AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 15 Juil - 0:57

Les membres directs et indirects de la famille Tessier étaient en émoi : Louis Tessier avait pour projet de revendre, ou de liquider, l’entreprise pour laquelle il avait tant suer, tant travailler et tant donner et qui, enfin, commençait à se faire une belle place dans le domaine des énergies renouvelables. D’autres folles rumeurs circulaient, comme le fait qu’il revendrait des œuvres d’art exceptionnelles, qu’il transfèrerait une grande partie de ses ressources dans quelques comptes obscures offshores et par des procédures détournées et qu’il se préparerait à un grand départ – mais on ne savait pas où. Naturellement, la mère de Masha ne tarde pas à avoir des chamboulements en question. Aussitôt, la vieille commère cherche à contacter ce cousin, pour avoir un peu plus de nouvelles et, surtout, d’informations de première fraîcheur. Malheureusement, le blond la connaît trop bien pour ne pas tomber dans le premier piège tendu par la mégère. Il se contente de rester extrêmement vague sur ses projets, la rassurant que tout va bien avec un ton confiant et heureux.

Cependant, cet appel lui avait rappelé que sa fille, Masha, était libraire et qu’elle était curieuse de nature pour tout ce qui touchait de près, ou de loin, à quelques antiquités. Animé d’un élan de générosité, il était décidé à lui faire un présent avant un potentiel et urgent départ. En effet, rien n’était certain avec un portrait-robot de sa personne circulant dans les médias : soit on était oublié, soit on se retrouvait avec des menottes aux poignets ! Il serait fort dommage de ne pas faire des adieux convenables et propres avec cette mignonne bouille ! A peine avait-il raccroché au nez de la matrone Lancaster, qu’il faisait déjà sonner Lancaster junior.

- Hey, Masha ! J’ai un présent pour toi ! Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! Rendez-vous à 21h, à un bar. Je t’envoie l’adresse ! Ciao !

Sans attendre sa réponse, il raccroche, et se concentre sur la montagne de fichiers et de papiers sous ses yeux. Ses deux avocats étaient en face de lui et travaillaient furieusement depuis de nombreuses journées, la cravate défaite, les vestes abandonnés et les premiers boutons des chemises défaites. Ils avaient pour rôle de transférer quantité de ressources et d’argents dans les règles de l’art d’un point A à un point E, avec toutes les étapes B, C et D. Un court instant, il se demandait s’il ne pouvait pas tout bonnement tout vendre à son propre frère, Esus. Officiellement, sur papier, Maël Eschene et Louis Tessier n’étaient pas reliés d’une quelconque façon. Officieusement, au moins, les ressources resteraient au sein de la « famille ». A peine l’idée le traverse, qu’il envoie un message à la personne en question.

Et la matinée se passe sans accroc supplémentaire, si on exclut les multiples appels des banques, des comptables et des « proches », ou encore les longs échanges avec les avocats sur quelques questions juridiques complexes ou sensibles. Lorsque l’heure du rendez-vous approche, avec la cousine, il quitte son bureau, offre quelques petites excuses à une épouse confuse et perdue, et s’éclipse presqu’aussitôt. Avait-il faim ? Naturellement, mais pas suffisamment pour engloutir une table entière. Non, ce dont il avait besoin, c’était quelques apéritifs, plusieurs bons verres et un cigare en bouche. Et c’est ainsi que Masha allait le retrouver, d’ailleurs, posé tranquillement et calmement sur la terrasse bondée d’un bar à la mode, sirotant un premier verre, machouillant le tabac entre les lèvres et le vieux livre enrobé dans un papier cadeau retrouvé dans quelques fonds de tiroirs posé sur la table.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 29 Juil - 0:36

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes !
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifLa journée avait bien commencé et comme à mon habitude, je me plie a ma routine quotidienne, mais que j'affectionne particulièrement. Et une fois que je suis satisfaite de mon rangement, de la mise en place de mes rayons, j'ouvre à neuf heures et pars m'asseoir à mon comptoir afin de gérer mes stocks. L'ordinateur n'était pas récent, mais tout à fait suffisant pour ce que j'avais à y faire. Et puis le téléphone sonne et si d'habitude je ne décroche pas quand je travaille, quand je vois le nom de Louis s'afficher, j'eus un froncement de sourcils, surprise. Il ne me laisse pas le temps de parler, mais il me donne rendez-vous le soir même pour boire un verre. J'allais répondre que j'étais d'accord, mais il raccroche et je regarde mon téléphone, surprise, un peu indignée également avant de soupirer et de sourire et je pose l'appareil quand je vois une cliente me faire un signe et je me dirige vers elle. Puis les minutes passent et les clients défilent et lorsque je m'assieds de nouveau je me rends compte qu'il est presque midi et que ma mère a essayé de m'appeler une dizaine de fois et m'avait laissé autant de sms en me demandant de la rappeler. Je soupire et je la rappelle. " Quand même ! C'est pas trop tôt Masha !" " Excuses-moi d'avoir un travail, maman." Je l'entends soupirer et je l'imaginais sans mal faire un geste de la main et lever les yeux au ciel. Je l'avais vu faire si souvent que je n'avais pas besoin de l'avoir en face de moi pour le savoir. " Il faut que je te parle de Louis ! Est-ce que tu sais quelque chose ?" " De quoi tu parles ?" " Arrêtes ! Vous êtes proches, tu es forcément au courant de..." " Je ne sais rien d'accord ? Et puis je suis au travail, il faut que je te laisse." Et je raccroche sans lui laisser le temps de répondre. A son tour d'être outrée. Je repose l'appareil et me concentre sur mon travail, ignorant au mieux les appels de ma mère, mettant l'appareil en silencieux pour plus de tranquillité. L'après-midi passe et la fermeture approche à grands pas et je commence donc doucement à fermer. Une fois que la boutique est close, je rentre chez moi pour me doucher et me changer, j'avais un peu de temps. Mais évidemment, suite à l'appel de ma mère j'avais des questions, parce que Louis n'agissait pas de manière normale depuis quelques jours. J'avais entendu des choses, mais rien de concret. Et quelque part ça m'inquiète un peu, parce que je l'aime bien mon cousin et que je sais qu'il a tant donné pour en arriver là où il est actuellement. Et puis finalement, je m'arrête en plein milieu de mon salon et soupire profondément et décide de profiter de ce moment avec lui au lieu de me faire des films. S'il y avait un problème, j'espérais qu'il m'en parlerait, dans le cas contraire, c'était qu'il n'y avait pas à s'inquiéter plus que ça. Finalement prête après avoir pris ma douche et m'être habillée, je pense à nourrir ma chatte Noctis et quitte mon appartement pour me rendre à pied au bar où nous avions rendez-vous. Il y avait du monde en terrasse et je mets quelques secondes avant de le repérer. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je m'approche de lui. " Arrêtes donc de fumer, ça finira par te tuer !" Triste mort et douloureuse qui plus est à ce qu'il paraît ! Après l'avoir salué, je prends place en face de lui, toujours un sourire aux lèvres et je l'observe de longues secondes. Il a l'air bien, et d'aller bien, donc je suppose que ma mère s'est inquiétée pour rien une fois de plus ! " Tu va bien ? Tu sais que ma mère me harcèle au téléphone aujourd'hui ? Tu lui as parler ?" Parce que ça ne venait pas de nulle part ! Je fais un signe au serveur et commande une coupe de champagne avant de reposer mon attention sur lui. " Je suis contente de te voir en tous cas !" Puis je regarde autour de moi et observe les gens qui se trouvent autour de nous, attendant ma boisson et les réponses à mes questions avant de lui en poser d'autres.

copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 2 Sep - 22:09

Esus répond à son message, avec ce tact légendaire qui lui est propre, arrachant un sourire amusé à Taranis. Ce dernier se demandait franchement comment un tel caractère de cochon pouvait être le Dieu rattaché au commerce et à la prospérité. Aussitôt, il se souvient de leurs anciens fidèles, d’un caractère rugueux et difficile, deux traits qui rendaient les échanges commerciaux des plus houleux - mais assurément mémorables. Il se remémorait aussi de la capacité unique à faire des concessions appropriées de ce frère, au sein de la Triade : un talent dont été dépourvu Taranis, un homme qui préférait prendre que de négocier. Qu’il soit chef d’entreprise n’avait rien changé à ce défaut : Au sein de son entreprise, il confiait la tache de négocier les menus ou inintéressants contrats à des employés, préférant de loin suivre et mener les actions qui consistent à arracher des parts de marché ou de racheter des filiales aux concurrents, aux plus faibles et aux plus forts, avec peu ou aucun compromis.

Perdu dans ses rêveries, ou plutôt happé par la jolie poitrine d’une rouquine non loin, il remarque bien trop tardivement la bouille brune anglaise. En guise de « bonsoir », celle-ci prophétise d’emblée sa mort, l’attribuant à sa consommation de cigares ou de nicotine. D’ordinaire, le blond aurait offert un simple sourire, et répondu par quelques phrases pleines de sous-entendues que seuls les personnes au courant de sa nature pourraient saisir pleinement. Ce soir, sa réaction était tout autre : son regard s’illumine, son corps s’agite, son visage rayonne et sa voix suinte la joie et l’excitation. Le Dieu était pris de cette frénésie avant tout grande guerre, avant que celle-ci n’use le corps ou le moral des troupes. Et, surtout, le Dieu est ravi : il ne mourra pas sans raison, pour se réincarner dans un nouveau corps et un nouveau siècle. Il trouvera la Mort dans une guerre pour son panthéon si Victoire n’était pas la sienne, puis il reviendra pour reprendre sa revanche. Ou alors, il sera perdu à tout jamais. Qu’importe, en vérité.

Cependant, intrépidité n’était pas synonyme de suicide, pour Taranis. Il n’était pas un chien galeux qui attaque le premier venu. Il était un guide et un guerrier, il savait qu’un plan de bataille doit être préparé en amont, avec l’aide d’alliés. Autrefois, il était soutenu par ses frères - ou il les soutenait, dans leurs idées. Aujourd’hui, désunis, soit il devait faire appel à d’autres alliés au sein du panthéon celte, soit il devait renouer avec ses frères. La seconde tâche lui semblait plus aisée, car moins blessante pour son orgueil démesuré, que la seconde.

- Je ne me suis jamais senti aussi vivant, et aussi heureux ! Et si j’ai à mourir, ce n’est pas ce soir et ce n’est pas de ce cigare.

Certes, il trouvait toujours son compte au sein de son entreprise, ou directement dans le sein de quelques demoiselles, mais tous ces plaisirs obtenus par quelques réussites entrepreneuriales n’avaient pas la même saveur que les plaisirs chipés après une bataille gagnée, dans le sang et dans la sueur. Enfin, et plus important, la perspective de pouvoir renouer avec son propre élément le galvanisait. Subir de plein fouet un coup de foudre, se déplacer d’un point à un autre en un éclair ou encore déchaîner les éléments sur une zone … voilà des pouvoirs qui lui manquaient.

- Et toi, comment tu vas, et comment se portes les affaires ? Demande-t-il, toujours un tantinet curieux par les découvertes de la demoiselle, surtout si elles se portent de près ou de loin à la civilisation celte. Oh, ta mère est simplement curieuse de savoir pourquoi je veux vendre ou liquider mon entreprise. Ou pourquoi j’ai mis aux enchères quelques œuvres. Rien d’intéressant, au final.

L’argent n’avait jamais eu de valeur pour Taranis. Ce n’était pas sa « fonction » que de cumuler des trésors, de les garder ou de les fructifier, et il n’était pas un « Humain » pour faire preuve d’avarice - ou son inverse. Ce n’était que la conclusion de ce qu’il faisait : gagner et arracher aux perdants, ou perdre et concéder aux gagnants.

- Tiens, tant que j’y pense. Nous devrions mettre à exécution ce plan que nous concoctons depuis quelques années : offrir quelques brownies magiques à ta mère. J’ai peut-être un projet de quitter Paris, quelques temps.

Ah, cette information pouvait être importante et seule son épouse était au courant. Si l’idée ne l’avait pas dérangée ou frappée de prime abord, son expression avait considérablement changé - et nullement en bien - quand il avait annoncé qu’il partirait seul, abandonnant femme, gosses et maison. Ce n’était pas le départ d’un homme infidèle, mais plutôt le départ impromptu et pressé d’un homme en fuite : elle était inquiète, et il en était conscient.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 30 Sep - 23:24

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes !
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifQuoi de mieux après une journée passée à travailler, que de se détendre en agréable compagnie ? A vrai dire, je ne connaissais pas la réponse à cette question, chacun faisait comme il voulait, mais passer du temps avec Louis était toujours amusant et plaisant par-dessus le marché. Même si les questions que ma mère m'avait posées plus tôt dans la journée étaient là, dans un coin de mon cerveau. J'étais curieuse de savoir ce qui se passait pour qu'il fasse ce qu'elle m'avait annoncé, à condition que ce soit la vérité. Les rumeurs vont bon train et la plupart du temps, ce n'était pas le reflet de la réalité. Dieu seul savait à quel point j'aimais ma mère, mais aussi à quel point elle avait le don de m'exaspérer à la vitesse de la lumière. Elle à Londres et moi à Paris, j'aurais cru que ça aurait été suffisant, mais force est de constater que non. Tant pis. Toujours est-il que je m'assois en face de mon cousin, un sourire aux lèvres, lui annonçant une mort prochaine s'il continuait à fumer comme il le faisait. Pas que cela me dérange qu'il fume, mais qu'il meurt un peu plus, c'est que je l'aimais bien le cousin et qu'en plus, il avait une chouette famille. Et des enfants. Surtout des enfants en fait. Chose que du haut de mes trente-cinq ans, je n'avais toujours pas, au grand désarroi de ma mère. Mais ma remarque, loin d'avoir l'effet escompté semble l'amuser plus qu'autre chose et je le regarde avec un léger sourire aux lèvres. " J'espère bien, il serait dommage que je sois la dernière personne que tu vois de ton vivant... Enfin ça pourrait être pire j'imagine." Mais savoir qu'il était heureux était une bonne chose, quant au fait de se sentir vivant, je ne savais pas trop comment prendre ce fait et je décide de ne pas me formaliser sur ça. Après tout, valait mieux que je le trouve aussi exciter qu'une puce que dépressif ou pas bien du tout. Oui, c'était préférable. " Oh ça va, je n'ai pas à m'en plaindre, au contraire." C'est vrai qu'être libraire à l'heure où on trouve tout ce que l'on veut sur internet était un pari risqué, mais pour moi c'est lucratif et je fais ce que j'aime. Et ça m'offre une bonne couverture pour les Deicides. Mettre la main sur des livres rares et intéressants pour nous en servir contre les Dieux eux-mêmes, telle était l'une des tâches que j'occupais pour l'Organisation. Mais j'eus un air étonné à la suite de sa phrase. " Attends quoi ? C'est pas des conneries alors ?" Est-ce que je devrais être inquiète qu'il vende sa société ? Oui certainement. Les oeuvres d'art encore, je m'en fichais pas mal, mais je savais qu'il avait investi énormément de temps, fais beaucoup de sacrifices pour son entreprise. Alors, j'avais un peu de mal à comprendre, mais il devait avoir ses raisons, il n'agirait pas comme ça sur un simple coup de tête ou la crise de la quarantaine, bien qu'elle soit passée depuis longtemps en ce qui le concerne. Puis le rire succède à la surprise quand il me rappelle ce plan un peu fou que nous avions concocté un soir après plusieurs verres ingurgités lors d'une soirée ou ma mère avait encore fait des siennes. Je n'ose même pas imaginer le résultat, mais l'idée était plaisante en tout cas. " C'est vrai que nous devions le faire. C'est encore d'actualité, maintenant plus que jamais si tu veux mon avis !" Ah ! la noblesse. C'est une bénédiction et un fardeau également, bien que ma famille soit légèrement désargentée depuis quelques siècles. Notre héritage, mon héritage, perdu au fil du temps. Nous avons aussi perdu en influence, mais notre réputation est toujours acquise, c'est déjà ça. " Je vois... Tu comptes partir longtemps ?" Je voyais bien son expression qui avait changé, et ça ne me disait rien qui vaille. Dans quel merdier tu t'es foutu Louis ? " Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésites pas a demander." La famille reste la famille, même si c'est éloigné.

copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 13 Oct - 0:03

- Voyons Masha. Tu es une très belle jeune femme. Tout homme serait bienheureux si un tel événement venait à arriver, par malheur.

Il pensait sincèrement ce qu’il disait. Certes, il tombait aisément sous le charme de nombreuses demoiselles, qu’importe leurs natures – à l’exception des demoiselles du panthéon gréco-romains qu’il exècre par principe –, mais certaines sortaient du lot tantôt par leur charme naturelle, tantôt par leur caractère atypique, tantôt par un physique de rêve. Masha faisait partie de ces demoiselles que la nature avait comblé de bien de qualités et de talents. Elle n’était pas dépourvue de bravoure ou de courage. Forte et battante, elle avait une hargne qui ne pouvait que mettre un peu le feu dans l’âme d’un Guerrier ennuyé par cette paix mondiale …

- Par contre, que cela reste entre toi et moi. Diane est vite jalouse, souffle-t-il, avec un sourire amusé aux lèvres.

Si Louis Tessier avait réussi dans les affaires, sa vie de famille était tout bonnement un désastre ambulant. En s’emparant de ce corps, Taranis avait tout bonnement chamboulé toute l’existence de cette famille tranquille, délaissant les enfants de son hôte ou étant infidèle avec l’épouse de ce même hôte. Tous les éléments étaient réunis pour qu’il se détache de ces encombrants humains, et qu’il puisse vivre son existence paisiblement et sans avoir à rendre compte à quiconque. C’était sans compter sur la petite dernière, Diane, qui était une vraie diablesse ! Par ses bêtises et ses violences, la fille de son hôte avait réussi à stopper toute une procédure de divorce bien entamée, et à enchainer la Foudre pour une dizaine d’années dans ce simulacre de famille. La petite n’était pas son enfant – conçue bien avant qu’il ne prenne possession de cet hôte – mais elle avait une rage de vivre qui faisait plaisir à voir.

- Je ne sais pas, exactement. Je peux partir pour quelques jours ou quelques années, dit-il, en haussant nonchalamment les épaules.

Il ne se rendait pas compte de l’ampleur de la nouvelle qu’il venait de balancer. Il oubliait assez fréquemment que les mortels avaient une vie bien courte, et que leur mesure du temps différait grandement avec celle des divins.

- Par contre, je compte sur toi pour ne pas fuiter cette possibilité à ta mère ou à quiconque. Les gens sont déjà bien agaçants depuis qu’ils savent que je cherche soit à vendre soit à liquider ma boite, je ne veux pas imaginer lorsqu’ils apprendront que je pars pour une durée indéterminée. A ce jour, seules toi et Juliette sont au courant.

Depuis cette annonce, Juliette, l’épouse, était à l’image d’un iceberg : glacial, silencieuse et imposante à la fois. Elle l’oppressait par ses silences, par ses regards noirs ou encore par sa présence étouffante et constante. Où qu’il aille dans leur grande demeure, elle était là. De jour, comme de nuit. Il savait bien ce qu’elle faisait : user ses nerfs, sur le temps, pour ensuite frapper un grand coup avec une belle et mémorable dispute. C’était ainsi qu’ils fonctionnaient, et qu’ils s’entendaient il semblerait. Pour le moment, le couple était à froid … et Taranis cherchait bien des échappatoires.

- Tu peux déjà commencer par accepter ce cadeau, souffle-t-il, en glissant le paquet emballé vers la brune. C’est peut-être mon dernier, pour toi.

S’il ne lui demandait pas de l’ouvrir, pour ne pas être insistant, il espérait qu’elle s’y attèlerait. Il aimait toujours voir les prunelles brillantes d’une demoiselle heureuse, ou satisfaite. Voilà un spectacle dont il ne se prélassait jamais, bien souvent annonciatrice d’un rapprochement et d’une félicité à venir ! Cependant, il ne se faisait guère d’illusions avec Masha. Cette dernière posait la barrière de la « famille » entre eux, malgré qu’ils partagent à peine une parenté par le sang.


Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 15 Déc - 18:14

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes !
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJ'eus un sourire en coin en l'écoutant. Peu convaincue de ce qu'il me disait, mais n'était ce pas le lot de toutes les femmes de douter d'elles-mêmes ? Certainement, mais venant de lui, c'était quand même un sacré compliment, je devais bien l'admettre. Il restait mon cousin, mais il avait courtisé suffisamment de femmes pour être certain de ce qu'il avançait et je devinais aisément un fond de vérité dans ses dires. Ce qui me fit plaisir à n'en point douté. Et mon sourire se transforma en rire amusé quand il mentionna sa femme. Oh, Diane n'avait pas de soucis à se faire à mon sujet, bien que je devais admettre qu'il avait beaucoup de charme et un fort charisme, je crois que ma mère ferait une attaque s'il devait se passer quoi que ce soit avec lui. Surtout avec lui, mais comme je n'avais jamais réellement pris en compte son avis, ce n'était pas important là tout de suite. " Motus et bouches cousue, c'est promis, je sais garder les secrets tu sais..." Et il était loin de se douter à quel point c'était vrai. Tout ce pan de ma vie que je cachais à tout le monde, toutes les choses que je savais, que j'avais vu et pourtant, je n'en parlais jamais, sauf avec les miens, les gens de l'organisation. C'était parfois compliqué de gérer les deux, d'être juste une libraire de quartier, mais aussi d'être une déicide, mais j'avais eu suffisamment de chance pour pouvoir combiner les deux. Le côté pratique. Mais là ce qui me préoccupais réellement, c'était de savoir qu'il partait, et même lui ne semblait pas savoir pour combien de temps. Inquiète sans doute, peut être pour rien, il devait avoir ses raisons, mais tout de même, les questions se bousculaient dans ma tête sans que je ne sache laquelle posée en premier. " Il se passe quoi pour que tu décides de partir ? Je peux t'aider ? je..." Je secoue la tête, ayant du mal à réaliser ce qu'il venait de m'annoncer. C'était si soudain et inattendu, mais encore une fois, je rationalise et me dis qu'il devait avoir ses raisons. Je l'observe en silence pendant quelques secondes alors qu'il me demande de ne pas ébruiter la nouvelle sur la longueur de son absence. Pauvre Juliette, je me demandais comment elle allait faire avec les enfants. " Bien sûr que je ne dirais rien, mais... Tu comptes au moins donner des nouvelles, n'est-ce pas ?" Si ce n'est pas à moi, au moins à ses enfants ou Juliette. Mais quand il pousse un paquet vers moi en me disant que c'était un cadeau, toutes ces pensées s'évaporent et mon regard change littéralement. Plus d'inquiétude, juste de la curiosité. Il savait que j'aimais les livres anciens, ce n'était un secret pour personne dans mon entourage et il arrivait toujours à me dénicher des œuvres incroyables. Je pousse mon verre et eus un sourire en posant les mains sur le paquet pour en dévoiler son contenu. Le premier livre était consacré au us et coutumes de la culture celte et j'eus un léger sourire aux lèvres, il ne savait pas à quel point ce livre tombait à pic. Et il avait l'air plutôt épais et connaissant Louis, il avait dû chercher un bon moment avant de pouvoir avoir un ouvrage d'une telle qualité, parce qu'il n'était pas le genre à m'offrir des livres qu'on trouve facilement. Mais en voyant le second, j'écarquille les yeux et les lève doucement vers mon cousin. " Je rêve ou quoi ? Comment... Comment tu as fait pour le trouver ?" Je n'osais même pas le toucher tellement, c'était merveilleux. Je savais qu'il existait des éditions de cet ouvrage, mais je n'avais jamais cru que je pourrais en possédée une un jour. Le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy. Et la toute première édition en plus. Une œuvre majeure dans la démonologie. Dans ma famille, tout le monde était croyant, fervent catholique, mais je n'avais jamais adhéré au mouvement de par l'entraînement et les connaissances que mon père avait partagés avec moi. " Je... C'est... Je ne sais même pas quoi dire à part merci, mais ça sonne si creux..." Mais je tends le bras et attrape sa main pour la serrer brièvement, un large sourire aux lèvres, ne sachant pas quoi dire de plus à cet instant précis.

copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 27 Déc - 17:57

Taranis n’avait jamais saisi l’amour que les hommes, les femmes, les divinités ou les créatures pouvaient porter pour des biens matériels. Certes, il avait une « maison » des plus luxueuses et confortables au cœur de Paris ainsi qu’une collection des plus fournies que ce soit en livres, en objets d’art ou en armes et armures, mais tout découlait de la suite logique de ses actions - des entreprises fructueuses, qu’il avait su pérenniser en détruisant ou en rachetant ses concurrents.  Il pourrait abandonner toutes ces choses sans aucun remord, pour aller sillonner la campagne avec un simple sac à dos et une tente pour tout lit.

Pourtant, il n’était pas dépourvu de passion. Au contraire ! Il est capable des plus grandes folies pour cette dernière. Contrairement à ces collectionneurs, il préférait admirer ces belles créatures avec un prénom au féminin, caresser leurs courbes discrètes ou généreuses, apprécier la caresse de leurs lèvres sensuelles ou de leurs mains toujours plus douces et plus petites que les siennes, s’imprégner de leurs odeurs aux milles senteurs ou se rappeler d’un échange fugace, ou long. Lui, il préférait le vivant que l’inanimé. Lui, il serait capable de tout vendre ou de tout offrir à une femme, dans le fol espoir de lui arracher un sourire et quelques faveurs.

A cet instant-ci, de son point de vue, il n’avait pas perdu deux inestimables ouvrages. Il s’était simplement débarrassé de deux vieilleries, arrachant un radieux sourire à l’une des plus jolies et des plus désirables femmes qu’il connaisse. Dès leur « première » rencontre, la beauté particulière de Masha n’avait pas échappé à son attention. Son teint de porcelaine captivait, sa chevelure ondulée et brillante hypnotisait, cette bouche parfaitement dessinée donnait envie, son petit nez aquilin amusait et sa silhouette à la fois solide et voluptueuse attirait et plaisait. Elle était belle, l’Anglaise.

- Je suis très heureux que ce cadeau t’a plus, répondit-il, la gratifiant d’un regard rieur et satisfait. Je dois garder mes sources secrètes. Sinon, comment vais-je pouvoir te surprendre, dans le futur, si tu déniches les perles rares bien avant moi ?

Il profite du contact de leurs mains pour y exercer une pression un peu plus forte, insuffisante pour lui faire du mal, mais assez pour qu’elle la ressente. En prime, il plonge son regard dans le sien.

- C’est peut-être la dernière nuit où nous rions et échangeons ainsi, Masha. C’est maintenant ou jamais que tu peux m’avouer tout ce que tu as sur le cœur. Si c’est notre dernière rencontre, quittons-nous sans rancune et sans regret.

Il se tait, et il patiente.
Il ne savait pas exactement à quoi s’attendre. Il venait simplement de lancer une petite pierre dans un lac des plus calmes mais également sombres. Que savait-il exactement de cette brunette ? Peu, ou rien, concrètement. Elle était une humaine à la vie trop courte, aux yeux d’une divinité qui avait déjà quelques millénaires au compteur. Malgré tout une humaine qui avait droit à quelques égards de la part de la Foudre.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 10 Jan - 23:07

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes !
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJe savais que Louis n'avait pas réellement la notion de valeur des biens matériels, pour lui, un livre est un livre et bien souvent, il s'était moqué de moi, à l'occasion par exemple de cadeaux tels que ceux qu'il venait de me faire. Pourtant, cette fois était différente, ce n'était pas comme les autres fois, sans doute parce que je venais d'apprendre qu'il allait disparaître pendant un temps indéterminé. Dans une certaine mesure, on pouvait dire que nous étions proches, il y avait une belle complicité entre nous, mais maintenant, j'étais soudainement en train de me demander s'il n'y avait que ça. Mais cela n'enlevait rien au fait que je venais d'entrer en possession de deux ouvrages remarquables qu'il me tardait de lire avec un intérêt tout particulier. Mais j'eus un rire amusé à ses dires. " Tu fais bien parce qu'on m'avait toujours dit que ce livre était introuvable." Je tapote la couverture du second livre, cette encyclopédie sur les démons allait m'être utile. " Avoue que tu adore ça surtout. Et tu réussi à chaque fois." Il était bien rare de réussir à me surprendre de la sorte, surtout les gens qui me connaissent depuis longtemps. Mais la pression de sa main sur la mienne n'est pas déplaisante, bien au contraire et ça me fait sourire un peu plus, alors que nos regards s'accrochent et ne se quittent pas. Et ce que je ressens à cet instant est étrange, je n'arriverais pas à mettre de mots dessus, mais il se passe quelque chose, sans que je ne veuille savoir de quoi il en retournait. Louis avait beaucoup de charme, c'était un bel homme et il obtenait toujours sans le moindre mal ce qu'il voulait. S'il n'avait pas été de ma famille... C'était un cousin lointain après tout.... Mais je connaissais sa femme, ses enfants, c'était aussi pour ça que j'avais toujours veillé à poser des limites. Mais il s'en allait et je me rendais compte que je ne voulais pas qu'il parte. Alors ses dires, me font hausser un sourcil, surprise. Notre dernière rencontre ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? C'était assez inquiétant, mais il n'avait pas l'air de s'en formaliser alors je décide de passer outre et de faire comme lui dans l'immédiat. Alors je songe à ce que je pourrais bien lui dire. " Tu es quelqu'un d'incroyable, tu sais. J'ai beaucoup de chance de te connaître. De t'avoir comme cousin aussi même si..." J'eus un léger sourire amusé sur les lèvres avant de reprendre. " Même si parfois il m'est arrivé de penser qu'il pourrait y avoir plus." Il m'avait bien demandé d'être franche non ? " Et il m'arrive parfois d'avoir envie de te mettre des baffes parce que tu te comporte comme le dernier des cons." Surtout avec sa femme. Mais je crois de toute façon qu'elle ne m'aime pas tant que ça, elle me tolère tout au plus, dommage parce que moi, je l'apprécie assez, mais qu'importe désormais. " Et il se peut que je ne soit pas celle..." Non, ça, je ne peux pas lui dire. Je ne peux pas lui parler de mon implication chez les Deicides, il avait assez d'emmerdes comme ça visiblement pour qu'il s'inquiète en plus de mon sort. " Enfin, ça n'a pas d'importances. Je ne suis qu'une femme comme les autres." Pas vraiment, mais pas la peine d'approfondir le sujet. Je prends une gorgée de mon vin et joue avec le verre de ma main libre, l'autre étant toujours dans la sienne. " A ton tour Louis." Je me demandais ce qu'il allait bien pouvoir me dire maintenant.
copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptySam 22 Jan - 0:53

Plus elle parlait, plus son sourire s’élargissait. S’il était un tantinet déçu qu’elle soit plus intéressée par cette encyclopédie ancestrale sur une liste hypothétique de démons, plutôt que l’autre ouvrage, la joie qu’il lisait sur les traits de la brunette étaient tout ce qui lui importait. Il se rappelle aussitôt d’un premier poème, écrit par un anonyme.

- Enfant ! Si j’étais roi, je donnerais l’empire,
Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux,
Et ma couronne d’or, et mes bains de porphyre,
Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire,
Pour un regard de vous
, dit-il, gratifiant la belle d’un regard ardent et enflammé.

Louis Tessier, l’humain, n’était pas connu pour être une âme poétique. La donne changea à l’instant où Taranis décida que cette enveloppe lui servira de réceptacle. La Foudre n’était pas un barbare rustre sans la moindre éducation. Au contraire ! Dès qu’il quittait ses armures et qu’il lâchait ses armes, il courait la jouvencelle et les damoiselles à coup de poèmes, de chants, ou de quelques balades sommaires, simples mais des plus agréables à entendre.

Elle se confessait. Il s’enhardissait. Voilà que ses doigts entrelacés se détachent. L’index effleure et caresse le dos de la main. Puis, il ose remonter, jusqu’à explorer le poignet de la cousine. Le blond fige ce geste aussitôt, cherchant à voir s’il avait outrepassé ses droits ou si, au contraire, il avait répondu à un silencieux et inconscient appel.

- Tu n’es pas une femme comme les autres, Masha. Et je ne veux pas que tu le croies. C’est insulter tout ce que tu as accompli, et ignorer tes forces, commence-t-il. Qu’importe ce que tu penses être, ou que tu es, ce que je vois est une femme forte, déterminée, passionnée et franche. Une femme qui a tant accompli, tout en restant fidèle à elle-même, et à ses ambitions.

Il se tait, sentant qu’il pourrait briser à tout instant cette intimité instaurée avec un discours enflammé et féministe à la fois. Contrairement au panthéon monothéiste où il semblerait que les hommes avaient prôné la supériorité de leur sexe, arbitrairement, les Celtes n’avaient pas fait une telle distinction. Chacun avait son rôle au sein de la communauté, mais surtout tous avaient pour devoir de protéger la tribu. La femme avait un statut un brin plus sacré, en raison de sa capacité à enfanter, à donner la vie.  

- Et puis, qui que tu sois, tu as le plus beau sourire que je n’ai jamais vu, dit-il. S’il était sincère, il en oubliait qu’il servait cette même rengaine à un paquet de filles … Ah, les coureurs de jupons ! Et qu’il va me manquer, où que j’irais, et où que je serais.

Bien des sourires, bien des odeurs, bien des chevelures et bien des corps allaient manquer au chenapan. Malgré que les dames soient en nombre, certaines l’avaient marqué bien plus que d’autres. Ces dernières allaient vivre dans sa mémoire non pas pour une décennie, mais pour des siècles, voire des millénaires. Il ne saurait dire pour Masha. Elle n’était ni une aventure passagère très vite jetée aux oubliettes, ni cette passion dévorante et marquante. Elle était « l’inconnue », celle avec qui il s’embarquait vers on-ne-sait-où.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]   Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 24 Jan - 14:05

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes !
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifEst-ce qu'il avait seulement conscience de ce qu'il venait de m'offrir ? Je n'en étais pas certaine et il ne fait aucun doute que je lirais jusqu'à la dernière phrase de ces deux ouvrages. Il avait pour habitude de me surprendre, mais là, il s'était surpassé. Pourtant, je relève les yeux vers lui quand il reprend la parole, déclamant un poème et mon regard se fit surpris, mais mon sourire lui était d'autant plus large sur mes lèvres. Il arrivait encore à me surprendre. Mais le poème était superbe et je sens presque mes joues rougir avec ce regard intense qu'il avait et je baisse la tête quelques secondes, me reprenant. " Je ne te savais pas poète à tes heures perdues. Se pourrait-il que je ne te connaisse pas aussi bien que cela ?" Bien évidemment et j'étais même loin du compte. Mais ce qui suis, ce que je lui confie, je le pense vraiment, mais il y a un dernier point que je n'ai pas abordé. Le fait que je sentais qu'il me cachait quelque chose, je ne sais pas, même si je lui faisais confiance, que j'aimais sa compagnie, il y avait toujours ce petit quelque chose au fond de lui qui m'interpellait. Et puis il y avait cette légère caresse sur ma main qui me surprenait, mais pas dans le mauvais sens, sauf que je ne savais pas quoi en déduire pour l'instant, alors je laisse cela de côté pour me concentrer sur le reste. Mais s'en était pas moins agréable pour autant. Toujours est-il que je relève les yeux lorsqu'il reprend la parole et je ris, légèrement amusée. Je ne lui avais pas dit tout cela pour chercher les compliments, bien au contraire. " Le fait est que je ne suis plus vraiment certaine de savoir qui je suis. Mais ce n'est pas le sujet. Merci pour ces mots rassurants." Et j'avais l'impression qu'il était sincère, donc c'était d'autant plus rassurant et flatteur. Je l'avais déjà vu flatter d'autres femmes ces dernières années, mais là, ce n'était pas pareil, du moins, c'est l'impression que j'en avais. Toujours est-il que maintenant, je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer et ça n'avait pas vraiment d'importance au fond. Il allait disparaître pendant un certain temps, sans que je ne sache où ni pourquoi, mais s'il estimait qu'il le fallait, je n'étais personne pour le dissuader de le faire. " Je ne sais pas où tu seras, mais tu va me manquer aussi." Je pourrais presque ajouter que j'adresserais des prières à qui de droit pour sa sécurité, mais le problème, c'est que je n'ai jamais eu la foi et que je ne suis pas certaine que ça serve vraiment à quelque chose. " Et tu n'es qu'un vil flatteur, n'oublies pas que je t'ai vu faire des dizaines de fois..."" Pourtant, j'en suis presque amusée. J'avais ouvert une porte sans trop savoir où tout cela allait mener, mais ce n'était pas important non plus. Je reprends une gorgée de vin avant de reprendre un peu plus sérieuse. " Je ne veux pas connaître les raisons de départ, mais fais attention à toi et ne fais rien de stupide d'accord ? Je tiens encore à pouvoir te revoir et continuer de profiter un peu de ta compagnie autour d'un bon verre de vin à l'avenir." Mais je sais que la vie est cruelle et qu'elle est sans pitié quand elle en a décidé. Mais un peu d'espoir ne fera de mal à personne. Seul l'avenir nous le dira.
copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
 
Un truc vieux et rare, comme tu les aimes ! [Intrigue II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vite, vite, souhaites un truc démentiel ! Vite, vite ! Demande-moi le Nil ! Demande-moi le Nil ! Vas-y !" [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : La Vie est un Pélerinage [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Quartier Latin-
Sauter vers: