nom sur l'une des personnes de la photo est aussi problématique qu'un soulagement. Parce que je n'avais strictement rien vu. " Je suis de ton avis, on peut se donner rendez-vous dans quinze jours et on avisera à partir de ce moment là. Mais si l'un de vous rencontre la moindre difficulté, je serais disponible pour vous aidez." C'était bien plus simple comme ça elle avait raison l'Italienne. Mon regard se porte sur elle quelques secondes et je me demande si j'en serais là aujourd'hui sans elle, concrètement on était arrivé plus où moins au même moment et j'avais beaucoup appris grâce à elle alors... Elle semblait un peu plus rayonnante qu'il y a quelques instants en tout cas, comme si elle était contente que ça se termine enfin. Elle se lève et je hoche légèrement la tête à ses dires. " Sans soucis..." J'eus un sourire sur les lèvres à ses dires et eus un geste de la main. " C'est ça, file, abandonne nous à notre sort !" Bon pas tout à fait non plus, mais elle avait des plans pour la soirée et loin de moi l'idée de la priver de ça quand même. " Bonne soirée, bonne année un peu en avance... Et fais attention à toi Celeste." Je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça, mais c'était sorti tout seul. Après tout, nous n'étions pas amenés à nous revoir avant au moins quinze jours et les choses pouvaient aller très vite désormais. Je la laisse s'éloigner et la suis du regard un moment jusqu'à la perdre complètement de vue. Je reporte alors mon attention sur Alexandre. " Non pas vraiment. Tu veux aller boire quelque chose en ville ? Je pense qu'on aura pas de mal a trouver quelque chose d'ouvert." Tout ce que je voulais, c'était sorti d'ici aussi et respiré un peu l'air frais. Mais avant, il fallait prendre congé et il aurait sans doute été mal venu de ne pas saluer notre nouveau Sage. Alors comme tant d'autres qui semblaient vouloir partir, je salue nos chefs avant de simplement prendre congé avec mon petit apprenti.
copyright Bloody Storm


ce que fait Mashouille:

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
 
Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Just don't lie to me ✥ Pìa [Intrigue II - Terminé]
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Finding Protection [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Œil pour œil, dent pour dent, dieu pour dieu. [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Cité, Marais et Palais Royal-
Sauter vers: