AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Divide [Flashback - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 14:15



 The Divide
Teutatès & Taranis & Esus

« Environs d’Alésia, Gaule. Année 52 avant notre ère »
C’était fini. La rumeur disait vrai, alors. Vercingétorix s’éloigne, tête baissée, la queue entre les jambes. J’essaie d’appeler à moi l’Orage, la Tempête, l’Ire du Ciel. Mais rien ne vient. Mes pouvoirs déclinaient déjà quand j’étais rentré d’Hispanie, trois ans plus tôt, quand la guerre avait déjà commencé. C’était comme ça que j’avais appris qu’il se tramait quelque chose. Rentré à temps pour ramasser les ruines de ma propre Ettegia, de ma tribu. De cinquante mille âmes, il n’en restait que cinq cents. Assez pour fournir un contingent, aussi ténu soit-il, et de souffler sur les braises de la révolte contre les Romains et les Olympiens qui les guidaient. Révolte menée par d’autres. On m’avait fait payer mon retard, mon absence, et plus durement encore quand je révélais pour qui j’étais parti.


Il était trop tard pour avoir des regrets. Nous étions vaincus. Sur le continent, du moins. Si certaines tribus ne voulaient pas se rendre, elles pliaient déjà bagage. Du moins les survivants. Car cette plaine et les flancs des monts qui l’environnaient étaient tapissés de cadavres. En contrebas, le camp fortifié Romain assiégeant Alésia. Des dizaines de milliers de morts. Une victoire qui nous tendait les bras. Et puis…


Et puis, il y avait eu les auxiliaires germains. Je suspectais la présence d’un ou deux divins dans leur groupe. Pris de flanc sur le point de rompre les lignes romaines, les gaulois avaient été massacrés. Jour de gloire, car combattu jusqu’au bout. Jour d’infamie, car vaincus et brisés. Peut-être y avait-il un espoir à rejoindre les cousins des îles, les gaeliques et autres tribus de Bretagne ? je n’avais pas l’âme d’un fuyard, d’un exilé, qu’importe de quels épithètes mes semblables me taxaient pour ma soit-disant « désertion ». Mailles et casque couverts de sang, épée au côté, le panache du casque retombant sur mes épaules. Il fallait parler, maintenant. Avec mes semblables, avec mes pairs. Des alternatives. De ce qu’il restait d’espoir, si on en trouvait. Je rentrais sous la tente de commandement, alors que le camp tout entier puait la défaite et le renoncement ; j’étais trop faible désormais pour raviver le Furor Gallicus éveillé pendant les combats, et désormais je vivais les émotions des survivants qui m’entouraient comme la flamme d’une bougie paumée au milieu de la tempête.


Le regard sombre, mort, je soulève le auvent de la tente, me rapproche du feu en son centre. Pas un regard pour mes frères. Je soupire, longuement, essayant de me concentrer sur ce que je ressentais moi-même. Rien. Je ne ressentais que ce qui m’environnait. La défaite, le désespoir, la mort.



| Vercingétorix va se rendre, demain. Avec les forces qu’il nous reste, je n’ai pas eu le cœur à le forcer à se battre jusqu’à la mort. Je rentre demain à Bagacum avec ce qu’il me reste de nerviens, pour voir s’il est possible de mobiliser d’autres forces… |


je retire mon casque, l’attache à ma ceinture, me passe la main dans les cheveux, dans la barbe.


| Il faut que nous discutions de ce qu’il reste à faire, désormais. Tout est perdu, ici. |



.
(c) DΛNDELION

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
The Divide [Flashback - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
The Divide [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyVen 28 Mai - 13:59

Uprising.

@Charles Niemans & @Louis Tessier & Maël Eschene



La hache à la main encore ensanglantée je marchais à travers le camp, ne parlant à personne mais croisant quelques regards. Vercingétorix était le symbole de l'état de notre peuple, à genoux devant l'ennemi. Etait-ce prévisible? Oui, et j'avais déjà averti mes frères de ce qui nous attendaient si l'on s'entêtait à combatte et rejeter d'autres alternatives. Pour autant j'avais refusé d'abandonner notre peuple, il n'en avait jamais été question. A ce titre j'avais combattu de toute mes forces pour tenter de sauver notre peuple, accompagné de Taranis, puis notre ainé après son retour.

J'aperçu la tente de commandement au bout de l'allée et en pris la direction. La Fratrie devait discuter, et prendre une décision. J'étais d'ors et déjà certain que cela allait être animé, à l'image de nos relations depuis que l'un d'entre nous avait déserté son devoir. Devions-nous Taranis et moi passer outre et lui pardonner? Peut-être mais pour ma part je n'y étais pas encore prêt. Pourtant il ne servait à rien de ressasser inutilement, et j'étais le premier à penser cela. Cependant sur ce sujet précis, la trahison que j'avais ressenti m'aveuglait suffisamment pour prendre le pas sur le pardon. Et je me connaissais, je n'étais pas prêt d'apaiser cette colère.


Mon frère. dis-je entrant sous la tente, saluant Taranis déjà présent, posant ma main sur son épaule brièvement.

Une fois cela fait je posais mon cul par terre, ma hache à mes côtés. Autant prendre un peu de repos en sachant ce qui allait suivre, d'autant plus avec ma position sur ce que j'allais leur recommander avec plus d'engagement encore que par le passé. En effet j'avais déjà évoqué le fait d'envisager une paix avec Rome et le panthéon derrière, sans parvenir à convaincre mes frères sur ce sujet. Mais aujourd'hui il était clair qu'il fallait s'y résoudre bien que nous n'allions pas pouvoir obtenir les mêmes conditions favorables qui auraient pu être à notre portée s'ils avaient été d'accord avec moi plus tôt.

Lorsqu'il entre Teutatès est comme à son habitude, impérieux mais tout autant insupportable. Mais peut-être n'est-ce que mon ressentiment pour lui qui m'irrite par sa simple présence.


Peut-être allez-vous enfin réaliser qu'il ne s'agit pas que d'ici... dis-je en amorçant les hostilités, étant prêt à affronter mes deux frères pour appuyer mon propos.

Il est clair que le combat ne peut plus se gagner sur les champs de bataille, ici ou ailleurs. Il est temps d'envisager la paix, non pas par choix mais par raison. Il s'agit de la seule issue qui permettra à notre peuple et notre panthéon de survivre et se développer à nouveau. dis-je en me relevant, ma hache toujours plantée dans le sol, lissant de la main ma barbe hirsute et encore tachée du sang de nos adversaires.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
The Divide [Flashback - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyDim 13 Juin - 23:47

Taranis avait été le premier à mettre pied dans la tente, harassé et épuisé par ces combats tantôt longs, tantôt violents. La défaite des siens et la victoire de l’ennemi amenuisaient considérablement sa propre puissance, comme celle du panthéon, l’amenant à craindre le pire. Si lui, le Dieu du Tonnerre, ne pouvait plus commander à cet élément, que devenait-il ? Une question qui le taraudait à cet instant même, après qu’il a vu la défaite de leur Champion. Il se rendait aux Romains …

Il tourne à peine la tête lorsqu’il sent l’essence de son frère Teutatès, au loin. Il esquisse à peine un mouvement, lorsqu’il sent la main de son autre frère, Esus, sur son épaule. Il les laisse parler, et se positionner vis-à-vis du futur de leur panthéon. Un silence bien lourd tombe, nullement brisé par le frère qui n’avait exprimé aucun avis sur la situation.

La divinité colérique, vaniteuse, combattive et bien fière maintenait cette grève de la parole durant une bonne minute. On pourrait croire qu’il était enfin résigné, qu’il cherchait ses mots pour quelques paroles plein de sagesse ou qu’il avait appris à se maîtriser. Que nenni ! Il était question du Tonnerre et de l’Orage : il frappe subitement, et brutalement.

- L’un se fait une Romaine, et l’autre veut faire la paix avec les Romains, se moqua-t-il ouvertement des deux.

Certes, cette divinité éclatante n’avait pas la patte blanche et avait batifolé avec assez de femmes de tous panthéons et de toute nature. Pour autant, il n’avait jamais manqué à l’appel des siens, contrairement à leur Dieu-Père.

- Le choix est donc de rassembler des bourses-molles et des lâches pour un dernier combat avant notre fin, ou de négocier un traité humiliant pour survivre misérablement …

L’entente avec un autre panthéon supposait, potentiellement, des fusions et des disparations consentis des uns et des autres. La Foi des Hommes acceptait peu de reconnaître deux panthéons distincts sans chercher à dissoudre ou à éliminer les « doublons », ou les entités trop complexes ou trop incompréhensibles.

- Je préfère qu’on crève sur un champ de batailles, finit-il par dire.

Là où Teutatès protégeait la Tribu, et qu’Esus s’assurait de sa prospérité, Taranis était « l’éphémère » qui ne jurait que par des opérations implacables, violentes et rapides. Une intrépidité qui avait déjà payé par le passé par des victoires inattendues et décisives, mais également coûté en quelques cuisantes défaites. Aujourd’hui, il semblerait que sa proposition tenait plus du suicide que d’un possible issu : il le savait, et il le reconnaissait à demi-mot.

- Unissons le panthéon, et battons-nous pour de bon !

« Unir », voilà un beau mot ! Depuis le départ inattendu et impromptu du Dieu-Père, puis de son retour tout aussi inespéré et dans des circonstances assimilées à la trahison, l’Unité avait été malmené entre ceux qui soutenaient le Dieu-Père, ceux qui reconnaissaient la sagesse d’Esus et ceux qui étaient animés par la même rage combattive que Taranis. La Trinité qui, jadis, faisait la force des siens était aujourd’hui la cause même de sa déchéance.


Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : The Divide [Flashback - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyJeu 8 Juil - 13:15



The Divide
Teutatès & Taranis & Esus

« Environs d’Alésia, Gaule. Année 52 avant notre ère »
Je ne pouvais plus redresser la barre. Je pouvais autant influer sur l’humeur des guerriers que la subir, quand elle était trop forte, trop puissante. Je ne pouvais plus rien remonter désormais ; je n’avais pas une bride d’espoir ou d’ambition à laquelle raccrocher les survivants de mon peuple d’origine, et ne pouvais pas non plus compter sur les représentants des autres tribus, plus encore abattus que les autres. Alors, quoi faire ? Déjà, se réunir, se rassembler. La force des Gaulois, et aussi leur plus grande faiblesse, venait de leur sens de la communauté. Ils se rassemblaient et se déchiraient, et de victoires comme de conquêtes s’ensuivaient souvent la mort et la défaite. C’était un cycle en apparence éternel, tant que le nombre des fidèles et des croyants restait relativement stable. Mais ce n’était plus le cas aujourd’hui. En six ans, nous en avions perdu des dizaines de milliers. Voire des centaines. Les choses allaient de mal en pis et les torrents de sang versés et sacrifiés n’arrangeaient rien à nos affaires, pas même un peu.


Esus se montre proche de Taranis, quand il déboule, et reste poli. Mais ça ne durera pas. Je ressens la force de sa rancœur en lui. Pour ma gloire et mon malheur, je ressentais tout ce qu’ils éprouvaient tous les deux, Taranis et lui. Et tout le reste du monde. Poison permanent duquel je pouvais parfois extraire quelque recette de succès et d’histoire… Mais sans doute bien trop rarement. Cette bataille d’Alésia était perdue et avec elle tout le reste. Il fallait encore entrevoir des chances de succès ou bien s’accorder sur notre façon de tenter le tout pour le tout, mais il fallait agir ensemble ou mourir seuls.


Esus commence par brosser un tableau sombre de la situation, qu’il ne mésestime sans doute pas un seul instant.


Mais je le regarde d’un air sombre quand il parle de paix. Et donc de compromission. La proposition tombe comme un couperet, et elle m’insurge. Mais qui serais-je pour donner des leçons, qu’elles qu’aient été les circonstances du couple que j’avais pu former avec l’une des leurs ? Je n’avais pas nié la force de l’union, même si au regard de la longueur de nos vies elle n’était apparue bien qu’éphémère. La paix me répugnait malgré tout. Plus encore la défaite.


Je jette un regard torve à Taranis, qui provoque éhontément.



| … Et le dernier sous-estime la résolution comme la puissance de nos ennemis. |


Je les regarde tour à tour, d’abord Esus, puis Taranis.


| Esus a raison. Ce n’est pas qu’ici. Nous venons de perdre l’essentiel de nos forces. Que nous reste-t-il ? Plus d’armées constituées. Pas sur le continent. Et je doute que nous cousins bretons ne nous envoient de nouvelles forces depuis les îles… Puisqu’ils se doutent forcément être les prochains sur la liste. Nous sommes seuls, désormais. Il ne reste plus rien à réunir, et si perdre des dizaines de milliers de guerriers en deux jours ne te suffit pas, Taranis, je ne sais pas ce qu’il te faut pour considérer te battre « pour de bon ». |


Je coule un regard vers Taranis.


| Je reste d’accord avec toi. Il nous faut résister. Parce que c’est ce que nous sommes ; nous n’avons pas été pensés, créés, pour être intégrés à autre chose qui dépasse le cadre de nos tribus d’origine. Je vais retourner en mes domaines pour mobiliser ceux qui sont encore à peu près capables de porter une arme. Mais nous devons définir une stratégie. |

.
(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
The Divide [Flashback - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
The Divide [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyVen 9 Juil - 23:52

Uprising.

@Charles Niemans &  @Louis Tessier & Maël Eschene

Une nouvelle fois la Triade était désunie. Notre unité n'était plus qu'un lointain vestige, les ruines d'une époque où tous trois nous marchions côte à côte. Finalement l'état de notre peuple était à l'image de nos liens, ou l'inverse, peu importait finalement. Taranis restait fidèle à lui-même, impétueux et fougueux comme l'orage. Teutatès lui, et bien il faisait du Teutatès. Prenant chez chacun ce qui lui semblait juste, et balayait le reste.

Au final comme une évidence ils étaient tout deux déterminés à en finir, l'un paraissant plus mesuré que l'autre cependant. Mais cela serait-il suffisant? Et après, on crèverait sur le champ de bataille, condamné à l'Ether voir disparaitre purement et simplement après avoir gaspillé notre peuple par égo?


Et c'est tout? demandai-je avant de poursuivre directement, On balance les derniers guerriers et après? L'ether, ou rien du tout? Tout ça pour ne pas vexer votre égo de merde? ajoutai-je, sentant déjà monter en moi l'agacement face à temps de... J'en perdais mes mots. Teutatès pourrait percevoir ce que je n'arrivais pas à décrire, mais le comprendrait-il à sa juste valeur? Rien n'était moins sûr.

Il s'agit seulement de ça? L'humiliation? Putain mais rien qu'avec ta gueule tu devrais te sentir humilier chaque jour depuis que t'as cette enveloppe mon frère ! Ouai, bon pour le coup j'avais peut-être été un poil plus... impétueux que l'orage lui-même. Mais hors de question de revenir en arrière, autant rentrer dans le vif du sujet et arrêter de se jeter deux trois graviers. J'étais prêt cependant à réagir si Taranis voulait se jeter sur moi, question d'habitude.

Les grecs et les romains ont su unir leurs panthéons, et pourtant ils ne sont que doublons. Si le prix à payer est quelques sacrifices, il faut y réfléchir pour la survie du reste. Je serai le premier à sacrifier mon existence si cela sauvait la majorité de notre famille ! dis-je d'un ton qui laissait transpirer mon agacement.

L'objectif est le même, avec votre méthode ou la mienne. Je veux juste nous laisser une chance de sauver le plus grand nombre de ceux qui nous restent, que ce soit parmi les humains ou notre panthéon. ajoutai-je encore, battant l'air d'une main agacée, comme pour frapper une mouche devant moi alors qu'il n'y en avait pas.

Je me fous de crever si ça peut en sauver davantage. Il n'est pas question de savoir qui a la plus grosse paire, on sait tous que tu serais le plus léger Teutatès. lançai-je encore, question d'équité. Ne vous laissez pas aveugler pour une question d'égo, il en va de l'avenir de notre peuple, et de notre famille. dis-je pour finir, me préparant à la réplique des frangins.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
The Divide [Flashback - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyJeu 15 Juil - 0:29

- Il est important que l’un de nous pense encore à l’honneur de la tribu, répondit-il à la provocation gratuite d’Esus.

Taranis avait toujours été l’élément perturbateur de la fratrie. Il n’était pas rare qu’il soit à l’origine de bien des disputes entre frères, par ses colères, par ses vanités ou par sa fierté. Cependant, elles étaient toutes à l’image de l’élément qu’il représentait : violente et éclatante, mais brève ! La sagesse de Teutatès ou l’habilité d’Esus dans le domaine du compromis leur avaient toujours permis de calmer ce frère turbulent, et d’en tirer le meilleur. Le blond n’en restait pas moins une divinité loyale, combattive et dont les idées pouvaient être des plus brillantes, voire décisives pour gagner des batailles. Ainsi, s’il était assez commun que les deux frères se montrent bien violents dans leur échange, tantôt par la parole, tantôt par les gestes, aujourd’hui différait grandement. Taranis n’élevait pas la voix quand il gratifiait son frère de ces quelques paroles, preuve qu’il pensait sincèrement ce qu’il disait et qu’il n’agissait pas sous l’impulsion d’une colère mal maîtrisée ou d’un excès de fierté stupide.

- Crois-tu sincèrement que les Romains vont se montrer miséricordieux et agréables avec notre peuple, si nous capitulons et si nous les abandonnons ?

Cette question était adressée à Esus. Il n’était nullement question de critiquer les Romains et d’encenser le caractère de leur gens. La vie était ainsi faite, depuis la nuit des temps : le vainqueur avait tous les droits sur le perdant, le premier dépouillant le second de tout – ses richesses, son honneur, ses terres, ses femmes, ses croyances, ses us et ses coutumes. Et le second pouvait courber l’échine pour de nombreuses générations à venir, ou ronger son frein jusqu’à s’élever contre cet ancien envahisseur et prendre sa revanche.

- Et je suis bien désolé de te le dire, mais il n’y a plus grand-chose sur ton domaine : nos forces sont là, et c’est tout ce que nous avons ! Si tu veux une stratégie, c’est maintenant, et c’est avec ces hommes-là. Ou alors jamais.

Taranis n’énonçait aucune solution, et il le savait. Ce n’était pas question d’une mauvaise foi, loin de là, mais il n’y avait tout bonnement pas d’autres issus. Il avait tourné et retourné la situation dans tous les sens. Les trois frères n’avaient plus que deux choix, à ses yeux : soit la mort et la destruction, soit la soumission et l’humiliation. Et le blond avait déjà fait son choix, qu’importe l’avis de Teutatès et d’Esus. Rien ni personne, ni aucune force, ne pouvait le faire flancher.

- Faites ce que vous voulez, mais je ne m’agenouillerai pas, annonça-t-il finalement. Je préfère crever sur un champ de bataille, que sur des pourparlers.

Mourir n’avait jamais effrayé le Dieu du Tonnerre, que ce soit cette Mort où l’on finit dans l’Ether pour y revenir un peu plus tard, ou cette Mort où plus aucun fidèle ne croyait en vous. Il n’avait pas été créé pour avoir peur, mais pour faire peur. Il n’avait pas été pensé pour protéger et préserver, mais pour dévaster et annoncer l’horreur. En somme, il n’était pas comme ses deux autres frères, l’un protégeant la Tribu, et l’autre assurant sa prospérité.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : The Divide [Flashback - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyMar 10 Aoû - 22:06



The Divide
Teutatès & Taranis & Esus

« Environs d’Alésia, Gaule. Année 52 avant notre ère »
Esus a toujours son franc parler pour lui. Un zéro pour la franchise, même si elle était parfois mal fagotée, elle n’en était pas moins réelle et c’était bien tout ce qu’on attendait de lui. Ca et d’autres avantages… Dieu des transactions. Et donc, de la diplomatie ? Il n’en avait ni le langage ni l’attitude requise. Et pourtant, il semblait plutôt à même de remplir la mission, compte tenu des effets qui semblaient découler de son franc parler à la limite de l’ordure permanente. Qu’importent les moyens au fond, tant que les résultats suivent. Et de résultats justement, nous en manquions éhontément dans notre situation. Nos propositions ne l’émeuvent pas, ou plutôt si mais dans le mauvais sens. Il est clair qu’il se passerait bien d’un dernier rodéo épée au poing… Courageux, certes, mais sans doute pas téméraire. Il n’était pas prêt à mourir pour ce que nous étions aujourd’hui.


Je pouvais le saisir en lui.


Et pourtant, le comprendre ? Plus ou moins. Si nous avions perdu, nous ne méritions peut être pas en effet de perdurer sous notre forme actuelle. Avec nos fidèles, nos rites, et cette civilisation dont nous étions les principaux garants. Esus nous balance sur nos égos, et je sens aussi Taranis monter en pression à son tour. Humiliation et tout le reste, mes frères avaient raison. Et je comprenais Esus. Mais aussi Taranis. L’égo, c’était ce que nous étions, au fond. Celui de tout un peuple, d’une civilisation toute entière. Nous avions simplement des devoirs.


Taranis finit par tout balancer et je gronde, dents serrées.



| Tu feras surtout ce qu’on aura décidé. |


Ca sonnait comme une menace. Et par le « on », c’était le ton du chef qui transcendait l’injonction.


| Et tu penses devenir quoi, Esus ? Un de leurs marchands ? Tu vas mettre la toge, et te laisser caresser ce qui te sert d’engin par des petits garçons ? T’es un guerrier, t’es un ambacte, t’es pas un de ces nains venu d’Italie. |


Je me frotte l’arête du nez.


| On a encore du temps et des moyens, un peu… Les bretons se sont à peine engagés. Nos cousins… Bon, Dagda, c’est un connard. Mais d’autres peuvent nous aider. Ceridwen, Morrigan, Ogme… On peut le faire, si on se retranche ailleurs et qu’on recouvre nos forces. Les olympiens vont se faire beaucoup d’ennemis. |


Et me tourne vers Taranis.


| Esus a quand même raison sur un point. On a des devoirs, envers ceux qui croient en nous. On doit les protéger. Faire en sorte que leur fierté, mise à bas dans la défaite, survive malgré tout. Ce n’est pas dans un suicide collectif qu’on y arrivera. Le Devotio, c’est un rite romain. Nous, on gagne. On doit gagner. Et ne pas se laisser corrompre… Même si ça a un parfum de paradis ; ce sont nos ennemis. |


Je n’avais pas chancelé en évoquant Nyx à demi mots.

.
(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
The Divide [Flashback - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
The Divide [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyJeu 14 Oct - 22:23

Uprising.

@Charles Niemans &  @Louis Tessier & Maël Eschene

J'avais laissé les mots exploser sans en redouter d'éventuelles conséquences. Quand bien-même mon discours pouvait leur laisser penser le contraire, la peur n'animait pas mes paroles. Enfin peut-être qu'en d'autres circonstances j'aurais pu admettre dans un débat philosophique que l'instinct de survie étaient en réalité mue par la peur de disparaitre. Mais ce jour n'était pas venu et ce dont j'avais conscience, c'était mon voeu de permettre à notre peuple de perdurer dans l'adversité.

Taranis n'envisageait aucune diplomatie, il ne voyait que le combat comme voie. Peu lui importait que ce soit la dernière, et en un sens je le comprenais. Néanmoins si mon existence m'importait peu, celle de notre peuple avait son importance à mes yeux. Et c'était elle précisément que je voulais sauvegarder malgré notre situation précaire.


Ah ouai, carrément... dis-je simplement pour réagir à la réponse de Taranis. N'avait-il que cette vision à court terme? Tout brûler et au pire c'était la fin. Bordel... Si ce que disait Taranis me renvoyait un début de constat amère, l'intervention de Teutatès allait dans le même sens même s'il semblait un poil moins pessimiste.

Je pris un instant pour réfléchir et faire le point sur ce qui m'animait et ma position sur tout ça.


Bon, c'est bien beau tout ça mais ça ne nous avance guère. dis-je un peu plus calme même si mon agacement était encore présent dans mon esprit. La frustration aussi, que nous ayons tous échoué à préserver notre peuple de cette situation périlleuse.

Si nous avons un peu de temps comme tu le dis, alors voici ce que je propose. dis-je d'abord avant de poursuivre en soutenant leur regard circonspect. Vous qui défendez l'idée de cette dernière bataille, alors rassemblez tous ceux qui accepteront de combattre avec nous. De mon côté, je ferai ce que je peux pour oeuvrer pour l'après. Quelle que soit l'issue de ce dernier combat, je veux que les survivants aient encore quelque chose auquel se raccrocher. Un repère pour que notre peuple puisse perdurer. Mais je serai là pour cette ultime bataille, pour combattre à vos côtés. Malgré vos têtes de bouffeur de culs velus.

Bon, encore une fois je n'avais pas pu me retenir de finir sur une petite note de poésie mais j'étais ainsi, Esus le poète. C'était bien connu, j'avais un don pour la délicatesse et le raffinement.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
The Divide [Flashback - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyDim 14 Nov - 18:28

Taranis sentait que la discussion allait à son désavantage. Esus et Teutatès avaient un terrain d’entente, plus ou moins, motivés tous deux par leurs intérêts pour l’avenir de la Tribu. Il n’était ni surpris, ni jaloux. Ce n’était ni la première fois, et ce ne sera nullement la dernière fois. Cette dynamique avait toujours été ainsi, principalement due à leur fonction même. Là où Le Dieu-Père protège la Tribu et le Dieu de la Guerre, de la Construction et du Commerce s’assure de la prospérité de cette dernière, le Dieu de la Foudre frappe l’ennemi en tout temps et en tout lieu et sans un regard en arrière. Ses frères étaient ses garde-fous, pour éviter qu’il ne décime de valeureux guerriers dans quelques stratégies foireuses.

- J’ai compris. D’abord, on va aller se terrer comme des petits lapins le temps de trouver quelques copains. Puis, on va sûrement aller baisser nos guenilles devant ces Romains pour nous faire baiser, répondit-il, avec sarcasme. J’vois ce que vous voulez faire. Mais votre fonction n’est pas la mienne. Si on ne frappe pas maintenant, et qu’on perd du temps à rassembler des gens qui n’ont jamais vu plus loin que leur bout d’île, on aura plus aucune chance. On va juste trainer comme des crevards, jusqu’à ce que notre peuple n’existe plus ou qu’il n’y a plus une âme pour prier.

Il se tait, un court instant, pour toiser ses deux frères. Il comprend qu’il parle dans le vide, et que la majorité s’était rangée à l’idée qu’il méprisait. Il soupire, et passe sa grande main sur son visage. Aussitôt il réfléchit à cet avenir sombre qui se profilait, cherchant quelques opportunités cachées à saisir ou à créer pour que celui-ci soit un brin plus radieux.

- Bien. Vous avez pris votre décision. Et je ne peux pas me jeter dans cette bataille, sans vous, concéda-t-il avec un certain dégoût et déception.Par contre, lorsque nous aurons réuni nos dernières forces, je mène la charge. Ni vous, ni la Morrigan, ni Dagma, ni personne d’autre ne pourrait m’ôter ce plaisir, et ce rôle. Je cède déjà à vos conneries, je refuse de plier davantage ! Autrement, je préfèrerai suivre mes bêtises, que les vôtres.  

S’il était bien difficile d’arracher quelques concessions à la Foudre ou de le forcer à se plier à quelques compromis, la tâche n’était pas pour autant impossible pour celui ou celle qui savait ses forces et ses faiblesses. La divinité était vaniteuse, entre autres : promettez-lui une place dans la lumière, qu’importe qu’il soit question de succès ou de sacrifice, et elle pourrait largement se montrer coopérative avec vous. Si jamais son interlocuteur n’est pas assez averti de ce trait de caractère, le Dieu n’hésite pas à le rappeler – et à chercher à avoir cette place tout en haut d’un quelconque podium imaginaire.

Les dés étaient jetés et les propositions étaient faites.  
Est-ce que la Foudre allait rester, parmi les siens ? A l’inverse, allait-il se jeter dans une dernière bataille perdue ? Son avenir allait dépendre, assurément, d’Esus et de Teutatès.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : The Divide [Flashback - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyMar 16 Nov - 14:09



The Divide
Teutatès & Taranis & Esus

« Environs d’Alésia, Gaule. Année 52 avant notre ère »
Comment autant de visions différentes pouvaient cohabiter, avec en sus notre sale caractère soupoudré par-dessus ? Je n’avais plus le statut de chef incontesté. Pour ça comme pour beaucoup de choses, c’était tout simplement trop tard. J’avais failli, il y a quelques années, simplement en me montrant absent, diverti par une manœuvre pourtant grossière. J’aurais dû deviner, j’aurais dû anticiper. Mais le coup de génie de cette diversion consistait justement à leurrer jusqu’à mon pouvoir de base, jusqu’à ma propre essence. Pas mise au courant de la manœuvre, Nyx avait évidemment nourrit ses propres sentiments… Et sans sentir de duplicité, ma méfiance s’était atténuée, et ma confiance, elle, avait vite grandi.


Mais c’était trop tard pour nourrir des regrets, désormais.


Je ressentais agacement et frustration chez chacun de mes frères. Dire que nous sommes tous les deux soupe-au-lait serait l’euphémisme de ce siècle-là. Mais d’un autre côté, je me retrouvais à ressentir les mêmes émotions qu’eux. Personne ne se plaçait au-dessus de la mêlée. Personne ne valait mieux que les autres. Rancœur et frustration. Voilà les maîtres mots. Celui qui outre le comprendre, l’utiliserait, amènerait les deux autres à se rallier à son point de vue.


Esus continuait de croire à la paix possible, dans l’après.



| Le premier gallo-romain, hein ? Vas te faire foutre. Mais t’as raison. Si tu dois changer de camp, on te fera au moins confiance pour assurer la protection de nos peuples, pendant qu’on ira plus loin chercher d’autres guerriers pour prendre la relève. |


Forcément, Taranis joue les durs. J’expire. Personne ne sortirait ni gagnant, ni grandi, mais nous pouvions tous réussir à une sorte de compromis -le job d’Esus, en théorie-… C’était toutefois mon rôle, d’insister sur les issues possibles à ce genre de situation compromise. J’allais accéder à leurs demandes. Esus, c’était fait. Restait Taranis.


| Tu préfères la victoire ou la mort, petit frère ? Si on revient plus tard, on a une chance de gagner. Ou au moins de stopper les invasions. Tu pourras mener la charge, alors, c’est un honneur que nous pourrons sans doute négocier auprès de nos cousins sans trop de soucis ; nous serons toujours sur tes talons, de toute façon. |


Et à moi d’assumer mon rôle.


| Et nous laisserons la partie charnelle avec les romains à Esus, s’il souhaite se compromettre à son tour. Si nous ne l’emportons pas et que je ne trouve pas la Mort Véritable, je me retirerais. |


Je soupire à nouveau, secoue la tête, enfile à nouveau mon casque et hèle au dehors un guerrier pour m’amener mon cheval.


| C’est décidé, alors. Nous continuons, mais ailleurs, avec d’autres forces. |


Salut de la tête, et je prends congé.

.
(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
The Divide [Flashback - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
The Divide [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: The Divide [Flashback - Terminé]   The Divide [Flashback - Terminé] EmptyDim 21 Nov - 0:01

Uprising.

@Charles Niemans &  @Louis Tessier & Maël Eschene


Je m'étais tu après avoir parlé et restais attentif quant à la suite des interventions de mes frères. Nous n'allions pas nous envoyer péter pendant trois plombes encore longtemps, et l'action allait devoir prendre la relève des paroles et des hésitations. J'avais beau ne pas estimer leur souhait de dernier combat comme étant le plus judicieux, il allait falloir se préparer et agir. Le panthéon celte avait rendez-vous avec son histoire.

Pas question de changer de camp, ou d'abandonner notre peuple. dis-je en choisissant mes mots avec soin et attention. Chacun de nous avait fait ses choix par le passé, le tout était de l'assumer et tant pis si les autres avaient du mal à l'accepter. Nous en étions le parfait exemple mes frères et moi.

Il sera donc fait ainsi. leur dis-je après leurs paroles. Taranis puis Teutatès rétorquent chacun à leur tour, me balançant leurs vannes. C'était de bonne guerre et n'en pris pas ombrage.

Je ne souhaite pas te disputer ce privilège. Tu commanderas la charge celte. Quant à toi Teutatès, tu inspireras notre peuple par ton pouvoir. dis-je en simple constat, leur signifiant mon accord tacite. Lorsque l'Ainé nous salua, je lui répondis d'un même signe de tête avant qu'il ne quitte la tente. Je me tournai ensuite vers mon autre frère.

Mon frère, une fois encore le désaccord nous tiraille mais à nouveau, nous trouvons comment faire face. J'espère qu'un jour viendra où notre fratrie se retrouvera, libérée du poids du passé. lui dis-je avant de passer mon casque. En attendant ce jour Taranis, sache que tu seras toujours le bienvenu. Même si cela ne m'empêchera pas de t'envoyer chier comme une merde et de me rire de toi. dis-je encore avant de quitter les lieux à mon tour. Une fois à l'extérieur je pris une grande inspiration puis attrapai le premier cheval dont le maître était ailleurs et quittai le campement. Seul dans la nuit je galopais vers notre avenir, si seulement nous en avions un. Mais peu importait les difficultés et les embuches, nous allions combattre pour notre peuple. Et son avenir...


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
The Divide [Flashback - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

The Divide [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
 
The Divide [Flashback - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [+18] — Lay down where the air stands still ✥ Pìa [Flashback — Terminé]
» De bien tristes nouvelles [Flashback - Terminé]
» Je sais quoi dire sur la Mort [Flashback - Terminé]
» J'ai bâti de si beaux châteaux que les ruines m'en suffiraient. [Flashback - Terminé]
» Recrutement terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: Odyssées Lointaines :: Ailleurs ou Hier :: Sujets historiques-
Sauter vers: