AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées

Aller en bas 
MessageSujet: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 10:54

Penelope Zervas.



identitatem


•• Nom •• Zervas
•• Prénoms •• Penelope
•• Date de naissance •• 26 mai 1966
•• Lieu de naissance •• Grèce, Athènes
•• Métier •• Couturière
•• Résidence •• Paris, quartier Latin
•• Caractère •• Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
•• Groupe •• Divinité Lachésis
•• Puissance ••
2/5


•• Célébrité •• Helena Bonham Carter
•• Crédit de l'Avatar •• Dreamcatcher, sur http://lellia.e-monsite.com

Deus ex Hominum

Pouvoirs

•• Lire le Tissage Actif •• L’œil de Lachésis est habitué aux entremêlements de fils. Si elle arrive à savoir à qui appartient un fil en particulier, elle peut en interpréter les motifs et remonter sa chronologie de manière à déterminer avec qui cette personne était en contact par le passé, et à quel moment. Pour savoir à quel-le humain-e appartient un fil, il lui faut déduire en fonction des événements présents (ou d’événements passés connus) si le motif d’entremêlement correspond aux actes recensés de la personne en question (par exemple, si elle constate qu’un fil est le seul à perdurer dans un motif ou cent autres ont été tranchés, elle peut, par déduction, aller rechercher dans des archives humaines le ou la survivant-e d’un cataclysme ou d’une tuerie).
•• Le Tissage Actif •• Plus qu'un pouvoir, c'est une anomalie. Lachésis voit le Tissage. Tout le temps. Aux yeux des mortels ou d'un divin inattentif, il ne se présentera que comme un vieux tissu aux motifs peu harmonieux. Ceci signifie que Lachésis accède aux fils des existences humaines où qu’elle soit et à tout moment, tant qu’elle peut avoir sous la main un morceau d’étoffe.
•• Relations claires Non actif •• À force de nouer et dénouer les relations humaines, Lachésis a une sorte d’intuition surnaturelle de celles-ci. En présence de plusieurs autres personnes, elle peut deviner le type de lien qui les unissent présentement (sans pour autant qu’elle ne soit capable d’en comprendre les raisons).
•• Araignées Non actif •• Des tisseuses, il y en a par milliers. Toutefois, nulle n'égale l'araignée pour la solidité et la finesse de sa toile. Lachésis les aime et les protège pour cela. Elle peut en retour influer sur leurs actions et leur demander de tisser à sa convenance la plus délicate des soies, comme le plus solide des filins.
•• Voyance Non actif •• Lorsque les trois Moires sont réunies, elles seraient en mesure de voir l'Avenir, de deviner les motifs à venir dans le Tissage.


 

Faiblesses

•• Terne •• Loin d'avoir la beauté, la jeunesse ou l'ascendant d'autres divinités ou créatures, Lachésis s'est ternie au fil des années. Elle a de la difficulté à se faire remarquer et s'efface en présence d'autres puissances supérieures à la sienne.
•• Influençable •• À l'écoute de toutes et tous depuis toujours, Lachésis est sensible à leur volonté. Sans ses sœurs pour la conseiller, elle sera trop facilement convaincue par une bonne argumentation et ne détectera pas le mensonge ou l'intérêt personnel cachés derrière.
•• Rancunière •• Lachésis n'oublie pas ce qui l'a blessée. Jamais. Et même si on montre patte blanche des milliers d'années plus tard, elle ne pardonnera pas.
•• Perdue dans le temps •• Cela arrive, parfois, lors de stress intense ou de fatigue importante : Lachésis perd le fil. Elle se réfère à d'autres temps, d'autres lieux et d'autres gens, comme s'ils étaient encore là et sans s'en rendre compte. Le retour à la réalité est alors brutal pour elle.
 

Hors jeu

Sur le net, mon pseudo est Tuoni, mais vous pouvez m'appeler Tuoni. Demander l'âge n'est pas très poli alors, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai, pour le moment, entre 25 et 30 ans. Ça fait déjà beaucoup d'infos persos, alors nous allons arrêter là bande de curieux ! Parlons peu mais parlons bien voulez-vous. J'ai connu le forum via un ami qui m'a embarquée dans cette aventure. Ce qui m'a tout de suite emballée, c'est sa thématique, me rappelant American Gods de Neil Gaiman, un auteur que j'adore pour son univers onirique. En revanche, si j'avais une suggestion à faire ce serait rien du tout. Au niveau de ma présence sur le forum, si 7/7 signifie que je passe tous les jours, je dirai que vous me verrez trainer par ici 1/7 (ou plus, tout dépend...), mais avec concentration toujours. Bien évidemment en cas d'absence ou de ralentissement, je m'engage à le signaler ! Pour finir, je conclurai cette fiche en vous disant merci de m'accueillir sur ce forum ! Je me réjouis de participer !

Recensement



•• Réservation d'avatar ••
Code:
Helena Bonham Carter<ac>••</ac> <a href="/u100" target="_blank">Penelope Zervas</a>

•• Recensement Groupe ••
DIVIN
Code:
Panthéon gréco-romain <ac>••</ac> Lachésis <ac>••</ac> <a href="/u100"_blank">Penelope Zervas</a> <ac>••</ac> <a href="/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees#21633" target="_blank"><i>Voir la fiche</i></a>


•• Recenser son métier ••
Chez Penelope-Couture, Paris •• 5ème arrondissement, quartier Latin
Code:
Couturière<ac>••</ac> <a href="/u100" target="_blank">Penelope Zervas</a>

•• Recenser sa résidence ••
Paris
Code:
<a href="/u100" target="_blank">Penelope Zervas</a> <ac>••</ac> <a href="/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees#21633" target="_blank"><i>Voir la fiche</i></a>




Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 11:08

Penelope Zervas.



Trin (belladiavolo), sur https://hogwartsicons.livejournal.com

historia

« Elle est parfaite, je l’adore ! »
La femme contemple sa robe-fourreau écru, à présent parfaitement ajustée.
« Je vous en prie, ce n’était pas grand-chose. Pour le règlement, est-ce que 65 euros vous conviendrait ? »
« Vous plaisantez j’espère ? Au vu du travail que cela a dû vous demander, ça me semble presque donné. »
« Alors c’est entendu. »
Dans un sourire, la transaction se fait. La jeune femme quitte la boutique de la couturière, non sans promettre d’être bientôt de retour avec d’autres pièces à modifier. Cette promesse, il faut à présent la consigner. Pénélope sort d’un tiroir de la commode usée un long pan de tissu dont le tissage n’est pas encore terminé. L’ouvrage est immense, et seul un œil divin pourrait décrypter dans le chaos des fils les vies qui s’entremêlent en des motifs jamais répétés. Un fil, une existence. Un nœud, une connexion. Et ceci depuis la nuit des temps.

Elle s’appelait Lachésis. Autrefois. Elle avait, et a toujours, la charge de tisser irrémédiablement les existences des humains et humaines qui croient en elle et en ses confrères et consœurs. Une tâche qui lui semble aisée, mais une tâche éternelle. Elle n’était pas seule à l’époque. Elle se souvient des mains pâles de Clotho, sa jeune sœur aux cheveux si longs que Lachésis les avait parfois, par erreur, incorporés au Tissage. Les doigts courts et robustes tiraient du ciel éternel les fils de vie et en faisait un grossier écheveau. Une bobine de plus, parmi les milliards que Lachésis avait pu manipuler. Clotho commentait chacune des vies avant de les leur confier : « Vu la longueur de celui-ci, tu vas devoir t’en occuper rapidement, Atropos ». Et la vieille Atropos de répondre dans un doux sourire « J’en prendrai soin », avant que les lames de ses ciseaux, dont le métal ne reflétait plus la moindre lumière tant il s’était terni, ne se referment, confiant alors l’âme à Thanatos pour son dernier voyage. Encore et encore.

Les trois sœurs ainsi travaillaient sans relâche : Clotho dénouait, Atropos tranchait, et Lachésis, entre deux, tissait les écheveaux. Chaque « je t’aimerai toujours » prononcé, chaque « je serai là pour toi quoiqu’il arrive », et Lachésis nouait ensemble les existences que les vœux venaient d’ainsi rassembler. Une trahison ou un « je crois qu’il vaut mieux qu’on ne se revoit plus », et Lachésis prenait alors soin de séparer les fils, à jamais. Les humains n’avaient pas conscience du pouvoir de leurs paroles, de leur incidence sur le Tissage. Influence limitée évidemment par l’intervention des dieux et déesses, mais aussi du Destin : si certains motifs sont libres, d’autres sont irrémédiables. Et c’était à Lachésis de faire en sorte qu’ils puissent être un jour tissés. Elle veillait à ce que les fils devant, un jour, s’entremêler restent suffisamment proches pour pouvoir se rejoindre. Elle était la gardienne des motifs, tout autant que l’exécutrice des volontés humaines et divines. Et c’était son rôle de concilier les deux, de sorte que personne n’ait rien à y redire, jamais.

Aujourd’hui, le Tissage perdure, mais c’est seule qu’elle en a la charge. Elle ne saurait plus dire pourquoi ni comment, mais quelque part à partir de l’arrivée du monothéisme en Occident, Clotho et Atropos s’en sont allées, chacune de leur côté. Ou peut-être était-ce elle qui était partie ? Si sa mémoire est trouble à ce sujet, et si elle ne sait ce que ses sœurs sont aujourd’hui devenues, elle craint que, comme elle, elles n’aient perdu leur puissance d’autrefois. C’est la déduction logique. En mettant leurs croyances au service d’un autre dieu, puissant, viril, bienveillant, au pouvoir de créer comme de terminer leurs existences, pourquoi les humains auraient-ils encore eu besoin de trois femmes aveugles à leurs problèmes, des tisseuses qui plus est ? Lachésis avait elle-même survécu, sans trop savoir comment, en étant assimilée par certain-e-s humain-e-s à d’autres croyances plus périphériques : la croyance en l’âme-sœur, la croyance dans le réseau, le battement d’aile du papillon. Peut-être en était-il alors de même pour ses sœurs ? Après tout, tout est connecté, tout est fils. Mais Atropos et Clotho sont à présent bien loin de Lachésis, et elle se demande si un jour toutes trois tisseront à nouveau côte-à-côte les motifs compliqués des vies humaines, comme au début.


Actualités

Penelope n’a pu que constater à travers le Tissage certains fils humains s’emmêlant furieusement dans un motif étrange qu’elle ne saurait encore interpréter. S’étant tenue à l’écart de ces événements et faite discrète depuis des milliers d’années, elle n’est pas au courant que tout ceci reflète le formidable chaos généré par la mort d’Odin.

Elle travaille à son atelier, ajustant et créant des vêtements pour les humains qui ne voient en elle qu’une habile et discrète couturière. Parfois, une divinité vient lui passer commande pour concevoir d’autres formes de…réseaux, en qualité de sous-traitante. On dit ainsi que Lachésis aurait, entre autres, collaboré avec une divinité japonaise de l’amour, proposant un modèle très résistant de fil rouge invisible aux yeux des humains, et reliant par l’auriculaire deux âmes destinées à se retrouver un jour.

Seule et passive depuis trop longtemps, Lachésis nourrit aujourd’hui l’envie de partir à la recherche de l’une des précieuses reliques : la bobine qu’elle a par le passé confié à la courageuse Ariane. Si ce fil magique l’intéresse, c’est qu’elle pense qu’entre de bonnes mains (les siennes, évidemment) il lui permettrait de retrouver le chemin la menant à ses sœurs disparues. Après tout, pourquoi pas ? Toutefois, elle garde pour l’instant son ambition secrète, craignant de ne pas pouvoir rivaliser avec d’autres dieux et déesses qui chercheraient à la doubler.



Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 11:27

HELENA BONHAM CARTER MON AMOUUUUUR. Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 15245024 Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 1442357274 Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 208112088

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir trouver le staff. Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 1620998924

Anonymous
Invité
Invité


Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 20:23

Ce choix d'avatar de malade Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3363472704 Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3363472704 Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3363472704
Bienvenue parmi nous ! Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2945516558

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 20:34

Bonjour très chère !

Ton histoire est vraiment top, j'ai hâte de pouvoir RP avec toi !

Lars Olsen
Lars Olsen
What is my fate ?
Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Humain
Métier : antiquaire
Age : 54 ans
Caractère : posé - attentif - silencieux - égoïste - solitaire - indifférent
J'évolue à : Paris
Warning : Ok pour : langage cru & Violence physique & Sexe & violences sexuelles
Célébrité : Mads Mikkelsen
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées E3Y0mq5XIAIkotF
Crédits : lostinwebsite.tumblr

What is my fate ?

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-jbm.com https://deusexhominum.forumactif.com/t874-lars-olsen-do-we-know-who-we-are#21624 https://deusexhominum.forumactif.com/t894-lars-olsen-who-are-you-to-me https://deusexhominum.forumactif.com/t1213-lars-olsen-fiche-de-rps
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyMer 11 Aoû - 21:40

Bienvenue! J'aime beaucoup le personnage, l'avatar et tout et tout Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2009497520

Anonymous
Invité
Invité


Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 8:46

Bienvenue parmi nous !

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 9:11

Bonjour, merci beaucoup pour votre accueil si chaleureux !
Comme c'est mon premier forum RPG, j'espère ne pas avoir fait d'erreur en remplissant la fiche, mais n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas ^^.
Je me réjouis de participer à cette aventure ! Very Happy

Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 9:17

Nous sommes là pour t'aider quoiqu'il en soit, alors n'hésite surtout pas Smile

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 19:32

welcome à toi Smile

fc + créature ** j'aime beaucoup :p

Anonymous
Invité
Invité


Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 19:38

Bienvenue, tisseuse de destin !

Bon courage pour la modération Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2009497520

Anthea Diamandis
Anthea Diamandis
Queen of the Underworld
Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2021
Groupe : Divinité, panthéon gréco-romain, Perséphone
Métier : Actionnaire majoritaire de la société de cosmétiques de luxe « Kore »
Age : La trentaine en apparence. Quelques milliers en réalité.
Caractère : Douce, jalouse, aimante, orgueilleuse, juste, mélancolique, loyale, inflexible, empathique, capricieuse, protectrice, vindicative.
J'évolue à : Paris
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Toucher fertile (actif), Mère des morts (actif), Flétrissement (actif), Règne végétal (non-actif), Totipotence (non-actif) // FAIBLESSES : Cycle de la nature & essence naturelle & dérèglement saisonnier & lignée divine.
Warning : Aucune limite
Célébrité : Elizabeth Olsen
Crédits : and the sun rise again (avatar), agentsofedits (icone), Koalavolant (signature)

Queen of the Underworld

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t835-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t842-anthea-diamandis-persephone https://deusexhominum.forumactif.com/t843-anthea-diamandis-persephone
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 22:28

Bienvenue!

ça fait plaisir de voir une de mes fillottes moires débarquer ♥

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 12 Aoû - 22:47

A nous deux, Moire! Very Happy

Il y a une certaine poésie dans ta façon d'aborder le personnage qui est très plaisante à lire Smile

Malheureusement, nous sommes en désaccord avec certains points de vue abordés dans ta fiche.

Globalement, même si elle est très agréable à lire, la puissance du côté central et presque omniscient/omnipotent en matière de relations est un problème.

De notre point de vue, les moires (de la même façon que les nornes) sont des témoins silencieux. Elles tissent les fils des destins et, d'une certaine façon, sont liées à Thanatos qui vient récupérer les âmes des mortels quand elles coupent les fils de vie. Les divins ne sont pas concernés. Elles ne peuvent influer sur des puissances qui les dépassent (ou les égalent). De la même façon, elle n'ont aucun pouvoir ni aucune emprise sur les destins des mortels qui ne croient pas en eux.
Du coup, si tu peux parfaitement dire que ton personnage est fondateur d'une application ou d'un site qui permet les rencontres, elle peut tout à fait avoir regagné un peu de puissance, mais elle devrait tout à Internet. Attention de ne pas marcher sur les plates bandes des Nouveaux Dieux Wink
Dans le même ordre d'idées, tu ne peux pas décider du sort des soeurs de ton personnage. Ce serait trop facile alors de créer un personnage qui décide que tous les autres ont dépéri sauf lui. Tu ne peux parler, sur ce sujet, que du tien.
Du coup, encore une fois en suivant cette logique, le premier, le deuxième et le dernier de tes pouvoirs dépassent les prérogatives des moires. Insuffler leur volonté dans les destins nous semble très décalé.

En synthèse:

+ Premier, deuxième et dernier pouvoir à revoir (le deuxième puisqu'on ne comprend pas son effet, en fait xD), en tenant compte que les moires tissent les destins des mortels qui croient au panthéon greco-romain
+ Si ton pers peut avoir créé une appli ou autre, ça ne lui vaudra une puissance que de trois, pas plus (et attention aux domaines des autres Dieux, Internet étant le cador de la chose).
+ Attention aux mentions des soeurs de ton personnages, décider de leur puissance n'est pas de ton ressort
+ Et du coup, pour ce qui concerne la partie actualité sur la mort d'Odin, pour les raisons évoquées plus haut, elle doit également être revue Smile

Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite surtout pas à nous solliciter par mp ou sur notre discord, dont le lien est dans la barre de navigation Wink

La Foi
La Foi
Admin
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyVen 13 Aoû - 8:49

Rebonjour, et merci pour les nouveaux messages de bienvenue, ainsi que pour ce commentaire hyper détaillé de ma fiche Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2009497520

Je m'en vais réviser tout ceci en fonction. Je vais sans doute venir vous poser des questions en mp, surtout concernant le lien avec Internet que j'aurais bien voulu garder (pas en tant qu'égale, bien entendu, plutôt en qualité de subalterne un peu terrifiée pourquoi pas), mais je dois encore comprendre comment et où le lui demander sur le forum (et aussi que ça soit accepté à plus large échelle bien entendu) Embarassed .

Mais en dehors de ça, je devrais encore m'en sortir : j'enlève les divins et les mortels qui ne sont pas du panthéon gréco-romain du Tissage, je rends plus compréhensible ce second pouvoir, pas toucher à la puissance des soeurs disparues et envisager cette Moire plutôt comme une "témoin" que comme une "décisionnaire".

Merci encore pour tout !!!

Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyVen 13 Aoû - 9:33

Bon courage pour tes éditions et n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin d'éclaircissements Smile

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyDim 15 Aoû - 18:52

Et voilà, c'est modifié Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2945516558
S'il y a encore un souci, je corrige volontiers bien sûr ! Merci beaucoup pour votre aide Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 3363472704

Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyLun 16 Aoû - 21:20

Félicitations, tu es validé.e !



Des infos importantes.

Avant de te lancer corps et âme sur le forum, nous tenions à te donner quelques informations importantes ! Allez, c'est parti !
+ Un doute, une interrogation? Viens poser Une Question.
+ Essentielles pour le forum Participer Aux Animations et plus particulièrement à la mission vote pour aider à faire connaitre le forum.
+ Parce que sans, on peut se sentir tout nu, viens par ici Demander Un Rang.
+ Seul au monde? Plus pour longtemps. Viens Créer un Scénario ... Et dans la foulée, ouvrir un sujet Demandes De Liens... Envie de communiquer? Pense à Technologie et viens t'ouvrir un téléphone pour textoter ou encore un compte Facebook. Bien évidemment, n'oublie pas le fameux sujet Demandes De Rps. Et, une fois que tu te seras bien mis dans le bain, viens réclamer les fruits de ton dur labeur, collecter tes premiers euros et bien démarrer sur le forum.
+ Plus trop envie de rp ? Rejoins nous dans Le Flood et si le cœur t'en dit, vient t'amuser Dans Les Jeux.
+ Une absence ou un ralentissement? Viens nous prévenir dans ce forum !
+ Pour ne rien louper des nouveautés, ce sujet mis à jour très régulièrement est incontournable. Enfin, tu les connais sans doute déjà, mais je t'oriente vers la présentation Du Staff.
+ Te voilà paré à affronter le monde! Comme on dit chez moi... Y'a plus qu'à!

Evidemment, si la moindre question subsistait, n'hésite pas à prendre contact avec l'un ou l'autre membre du staff Wink

Bon jeu à toi!




La Foi
La Foi
Admin
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées   Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées EmptyJeu 19 Aoû - 10:52

C'est super, merci beaucoup pour le temps pris à relire tout ça !!! Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées 2009497520
J'm'en vais écumer le forum quelques temps histoire de prendre mes marques du coup.
À bientôt en rp  Very Happy !

Penelope Zervas
Penelope Zervas
Ne défait jamais son ouvrage
Messages : 441
Date d'inscription : 10/08/2021
Groupe : Divinité - Panthéon gréco-romain - Lachésis (Moire)
Métier : Couturière
Age : 55 ans
Caractère : Juste, déterminée et brave ; Influençable, sensible et amer
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Lire le Tissage (actif) ; Le Tissage (actif) ; Relations claires (non actif) ; Araignées (non actif) ; Voyance (non actif) // FAIBLESSES : Terne & Influençable & Rancunière & Perdue dans le temps
Warning : Préfère éviter : Sexe ; Pas de : Violences Sexuelles
Célébrité : Helena Bonham Carter
Crédits : Kanala (avatar) ; Aylaen Summer (icône)

Ne défait jamais son ouvrage

Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t875-penelope-zervas-tant-de-vies-entremelees https://deusexhominum.forumactif.com/t886-penelope-zervas-lachesis https://deusexhominum.forumactif.com/t887-penelope-zervas-fiche-de-rp
 
Penelope Zervas - Tant de vies entremêlées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penelope Zervas # +33 6 29 11 53 15
» Penelope Zervas - Lachésis
» Penelope Zervas - Fiche de Rp
» Qu'importe la maison, tant qu'on est bien entouré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: Des Hauts du Valhalla aux Abîmes du Styx :: L'Odyssée des Héros :: Fiches validées-
Sauter vers: