AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyVen 16 Juil - 0:48

L’avenir de l’entreprise pour laquelle il avait tant bataillé et tant travaillé depuis une dizaine d’années n’avait jamais été aussi incertain. Son portrait-robot était comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, menaçant tout ce qu’il avait pu construire depuis qu’il avait cette enveloppe, soit une dizaine d’années. Il avait une terrible sensation d’inachevée en bouche : il y avait encore de concurrents à écraser et de parts de marché à gagner ! Si une bataille commerciale ne se menait pas à coup d’épées, d’haches et de boucliers, elle n’en restait pas moins sanglante. Il n’était jamais rare que les PDG ruinés se suicident ou que puissants Hommes fassent appel aux services frauduleux de quelques criminels. En somme, la Foudre avait trouvé une occupation des plus intéressantes et des plus passionnantes pour satisfaire cet amour des combats, de coups éclatants ou d’élaboration de stratégies pour vaincre autrui et l’humilier tout bonnement.

Or, il venait de subir un coup vicieux d’un ennemi des plus improbables, le Panthéon nordique, et d’un angle qu’il n’avait jamais envisagé depuis de nombreux siècles, le Panthéon celte ! L’Ennemi avait profité de les attirer, en utilisant Epona comme appât, pour porter un coup fort. Maintenant, il était question d’achever les Celtes en compromettant leurs enveloppes. En effet, suite à la libération d’Epona, un portrait-robot de cette dernière et de Taranis circulaient, et les dépeignaient comme des extrémistes politiques. Si jamais on venait à faire un rapprochement avec « lui », alors c’était tout bonnement la fin du jeu ! Qui voudrait encore négocier avec un homme embourbé dans quelques procédures judiciaires et politiques ? Enfin, ces dernières duraient plusieurs mois : une entreprise ne pourrait pas survivre autant, avec des comptes en hiatus et des fédéraux dans chaque pièce de l’entreprise ! Il voyait déjà ce début d’Empire s’écrouler pièce par pièce : soit il devait l’achever lui-même et en tirer le meilleur, à travers une liquidation, soit il devait confier ce bijou à des mains compétentes et de confiance, pour que l’entreprise continue à se fructifier et à briller de mille feux.

Esus s’était imposé à son esprit naturellement. Officiellement, ils n’étaient reliés par aucun lien de sang. Officieusement, le coup traître des Nordiques avait forcé chacun à sortir de sa retraite et de son silence et à faire quelques compromis et efforts. Si son frère acceptait l’offre, bonne nouvelle ! S’il refusait, il n’allait pas pour autant pleurer ! Les options ne manquaient pas, pour l’instant. L’heure du rendez-vous approchant, soit le début de soirée, il passe quelques coups de fils, récupère quelques demoiselles et quelques bouteilles ici et là, et il se présente devant la demeure du barbu. Deux jolies demoiselles l’entourant, chacune avec une ou deux bouteilles de rhums – ou d’autres alcools –, et lui avec un classeur sous le bras.

- Nous sommes là ! dit-il, avec entrain et bonne humeur lorsqu’il sonne et se présente. J'ai rencontré Cassy et Lil', en chemin. Et, évidemment, assez de rhums pour tout le monde.  

Le blond observe le lieu, avec un sourire amusé.

- Vous allez voir, les filles. Vous n’allez pas être déçu, promit-il. Esus avait des doigts en or, au sens figuré et pour bien des usages à bien réfléchir. Toujours est-il que l’homme savait « construire » et aménager convenablement, voire parfaitement.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 27 Sep - 20:10

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



Nous étions en guerre de manière officielle, et il n'était plus question d'égo ou de simples différents. Les nordiques s'étaient attaqués à l'une des nôtres, et cela ne pouvait rester impuni. J'avais beau être le solitaire de la famille, j'avais moi-aussi certains principes et un ego comme tout un chacun. De mon côté j'avais décidé de réfléchir entre autre à comment combattre autrement que frontalement. S'il fallait se jeter dans la bataille et combattre à l'ancienne je le ferai, mais le champ de bataille n'était pas le seul théâtre de la guerre. J'avais donc opté pour tenter d'activer d'autres moyens, d'autres armes.

Mais ce soir j'avais rendez-vous avez l'étincelle et je souriais d'avance car il était certain que cela ne nous laisserait pas sobres bien longtemps, d'autant que cela faisait longtemps maintenant que nous n'avions pas festoyé ensemble. Aussi lorsqu'il se présenta chez moi j'affichai un sourire amusé en le voyant en charmante compagnie. Deux humaines l'accompagnaient, tapins ou non peu importait, et plutôt jolies. Elles accompagneraient plutôt bien le rhum qu'il offrait.


Allez entrez avant d'attraper froid, il serait dommage de vous enrhumer. dis-je en leur laissant libre le passage en indiquant du menton de la direction les canapés. Hormis les deux mezzanines de part et d'autres du bâtiment il y avait une grande zone avec une belle hauteur sous plafond.

Alors mon frère, que veux-tu de moi en venant avec un tel présent? lui demandai-je directement, sourire aux lèvres, sans préciser si je parlais du rhum ou des femmes. Remplis ces verres que je vois si ce que tu m'offres est à la hauteur de ta demande. ajoutai-je en posant mon regard ensuite sur les humaines.

Au fait, ta prochaine vague de recrutement a déjà commencé? lui demandai-je en abordant sans trop de détours ses projets pour sa part de l'effort de guerre. Après tout chacun ses armes au combat, mais le connaissant ce serait assurément puissant et intéressant.

Mesdames. dis-je en levant mon verre alors que l'une d'elle commençait à minauder contre mon frère. Mon regard se posa alors sur la seconde, qui semblait d'un caractère plus affirmé.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 30 Sep - 15:24

Lorsque le regard de Taranis embrasse la belle scène qui s’offre à lui, un sourire satisfait s’étire sur ses lèvres. Rien ne pouvait le rendre plus heureux que de parler bataille avec un frère, entouré d’une bonne compagnie et avec du rhum ou de la bière à portée de la main. Cette joie sera de courte durée, malheureusement. Un élément crucial manquait à l’appel : le Dieu-Père. Ce dernier n’avait pas été invité par la Foudre, sciemment. Il n’était pas question d’une vielle rancune tenace, ou d’un orgueil mal placé. Les trois frères s’étaient séparés suite à une violente dispute, amers et déçus des uns et des autres. Pour sa part, il ne détestait pas - ou ne tenait pas en tort de leur situation - l’un davantage que l’autre. Dès lors, à l’instant où ce dieu tapageur acceptait de briser la glace avec un frère, il n’avait nulle raison d’offrir un traitement différent à l’autre.

Pourtant, c’était le cas.

Il n’était pas question d’injustice, ou de punition, mais de « confusion ». Lors de leur réunion, après la confrontation avec le panthéon nordique, le Dieu-Père avait fait une proposition particulière, qui faisait du sens, mais qui avait été une sonnette d’alarme pour la Foudre. Teutatès semblait avoir profondément changé, là où Esus et Taranis restaient fidèles à eux-mêmes et à leurs fonctions. Or le blondinet refusait de s’engager dans une quelconque bataille ou guerre avec quiconque, tant qu’il ne connaissait pas assez cet allié.

Teutatès tenait plus, à cet instant, de l’inconnu que du frère.

Il garde ses pensées pour lui, cachant son trouble derrière ce sourire éclatant et cet air confiant. Il y avait plus important à faire, ce soir, que de tergiverser sur quelques sentiments fraternels. Sans tarder, il troque son lourd classeur résumant tous les chiffres clés passés, actuels et futurs de son entreprise, pour une bouteille de rhum et des verres. Il profite de cet instant d’accalmie pour porter son dévolu sur l’une des demoiselles, celle qui avait un caractère plus docile et des manières un brin plus délicates. S’il aimait rarement un même corps, il devait admettre qu’il avait quelques préférences en terme de compagnie féminine pour ce genre de soir, où il y aurait quelques discussions plus ou moins longues. Ces deux demoiselles avaient déjà prouvé à l’homme, par le passé, qu’elles savaient exactement où se placer quand d’autres parler affaire ou encore quand intervenir délicieusement et sans gêner spécialement.

- Ma campagne de recrutement dépendra de toi, en partie, répondît-il, le ton serein. T’as le travail de dix ans, dans ce classeur. Elle peut être tienne, si tu y vois un intérêt. Sinon, je dois la vendre aux plus offrants … ou y mettre fin pour en récupérer quelques profits, tant qu’il est encore temps. Je préfère anticiper le pire et pouvoir encore décider, plutôt qu’attendre et être forcé à prendre une décision.

Il en profite pour sortir son téléphone, et montrer un portrait robot d’Epona et de lui-même. S’il était grossier, il y avait une belle ressemblance. Quelques secondes plus tard, il déroule la page internet où des informations supplémentaires sont fournies. C’était un avis de recherche, d’extrémistes politiques. Dès lors, la démarche de la divinité prenait du sens : saisir l’opportunité d’être encore « libre » de ses mouvements, avant d’être pris au piège - si jamais cette recherche ne tombait pas dans l’oubli.

Impatient de découdre avec l’adversaire, beaucoup pense à tort que le blondinet ne pourrait pas tenir en place et qu’il se jetterait dans la gueule de loup, armé uniquement de sa bravoure, sa bêtise et son courage. C’était mal le connaître. Quand il était question de préparer une bataille, Taranis pouvait être étonnamment calme ou patient. Tranquillement, et aussi intelligemment que possible, il rassemblait les forces et plaçait le tout stratégiquement. En somme, c’était le calme avant la Tempête.

- Mesdames, je trinque pour que nos verres ne soient jamais vides et pour que cette soirée soit excellente ! Dit-il, gratifiant la petite blondinette d’un clin d’œil. Ce n’est que lorsqu’il a avalé quelques gorgées de son verre qu’il reporte son attention sur Esus, ou encore sur sa demeure. T’as tout fait de tes propres mains, ou alors t’as acheté et t’as reconstruit ?

Une des filles glisse, avec plus ou moins de subtilités , que les présentations n’avaient pas été faites, pour Esus. Après réflexion, Taranis ne pouvait que leur donner raison : il avait bien introduit les demoiselles, mais il n’avait rien dit sur son frère. Il ne pipe pas un mot, pourtant, préférant laissant tout le choix à la divinité : qu’il choisisse quel mensonge il allait leur servir.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 24 Oct - 21:46

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



Pour l'heure je reportai mon attention sur mon frangin et l'écoutais attentivement. Le connaissant il n'était pas venu juste pour boire un verre en compagnie de deux nanas. Nous n'en étions pas encore revenus à ce type de relation lui et moi. Mais en un sens qu'il vienne chez moi était plutôt agréable, et le signe que notre relation allait peut-être vers le mieux, ou moins mal
en tout cas.


Tu veux me filer ta boite? lui demandai-je, surpris par son offre. Mais aussi flatté qu'il ait pensé à moi. Bon je roulais ma bosse niveau commerce mais là ce n'était pas l'épicerie du coin.

Je dois regarder ton classeur pour étudier les détails, mais sur le principe je suis partant. Il faut juste qu'on trouve une raison valable que moi simple ébéniste de marine je me retrouve à la tête de ta boite. Il ne s'agit pas de la même taille d'entreprises. Il faut que cette transmission soit hors de tout soupçon. lui indiquai-je avant de poser le classeur devant moi. Et qu'on s'assure qu'il n'y ait aucun témoin potentiellement gênant, d'une manière ou d'une autre. ajoutai-je en indiquant du regard les deux poules près de nous. On pouvait les tuer, ou alors je leur faisais conclure chacune un contrat de sang qui nous garantirait leur silence.

Je suis un business Angel. dis-je simplement pour me présenter aux demoiselles. Après tout c'était vrai en un sens, de tout temps j'avais user de mes connaissances et capacités pour développer mon influence et mes réseaux. Bien qu' à ce jour n'était pas le plus puissant des dieux du Commerce.

J'ai moi aussi une question : as-tu des contacts parmi les nouveaux Dieux ou d'autres panthéons? lui demandai-je en changeant de sujet sans plus attendre, mais pourtant c'était lié à notre situation. Celle-là même qui faisait que lui et Epona étaient recherchés via des portraits robots plutôt dégueu. S'il voulait recruter, de mon côté je voulais trouver des alliés pour notre guerre. Car quel serait le prochain panthéon embarqué dans cette guerre? Il était possible que cela reste entre nous et les nordiques, mais dans toute guerre il fallait envisager le pire.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptySam 6 Nov - 22:01

Le regard méfiant de son frère n’échappe pas à Taranis. Il voudrait bien le rassurer qu’il n’y avait rien à craindre de ces deux filles, qu’elles savaient exactement quand se retirer et laisser leurs clients – hommes ou femmes – parler de choses sérieuses. Si jamais elles surprenaient quelques échanges, elles savaient parfaitement se taire, soit parce qu’elles ne comprenaient pas « tout », soit parce qu’elles se contrefichaient royalement des magouilles qui se passaient sous leur nez. Taranis était quasiment sûr qu’elles avaient assez de secrets pour faire tomber quelques magnats des affaires, mais qu’elles en étaient bien inconscientes.  

Quand Esus se contente, succinctement, de se présenter comme un Business Angel, elles comprennent assez vite qu’elles n’en tireront rien de plus, et surtout qu’elles étaient un tantinet en trop dans cette discussion qui s’engageait. Sans demander leur dû, elles s’éloignaient, pour se balader de part et d’autre de la pièce. Elles papotaient de choses et d’autres, buvaient sans retenue, attendant patiemment que les deux hommes se lassent de parler d’affaires pours s’intéresser à elles.

A plusieurs reprises, Taranis ne pouvait pas s’empêcher de glisser un œil pour apprécier les courbes généreuses de l’une, ou pour admirer le galbe des cuisses de l’autre. Un tantinet distrait, il n’en oublie pas pour autant la présence de son frère, et écoute plus ou moins ses remarques.

- Si je dois la donner, je préfère qu’elle reste dans la famille, glisse-t-il, sous-entendant par là que Taranis était prêt à faire quelques efforts pour aller au-delà de vieilles rancunes.

Entre l’attaque traîtresse des Nordiques sur leur Panthéon, ou la possibilité que Meduna soit la nouvelle Reine de cette dernière, la Foudre avait compris qu’il y avait plus important que son propre égo. Cependant, plusieurs millénaires de froid ne disparaissaient pas du jour au lendemain. Leurs liens étaient encore trop ténus, et pouvaient se briser aux premiers doutes, coups d’éclat, colères ou mots mal placés. Une faiblesse qui pourrait largement profiter à leurs ennemis, surtout si Loki faisait partie du lot.

- J’ai actuellement 51% des actions de la boite. 49% appartiennent à différents actionnaires. Je pourrais donner 49% de mes actions à mon épouse et 2% à toi, en racontant quelques conneries du style « amis d’enfance », expliqua-t-il calmement. Il oublie, au passage, d'expliquer comment la divinité la plus infidèle et la plus volage du Panthéon pouvait avoir une "épouse".Il suffira ensuite que je te présente à ma femme, que je lui explique que t’es un chouette type et qu’elle doit te faire confiance. Après mon départ, tu gèreras directement avec elle la boite. Faudrait juste qu’on s’accorde nos violons. Elle commence à me connaître, la gueuse …

Déjà, la première résistance se manifestait dans son esprit. Avait-il envie d’introduire son propre Panthéon dans les rangs de la famille Tessier ? Avait-il envie de lui présenter l’unique femme, humaine de surcroît, qui avait su retenir la Foudre plus d’une décennie ? Enfin, et plus important, allait-il être convaincant lorsqu’il devra mentir et inventer quelques qualités ou bons souvenirs à celle-ci, au sujet de ce frère ?

- Non, je n’ai pas encore rencontré ces Nouveaux Dieux. Mais qu’est-ce que je ne donnerai pas pour en croiser un ! Ils doivent même pas avoir de poils au menton. C’est peut-être encore des bambins. Ils doivent être tellement insupportables. Un peu comme nous, au début, ne put-il s’empêcher de dire.

Avant même qu’il ne se rend compte, le voilà happait par des très vieux souvenirs. Il se rappelait de leurs premières années sur cette Terre, s’éveillant tour à tour, au fur et à mesure des besoins des fidèles de la Tribu. Il y avait tant à faire, à construire et à conquérir … Avaient-ils eu peur ? Jamais. Avaient-ils hésité ? Jamais, encore.

- Par contre, je m'étais lancé dans une quête avec Meduna, pour mettre la main sur le Chaudron de Dadga. Il est censé rendre vie aux morts. J'avoue que j'aurais préféré mettre la main sur un objet un brin moins sinistre, mais on ne peut pas trop choisir sur quelle information on tombe. Si jamais ... j'ai des résultats convenables, sur une ou deux analyses, peut-être qu'on l'aura entre les mains bien plus tôt que prévu. Et à ce moment, on pourra réfléchir comment l'utiliser à  notre avantage, conclut-il.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 7 Nov - 17:52

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



La famille? Dois-je comprendre que tu as fait la même proposition à l'Ancêtre et que tu m'en parles parce qu'il a refusé? lui demandai-je en esquissant un sourire taquin. Nos relations étaient-elle en voie de se détendre?

Mais cette gueuse comme tu dis, elle est au courant pour la foudre? Ou elle ne connait que l'humain éjaculateur précoce? demandai-je encore en riant. Mais quoi qu'il en soit j'accepte ton offre Taranis, et suis donc curieux que tu me la présente prochainement. Enfin si cela ne t'effraie pas trop. dis-je à nouveau pour le taquiner.

Ceux que j'ai rencontré ont en effet des enveloppes de jeunes arrogants qui n'ont pas conscience de leurs propres limites. Mais comment leur en vouloir? Ils sont à l'apogée de leur puissance et non pour le moment pas connu de chute. L'expérience ne s'acquiert-elle pas uniquement dans la douleur de la défaite? Toujours est-il qu'ils sont curieux à propos de nous autres, les "anciens". Et c'est cette curiosité qui peut être un avantage pour nous. Car s'ils maîtrisent une bonne partie du monde contemporain, il en est une autre qui leur échappe totalement. Les anciennes mythologies. C'est ainsi que j'ai pu passer quelques contrats avec eux. Mais je ne sais pas encore ceux qui pourront nous être éventuellement utiles dans cette guerre. expliquai-je avant qu'il ne me fasse part de tout autre chose.

Cet enfoiré a paumé son Chaudron? dis-je dans un premier temps avant de reprendre sur le même sujet. Son utilisation hein... Comme ramener Odin à la vie pour que son panthéon de merde nous soit redevable? dis-je en posant l'idée comme ça.

De mon coté j'ai une autre carte que je veux utiliser contre les nordiques. La veuve d'Odin justement. Lors de notre réunion ça a été mis de côté mais j'ai nouer un contrat de sang avec elle, et on peut donc l'amener à faire une chose pour nous, n'importe laquelle. Comme nous donner un objet en leur possession, ou nous aider à les piéger. Qu'en dis-tu? lui demandai-je à mon tour avant de boire un rhum.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 14 Nov - 19:00

- L’Ancêtre ne comprend rien au commerce. Il risque de couler ma boîte dès le premier jour, en la transformant en cour de Justice et en punissant tous ceux qui agissent « mal », répliqua-t-il avec une certaine moquerie dans le ton de la voix. Toi, je n’ai jamais compris comment tu peux être un bon négociant, ou commerçant, vu le nombre de personnes qui adore t’appeler « l’ordure ». Pourtant t’arrives à arracher des contrats à n’importe qui, dit-il, le ton pensif.

Le regard rieur laisse place à un regard bien noir, dès que son frère fait référence à son épouse en tant que « gueuse » ou qu’il l’interroge sur les connaissances de cette dernière au sujet de la véritable nature de la Foudre. A cet instant, Taranis comprend que la famille Tessier avait été un entracte particulier – mi-doux, mi-contraignant – à cette existence constamment mouvementée par des considérations et des querelles divines. Il se rend compte, également, de son erreur. En ayant cédé aux caprices de la petite fille, et en étant resté, il s’était attaché à chacun d’une façon ou d’une autre et il les avait mis en danger. Or, si la Foudre savait frapper, il ne savait pas protéger. Il connaissait bien des divinités, dont deux plus particulièrement, qui étaient des plus à même de remplir une telle fonction, mais il devrait mettre de côté cet égo démesuré.

- Elle ne sait rien, et je souhaiterai qu’elle n’en sache rien autant que possible, répondit-il, entre ses dents, le ton agacé. Voilà que son humeur s’était gâté un tantinet à la perspective que ce petit monde si agréable s’écroule d’un instant à l’autre. Si jamais elle vient à l’apprendre, c’est que la situation m’échappe. Si je ne suis pas là, l’Ancêtre ou toi pourraient décider de ce qu’elle doit savoir ou ne pas savoir, ou si elle doit être mis à l’abri ou non, concéda-t-il, avouant à demi-mot qu’il était bien prêt à confier ce qu’il pouvait avoir de précieux – vraiment – à ces frères.  

Il se tut, un court instant, pou réfléchir aux autres points.

- Rien à foutre de Dagda, si jamais j’ai son Chaudron. Nous avons dépensé trop d’argent et de temps et nous avons pris de considérables risques avec Meduna pour le récupérer. Si nous avons mis effectivement la main sur celui-ci, il est nôtre, dit-il, avec une certaine véhémence. Ramener Odin n’est pas une mauvaise idée, mais je ne sais pas si l’artefact peut ramener une divinité morte. Heureusement, y a que nous qui saurons ce que l’on peut faire ou ne pas faire, et rien ne nous empêcherait de mener en bateau ces Nordiques, ou les faire traîner avec de fausses promesses, si besoin.

Si les possibilités étaient nombreuses avec un artefact, il fallait avant tout s’assurer d’avoir le « bon » et non une pauvre ou réussie contrefaçon.

- Avant de décider comment nous allons piéger ou détruire ces enfoirés, faut déjà savoir qui va reprendre le flambeau du Panthéon, glissa le blond, en référence à la dernière réunion. T’en penses quoi de la proposition de notre frère, ou de son attitude, ou encore de sa dernière conquête ?

Esus allait, peut-être, lui apporter quelques réponses à ses propres questions. Ou, au contraire, il allait remettre le feu aux poudres. N'était-ce pas leur désaccord sur l'avenir de leur Panthéon qui avait séparé les trois frères pour bien des millénaires ?

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptySam 20 Nov - 23:24

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



Le talent mon frère, le talent. lui dis-je en pointant du doigt ma tempe droite. Quoi qu'on en dise, mes capacités de communication sont uniques et bien qu'incomprises par la plupart, la vérité est là. ajoutai-je simplement en affichant un sourire amusé. Cependant je n'arrache rien frangin. Chacun de ceux qui concluent un accord avec moi le fait de son propre chef. Je ne force personne, je leur fait simplement une offre. La contrepartie peut être suffisamment lourde pour qu'ils y réfléchissent. Et si certains prennent mes contrats à la légère, y manquer leur en rappelle l'importance. dis-je le plus sérieusement du monde avant de réagir au sujet de Teutatès.

C'est sûr qu'il n'est pas le plus doué d'entre nous pour gérer une entreprise. dis-je en balayant ce constat d'un geste de la main.

Tu es conscient que ce sont là de bien piètres directives? Ni lui ni moi ne pourrons leur accorder une importance à la hauteur de ce que tu considères pour eux. Il te faut être plus précis quant à leur avenir sans toi. lui précisai-je sans aucune animosité. J'énonçai là simplement un fait. Il m'était déjà difficile de m'attacher à une divinité, Ceridwen étant une exception, mais alors à des humains pour lesquels je n'avais aucune espèce de sentiment... Autant qu'il formule clairement ce qu'il désirait pour eux, cela m'éviterait de commettre un impair.

Ça me va. Si tu veux de l'aide pour le Chaudron dis-moi, je pourrai peut-être t'être utile. lui dis-je brièvement avant de poursuivre au sujet de notre réunion de famille.

Pour faire simple, je m'en claques une sur l'autre, mais d'une force. lui dis-je en haussant les épaules. Qu'il se tape qui bon lui semble, tant qu'il ne m'emmerde pas avec. Quant à notre famille, j'ignore si quelqu'un aura les couilles d'en prendre la tête. Et puis qui pourrait y prétendre? Ou qui serait toléré par les autres? ajoutai-je en buvant un nouveau verre.

Pour ma part je ne ferai pas de vague, qu'importe qui parmi le panthéon se prévaudra d'être notre chef, bien qu'un leader serait plus efficace à mes yeux. Mais qu'en sera-t-il des autres? Par exemple, toi-même Taranis, tu accepterais n'importe qui aux commandes? Genre même moi? demandai-je en me grattant la joue barbue.

Je m'étais posé la question d'éventuellement me proposer pour prendre la tête du panthéon, mais je supposais que nul parmi les celtes n'accepterait cette idée. Moi Esus le rustre, le solitaire et l'impoli, à la tête des Celtes. Bonne blague.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 5 Déc - 19:04

- Ah oui, j’en avais oublié tes fameux contrats. Celui qui ne les respecte pas souffre mais, inversement, tu subis également quelques contrecoups, résume-t-il, plus ou moins grossièrement.

Il ne pouvait pas s’empêcher de jalouser un tantinet le brun, qui avait au moins un pouvoir actif qui était relié directement à son élément. Si Taranis pouvait encore voir ses ennemis des cieux, ou encore faire preuve d’une volonté d’acier face à des ennemis rusés et, ou, experts dans la manipulation de l’esprit, il n’avait plus aucun contrôle sur tout ce qui touchait de près ou de loin aux éléments composant un événement aussi naturel que la foudre. S’il pouvait crever d’une grosse décharge, l’ironie du sort veut qu’il recharge ses forces « magiques » que grâce à de micro décharges d’électricité. Le dernier combat contre les Nordiques ou cette quête d’un fragment du Chaudron de Dagda lui avaient coûté, et il avait eu grand mal à se remettre sur pied aussi rapidement : cette enveloppe de chair n’était pas habituée à être malmenée, et dix années de solides entraînements étaient encore bien insuffisants.

A croire que le Destin était de leurs côtés, voilà qu’il reçoit un mail. Les résultats étaient arrivés, vis-à-vis de l’analyse demandée. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il avait mis la main sur un objet authentique – ou plutôt un bout ! Il regrettait, un instant, qu’il a eu à courir derrière le Chaudron et non derrière l’arme de Dagda – un bout offrant la mort, et l’autre bout permettant la ressurection. Evidemment, il ne crachait pas plus sur l’objet : chacun avait son utilité, et chacun était trop rare et trop difficile à trouver pour faire la fine bouche. Maintenant qu’il avait quelques informations plus tangibles que des théories, il pourrait plus aisément trouver la trace des fragments restants.

- Je te tiendrai au courant pour le Chaudron, se contente-t-il de dire à Esus.

Certes, si le blond était venu avec une certaine volonté de faire une trêve à leur rancune, il considérait que la soirée était déjà trop généreuse à l’encontre de ce frère entre la possibilité de léguer une entreprise en bonne santé, assez de rhums et deux mignonnes. Il ne voulait pas donner, si vite, les indices sur l’artefact en prime.

- L’ennui est qu’il se tape la Morrigan. Elle, c’est un nid à emmerdes. Lui, c’est un romantique trop empathique, rappelle-t-il à Esus.

Si chacun avait un égo mal placé, ou un entêtement considérable, la plus grande faiblesse du Dieu-Père était son empathie même. Certes, il pouvait éveiller la fureur de foules entières, mais il était aisément trompé ou manipulé avec quelques émotions bien placées – ou fortes.

- Je refuse de lui obéir à lui ou à toi, tout bonnement. Y aura toujours un mot mal placé. On peut pas se contrôler, c’est tout. Soit on refonde la Triade que nous étions, soit nous devons nous accorder à un nouveau chef. Je peux accepter et tolérer Meduna.

Il fallait évidemment voir si Meduna accepterait un tel rôle et, surtout, si elle acceptait d’outrepasser ses propres rancunes pour un objectif plus grand et plus important. Il ne pouvait guère la critiquer, en sachant ses propres travers.

Au loin, il sentait la lassitude des demoiselles.

- Pour les Nouveaux Bambins de ce monde, vaudrait mieux aller fureter à la Nymphée. C'est "the place to be" pour tout le monde, les vieux comme les jeunes. S'ils ont déjà passé un contrat avec toi, ils ont sûrement quelques promesses à Sequana également. Elle a dû flairer l'affaire bien avant toi ou moi. Si tu veux savoir s'ils auront une utilité, c'est par là que tu devrais commencer.

Il ne se propose pas. La Maîtresse des Catacombes avait une tendance à se montrer plus dure et moins affable à son encontre, comparé à ses deux frères.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyMar 7 Déc - 22:08

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



C'est ça. Mais bon on est pas tous l'Unique et son pouvoir sans contrepartie. dis-je en évoquant celui qui était parmi les plus puissants à ce jour. Etions-nous aussi puissant qu'ils semblent l'être lui et les siens? Cela me parait si loin Taranis... dis-je avec un brin de nostalgie en repensant un instant à notre belle époque, en ce temps où la Triade était unifiée et guidait le peuple et le panthéon Celte. Me tirant de mes souvenirs en me parlant à nouveau du Chaudron, J'acquiesçai d'un signe de tête en vidant mon verre d'un trait.

Et on s'étonne que ça sente le sapin pour notre panthéon... dis-je en ricanant après la remarque de mon frère. Il ne pouvait supporter de devoir obéir à l'un ou l'autre de ses frères. Voilà bien le Taranis impétueux, qui ne souffrait que peu la contradiction et que seul les liens fraternels lui permettaient de s'affranchir d'une quelconque retenue.

Tu y songes sérieusement? lui demandai-je véritablement curieux de cette partie de sa réaction. Refonder la Triade? Cela signifierait des discussions encore plus violentes que par le passé, et rien ne garantie que nous parviendrions à nous entendre. L'intérêt des nôtres suffirait-il à nous pousser à nous entendre? Franchement Taranis je ne sais pas même si rien que pour le challenge je serais prêt à tenter le coup. Mais bon, Il a désigné Meduna, et je ne sais pas si s'y opposer le pousserait à reformer la Triade avec nous. ajoutai-je tandis que les deux poules faisaient de plus en plus de bruit avec la claire intention d'attirer notre attention.

J'irai donc la voir. Je te tiendrai au courant de ce que je pourrais y obtenir. lui dis-je d'abord avant de conclure. Bon sinon, on se bourre la gueule et je te laisse les deux gamines. De mon côté j'ai opté pour... la fidélité. dis-je en buvant une gorgée du verre que je venais de me resservir tout en croisant volontairement son regard, un sourire aux lèvres.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 8 Déc - 22:06

Il y a bien des millénaires que Taranis n’avait plus fréquenté Esus. Le blond avait oublié le lyrisme particulier du brun, emprunt de sagesse, de vulgaire et d’amour du bois - incluant les arbres. S’il arrivait à suivre son frère, ce dernier le perdait aussitôt qu’il était question de métaphores, de comparaison ou d’expression de bucheron ou de menuisier.

- Sérieusement, faut que tu retravailles tes expressions. Ils sont vieux, et incompréhensibles. Tu pourrais remplacer le sapin par la chêne, que je ne saurais pas faire la différence, finit-il par lâcher. Je n’ai jamais su ce que tu avais avec ces arbres, marmonne-t-il.

Qu’importe qu’Esus défende la particularité de chaque espèce ou famille d’arbres, Taranis continuera à soutenir qu’ils sentent tous les mêmes, la sève et l’humus fraîchement retourné, et ont un même usage, des outils au service des humains. Par contre, s’il est question du ciel et de ses états, c’est au tour de la Foudre de faire preuve d’intransigeance et de passion. La critique est toujours plus aisée quand on oublie, ou on ignore, ses propres défauts.

- Soit tu m’as mal compris, soit je me suis mal exprimé, commença-t-il. Il n’est pas question d’aller à l’encontre de la proposition Teutatès. Elle a du sens. Je peux accepter que Meduna soit celle que nous suivrons et que nous soutiendrons dans le futur. Cependant …

Aussitôt, il adopte une posture, imposante pour ceux qui ne le connaissaient pas, inspirante pour ses guerriers avec lesquels il s’était tant battu et tout bonnement amusante ou désespérante pour des frères las et fatigués de ses numéros. Torse bombé, menton relevé, bras libres et non croisé, regard sur et traits confiants, la divinité se prépare à donner un discours, ou plutôt un monologue. Il ne manquerait plus qu’il passe ses mains dans ses cheveux ou encore qu’il secoue cette abondante crinière pour ressembler au Prince Charmant de Shrek ou encore à un mannequin de Head & Shoulders.

- Si dans deux semaines, Meduna refuse de son plein gré cet honneur ou montre clairement une réticence à accepter ce rôle, alors nous refermons la Triade. Il est hors de question d’attendre de nouvelles élections, ou de perdre davantage notre temps en discours. Je dois donner raison à l’Ancêtre et à toi sur ce point : nous n’avons pas le temps de tergiverser ou de réfléchir. Il faut agir, et vite.

Il se tait, sentant bien le poids de chaque mot.

- Si nous avons à refonder la Triade, un tel projet va nécessiter un nouveau mode de fonctionnement. Nous sommes assez intelligents pour éviter de reproduire les erreurs passées et, surtout, pour nous adapter à ce nouveau temps. Si nous ne l’étions pas, nous ne serions pas ici, à parler.

Il était fier, de sa déclaration, quoique un brin pensif. Il ne pouvait pas s’empêcher de repenser à la Morrigan et aux dangers qu’elle représentait, par sa seule folie. Il était plus « sain », et plus « sage » que Meduna prenne la relève, plutôt que les trois frères dont l’un s’était entiché avec une guerrière des plus imprévisibles. La première était gage de stabilité, là où les trois affreux étaient promesses d’une catastrophe à venir - contre les ennemis, et contre les alliés à la fois.

Esus promet qu’il va voir Sequana. Taranis se tait, et ne commente pas. Pourtant, un œil affuté pourrait voir ce regard subitement fuyant et lointain. Il était pris d’une bouffée de nostalgie. Cet instant émouvant est bien vite interrompu, lorsque le brun fait une annonce des plus inattendues, sourire aux lèvres.

- Je ne comprends pas, finit-il par dire après cinq bonne minutes de silence.

S’ils étaient deux acteurs d’une petite série, des rires éclateraient en fond. Quoi de plus drôle ou stupide que l’homme marié, avec une bague au doigt, outré que celui qui n’est pas engagé maritalement se montre fidèle ?

- Une seule et même femme pour plusieurs semaines, mois ou années … Non, je ne comprends vraiment pas, conclut-il en avalant une gorgée de sa bouteille. Allait-Il interroger davantage ? Absolument pas. Il s’en fichait de savoir où son frérot trainait. Ah, j’ai peut-être une question à son sujet : Elle a toute sa tête ?

Il est étonnant de se dire que devant les demoiselles, l’homme a le langage le plus fleuri et le plus romantique - sans aucune ironie.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 9 Déc - 20:34

Business, rhums & demoiselles

@Louis Tessier & Maël Eschene



Putain Taranis, tu sniffes de la neige pour être aussi gland? lui dis-je en me foutant de sa gueule, comme s'il avait besoin de prendre de la coke pour ne rien piger à certaines de mes métaphores. Ça sent le sapin était une expression super courante quand même. Ça fait référence aux cercueils qui étaient souvent fait en sapin par le passé. lui expliquai-je en tentant de ne pas trop le tancer.

Quant à ce que je branlais avec mes arbres, trois fois rien à part construire de nombreuses choses enfoiré. Mais au moins je vois que je ne suis pas le seul à ne pas faire attention aux autres. ajoutai-je en rigolant et en buvant encore un peu. Si je te parles de cumulus ou cumulonimbus en te disant que ce ne sont que des nuages, j'suis certain que tu crèverais d'envie de me reprendre. lui dis-je encore un large sourire aux lèvres.

Peut-être un peu des deux? lui dis-je dans un élan de diplomatie alors qu'il précisait son propos. Sacré Taranis, le voilà qui prenait déjà sa pose éternelle lorsqu'il s'apprêtait à parler avec trop de solennité.On tombe déjà d'accord sur un point?! Putain, ça n'a jamais été aussi rapide. décidément d'humeur taquine ce soir, surtout à son encontre.

Je ne sais pas, à toi de me donner ton sur Ceridwen. lui dis-je devant sa taquinerie dont je ne pris pas ombrage. En tout cas elle est en pleine forme... dis-je encore, un sourire grivois non dissimulé.

Dois-je comprendre que la monogamie te lasse? Pourtant tu sembles tout particulièrement attachée à ton épouse humaine non? lui demandai-je d'abord avant de l'interroger à nouveau.Ou alors tu t'es entiché d'une humaine justement parce que tu sais qu'elle ne sera pas éternelle. pensai-je à voix haute, curieux de voir sa réaction à mes paroles. Cela faisait déjà une longue conversation entre nous seuls sans que nous n'en soyons déjà venu aux mains. Peut-être était-ce la preuve qui confirmait ses paroles quant à notre évolution.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]   Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 16 Déc - 0:05

Il avait bien un vague souvenir de Ceridwen, Déesse celtique de la Lune, mais il ne saurait plus dire s’il était doux ou désagréable. Suite à la désunion et l’éclatement du Panthéon, Taranis avait réussi à maintenir un lien solide qu’avec une petite poignée de divinités. Le reste avait adopté deux attitudes bien distinctes. Certains avaient préféré disparaître dans la nature, en se contentant d’un échange courtois s’il venait à les croiser. D’autres avaient décidé de lui tourner le dos, en l’insultant copieusement à chaque rencontre. La Déesse lunaire faisait partie de ce premier cas de figure, se fondant dans un paysage nébuleux et paisible.

- Tu fais une grossière erreur, je peux te l’assurer. La fidélité est la mort du plaisir. Je l’ai vu à tant de reprises auprès de tous ces maris que j’ai eu à supporter et à écouter, assura-t-il, coulant un regard sincèrement désolé à l’encontre du brun. Je t’en prie, peut-on véritablement dire que je suis monogame avec une humaine qui n’a plus que quelques petites années à vivre, et toujours quelques maîtresses ? répliqua-t-elle un brin trop promptement.

La vérité était que ses aventures extra-conjugales s’étaient considérablement réduites sur ces dernières années, en comparaison de ses folles années. Il n’était pas question de choix – le monde n’avait jamais été autant peuplé –, ou de vigueur – il était encore ce boute-en-train insatiable – mais de « talent » : l’humaine bien terre-à-terre et perspicace avait su tisser sa toile autour de l’insaisissable Foudre, tantôt par sa beauté et son charme, tantôt en trouvant un terrain accommodant pour les deux. Elle avait réussi ce qu’une ou deux femmes seulement s’étaient targuer d’avoir accompli avec Taranis, sur ces derniers millénaires. En somme, la brunette était exceptionnelle alors qu’elle n’avait « qu’une poignée d’années à vivre », en reprenant les propos du blond.

- Si tu ne veux pas de cette charmante compagnie, je me dévoue donc pour leur offrir la meilleure nuit de leur courte et éphémère existante, promit-il. Je te laisse à ta solitude, à ta réflexion et à ta main droite. J’espère que tu vas prendre goût à la … monogamie. Je respecte tes choix, saches-le, conclut-il, le ton clairement moqueur.

Il claque des mains, attirant l’attention des deux demoiselles. Il s’en approche, glisse une main sur le bas de dos de chacune et susurre quelques mots doux à leurs oreilles arrachant soit un gloussement, soit un regard plein de défi. Aussitôt après, il clame qu’il est temps d’aller faire la fête, et que cet endroit était bien trop lugubre pour y danser ou pour s’y saouler pleinement et totalement. Aussi heureux et fier qu’un paon, voilà qu’il quitte cette scène avec les deux beautés qu’il avait déniché.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
 
Business, rhums & demoiselles [Intrigue II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Finding Protection [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Quartier Latin :: Domaine d'Esus - Quai de Bercy-
Sauter vers: