AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptySam 12 Fév - 12:40

L'évolution est-elle toujours une bonne chose?

04/02/21 -  @Elizabeth Johnson & Maël Eschene


Une journée de récréation, voilà ce que je m'étais accordé aujourd'hui. Non pas pour m'astiquer la nouille mais pour me rendre à un évènement bruyant. En effet en ce jour avait lieu une foire sur la navigation aux parc des expos, à laquelle je me faisais un peu de pub. Un marché grouillant où une chiée de commerciaux venaient pour arnaquer le plus possible de pigeons. Pour ma part c'était toujours un spectacle divertissant, surtout lorsque je prenais le temps de jouer avec ces vendeurs pendant une ou deux heures pour finalement leur promettre de les rappeler. Leur mine frustrée était mon petit plaisir, et il arrivait parfois que je mette en concurrence mes fournisseurs jusqu'à obtenir un prix correcte. Ils n'avaient pas conscience de ma nature, et plusieurs fois certains se sont retrouvés à me devoir bien plus lorsqu'ils comprenaient que le contrat que nous avions conclu allait bien plus loin qu'une nouvelle machine. Toujours était-il qu'un tel lieu dévoué au commerce était revigorant, quand bien-même aujourd'hui je n'en étais plus la cible privilégiée. J'étais en fait comme un ramasse-miette, mais c'était toujours ça.

En revanche malgré l'aspect récréatif, je n'étais pas un simple visiteur. En effet la quantité de visiteurs sur la durée de salon n'était pas négligeable. Aussi avais-je toujours un stand pour promouvoir mon ébénisterie de marine. Le luxe par le savoir-faire ancestral celte avait toujours eu son petit succès, surtout auprès de ceux pour qui l'argent n'était pas un problème. Cela faisait partie de la communication de mon stand et mon entreprise, ce qui m'attirait un peu de ferveur. Pour autant j'avais une solide équipe en charge de ce stand, ce qui me laissait la liberté de me balader à travers les allés bondées du salon.

Mais alors que j'assistais à la présentation d'un nouveau modèle de navire ultra-moderne bourré de nouvelles technologies, je sentis la présence d'une autre divinité. Je ne parvins pas à l'identifier et ne vis-je aucun visage connu. Aussi me préparai-je à toute éventualité, les derniers évènements ayant montré que la prudence devait être de mise. Nous n'avions pas retrouvé Teutatès et la guerre contre les nordiques et l'Unique étaient toujours d'actualité. Je ne pouvais me permettre un instant de faiblesse. Néanmoins je ne pouvais pas mettre le feu ici avant d'y être obligé, mais j'étais prêt à le faire si ma survie en dépendait.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyMar 15 Mar - 22:32

- Je me rends à Paris, pour une foire sur la navigation. Ils vont mettre en avant le nouvel engin développé selon tes calculs !, m’exclamais-je.

Les regards de mes voisins étaient rivés sur moi, s’interrogeant sincèrement sur ma santé mentale. A n’en point douter, ils devaient se demander si je parlais toute seule, ou si je m’adressais à l’un ou l’autre. Je ne m’en préoccupe pas pour autant : ils étaient un brin trop stupide pour saisir tout le concept et tout le système caché dans ce nouveau prototype minuscule, et presqu’invisible, de communication que Technologie et moi développions. Il n'était pas finalisé, encore, mais il était sur la bonne voie.

Mon interlocuteur me répond avec autant d’enthousiasme. Nous aurions pu continuer cette conversation longtemps, en ajoutant des détails théoriques complexes, si je n’avais pas à prendre un avion. Et quel engin ! Une véritable antiquité ! Quand l’Humanité cessera-t-elle de répliquer et dupliquer l’existant, pour se lancer dans une nouvelle course au progrès technique et scientifique acharné et furieuse ? La Guerre Froide me manquerait, presque ! Peut-être qu’une troisième guerre mondiale serait de bon ton, pour forcer ces hommes et ces femmes à sérieusement envisager la colonisation de la Lune, voire de Mars, et surtout à se lancer dans une véritable conquête spatiale !

A bien réfléchir, j’aurais dû m’établir en Chine, ou en Russie ou rester aux Etat-Unis. Je me serais épargnée tous ces voyages, et aurais atteint l’objectif que Gris et moi avions fixé plus rapidement. Pourquoi avais-je choisi Istanbul, déjà ? Ah, oui ! Son emplacement géographique des plus parfaits pour développer mon nouveau cluster de scientifiques et d’inventeurs de génie ! Pour autant, je ne compte pas abandonner maintenant : il était encore trop tôt pour réellement avoir un avis sur la situation en Orient. Il n’était pas question d’espoir, mais de statistiques. Mathématique, il était impossible qu’une population entière soit bête. Parmi la masse d’idiots, il y avait quelques diamants bruts qui n’attendaient que d’être découvert et d’être façonné pour devenir le phare de l’Humanité !

Je devais prendre mon mal en patience, et dénicher les futurs génies de ce continent trop sous-exploité. Je n’avais besoin que d’une poignée de pionniers. Puis, la suite viendra naturellement – entre dons de philanthropes ou subventions internationales. Leurs efforts contribueront à la destruction de l’ignorance, et à la construction d’un monde nouveau et meilleure, qui mettra un point d’honneur à une innovation constante !

Par exemple, adieu à tous ces navires en bois archaïques, et bienvenue à l’ère de la modernité, de la technologie et surtout de la durabilité ! Vivement que l’Espace devienne notre nouveau terrain de jeu ! Nous pourrions, alors, avoir accès à de nouveaux ressources pour palier à certaines faiblesses inhérentes aux matériaux présents sur la planète Terre. Mon sourire s’élargit lorsque je pose enfin mon regard sur ce nouveau bijou de la navigation ! Deux milles kilomètres parcourus : elle en valait la peine ! Et pourtant, mon sourire se crispe, à l’instant où je sens une essence divine mais sans reconnaître le moindre visage dans cette large foule.

Oh, non ! Un ancien Dieu ! Il semblerait que je n’en avais pas fini de croiser des antiquités désespérantes, aujourd’hui. Vivement que ces vieilles divinités soient oubliées et effacées de la Mémoire des Hommes ! Sans le savoir, ces Derniers s’épargneront de belles plaies ! Nous, les Nouveaux Dieux, ne balançons pas des rivières de sang, ou des foudres mettant sans dessus-dessous des territoires. Enfin, nous ne nous amusons pas à courir la gueuse sous des formes diverses … J’ose espérer que l’Unique et Argent savaient ce qu’ils faisaient. En voulant les écraser, qu’on ne les rende pas fort avec un regain d’intérêt de l’Humanité pour les mythologies des temps oubliés.

Cette essence persiste, et se rapproche jusqu’à être à mes côtés. Coïncidence, ou alors volonté propre ? Je ne saurais dire. Je ne parle pas immédiatement, encore trop perdue dans le spectacle de cette nouveauté. Enfin, je le brise, ce silence qui pourrait être vite inconfortable pour ceux qui aimaient le bruit, la conversation et l’échange.

- Vous vous connaissez beaucoup en navigation ? glissais-je. Ou douce manière de me renseigner sur son attribut principalement. Il n’était pas question de lui accorder de l’importance, mais de me renseigner simplement et discrètement sur son potentiel attribut. A quoi est-ce la Divinité se raccrochait désespérément et pitoyablement, comme une bouée de secours ? Leur hargne était louable, et respectable ; je devais bien leur reconnaître cette unique qualité.

L’idée d’avoir affaire à un Ange ou à un Démon me traverse l’esprit. Ah, décidément, Argent nous avait mis dans une position délicate. A qui pouvions-nous nous révéler aujourd’hui ? Une idée nait. Mes muscles se détendent. Oh, tout allait bien se passer.

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyMer 16 Mar - 20:42

L'évolution est-elle toujours une bonne chose?

04/02/21 -  @Elizabeth Johnson & Maël Eschene


Demeurant discret je me fiais à mon instinct et cette capacité commune à toute divinité à travers les âges, m'en servant pour tenter de repérer cette autre entité divine présente à la manière d'un radar. Cela me prit un peu de temps car la foule était dense à la foire, comme dans tous ces rassemblements mercantiles. Je progressais doucement afin de ne pas être surpris par une éventuelle attaque. Il s'agissait peut-être d'un excès de prudence néanmoins si je pouvais éviter de me reprendre une branlée, je préférais. Lorsqu'arrivé au plus près les possibilités se réduisirent à deux personnes, je m'arrêtai puis patientai. Ce fut l'une des deux qui finit par prendre parole, tandis que l'autre s'éloignait sans que la présence divine ne s'estompe. Il semblerait donc que la femme qui venait d'entamer la conversation était celle que je sentais depuis tout à l'heure.

J'me débrouille. dis-je simplement, la gratifiant d'une réponse expéditive. J'avais essayé de ne pas réagir trop sèchement, essayant même de paraître cordial, car pour le moment rien ne me permettait de déterminer de quel panthéon était cette divinité. Et vous, quel est votre rapport avec tout ça? lui demandai-je à mon tour pour essayer moi aussi de collecter quelques informations à son sujet.

Pour le moment je me contentais de l'observer, détaillant son aspect ainsi que son attitude. Mon regard n'était pour une fois ni lubrique ni salace, simplement investigateur. Un premier élément qui finit par me faire arquer un sourcil fut comme une sensation en la voyant. Quand bien-même j'étais fringué comme un commercial avec un costume sur-mesure noir associé à une chemise sans cravate et dont le premier bouton était ouvert, elle ne m'inspirait pas. Comme si elle avait du mal à cacher une certaine forme de mépris hautain. En soit rien ne justifiait particulier ce ressenti, mais c'était bien là comme une sensation agaçante.


Vous appartenez à quel groupe? lui demandai-je directement sans plus de détour, avant d'y apporter une précision nécessaire bien que difficilement vérifiable. Quelle que puisse être sa réponse je pourrais essayer de me renseigner à son sujet par la suite. Nouveaux ou anciens dieux? demandai-je encore avant de me taire, coupé du reste de ce qui nous entourait même si j'essayais de rester sur mes gardes.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyDim 20 Mar - 20:23

Il saisit assez vite mon petit jeu. Bonne nouvelle ! Il n’était pas spécialement stupide, ayant quelques neurones en réserve pour aligner quelques idées à la chaîne – ou saisir quelques sous-entendus implicites. Il méritait donc un peu de mon attention. Il pourrait en avoir davantage, s’il me révélait que nous partagions une même vision, celle d’un avenir où je règne en maîtresse et où il est inexistant ! Il est temps que ces vieilles légendes comprennent qu’elles sont vouées à disparaître de toutes mémoires d’Hommes. Nul retour et repos dans l’Ether, nulle Mort Véritable, mais uniquement une Mort Naturelle, celle que tout Panthéon ayant trop vécu et ayant perdu ses fidèles expérimentent. Abandonner ce déni, et embrasser cette vérité leur feraient un grand bien !

Ah, il monte d’un nouveau cran dans mon estime. Il est franc, et il va droit au but ! Oh ! Vrai ! Mon Panthéon avait lourdement insisté pour que je ne révèle pas mon identité trop vite ! Nous revenions à nos premières années, où nous avions à faire profil bas jusqu’à ce que nos fidèles se multiplient et nous aident à supplanter l’Unique et les Anciens Dieux. Aujourd’hui, les temps avaient sensiblement changé. En raison du caractère belliqueux du Panthéon Monothéiste, ces derniers avaient déclaré la guerre à quasiment tous les Panthéons dits « Païens », s’alliant uniquement – et en secret – à notre Panthéon. Dès lors, il n’était peut-être pas bon ton de se présenter telle que je suis – ou en piquant l’identité d’un Ange ou d’un Démon, temporairement.

Il fallait que je gagne du temps, pour me décider.

- Qu’entendez-vous exactement par Anciens et Nouveaux Dieux. Si mon Panthéon est arrivé après le vôtre, nous sommes techniquement des Nouveaux Dieux. Et l’inverse se vérifie tout autant, glissais-je, jouant volontairement sur les mots.

Je réfléchis, toujours. Je le fixe, je le détaille. Il a une allure très européen. Il valait mieux que j’évite de prétendre être une divinité du Vieux Continent. Je n’avais pas non plus un physique très indien, ou japonais. Je ne pouvais me risquer qu’à un seul Panthéon, le premier que j’avais connu et qui n’avait pas déclaré la guerre à tous les Panthéons : Les Incas.  Je suis Mama Cocha, déesse des Mers et des Poissons, conclus-je, retenant un soupire exaspéré.

Déesse des Poissons ! Comment peut-elle contribuer au progrès avec ces créatures marines ? Oh, il y avait des analyses plausibles, des médicaments imaginables mais je doutais sincèrement que cette Déesse s’en intéresse. Enfin, elle était la seule qui pourrait justifier ma présence dans un tel salon ! Nous revenons donc, encore et toujours, à cette même question : Pourquoi ces Vieux Dieux existaient toujours ? Ils représentaient des choses abstraites, inintéressantes ou primaires – dormir, manger, se reproduire. Il était rarement question de futur par un progrès technique, ou artisanal. Quelques exceptions existaient, fort heureusement ! Je relègue ces questions pour un autre jour, j’avais à me concentrer.

- Quel est votre verdict ? Suis-je une Ancienne Déesse, ou une Nouvelle Déesse ?

A son tour de dire une vérité ou un mensonge. Mon regard capte son badge.

- Monsieur Maël Eschene.

Entre ondes et petit passage de ma main sur les lunettes que je porte – sous prétexte de remettre une mèche de cheveux en place – , je lance l’enregistrement. Rien ne m’échappe, allant de son visage, sa voix, les indices disséminées ici et là.

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyDim 3 Avr - 13:00

L'évolution est-elle toujours une bonne chose?

04/02/21 -  @Elizabeth Johnson & Maël Eschene


Beaucoup trop de mots pour finalement bien peu d'informations. Elle ne me semblait pas franche, encore moins vouloir communiquer réellement avec moi. J'avais la désagréable sensation de perdre mon temps, n'étant qu'un pion entre ses mains. Et cela pouvait être une première donnée à son sujet, et son état d'esprit à mon encontre. Je dus me faire violence pour ne pas l'envoyer chier ou lui dire de la fermer pour ensuite la planter là et me barrer. Néanmoins les conditions n'étaient pas au mieux pour que j'agisse de la sorte, aussi me contentai-je de choisir une voie plus... diplomatique. Enfin, à ma manière quoi. Cependant dans sa diarrhée verbale je notai un point trop flou pour le considérer, son panthéon. Je n'avais jamais rencontré ni entendu parlé de Mama Cocha. Impossible pour moi donc de mieux la situer que dans le groupe "casse-couille".

Vous n'êtes pour l'heure que ce que vous prétendez : Mama Cocha. Pourtant vous ne m'avez pas donné de panthéon, quand bien même votre présentation correspond à celle d'un vieux panthéon. dis-je d'abord avant de reprendre, croisant son regard sans faillir. Sans autre source, vous pouvez être n'importe quoi. Réponse laconique mais pas la dernière. Je voulais tenter d'en apprendre davantage à son sujet, et elle ne semblait clairement pas déterminée à m'aider.

La notion d'anciens et nouveaux dieux est plutôt limpide chez les antiquités telles que moi. lui dis-je pour seule réponse sur ce point. Pouvais-je donc en déduire qu'elle faisait partie des nouveaux dieux et non d'un panthéon séculaire? Pas vraiment, mais ce que je pus déterminer n'était nul autre que la nécessité de prudence.

Où vous placez-vous dans la guerre contre l'Unique? lui demandai-je directement avant d'ajouter de nouveaux points. L'affrontement, l'alliance, la neutralité ou la soumission? Il ne s'agissait là que d'un spectre caricatural et somme toute sommaire des positions à adopter dans la situation actuelle. Néanmoins sa réponse me permettrait peut-être de débusquer de nouvelles contradictions ou tout autre élément susceptible de m'apporter d'éventuelles informations à son sujet.

Et sinon, quelle est votre intention présentement? Juste parler, ou il y a autre chose? lui demandai-je à nouveau sans détour. Parce que sinon j'aimerais bien que vous me montriez votre pouvoir avec les poissons dans l'aquarium qui se trouve à l'entrée. Rien de mieux qu'un peu de concret pour confirmer une information non? lui dis-je en esquissant un léger sourire amusé. Il y avait bien des manières pour vérifier son identité, mais j'avais pour le moment choisi la plus... logique compte tenu de ses paroles. Je ne lui faisais pas confiance, donc autant mettre à l'épreuve ses paroles.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyLun 11 Avr - 1:29

Il doute de mon identité. Était-ce en raison d’un excès de prudence de la part de cette vieille carcasse, ou de mes propos alambiqués et implicites ? Dans le premier cas, je pouvais comprendre sa paranoïa au vu des actions des plus agressives de l’Unique. Dans le second cas, j’avais fait mon possible : comment voulez-vous parler un langage mort - ou en voie d’extinction ?

Il distingue nettement et clairement les Anciens et les Nouveaux Dieux. Un bon point pour cette Antiquité ! Notre naissance est le fruit d’une rupture brutale entre les vieilles croyances animistes ou monogames – motivées par la crainte de l’Oublie ou des Enfers – et les nouvelles croyances bien plus pragmatiques et rationnelles – où la notion d’âme n’est plus qu’accessoire, où la longévité du corps et de l’esprit prône.

Il me questionne, vis-à-vis de mes alliances. Nous aurions pu affronter l’Unique, mais Argent avait opté pour une alliance. Malgré ces ententes, j’aime encore me considérer comme neutre, agissant uniquement parce que mon chef le demande, celui qui finance mes projets, celui qui m’a promis mon pré-carré loin de son influence vénale. Cependant, je suis certaine qu’aux yeux de l’Unique, nous nous sommes soumis : il a eu l’affront de nous embrasser, comme si nous étions ses enfants.

Enfin, il me met au défi. Si j’avais bien accepté de l’écouter, sans montrer le moindre sentiment, je ne peux pas m’empêcher de froncer les sourcils à cette dernière demande. Lorsque je comprends qu’il est bien sérieux, je lui offre un regard blasé et scandalisé. Si mes pairs critiquaient ma franchise, j’étais encore bien douce et gentille en comparaison de ce barbare.

- Contrairement à vous, j’ai au moins pris la peine de me présenter. Vous parlez, encore et encore, mais vous ne dites rien de plus. Vous exigez, encore et encore, mais sans rien promettre de votre côté, répliquais-je avec un ton critique. Je suis Mama Cocha, du Panthéon Incas. Mes allégeances vis-à-vis de cette guerre contre l’Unique ne vous regarde pas. Et sinon, mon intention présentement n’est pas de vous servir d’attraction ou de bête de foire, mais d’admirer simplement cette machine, répliquais-je. J’ai senti votre énergie, et j’étais simplement curieuse de vous connaître. Il semblerait qu’il aurait mieux fallu que je me taise. Vous êtes aussi agréables qu’un vieux flic grincheux et parano, ne pus-je m’empêcher d’ajouter. Si vous désirez savoir plus, à mon sujet, je vous invite à vous présenter en premier lieu. Je ne parlerai pas plus, sans un nom, l’avertis-je.

Je n’étais pas d’humeur à jouer au jeu du chat et de la souris ! J’avais une pure merveille à découvrir, sous mes yeux ! Je n’avais pas du temps à perdre pour de telles bêtises. Je laisserai Technologie se charger de trouver des renseignements à son sujet, comme un historique de ses activités passées et actuelles et de ses fréquentations. A n’en point douter, nous pourrions obtenir des informations précieuses sur le panthéon associé et, ou, ses pouvoirs. Les miracles ou événements surnaturels sont souvent légions autour de ces divinités d’un temps passé et révolu.

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyJeu 14 Avr - 20:07

L'évolution est-elle toujours une bonne chose?

04/02/21 -  @Elizabeth Johnson & Maël Eschene


L'agacement chez la divinité me fit sourire, la patience n'était clairement pas son fort, c'était là un trait partagé par bien des divins, anciens ou nouveaux. Ma propre patience était assez volatile, s'avérer immense comme aussi ridicule qu'un pet foireux. Une question me traversa l'esprit : était-elle agacée par mon attitude face à elle, ou parce que je ne faisais rien pour aller dans son sens? Devais-je accéder à sa requête d'identité ou au contraire l'envoyer se faire foutre? Après quelques secondes ma décision fut prise.

Je vois. Vous ne semblez que peu apprécier ne pas obtenir vos réponses quand vous l'exigez. dis-je d'abord en affichant un léger sourire. Et puis je ne suis qu'une vieille relique au caractère de merde. ajoutai-je, ayant décidé de ne pas en dire plus à mon sujet. Après tout, il était clair que nous n'allions ni devenir amis ni alliés.

Je n'ai aucun moyen de vérifier vos dires, et la situation actuelle me pousse à la prudence. Bien que je ne sois pas le plus efficace dans ce domaine parmi mes pairs.Tout en parlant je lus le nom inscrit sur son badge. Elizabeth Johnson. Je pourrais toujours tenter de faire quelques recherches auprès des contacts d'autres panthéons que j'avais. Après tout j'étais toujours à la recherche d'alliés dans la guerre contre l'Unique.

Bref, je vais vous laissez admirer cette merveille et ne point vous faire perdre davantage votre temps. Car pour mon identité, le nom sur ce badge vous permettra de trouver ce que vous avez à trouver. Pour le reste, il n'y a que si vous bossez pour l'Unique que ça vous intéressera. Et dans ce cas-là, je vous prierai d'aller vous faire foutre. lui dis-je en faisant une légère révérence de la tête.

Je n'avais obtenu que quelques brèves informations à son sujet mais cela me suffisait pour le moment. Si elle faisait partie des nouveaux dieux, elle n'aurait qu'à parler avec Web ou Média. Si elle faisait partie des rangs de l'Unique, qu'elle se démerde. Si elle était véritablement Mama Cocha, et bien les connexions avec le panthéon Inca ne se feraient pas par mon intermédiaire.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]   L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] EmptyLun 23 Mai - 1:29

Lorsque cette vieille divinité s’éloigne, clairement déçu et désenchanté, j’en suis des plus ravies ! Si seulement ils pouvaient disparaître de la surface de cette Terre, et donc de toutes les Mémoires d’Homme, aussi simplement ! Il était bien dommage que certains humains continuassent à s’attacher à de vieilles religions désuètes, aux concepts dépassés et aux divinités destructrices. Notre Panthéon aidait, en enrichissant les pays financièrement, culturellement et scientifiquement !

- Je vous remercie de faire preuve de quelques considérations à mon égard. Vous semblez avoir appris quelques manières, au fil des siècles, si ce n’est pas quelques millénaires, le gratifiais-je. Il semblerait que j’ai parlé trop vite, et que vous avez opté pour le langage fleuri de personnes vulgaires. Je vais donc me mettre à votre niveau, plus ou moins : allez voir ailleurs si j’y suis, lui répondis-je.

Dès que l’homme quitte ma compagnie, je m’en désintéresse. Je préfère me concentrer pleinement et totalement sur cette sublime machine qui me faisait face. Je profite d’une certaine proximité pour y mettre ma main, et en sentir et en apprécier chaque rouage et chaque cliquetis. Un frisson d’excitation traverse tout mon corps, arrachant un sourire béat sur mes lèvres. Oui, les Hommes avançaient tout droit vers une nouvelle Ere ! Si seulement nous pouvions conquérir l’Espace, avec des modes de transport modernes et moins archaïques.

Gris et moi-même travaillons d’arrache-pied, mais nous ne refusons pas d’aides supplémentaires. Si le soutient d’Argent et de Technologie était considérable, rameutant de la main d’œuvre ou accélérant quelques processus, il nous manquait sérieusement quelques bras supplémentaires. Est-ce que Racer pourrait apporter sa patte, ou restera-t-elle à vie cette marginale qui se gave du sang, du sacrifice et de l’adrénaline de ses fidèles ? A moins que l’Humanité ne nous offre une nouvelle divinité au sein du Panthéon, utile dans le cadre de ce projet ?

Une information arrive aussitôt. « Maël Eschene. Esus. Panthéon Celte. Dieu de la Prospérité et de la Guerre. Contrat de Sang ». Media l’aurait rencontré, selon Technologie. Elle me propose de me mettre en contact avec ce neveu intenable, mais je refuse. Je n’étais pas d’humeur à supporter de nouvelles inepties. Cependant, je comprenais aussitôt que j’avais droit à un potentiel ennemi par alliance. Je n’avais rien contre lui, sauf qu’il était vieux et inutile dans ce nouveau monde.

L’événement ne tarde pas à toucher à sa fin. Sans surprise, je suis la dernière à partir, presque jetée à coup de pied par la sécurité. Bon gré, mal gré, je monte dans la voiture et commence à mon petit bout de chemin jusqu’à l’hôtel. Cependant, subitement, la voiture tire vers la droite en faisant un bruit des plus bizarres. A contrecœur je m’arrête, et commence aussitôt l’inspection. Les pneus vont bien. Quoi qu’il se passe, c’est dans le moteur – ou sous la voiture. Loin d’être agacée, la joie me gagne. J’adorais mettre la main dans le cambouis, et réparer un petit bijou du progrès technique.

Je me débarrasse de ma veste, voire ma chemise – ne restant qu’en débardeur – et je m’attelle aussitôt à en étudier chaque centimètre.

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
 
L'évolution est-elle toujours une bonne chose? [Intrigue II terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invitée chez elle [Intrigue II - Terminé]
» Dignes de la Nuit elle-même [Intrigue II - Terminé]
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Finding Protection [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Autres quartiers-
Sauter vers: