AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMar 25 Mai - 22:14

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene


Vous l'avez depuis longtemps celui-là? demandai-je à l'antiquaire sans préliminaire.

Je venais de temps en temps flâner dans ce quartier de Paris, pas toujours avec un but précis. Aujourd'hui encore j'étais entré dans cette boutique comme dans d'autres par le passé, sans raison précise autre que de simplement regarder si j'y trouvais un objet de mon passé divin. Par nostalgie la plupart du temps, et aussi retrouver certains ouvrages que j'avais confectionnés de mes mains. Depuis le temps il n'en restait pas beaucoup, même si j'en avais déjà aperçu quelques uns dans différents musées ou ventes aux enchères. Pour autant cela ne signifiait pas pour autant que je cherchais à les récupérer tous.

Cependant l'objet que je voyais devant moi derrière une vitrine somme toute assez sommaire n'était pas de ceux-là. Il s'agissait d'une pièce d'or que j'avais fondue spécialement pour un guerrier gaulois après une grande bataille contre les romains. En ce jour, au milieu du sang et des hurlements de frénésie guerrière, ce soldat s'était jeté devant moi pour me préserver d'une attaque ennemie. Je n'en aurais pas crevé du fait de ma résistance divine, mais lui l'ignorait. Pour cela je lui avais fabriqué cette pièce unique dans un or pur en remerciement, lui donnant un peu de mon essence divine afin qu'elle lui porte chance par la suite. Celle-ci avait un but précis et pour cela je ne voulais pas qu'elle tombe entre n'importe quelles mains.


Je la veux, combien en demandez-vous? dis-je pour l'interroger à ce sujet. Il était toujours intéressant de jouer à négocier avec de tels individus, des pros pour acheter plus bas que la valeur réelle, et de revendre bien au-dessus. J'avais longtemps gagné beaucoup de ferveur via de tels commerces, même si maintenant beaucoup moins le faisaient en m'attribuant leurs succès.

Comment ça une option? Je m'en bas les couilles. lui dis-je d'un ton sans équivoque. De manière générale je n'étais pas du style à reculer au premier obstacle, et avec cette pièce c'était d'autant plus important.

Appelez cette personne, et dites-lui que je fais une offre supérieure. Allez ! insistai-je devant sa tête de gland coincé. Si j'avais eu un élan de sympathie à notre premier contact pour cette homme, là il commençait à me gonfler. Je connaissais son métier, il avait déjà compris que son prix de vente allait être allègrement dépassé. Tout ceci n'était que du cinéma, pour les formes.

Arrêtez vos conneries, je sais à quoi vous jouez. Passez ce putain de coup de fil, on gagnera du temps et vous aurez votre argent plus vite. ajoutai-je en croisant les bras et en le fixant avec assurance et de toute ma stature.




Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 26 Mai - 0:29


Elle aime chiner, Nyx. Rien d’étonnant, c’est une amoureuse du passé. Amoureuse des artistes, bien souvent. Elle a toujours aimé les humains qui travaillaient de leurs mains, elle, si intellectuelle, si peu manuelle. Elle, elle observe, elle réfléchit, elle déduit. Elle créé peut, mais reproduit bien. Les langues, en particulier. Elle a pris le temps, une éternité, pour toutes les apprendre. Arabe, latin, français, anglais, russe, mandarin, hawaiien, népalais, hindou... La Nuit est capable d’observer et de comprendre les secrets de tous ceux qui se perdent en elle, s’y oublient… Ce qui est souvent le cas des artistes, rattrapés dans leurs rêves par les muses que leur envoie son fils adoré, le Sommeil.

Elle aime chiner, Nyx. Les artisans d’antan ont un savoir faire qui s’est perdu, comme en témoignent les colonnes des temples grecs, encore debout contre vents et tempêtes malgré la perte de leurs somptueuses et pétantes couleurs, alors que les maisons modernes trépassent au premier souffle de vent. Il en va de même pour les meubles, autrefois savamment sculptés par les ébénistes, ou encore les pièces d’orfèvrerie qui, si grossières, n’en demeuraient pas moins uniques, contrairement à tout ce qui peut être acheté dans la modernité.

Elle flânait du côté des antiquaires de Montmartre quand elle a trouvé cette petite boutique. Le propriétaire ouvrait tout juste, elle était sa première cliente… Non de la journée, mais tout court. En primeur, la dame a eu le droit de faire le tour, et a remarqué plusieurs pièces, mais aucune digne de son intérêt. « Avez-vous d’autres articles susceptibles d’arriver bientôt ? » Elle a demandé, poliment, avant de se voir répondre par l’affirmative. Complaisant, le commerçant l’a laissée jeter un œil au catalogue de ses futures acquisitions. L’une d’entre elle lui tape à l’œil. Ce symbole, elle l’a déjà vu sur quantité d’objets, il y avait de cela bien longtemps… Elle se souvient des années 1400, du soleil du sud et de l’air bourru de l’ébéniste divin. Elle se souvient qu’il l’a faite rire, et séduite, un peu au moins. Elle pensait l’avoir séduit, un peu, aussi, mais non. Pourtant, le souvenir est doux. Il avait été doux avec elle, agréable. Il avait été, le temps d’un été, un compagnon avec qui discuter de façon plus approfondie qu’elle ne le fait avec les mortels. Il avait brisé un peu la monotonie de son éternité, et pour cela, elle lui en était reconnaissante. Aussi, elle n’a pas hésité. « Je tiens à acquérir cette pièce. Quand vous l’aurez reçue, appelez-moi. » Et elle a tendu sa carte au gérant, tout en lui donnant un bel à compte.

Voir son numéro s’afficher sur son téléphone a donc été une bonne surprise. La conversation qui a suivi, cependant, beaucoup moins. Les pièces façonnées par le divin ébéniste se font rares. C’est la première qu’elle voit depuis des siècles. Déterminée à l’avoir, elle interrompt rapidement la litanie du vendeur. « Ne le vendez surtout pas, j’arrive. » Et elle avait raccrochée, bien décidée à arracher la langue de ce cupide commerçant s’il avait le malheur de se séparer d’un bien qu’elle convoite d’ici à ce qu’elle rejoigne les deux hommes.

Quand elle ouvre la porte, elle est égale à elle-même. Peu de maquillage, un peu d’eye-liner pour embellir ses yeux étoilés. Un haut noir, décolleté et près du corps, aux manches longues, et une jupe de cuir rouge. Des bottes, une veste de cuir. La gravure de mode que tous les magazines la vantent d’être. Pour autant, sa surprise est manifeste lorsque son regard tombe, non pas sur le vendeur, qui la laisse parfaitement indifférente, mais sur ce qu’elle devine sans mal être le second acheteur de « sa » médaille. Elle demeure un instant figée, incertaine, avant de sourire. « La surprise est encore meilleure que ce que je pouvais imaginer… C’est un plaisir de vous revoir. » Elle lui glisse, sa colère envolée en un battement de cil. De son côté, le commerçant, qu’elle ignore, la fixe, incertain de la marche à suivre, avant de décider de se racler la gorge. « Monsieur se propose de racheter l’objet de votre attention, au double du prix proposé, Madame… »

Nyx l’ignore, n’ayant d’yeux que pour son visiteur un long moment, avant de finir par hausser un sourcil et de tourner un visage indéchiffrable vers l’antiquaire. « Le double ? Vraiment ? » Elle demande, son attention revenant vers l’ébéniste de son passé, cherchant, de façon évidente, à mettre le vendeur en difficulté, se voulant complice, une fois n’est pas coutume, avec un autre divin…

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 26 Mai - 23:48

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene


Pute borgne... dis-je en apercevant celle qui venait de faire son entrée dans la boutique. Non pas que je la voyais comme telle mais il s'agissait simplement du premier juron qui m'était venu. Nyx. Cela faisait des années que l'on ne s'était pas revu, depuis notre parenthèse douce heureuse. En dépit de son passé avec mon frère, je l'avais désiré. Mais n'ayant vu aucun signe de sa part pour la réciprocité attendue, je m'étais contenté de la laisser partir. J'y avais longtemps repensé par la suite, avec une certaine amertume de n'avoir pas été plus loin avec elle. Mais aujourd'hui qu'en serait-il, y aurait-il encore une place pour ce désir passé ou cela n'était plus d'actualité? Pas mal de questions en suspens en somme.

Plaisir partagé. lui dis-je en esquissant un sourire, la surprise passée. Car heureux je l'étais, mais j'étais aussi curieux de savoir ce qu'il allait advenir de ces retrouvailles.

En effet, mais c'était avant de vous revoir. ajoutai-je en me déplaçant doucement autour d'elle pour admirer son enveloppe. Nyx avait bon goût dans ses choix d'incarnation, mais à l'époque déjà ce n'était pas qu'une question de physique.

Je triple mon offre. dis-je à l'attention du vendeur sans toutefois me détourner du regard de la divine. Le pauvre humain commençait déjà à trépigner à l'idée de sa commission, pauvre de lui. Il n'était plus question d'argent désormais mais lui l'ignorait encore.

Je n'ai pas oublié cette époque. lui dis-je en me rapprochant d'elle doucement, respirant son parfum. Et une question est restée sans réponse depuis lors. Nouvelle pause avant de me taire quelques secondes avant de lui la lui poser.

Etait-ce réciproque? lui demandai-je sans plus de détour. J'ignorais ce qu'il pourrait en être aujourd'hui mais je souhaitais savoir.

Pourquoi je l'ignorais car je n'étais pas de ceux qui recherche l'amour ou un truc du genre. Mais il est certains désirs qui sont plus qu'une vidange. Avec Nyx nous avions partagé quelque chose qui à mes yeux allait au-delà de ça, mais n'était-ce pas que de la nostalgie liée à un souvenir d'un moment fugace? Etre un dieu ne permettait pas d'échapper à ce genre de réflexions, du moins pour ma part. Et prétentieusement j'estimais qu'il en était de même pour les autres dieux, à l'exception peut-être des néo. Ma dernière rencontre avec l'une d'entre eux me laissait penser qu'ils avaient une vision particulière des choses, mais peut-être n'était-ce là que la nature d'une des leurs.




Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptySam 5 Juin - 0:20


[Hj : Juste pour que tu saches, Nyx n’a jamais changé de tête, jamais perdu son enveloppe originelle ^^ Du coup, elle n’a pas changé du tout depuis qu’ils se sont rencontrés Wink ]

Nyx garde d’Esus le souvenir d’un dieu joueur, ce qui se confirme avec la provocation qu’il juge bon de lui adresser, par l’intermédiaire du vendeur, auquel il fait savoir que son offre vient encore d’augmenter. Le voyant tourner autour d’elle comme un vautour ou peut-être un lion affamé, ou peut-être rien de tout cela et simplement un certain plaisir contemplatif, quoique déplacé en la compagnie d’un badaud, la Nuit croise les bras sous sa poitrine et lève le menton, semblant indifférente à cette analyse visuelle poussée, quoiqu’en s’en sentant plutôt flattée. Après tout, se voir redécouverte de la sorte non sans un certain plaisir par un tel représentant de la divinité masculine, habitué à côtoyer des beautés irréelles, a de quoi enorgueillir, rien qu’un peu.

Demeurant immobile tandis que le dieu gaulois emplit ses poumons d’un parfum de frais, de rosée, de pureté, du parfum de la Nuit, elle ne répond pas immédiatement à sa provocation, se contente, dans un premier temps, muette, de le dévisager, tout en lorgnant rapidement, de temps à autres, dans la direction du témoin, qu’elle trouve d’un coup bien importun… Du moins jusqu’à l’offre totalement déraisonnable du dieu celte qui lui arrache, sans doute malgré lui, un petit rire. Il a raison, Esus, cependant, d’occulter le marchand du négoce. Y-a-t-il, de toute façon, jamais été ? Nyx n’a jamais entendu se laisser faire, et, pire encore, elle n’a jamais entendu perdre. Quoiqu’il arrive, peut importe dont le vent tourne, la dame a la philosophie et la clairvoyance suffisante pour toujours gagner, si pas la guerre, au moins la bataille, de sorte à s’en sortir, à tout le moins, avec les honneurs. Face à Esus, elle ne compte pas se comporter différemment. Elle ne pourrait, de toute façon, pas le faire, même si elle le souhaitait, puisque ce trait de caractère fait partie intégrante d’elle-même, autant sinon plus que sa légendaire indolence.

Fidèle à elle-même, elle ne s’en dépare pas, malgré la question d’Esus qui la prend au dépourvu. L’espace d’une seconde, elle est tentée de le taquiner, de lui demander s’il parle du respect ou bien de quelque chose… De plus doux. Cependant, une toux discrète du vendeur lui rappelle à quel point ils sont exposés, ici, tous les deux, et elle se ravise, se contentant d’afficher un sourire sibyllin. « Vous n’espérez tout de même pas à ce que je réponde à ce genre de question, ici et maintenant… ? » Elle ne lui laisse pas le temps de répondre qu’elle ancre la main sur sa hanche avec l’habitude de celle qui fait souvent preuve d’autorité, et qui est obéie encore plus souvent. Sans aménité aucune, elle se tourne vers le vendeur. « Vous vous êtes engagé à me vendre cette pièce. Vous allez donc me la vendre au prix convenu. Vous n’êtes pas commissaire priseur, vous n’êtes donc pas habilité à vendre vos pièces aux enchères. Si l’appât du gain vous dévore à ce point, assurez-vous de vendre ce bijou à un prix qui vous permettra de vous sauver, malgré la perte de votre commerce, car dîtes-vous bien que je n’hésiterai pas, si vous optiez pour l’offre de mon partenaire, à faire savoir à toutes mes relations, sans exception, que vous n’avez aucun scrupule ni aucun amour des belles choses, seulement de l’argent. » Au milieu d’un quartier d’antiquaires respectables, cette menace représente une faillite pour le commerçant, qui rougit de honte et de colère mêlée. Seulement, Nyx n’en a pas terminé. Quand elle reprend, son regard étoilé s’est posé sur Esus. « Accepteriez-vous de m’apporter mon gain, plus tard dans la soirée ? Je vous inviterai à dîner, pour vous remercier. » Un fin sourire étire ses lèvres. Elle fait un pied de nez au dieu celte en l’obligeant à lui apporter le symbole de sa « défaite », mais en même temps, s’il ne peut lui concéder ce petit plaisir de dame pour la perspective d’une soirée en sa compagnie… Nyx n’est pas certaine de vouloir passer du temps avec lui. Avec les siècles, elle a appris à se ménager, et surtout à ne plus perdre son temps avec des hommes qui ne seraient pas prêts à lui faire plaisir.

Dans tous les cas, elle n’entend pas patienter que ces messieurs se décident. Sans attendre aucune de leurs réponses ni leurs commentaires, elle glisse l’une de ses cartes personnelles, noire comme la nuit, élégante à crever avec sa calligraphie fine et argentée, dans la poche de devant d’Esus, et se tourne vers le commerçant. « Je vous laisse le soin de préparer mon bien et de le remettre à cet homme… » Elle glisse, sa voix douce comme le velours et portant porteuse d’une menace sourde, discrète, intangible… Comme une ombre glissée dans les fourrées dont on ne parvient pas à discerner la nature, mais dont la présence, évidente, fait s’ériger les cheveux de la nuque. Ceci étant dit, sans plus de cérémonies, la Nuit enfile une paire de lunettes de soleil. « 19H, pour le dîner de ce soir ? » Question rhétorique. Devrait-elle subir l’humiliation d’un lapin, ce serait tant pis pour elle, bien sûr, mais également tant pis pour Esus, qu’elle n’accepterait plus jamais de revoir… Fin sourire au coin des lèvres, déterminée à savoir à quel genre de dieu elle a à faire, Nyx quitte sereinement la boutique, sans un regard en arrière.

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyLun 7 Juin - 0:58

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene


Je décelai que ma question ne l'avait laissé indifférente mais la belle décida de taire sa réponse pour le moment. La garce n'avait rien perdu de sa superbe et de son tempérament ce qui me fit sourire car c'était déjà une partie de ce qui m'avait plu chez elle. Après sa réponse fuyante elle enchaina pour reprendre les commandes, habile. J'eu un nouveau sourire après qu'elle eut imposé son choix à l'antiquaire, et aussi parce qu'elle m'avait désigné comme son partenaire. C'était probablement ridicule mais après tout ce temps j'appréciai.

C'est la Belle qui a tué la Bête. lui dis-je pour répliquer avant qu'elle ne s'éclipse comme la lune derrière un nuage dense. Je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champs de vision. Suite à quoi je me tournai vers l'antiquaire pour lui signifier de se sortir les doigts.

Dommage pour votre marge. lui dis-je en affichant un sourire taquin à l'homme sans aucune compassion, et même un plaisir sadique. Après ce qui m'apparut comme une éternité en dépit de mon âge, je pris le paquet et quittai les lieux.

J'étais donc invité pour un diner ce soir et je repris donc le chemin de mon domaine l'esprit léger en sifflotant. J'avais encore du temps avant de devoir me préparer pour mon rendez-vous


18h45 - Chez Nyx.

J'avais horreur d'être en retard aussi j'arrivais toujours en avance lorsque j'étais attendu, et ce soir ne serait pas une exception. Pour ce soir j'avais opté pour une tenue plutôt simple, basket blanche, jean propre et chemise blanche aux manches retroussées et au dernier bouton non fermé. Je toquai et me remémorai un instant nos rencontres passées, surtout la plus douce, cette occasion manquée.

Nous avions partagé un moment des plus agréables, de manière platonique même si avec le recul j'étais presque certain que nous souhaitions alors franchir le pas. Mais malgré cela nous en étions restés là, poursuivant chacun nos chemins respectifs. J'étais en train de visualiser son visage lorsqu'elle apparut devant moi. Magnifique enveloppe, toujours la même depuis lors ce qui était plutôt rare pour les divins.


Bonsoir Nyx, toujours aussi radieuse. lui dis-je simplement en lui tenant une simple fleur. Pas n'importe laquelle en réalité, il s'agissait de la même que je lui avais offert avant que l'on ne se quitte autrefois. Puis après qu'elle l'eut acceptée, je lui tendis la pièce sans l'emballage de l'antiquaire.

Maintenant que je l'ai de nouveau en ma possession, pourquoi devrais-je m'en séparer? lui dis-je en esquissant un sourire taquin. Allait-elle penser que je venais chez elle uniquement pour me foutre de sa gueule? J'en étais curieux à vrai dire même si je savais déjà ce que je ferai de la fameuse pièce.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 24 Juin - 0:42


D’aucun dirait « Jeu, Set et Match » en voyant Nyx quitter la boutique de l’antiquaire. Si Esus se présentait au dîner, elle aurait eu le beurre, et à, défaut d’avoir l’argent de sa vente, elle pourrait avoir le cul du crémier, ce qui serait un joli score. Pourtant, de retour chez elle, ses obligations gérées et n’ayant rien d’autre à quoi penser que ce dîner, Midnight ne peut chasser de ses préoccupations les délires de Taranis. D’après lui, elle avait embobiné un frère. Esus était bien son frère, non ? Elle en est presque certaine, de ce qu’elle a pu savoir et lire des informations subsistantes de ce panthéon, pendant longtemps oublié, mais la haine de Taranis est féroce et remonte à bien avant qu’Esus et elle ne se soient connus. Sur le marché, il y a de cela de si nombreux siècles, le celte avait eu l’air ingénu en faisant sa connaissance. Rien n’a pu laisser à penser à Nyx qu’ils se connaissaient déjà. Ne reste qu’un troisième frère. Teutatès ? ça ne lui dit rien. Elle ne se souvient même pas l’avoir rencontré. Alors qui ? Ogma ? Dagda ? Autant de noms qui, s’ils lui parlent, ne lui évoquent rien de plus que des souvenirs poussiéreux…

Quoiqu’il en soit, tâchant de chasser sa perplexité, la Nuit abandonne rapidement ses habits de jours pour les troquer contre d’autres, à la fois plus et moins habillés. Après un long bain chaud et de longues minutes passées dans son dressing, peignoir de mousse sur le dos, la déesse avait fini par opter pour une robe de grand couturier, toute de tulle, de velours et de soie. Noire, avec une ceinture bleu marine. Hauts escarpins aux pieds, elle est en train de terminer les dernières retouches de son maquillage quand on sonne à la porte.

A son aise, la divine qui, sachant qui passait, avait congédié son personnel et demandé poliment à Sthéno de ne pas être là, au moins au début de la soirée, descend ouvrir la porte et sourit, un peu surprise, un peu satisfaite, à son invité, avant de s’écarter pour le laisser entrer. « Bonsoir Esus. Merci. Tu es très élégant. » Elle le complimente, appréciant ce juste milieu entre habillé et désinvolte. Du bout des doigts, elle se saisit de l’edelweiss que lui tend le dieu, plante très répandue dans les Alpes, du temps où ils se sont rencontrés. Avec un sourire, elle la glisse dans ses cheveux pour en sublimer sa coiffure. « Ca n’a pas dû être simple d’en trouver une dans Paris… » Elle lui glisse, se faisant, avant de prendre le paquet que lui tend ensuite le celte, non sans lui lancer une œillade pétillante. Avec patience et doigté, elle ouvre soigneusement le paquet, pour finir avec le médaillon dans la main. Maintenant qu’il est entre ses doigts, elle sent la magie résiduelle qui le parcourt… Et comprend mieux l’intérêt du celte pour sa création. Va-t-elle le lui rendre ? Rien n’est moins sûr, puisqu’elle passe un lien de cuir sombre dans l’anneau prévu à cet effet, et en tend les brins à Esus, avec le sourire, avant de tourner pour qu’il le lui attache, souhaitant que l’objet tombe, parfaitement à sa place, au milieu de son étourdissant décolleté. « Parce que l’honneur est une valeur primordiale pour vous, les celtes… J’ai acquis ce bien de façon légitime, donc tu ne me le prendras pas, puisque ça reviendrait à me le voler… Mais je m’attends bien à ce que tu cherches à le négocier autour du dîner… » Elle s’amuse, Nyx, et laisse négligemment retomber ses longs cheveux noirs dans son dos, une fois le cordon attaché. Sans autre bijou que ce talisman, ce dernier étincelle et capte toute l’attention. Exactement l’effet souhaité par la Nuit. « Je t’invite à boire un verre ? Nous avons le temps d’en déguster un avant que mon chauffeur ne nous conduise au restaurant… » Un restaurant chic et hors de prix, à n’en pas douter. Après tout… Esus ne pouvait s’attendre à ce que Nyx fasse à manger… Si ?

Hj : la robe de Midnight

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyVen 25 Juin - 22:23

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Merci Nyx, tu es plutôt pas mal toi non aussi, dans ton genre. lui dis-je en esquissant un léger sourire. Elle n'avait pas changé et était toujours aussi attirante mais pour l'heure ce n'était pas le sujet, à voir si cela le deviendrait ou non.

Il y a quelques avantages à être un dieu du commerce. ajoutai-je après qu'elle eut accepté mon présent. A l'époque je lui avais offert la même fleur, et cela avait été le début de notre parenthèse, comme coupés du reste du monde. Avais-je des regrets à ce sujet, à propos du fait qu'aucun de nous deux n'avait franchis le pas et été plus loin? Une nouvelle fois je m'interrogeais à ce propos, mais cette soirée pourrait peut-être m'aider à éclaircir la question. Elle pourrait peut-être m'aider à discerner de ce qui m'animait à la rencontrer à nouveau, de l'attirance ou quelque chose de plus profond? En réalité j'avais déjà mon avis sur la question, car je ne m'estimais que peu capable d'aimer au véritable sens du terme.

Pour moi le solitaire, la problématique était très simple à poser : était-je prêt à tout sacrifier pour une autre, jusqu'à ma vie? Clairement, non. A ce jour aucune divinité n'avait eu ce statut particulier à mes yeux. J'étais à me battre pour certaines oui mais à mourir? Mes frères peut-être, et encore pour cela il faudrait probablement compter sur un éclair d'amour fraternel bien mis à mal depuis tout ce temps. Mais y avait-il quelqu'un je pouvais aimer qui ne soit pas de mon panthéon? Et même de mon panthéon en fait?

N'étais-je pas trop égoïste pour cela? Mon instinct et ma capacité d'adaptation ne me pousseraient-ils pas à ne penser au final qu'à ma propre survie? Un instant je me vis tel un Loki, et cela suffit dans l'immédiat à rejeter cette idée. Rejetant toutes ces questions existentielles pour le moment, je nouai le lien qu'elle m'avait tendu pour lui parer au cou.


L'honneur... dis-je dans un premier temps avant de poursuivre après une brève pause. Nous avons tous de grands principes, jusqu'à ce que nous soyons tenus de choisir entre eux ou notre survie. dis-je encore en faisant écho à mes précédentes réflexions.

L'espoir c'est comme un oiseau bleu, on l'aperçoit de loin, il est dans le ciel tout comme l'étoile du berger, on ne peut ni l'acheter, ni l'enfermer dans une cage, mais il est là tout de même, et grâce à lui, un jour tout s'arrange ! déclamai-je d'un air lyrique avant de lui en expliquer la signification.

Tu dois te parer de cet espoir pour espérer que je cherche pas à récupérer mon bien à la loyale. lui dis-je en esquissant un léger sourire taquin en la faisant tourner pour lui faire de nouveau face.

Tu n'as pas oublié mon goût pour l'alcool, intéressant. lui dis-je amusé. Et donc que je ne refuse jamais un verre. ajoutai-je encore avant de la détailler à nouveau du regard, moins discrètement cette fois. Tu aurais un rhum vieux, mis en bouteille au minimum au siècle dernier? lui demandai-je sans détour. Un rhum ne vieillissait qu'en fût car une fois en bouteille sa maturation n'évoluait plus ce qui le rendait plus stable dans le temps que le vin par exemple.

Bon, raconte-moi ce que tu fais en ce moment? Je suis curieux de connaître ta couverture actuelle. ajoutai-je de bonne humeur.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyVen 9 Juil - 16:14


Nous avons tous de grands principes, jusqu'à ce que nous soyons tenus de choisir entre eux ou notre survie. Nyx se fige, prête à se rendre, Esus sur les talons, jusqu’à son salon, et se retourne avec lenteur. « Non… Des principes sont des principes. Ils sont sensés transcender même la perspective de la mort. » Les sourcils de la Nuit se froncent légèrement. Esus avait-il toujours été si cynique ou n’était-ce que maintenant ? Impossible à dire. Les souvenirs de Nyx n’en faisaient pas mention, mais ils commençaient à dater… Ils datent tant et tant, en fait, qu’ils ne lui laissent que le goût d’un été, doux, sucré, sur les lèvres, mais l’impossibilité de dire s’il s’agissait d’avantage de sirop de violette ou bien de fraise. N’importe. A l’envolée lyrique du dieu celte, elle se détourne à nouveau de lui avec lenteur, et une expression, bien que souriante, peu convaincue. « Je n’espère rien, Esus. Je compte au contraire sur le fait que tu voudras récupérer ta babiole. » A nouveau elle se fige, et, quand elle se tourne vers lui, cette fois, elle le toise. « Je ne suis pas née de la dernière pluie, tu sais… Tu crois que je ne sens pas les réminiscences du pouvoir dont il est imprégné ? » Elle le dévisage de ses yeux étoilés, le visage insondable… Avant de laisser ses lèvres épaisses, et rouges, s’étirer en un sourire. « Je suis curieuse, vois-tu, curieuse de voir ce que tu serais prêt à mettre sur le tapis pour le récupérer... » Elle n’en fait pas part au Dieu, mais, pour l’instant, Nyx n’a toujours pas décidé de si elle va le lui rendre ou non. Tout dépendrait du déroulé de la soirée, sans aucun doute, bien plus que de ce qu’Esus aurait à lui proposer, la déesse connaissant déjà toute l’étendue du savoir-faire du celte.

Le sourire de Nyx se veut satisfait de la remarque de son invité concernant sa mémoire, et plus encore, teinté d’une certaine assurance, lorsque la déesse surprend le regard de l’homme la détailler. Il est toujours flatteur que de se faire observer ainsi par un homme de goût, en particulier quand la dame a mis du soin à choisir sa tenue. « Je pense bien avoir de tout… » Répond Nyx, nonchalante, en entraînant pour finir le celte dans son salon, un salon décoré avec goût et pureté… Mais du mobilier sombre. En bois sombre, voire noir, les meubles, noir le canapé, sans être de cuir, noirs les coussins qui l’habillent, parfois relevés de quelque motif doré… La lumière elle-même est tamisée, et brûle dans l’âtre de sa cheminée circulaire un feu des plus attrayants. Malgré les tons délibérément obscurs, l’ensemble est relativement chaleureux… Quoique légèrement inquiétant.

Servant les verres depuis sa réserve privée, sombres, évidemment, eux aussi, Nyx ne peut retenir un rire discret à la question de son invité. Elle est tentée de lui dire de regarder par la fenêtre et de laisser tomber son regard sur le premier écran publicitaire qu’il voudra pour y trouver sa nouvelle couverture. Mannequin de renommée mondiale, femmes d’affaires, actrice… Nyx cumule ces casquettes qui lui permettent de recouvrer presque tout de sa puissance d’antan. Au plus sa renommée avance, au plus elle est la première et seule et unique image qui s’impose aux mortels lorsque la Nuit est évoquée. Seulement, la tentation de se vanter auprès passe à la déesse aussi rapidement qu’elle est venue, et, ainsi, elle se contente d’éluder. « Je possède quelques clubs par-ci, par-là… » Un sourire modeste aux lèvres, elle revient vers Esus qu’elle invite d’un geste à la rejoindre sur le canapé, pendant qu’elle-même s’y assied, et lui tend son verre. « Tu sais, mes goûts ont très peu changé à travers le temps. J’apprécie toujours autant l’art, sous toutes ses formes, et ma tranquillité. » Délicate, elle vient faire tinter son verre contre celui du celte. « Et toi ? Je suis étonnée de te voir en ville. De mémoire, tu aimais les grands espaces vierges autant que moi… Qu’as-tu fait, depuis ? » Prête à écouter les différentes histoires d’Esus, la Nuit se cale confortablement dans les épais coussins de son canapé, tout en sirotant son verre de rhum.

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyVen 9 Juil - 23:14

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Peut-être était-ce la seule vérité jusqu'à présent Nyx, mais combien changeront d'avis maintenant que l'un de nos semblables à connu la mort véritable? lui opposai-je presque aussitôt après sa réaction. Le retour à l'ether permettait de se dire qu'après tout perdre une enveloppe n'était pas dramatique. Avec la mort véritable, quelque part nous devenons humains, plus éphémères en quelques sortes mais pas à la même échelle qu'eux. ajoutai-je pour compléter mon explication face à sa surprise.

Mais me concernant, la mort véritable ne m'effraie pas. Si je meurs pour mes convictions, ce sera une mort honorable. dis-je encore en souriant, fidèle à l'esprit guerrier celte, puis je l'écoute revenir sur le sujet de ma pièce.

Allons Nyx, tu le sais bien. En tant que Dieu du commerce, je suis prêt à tout lorsque je veux obtenir quelque chose. lui dis-je en affichant un large sourire amusé, qui pouvait être interprété de bien des façons en fonction de ce qu'elle aurait elle-même à l'esprit.

Marchant sur ses traces je la suivais en observant sa décoration sombre mais avec des jeux de contrastes intéressants. Le jeu entre le noir et le doré me fit un instant penser à certaines représentations d'Anubis, avant de poser mon regard sur le feu dont les flammes dansaient dans l'âtre. J'avais toujours apprécié regarder les jeux de lumière de l'incandescence d'un feu de bois. Elle me tira de mes rêveries en me tendant un verre, m'invitant en même temps à la rejoindre dans son canapé.


Merci. dis-je d'abord en écoutant ses paroles, avant de lui répondre. D'où ton attrait pour ma pièce? lui demandai-je en esquissant un fin sourire amusé.

J'ai évolué. débutai-je toujours souriant. Maintenant je travaille le bois, en fabricant ou m'occupant de bateaux de riches principalement. Ils sont les seuls à patienter et payer pour des navires faits principalement de bois et de cuir. Mais ma capacité à nouer de solides contrats est aussi demandée dans certains milieux, et de nouer quelques partenariats intéressants. expliquai-je en gardant pour moi à cet instant la nature de ces partenariats. Humains mafieux, nouvelles ou anciennes divinités. Je savais me diversifier et ne pas mettre toutes mes billes sur le même cheval.

Alors dis-moi, que demandes-tu pour cette pièce? lui dis-je en tenant mon verre d'une main, et en posant l'autre sur le dossier de son canapé, face à elle mais sans la toucher.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 14 Juil - 0:53


En silence, Nyx écoute les arguments que lui donne Esus. Il a raison, d’une certaine façon. De sa propre perspective, engendrée par ses errances, elles-mêmes conditionnées par sa nature profonde, définies lors de sa création, de sa sortie de l’éther, quand et comment les humains l’ont décidé… Ma bouche de la déesse se fend d’un sourire sibyllin. Il y a des choses contre lesquelles ils ne pourraient lutter, pas même avec tous les pouvoirs du monde. Nyx serait toujours la Nuit, Esus serait toujours un guerrier. Tous deux mourraient, instantanément ou à petit feu si on devait le leur enlever. Que ferait la déesse si elle ne pouvait se parer de mille étoiles ? La modernité a remplacé une poésie naturelle par une autre, les points lumineux du firmament pris dans son voile de ténèbres sont maintenant des diamants à son cou qui relèvent le noir de sa tenue… Mais, même à travers les siècles, Nyx est restée la Nuit. Rien ni personne ne pourrait jamais le lui retirer. C’est son principe fondateur, son essence, sa raison d’être. Même menacée de la mort véritable, elle ne pourrait être autrement, elle ne pourrait argumenter autrement, être différente. Effrayée ou pas, Nyx est la Nuit.

Et, en tant que telle, elle se désintéresse des débats, et abandonne donc Esus dans ses certitudes, sans les relever. Devenir humains, l’expression l’amuse, quand elle-même considère qu’ils sont une expression sublimée de la masse qu’ils représentent, ou ont représentés. De la même façon que les statues du Louvre, ils sont des témoins de leur histoire. Quel dommage qu’ils ne soient pas prêts à le concevoir… Et il est encore plus triste de se dire qu’ils ne le seront peut-être jamais.

Considérations bien sombres pour une soirée qui s’annonçait, jusqu’ici, bien plus agréable. Laisser ce point se perdre en n’y revenant pas, et enchaîner sur un autre sujet bien plus croustillant, plus distrayant, ne provoque aucun remord chez la déesse. L’éternité est bien assez longue pour philosopher, bien plus longue que ne le sera cette nuit. Autant, donc, en tirer le meilleur. Au sourire amusé d’Esus répond donc un sourire qui ne l’est pas moins de la part de son hôte, ses yeux étoilés pétillant, en sus, de malice. « En partie. » Elle répond, énigmatique, quant à la question induite par le dieu dans sa remarque sur son bijou.

Discrète, Nyx écoute en silence le résumé, très résumé, d’Esus. Elle imagine volontiers de quels partenariats il peut s’agir, mais elle ne désirerait connaître ce secret pour tout l’or du monde. La vie privée, le mystère, sont des choses qui, pour elle, n’ont pas de prix. Elle qui peut, potentiellement, tout savoir, aime à conserver des zones d’ombres. Rien de plus naturel pour celle qui s’est extirpée du néant, pour la jumelle des Ténèbres. Elle est elles, et elles sont elle. La déesse sourit donc poliment, et respecte ce qu’Esus tait. De toute façon, quel droit aurait-elle d’être invasive après tant d’années sans l’avoir vu ? Peut-être sa langue se déliera-t-elle en cours de soirée ?

A la question posée concernant ses prétentions pour le bijou cependant, Nyx ne peut retenir un petit rire, et incline la tête. « Je ne suis pas déesse du commerce, mais j’ai appris que les choses ne fonctionnaient pas comme ça, avec le temps… Vois-tu, je n’ai pas le désir de me séparer de ce bijou… » D’où le sourire énigmatique de plus tôt. Avec savoir faire et élégance, l’apparente jeune femme adopte une position depuis laquelle le médaillon est mis en valeur, impossible à ne pas voir pour le dieu qui le convoite, et poursuit sur le ton, badin, de la conversation. « Je suis curieuse de savoir la valeur que tu es prêt à lui donner, par contre… Et s’il te plaît, ne me fait pas l’offense de me prendre pour une imbécile. » Elle lui lance un regard entendu. Inutile, donc, d’entamer les enchères avec une boîte d’œufs, par exemple. « Tu vois… » Du bout de ses longs doigts parés d’une multitude de bagues d’argent, elle vient effleurer le collier. « … Ce n’est pas la finesse de ton travail, quoique divine pour l’époque, de l’objet qui m’a donné envie de l’avoir, mais le fait que ça soit toi qui l’aies fait… Je voulais un souvenir de toi. » Ayant brièvement baissé ses yeux étoilés, elle les relève, curieuse, vers ceux d’Esus. « Quel prix penses-tu donner à mon souvenir de toi ? »

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 15 Juil - 1:09

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Aucun désir hein... dis-je en esquissant un léger sourire à ses paroles. Tout ceci ne serait-donc pour toi qu'un moyen de me voir ramper à tes pieds en sachant d'ors et déjà que je repartirai sans ma pièce? dis-je, buvant une nouvelle gorgée, amusé par cette situation.

Nyx était radieuse dans son attitude, d'autant plus par sa nature même et sa capacité à jouer de concert. La soirée promettait d'être divertissante, quand bien-même je ne parviendrai pas à repartir avec ma pièce.


Je vois. Il y aurait donc une valeur presque affective attachée à ceci. dis-je en désignant l'objet convoité d'un doigt tendu depuis la main qui tenait mon verre. Pourtant il me semble que le prix à t'offrir est tout trouvé.

Quoi de mieux pour compenser un souvenir, que de le remplacer par un autre. Plus... nouveau, plus intense. Et qui pourrait perdurer dans le temps.
dis-je en laissant planer ce qui pourrait être interprété de bien des manières, dont certaines plus évidentes que d'autres.

Qu'en dis-tu? lui demandai-je avant de creuser un peu plus mon point de vue. Nous pourrions peut-être trouver un moyen de créer un tel souvenir non? Un qui serait à ton goût, et qui puisse être suffisamment agréable pour que cette pièce ne te soit plus si... importante. dis-je encore en lui souriant.

J'imagine bien une ou deux choses que je pourrais faire pour cela, mais comme dans toute négociation il faut que les deux parties oeuvrent ensemble, et non une seule. Il va donc te falloir à un moment ou un autre m'énoncer clairement ce que tu demandes. Quel autre souvenir de moi je pourrais t'offrir, dès ce soir même si cette négociation nous pousse à trouver un point d'entente. présentai-je à nouveau, lui laissant libre choix de décider de ce que je pourrai lui apporter. Les sous-entendu étaient des plus limpides, mais il était tout à fait possible qu'elle n'en veuille pas. Cependant si je lui lançai des perches plutôt faciles à saisir, je voulais aussi qu'elle avance ses pions et ne se contente pas de simplement attendre ou de mettre ma patience à l'épreuve. Cette dernière était loin d'être vacillante aussi je n'étais pas prêt de m'énerver ou de me juger comme perdu dans cette transaction.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 15 Juil - 23:19


A sa façon, Esus amuse Nyx. C’est un guerrier, et un marchand. Elle, elle est esthète, intellectuelle. Ils ne vivent pas dans le même monde. Elle, elle flotte dans la philosophie, les réflexions, l’intangible, d’une certaine manière. Elle est la Nuit, après tout. Personne ne peut l’empêcher d’arriver, personne ne peut la retenir, l’empêcher de partir. On ne peut que profiter d’elle tant qu’elle est là, construite par personne, et encore moins de main d’homme. Elle est une force de la nature, et s’exprime comme telle. Esus, lui, est un homme de raison et de mécanique, il est pratique, pragmatique, très ancré sur la terre. Il pourrait être la ficelle dont elle serait le cerf-volant, peut-être… Mais voudrait-il seulement effleurer les étoiles ? Le meilleur moyen de le savoir, c’est de le lui proposer.

Elle rit, donc, à sa question quant à son désir de le voir ramper, et secoue lentement la tête en signe de négation. « Pas du tout… Ca veut dire qu’il va te falloir créer l’opportunité, et m’appâter avec quelque chose qui pourrait susciter d’avantage mon envie que ce bijou… » En soi, ce n’est pas très compliqué, si le Dieu y réfléchit. Un autre bien gravé de ses initiales suffirait. Après tout, si Nyx a acheté ce bijou, ce n’est pas pour ses qualités esthétiques, bien qu’indéniables, mais bien parce qu’elles portaient sa marque de fabrique. C’était une façon très subtile, très personnelle, de rappeler le dieu à sa mémoire quand ses yeux se poseraient dessus. Elle hoche donc la tête en signe d’assentiment quand il parle de valeur affective. « C’est exactement cela, oui. » Du reste, quand Nyx s’était-elle intéressée à l’argent ? Jamais, en fait, malgré l’empire qui s’est bâti autour d’elle.

Sans mot dire, sourire sibyllin aux lèvres, la déesse boit et laisse Esus défiler le fil de ses idées… S’en amusant, même. Logique purement masculine ou simplement cartésienne ? Impossible à dire. Le fait est que Nyx n’est pas du genre à accorder la même valeur à des équivalents, et certainement pas à des souvenirs. Sur ce point, ses réflexions sont diamétralement opposées à celles d’Esus. Comment le lui faire comprendre ? Délicate, elle pose son verre sur la table, et vient doucement chercher celui d’Esus pour qu’il rejoigne le sien, avant de se lever et de lui tendre les mains. « Viens avec moi… » Inutile de dire que sa poigne est faible, elle est celle d’une dame, toute en délicatesse et légèreté. Il n’empêche qu’elle guide le dieu celte à travers les couloirs de sa maison, et ce, jusqu’à un escalier de métal, à l’allure architecturale, qui s’enfonçait dans les profondeurs d’une cave. A leur passage, de douces lumières s’allument progressivement, pour finir par illuminer d’une clarté tamisée ce qui pourrait être qualifié de musée privé. Dans cette pièce à température et humidité constantes, Nyx conserve toutes les pièces qui lui sont les plus précieuses, les autres étant… Ailleurs. Il y a des statues, des tableaux, des livres, des bijoux… De l’art sous toutes les formes que peuvent revêtir son expression. Tous, du reste, n’ont pas d’incroyable valeur en dehors des murs de la déesse. La majorité sont… Des souvenirs, qui ne parlent qu’à elle.

Laissant d’abord au celte le temps de faire un premier tour et de prendre connaissance de ce qui l’entoure, elle finit, enfin, par lui expliquer. « Les souvenirs sont uniques, Esus… On ne peut pas les remplacer. Notre longue vie nous permet de les accumuler, pas de les superposer… » Elle lui sourit, gentiment. « J’ai voulu ce bijou parce qu’il possédait des initiales, et qu’en les voyant, j’ai pensé à toi, à l’été que nous avons passé ensemble, et ça m’a fait plaisir. » De ses cheveux, elle retire l’Edelweiss pour la lui montrer. « Dès demain, je la ferai enduire d’un mélange spécial pour la conserver, pour toujours. Ce sera mon souvenir de cette rencontre… Mais, souvenir n’est peut-être pas le mot adéquat, je te le concède. Le terme memento conviendrait plus à ce que ça représente pour moi… » En la tenant par la tige, elle fait doucement tourner la fleur entre ses doigts. « Notre rencontre, à un instant t, dans notre longue existence… Tu n’es pas le même qu’hier, et tu ne seras pas le même demain. C’est ce qui rend ce moment particulier. » Elle relève les yeux vers lui, des yeux brillants d’artiste. « Cet instant est unique… C’est ce que symbolise cette fleur… Je n’ai pas pensé à prendre de memento lors de notre première rencontre. Ce bijou s’est imposé comme une évidence. Mais si tu souhaites le récupérer, je te le cèderai contre un autre objet de ton choix, façonné par tes mains… Tout ce que je demande, c’est que tes initiales figurent dessus. » Qu’on ne dise pas, ensuite, que Nyx n’est pas de bonne volonté !

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 21 Juil - 23:20

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



La négociation se prolongeait, chacun voulant prendre son temps et avancer pas à pas, dévoilant carte après carte. J'appréciais déjà d'ordinaire ce type de petit jeu, mais ce soir avec Nyx il prenait une douce saveur de nostalgie. Et ce dépit de l'inimitié latente entre nos panthéons. Notre relation était somme toute particulière au regard de cette situation inter-famille pour nommer ainsi nos cercles divins respectifs.

T'appâter? Comme une truite au bout d'une ligne? dis-je sans n'attendre aucune réponse de sa part à mes paroles, pourtant j'affichai un sourire amusé en les prononçant. Lorsqu'elle confirma l'attachement affectif qu'elle avait pour ma pièce, je compris que la transaction irait probablement vers autre chose. Toujours curieux je me levai et l'accompagnai après qu'elle m'y eut invité en me prenant par la main. Ce contact me fit frissonner l'espace d'un instant, mais peut-être n'était-ce que de l'électricité statique et non une quelconque réaction chimique.

Laissant voguer mon regard sur la collection de Nyx, je pris un petit moment pour en juger la qualité. En l'instant je n'avais assurément pas le même regard qu'elle, la valeur inestimable car affective qu'elle leur portait n'étant pas celle que je jugeai présentement. Par instinct mon esprit de commerçant était déjà en train d'en faire une rapide estimation, suivie de quelques calculs de prix de revente sur tel ou tel marché de l'art, légaux ou non. Cependant je n'en pris conscience que lorsque le son de sa voie m'interrompit, aussi mis-je fin à mes estimations marchandes et lui reportai toute mon attention.

Je tentais d'analyser un peu le concept qu'elle venait de me présenter, mais si je pouvais en comprendre la nature j'avais plus de mal à le rapporter à ma propre personnalité. De mon point de vue, seuls persistaient les souvenirs qui comptaient vraiment pour nous. Et avec ceux-là, nul besoin de quelconque memento ou rappel. Peu importait notre longévité, si nous en venions à oublier certains pans de notre vie, c'est qu'ils n'avaient que peu d'importance au final, quand bien-même ils avaient pu en avoir un jour.


Je vois... dis-je d'abord en passant mes doigts dans ma barbe avant de reprendre. Je comprends la fonction que tu attribues à tout cela, ou plutôt le rôle même.

Me concernant je préfère laisser l'existence faire le tri. Si je finis par oublier un souvenir, aussi marquant fut-il à un moment particulier, c'est ainsi. Oh je ne juge pas chacun vois les choses différemment. Ce n'est guère surprenant en définitive que nous soyons différents sur ce point.
expliquai-je avant de lui prendre la main à mon tour.

Je te laisse cette pièce Nyx, lui dis-je doucement en plongeant dans son regard. Mais je te ferai un autre présent prochainement, car après tout tu l'as payé cette pièce. ajoutai-je en lâchant un petit rire.

Ce sera un véritable présent. dis-je pour conclure en lui prodiguant un véritable baise-main et non la version erronée de la littérature ou du cinéma.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 22 Juil - 23:08


Le sourire de Nyx à Esus, malgré sa comparaison peu flatteuse à une truite, se veut complaisant. L’image la fait frissonner de dégoût, elle, la Nuit faite femme, réduite à l’état primaire de simple poisson, mais elle a le mérite d’être équivoque. Sans doute se serait-elle flattée s’il avait été question qu’elle soit une lionne après une gazelle, ou même… Une araignée, tissant sa toile, pour capturer sa proie. L’araignée, oui, voilà le prédateur dont l’image est parfaite pour elle… Quoiqu’il en soit, le celte est invité à admirer sa collection personnelle, ses mémentos, qui sont autant composés de pièces rares qui feraient le bonheur d’une vie de collectionneur, que de pièces à priori sans autre intérêt que d’être anciennes. Elle n’est absolument pas surprise qu’Esus ne partage pas son avis. A aucun moment elle ne s’attendait à ce que cela soit le cas. Le dieu du pragmatisme même, selon la Nuit. Comment reprocher à une divinité commerciale d’évaluer d’abord l’aspect pécuniaire de chaque chose ? Une part d’elle-même, bien mal placée, s’était déjà demandée s’il l’avait déjà évaluée, elle ?

Complaisante, elle hoche la tête en signe d’assentiment, abondant dans son sens lorsqu’Esus établit qu’il est naturel pour eux d’être opposés sur ce point, avant de s’étonner de le voir lui prendre la main à son tour, bien qu’elle n’en montre rien. Curieuse, elle lève ses perles d’onyx dans la direction des yeux de son invité, et s’attendrit d’un sourire quand il lui concède le collier. « Merci… J’ai hâte de voir ce que tes mains habiles me concocteront. » Quoique ce soit, Nyx est certaine que la pièce, qu’elle soit de bois, de métal, un meuble ou un bijou, sera somptueuse. La tête de la Nuit s’incline même face au baise-main qui lui est fait. Tant de galanterie… Esus ne l’a jamais déçue sur ce point. Elle lui sourit. « Ne me gâte pas trop, je pourrai finir par y prendre goût… » Elle souffle, pudique, avant de lui reprendre délicatement sa main.

Comme un fait exprès, un discret klaxonne interrompt leur intermède, Nyx se tournant, après un petit sursaut, vers l’escalier avant d’en revenir à son invité. « Nous devrions remonter. Le chauffeur est là. » Invitant, de nouveau, Esus à la suivre, elle remonte les marches jusqu’au rez-de-chaussée, laisse la domotique moderne s’accommoder du verrouillage de sa demeure après avoir pris son élégant manteau, et finit par s’engouffrer dans la porte arrière d’une limousine, ouverte par son chauffeur, qui la referme une fois Esus entré à son tour. Bien sûr, la vitre séparant le conducteur et les passagers est fermée, Nyx tenant à son intimité.

La voiture démarre, et, si la Nuit observe le celte avec intensité, il s’écoule un certain temps avant qu’elle ne rompe le silence, pour elle, reposant, qui s’était installé. « Que penses-tu de Paris ? » Elle finit par demander, de façon plutôt incongrue, mais sincèrement curieuse. Elle, elle déteste ce qu’est devenue Athènes, et plus largement, la Grèce moderne, mais peut-être que le celte sera plus conciliant face à ses propres héritiers ?

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMar 28 Sep - 20:05

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Les compliments me firent sourire mais pour autant ils ne flattèrent pas mon ego. En tant que constructeur, ma satisfaction n'était pas dans le fait que l'on aime mon travail mais plutôt qu'il perdure à travers les âges. Ce pouvait être contradictoire avec la nécessité d'être vénéré en tant que divinité, mais en définitive être aimé ou craint revenait au même à ce sujet.

Te couvrir de présent ne serait pas judicieux, la rareté fait aussi la valeur d'un objet. lui dis-je d'abord avant qu'un son ne nous interrompe. Le chauffeur, j'avais oublié le restau' avec mon travail d'estimation. Enfin travail, plutôt mon réflexe millénaire. La suivant en posant sur sa silhouette un regard intéressé, j'en fis là aussi une estimation. Cependant il ne s'agissait plus d'attribuer une valeur marchande, mais bien plus personnelle qui relevait plutôt d'une curiosité appétissante. Je poursuivis cette évaluation tout au long du chemin jusqu'à ce que nous ayons pris place dans la voiture, isolé du chauffeur dans un écrin relativement intime.

Un chiotte en or dégueulant d'une fourmilière schizophrène. lui dis-je d'abord en réponse à sa question, avant de préciser ma pensée. Paris est à l'image de l'Humanité, et de nous autres divins en un sens. Capables du pire comme du meilleur, mais malléables au gré des influences de quelques mains invisibles à leurs yeux. Mais la mort d'Odin va nous pousser à nous sortir les doigts. dis-je encore, critique à l'égard des miens, m'incluant aussi dans le lot.

Que le vieux ait été tué n'était pas anodin selon moi, ceux qui semblaient hors de portée à une époque n'étaient plus intouchables, et cela signifiait à mes yeux que les choses allaient bouger. Quelqu'un venait de foutre un putain de coup de pied dans la fourmilière, à nous de voir si nous allions courir et gaspiller nos cartouches en vain ou si nous allions nous reprendre en main.


Et toi, quel est ton regard sur cette ville? lui demandai-je sans détour avant de poser une autre question. Comment te vois-tu dans ce qui va venir?



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 6 Oct - 20:49


De toutes les réponses qu’Esus aurait pu faire à Nyx, celle-ci est la moins attendue par la déesse. Celle-ci écoute, cependant, sans jugement, même si elle n’est absolument pas habituée à la grossièreté. Dans aucune des langues qu’elle connaît. Cela étant, ça ne l’empêche absolument pas de saisir le fond, sans jamais se braquer sur la forme. Le contenu du message est toujours plus important que son emballage, selon elle, même si rien n’aurait pu la préparer au fait qu’ils passent si rapidement au sujet de la mort d’Odin. Nyx darde des yeux noirs de curiosité sur Esus. Elle, elle avait été au courant grâce à ses pouvoirs, mais lui ? Comment ? Que voulait-il dire par « se sortir les doigts » ? En ce qui la concerne, la déesse avait prévu de tirer, autant que possible, cette histoire au clair, à savoir qui avait voulu tuer le Père de Tout et pourquoi, et d’éviter de marcher dans les pas du Voyageur. Une technique d’évitement, de fuite peut-être, mais une technique efficace depuis des millénaires. Du reste, Nyx n’avait jamais pris part à une bataille, pas une fois, pas même lorsqu’il était question de soutenir ses fidèles contre ceux du Dieu unique ou les Celtes. Pourquoi sortirait-elle les armes maintenant pour un conflit qui ne la concerne pas ?

Esus, quant à lui, semblait affecté. La déesse l’était moins, parce que les armes capables de les tuer avaient longtemps circulé, avant d’être oubliées. Seule une certaine solidarité, un code d’honneur, et le souci de conserver le libre-arbitre des mortels les avaient jamais empêchés de se tuer les uns les autres. Mais maintenant ? Des dieux étaient-ils demeurés si belliqueux, pendant aussi longtemps ?

La réponse du celte lève beaucoup de questions chez Midnight, qui se laisse surprendre par les réciproques de la part d’Esus. « Je n’aime pas la ville. » Elle répond, simplement, de ce ton pince-sans-rire qui laisse hésitant quant à la présence d’un humour quelconque de sa part, avant de profondément soupirer. « Je l’ignore… J’ignore même ce qui va arriver. » Parfaitement consciente que ce qu’elle est sur le point de dire pourrait mettre Esus très en colère, elle ancre son regard dans le sien avant d’établir, le ton presque sans âme. « Je ne suis pour rien dans cette mort, et ne tiens pas à être prise dans une guerre qui ne me concerne pas… Je ne sais ni qui a tué Odin, ni pourquoi. Je vais faire attention à mes enfants, ainsi qu’à moi-même, mais j’ignore quoi faire de plus… » Elle marque une petite pause, son regard se portant sur les lumières de la ville à travers les vitres teintées de la limousine. « Si nous entrons dans une ère où nous nous permettons de nous tuer entre nous, peut-être n’accepterai-je pas de revoir des dieux ? » Elle lui demande presque, sourcil haussé, avant de lui adresser un petit sourire mutin. « Et toi… Comment tu te vois dans ce qui vient ? »

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyLun 25 Oct - 22:20

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Sans prêter plus attention aux lumières qui défilaient derrière les vitres fumées du véhicule, je posais mon regard sur Nyx. Sa réponse me fit arquer un sourcil car elle était plutôt curieuse à mes yeux. Suffisamment pour que je prenne quelques secondes avant de lui répondre, fouillant dans ma mémoire pour chercher quelles divinités avaient par le passé fui les conflits divins. A vrai dire j'en trouvai quelques uns et cela me surprit moi-même. Selon moi il ne pouvait y avoir de pacifiste parmi les dieux mais mes souvenirs vagues sur ce point me firent admettre que si.

Pacifiste donc? lui demandai-je avant de répondre à sa question qui me paraissait absurde étant donnée ma nature. J'étais un Dieu de la guerre, il aurait été des plus curieux que j'en vienne à refuser la guerre. Mes frères auraient pu rétorquer que je n'avais pas été toujours enjoué à chacune des guerres à laquelle j'avais pris part, mais quand il le fallait j'avais toujours été présent.

L'un de mes devoirs sacrés est la guerre Nyx, ce qui fait de moi un combattant par essence. dis-je en prenant quelques secondes encore avant de poursuivre. Mais pour l'heure je suis dans l'analyse et la recherche d'informations. Si cela vient à toucher les miens, je n'hésiterai pas mais je n'aime pas combattre sans connaître mon adversaire. ajoutai-je sans chercher à la convaincre du bien-fondé de ma vision des choses.

J'existais pour la guerre, le commerce et la construction. Certains y voyaient là des antagonistes mais ils étaient étroitement liés, chacun pouvant être la cause ou la conséquence des autres. Ceux qui ne pouvaient le percevoir étaient en général les premiers à en pâtir le moment venu.


Ces armes étaient tombées dans l'oubli, le fait qu'elles soient exhumées du passé n'est pas anodin. Protège tes enfant Nyx, car aucun de nous ne pourra se targuer d'être à l'abri... lui dis-je alors que la pluie se tapait sur la vitre, faisant danser les lumières de la nuit.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 16 Déc - 18:17


Pacifiste, donc? "Absolument pas." répond Midnight, se sentant insultée comme jamais par une telle assertion. "Entretuez-vous gaiement, tous autant que vous êtes, si ça vous démange... Je demande juste à ne pas être prise à parti, tout simplement parce que je me moque éperdument de l'influence d'un panthéon ou de l'autre. J'ai affronté et survécu à tous les âges de ce monde, avec des pouvoirs qui me semblaient illimités, ou bien avec la seule compagnie de mon immortalité... Si j'ai survécu à la bêtise des hommes, j'aimerai survivre à la bêtise des dieux." Elle assène, courroucée, vexée qu'on la prenne pour l'une de ces potiches tout juste bonnes à prêcher l'amour universel... Non, Nyx, l'amour universel, elle n'en a que faire. En revanche, ce qu'elle refuse par-dessus tout, c'est de se retrouver entre deux feux, et si elle se souvenait des déboires qu'a causé sa relation avec le frère d'Esus, elle n'en serait que plus fermement persuadée encore.

Prête à mordre Esus lorsqu'il répond à sa question, la Nuit se radoucit quand il nuance ses propos. Elle a d'abord pensé qu'il foncerait dans le tas sans réfléchir, sous le couvert d'être un dieu de la guerre, mais non. Mieux que se radoucir, l'ombreuse créature se cale plus confortablement encore dans le cuir des fauteuils de la luxueuse voiture. "Je te comprends. Dieu de la guerre n'est pas synonyme de dieu de la stupidité..." Encore que certains semblent l'oublier. Elle sourit gentiment au celte, avant de secouer la tête négativement, et avec lenteur, lorsqu'il aborde les armes divines. "Moi je pense que c'est l'occasion qui fait le larron... Voire, peut-être, un accident. Après tout, nous nous sommes écharpés entre nous pendant des siècles, avec ces armes prodigieuses à porté de main, et pourtant, jamais aucun d'entre nous n'en a jamais utilisé sur ses pairs..." La mystérieuse déesse, le coude en appui sur la portière et son index manucuré frôlant le dessous de son menton marque une pause, tout en dévisageant Esus avec intensité. Ses pensées lui demeurent closes un moment, avant qu'elle ne finisse par parler. "Voudrais-tu parier avec moi? Je me sens d'humeur joueuse... Et si on ne joue pas à la fin de notre temps, quand pourrons-nous jouer?" D'amusement, les yeux de Nyx se mettent à pétiller. Esus se montrera-t-il joueur?

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptySam 18 Déc - 11:52

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene



Nous sommes pourtant à leur image. Ce qui rend difficile ton souhait non? lui dis-je sans taquinerie ni objectif de la convaincre malgré mon avis sur son discours. Tu ne prendras par parti je l'entends, j'espère pour toi que les faits ne t'imposeront pas de faire un choix contre ton gré. ajoutai-je pour ne pas qu'elle se sente pressée d'aller à l'encontre de ses principes.
J'avais toujours respecté ceux qui restaient fidèles à leurs principes, même chez mes ennemis. Je préférais affronter un adversaire cohérent avec ses valeurs et cela envers et contre tout, plutôt que ceux qui n'en avaient aucun.


Merci de le reconnaitre. dis-je en souriant, détournant le regard des lumières de la nuit au dehors de la voiture pour plonger dans celui de LA Nuit. J'écoutais ensuite sa position sur les armes divines.

Il faut savoir innover, et ce peut être justement ça qui pourrait nous surprendre tous. exposai-je en me grattant la barbe. Et je m'interdis d'exclure une autre possibilité, à savoir que cela ne serait l'oeuvre d'aucun divin. dis-je en lui faisant part d'une réflexion toute personnelle sur ce point.

Si au cours des nombreuses guerres entre panthéon l'Humanité avait servi de munitions, de mémoire divine jamais l'Humanité ne s'était attaquée de manière autonome aux Dieux. Mais cela demeurait-il un état de fait pour le reste de notre éternité? Rien ne permettait de trancher cette question, dans un sens ou dans l'autre.


Tu connais déjà la réponse à ta question Nyx. lui dis-je me parant d'un sourire joueur. Parviendras-tu à ne pas prendre parti dans la guerre qui se profile certainement à l'horizon? énonçai-je d'abord avant de poser une question pour définir les conditions de ce pari. Si jamais tu l'on vient à toi pour y prendre part, la neutralité ne serait-elle pas déjà prendre parti? lui demandai-je en évoquant le sujet d'un débat philosophique voire idéologique qui avait déjà animé mes conversations à plusieurs reprises tout au long de mon existence divine.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 23 Fév - 12:59


Nyx ne peut s'empêcher de hausser un sourcil à la remarque d'Esus, concernant l'attitude des dieux, soit disant à l'image des hommes. Le nez de l'ombreuse déesse se retrousse, tant son désaccord est profond. "Nous ne sommes absolument pas à leur image, Esus... Ils nous ont créé pour incarner les principes qui guident leur existence, pour jalonner leurs succès et punir leurs défaites... Nous incarnons les codes moraux et les idées partagées par des milliers de personnes, ce qu'ils ont aspiré à être, des idéaux qu'ils espéreront toujours atteindre, sans jamais y parvenir... Dire que nous sommes à l'image des mortels est la justification des paresseux d'esprit, et ceux qui ont perdu de vue ce que nous étions, ce que nous incarnions, avec ou sans fidèles..." Le regard de Nyx s'était durci pendant son plaidoyer. Pour qui est une ombre, autant de rigidité d'esprit peut décontenancer... La Nuit n'en a que faire. Elle est au clair avec ses opinions, ses réflexions, et c'est bien la raison pour laquelle elle se permet de les partager avec autant d'assurance. Peut-être trop?

"Ce sera peut-être le cas. J'y suis prête. Mais peut-être pas, ce que je préférerai." Elle répond ensuite, au voeu généreux d'Esus, en tournant vers lui ses yeux étoilés, brillant avec une forte intensité. "Mais, si d'aventure, je devais me retrouver mêlée à cette histoire, je serai expéditive..." Après tout, en tant que mère de la Vengeance, Nyx n'a pas à rougir de ses capacités en la matière.

Pensive, elle écoute et intègre la position d'Esus. Lui, pour sa part, n'est pas plus tranché que Nyx ne peut l'être elle-même. Humain ou dieu responsable de la mort de l'un des leurs, il est indécis. C'est intéressant. Après tout, dans la guerre, les points de vue des dieux de la guerre ne peuvent être qu'intéressants, non? La Nuit, elle, se souviendra que le celte n'a pas d'éléments qui lui permettent de trancher dans un sens ou dans l'autre, ce qui est déjà une piste en soi.

Cette fois, elle ne rebondit pas, et demeure pensive un long moment, avant de finalement proposer à son invité un pari. "Dis-moi ce que tu aimerais gagner. Moi, de mon côté, j'aimerai un témoin de ta toute première incarnation... Quelque chose que tu avais, dans ta première vie. Ca peut être quelque chose de neuf que tu auras fabriqué comme tu le faisais à l'aube de ta vie, l'âge a moins d'importance que l'objet en lui-même... Quand tu m'auras dit ce que tu veux, je te proposerai mon pari." Elle lui sourit, avant que ce sourire ne se fane quand Esus aborde à nouveau la guerre qui se dessine. En même temps, que peut-elle espérer d'autre d'un dieu belliqueux? Sans s'en cacher, elle soupire. "Les troyens ou les grecs ne se sont jamais posé la question de mon parti... J'ai continué à rythmer les cycles des deux nations, la nuit, le jour, et ainsi de suite. De tous les conflits dont j'ai été le témoin, je n'y ai jamais trempé le moindre orteil. Je n'entends pas commencer aujourd'hui... Qui se fâcherait de ma neutralité n'aurait pas le moindre respect pour moi, et je ne vois pas pourquoi je m'allierai à des créatures qui ne me respectent pas." Après tout, Nyx ne se fait pas un secret de dédaigner la compagnie de la quasi totalité de ses congénères. Il ferait beau voir qu'on oublie sa mysanthropie légendaire par opportunisme!

Finalement, la voiture s'arrête. Ils sont arrivés. Le chauffeur de la limousine descend, et vient ouvrir à la déesse, qui sort élégamment du véhicule. A l'extérieur, l'environnement est enchanteur. Un bord de lac, une unique table (la leur), beaucoup de bougies et de guirlandes. Midnight enfile sa cape en hermine. A une distance idéale, un feu de joie réchauffe allègrement l'atmosphère. "Je me suis dit qu'un dîner en extérieur conviendrait mieux à un homme de ta trempe, qu'un restaurant guindé..." Qu'ils se le disent, ils vont, quoiqu'il arrive, se régaler, mais le décor aura le mérite d'être intimiste et naturel. D'un geste leste de la main, la déesse invite son invité à prendre place à table, s'il le souhaite.

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptySam 26 Fév - 17:59

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene

Bien qu'amicale, notre conversation montrait que les divins avaient bien souvent du mal à s'accorder sur leur vision de l'existence. Nous concernant cela pouvait aussi venir du fait que nous étions tout deux issus de panthéons antagonistes. Cependant je l'écoutais avec attention, confrontant ses paroles aux miennes pour mieux y préparer ma riposte verbale.

Ce n'est qu'une vue de l'esprit pour s'accorder beaucoup d'importance. Jalonner leurs succès, punir leurs défaites. Pour l'immense majorité leur orgueil les poussent déjà à le faire. Nous ne sommes que l'exacerbation de leurs qualités et leurs défauts, ce qui n'empêche pas que nous défendons les intérêts de nos peuples respectifs, du moins pour la plupart. Mais s'il n'y avait pas ce devoir divin, ce besoin vital de foi à notre encontre, combien se battrait pour l'Humanité? Bien peu, c'est évident. lui dis-je en réfléchissant un instant à ma propre condition sur cette question. Mon esprit combattif m'avait déjà poussé à m'opposer vertement à mes frères pour la survie de notre peuple. Et cela avec un résultat plutôt mitigé niveau efficacité. Mais j'avais fait ce qu'il fallait pour que les Celtes survivent à la victoire greco-romaine.

Je n'en doute pas Nyx, je n'en doute pas. dis-je simplement à ses mots sur la contrainte éventuelle à ce qu'elle doive agir pour protéger les siens.

Du temps. dis-je pour première réponse à propos du gain souhaité si je venais à remporter notre pari. Si un jour je viens à toi alors que les relations entre nos panthéons seraient encore pire que maintenant, tu m'accorderas du temps pour exposer mon propos. ajoutai-je pour finir ma requête. Pour l'heure nous n'étions plus en guerre avec eux depuis longtemps, mais avec les évènements récents, nul ne pouvait se vanter capable de présager de l'avenir.

Heureuse idée. Comme souvent. dis-je en marchant à sa suite après avoir quitté le véhicule. Tu emmènes souvent tes conquêtes ici? demandai-je pour plaisanter, ne me considérant pourtant pas le moins du monde comme l'une de ses conquêtes, et n'ayant pas prévu de tenter de le devenir.

Donc si un jour je dois requérir de l'aide dans un conflit, je ne pourrais le faire que si ta famille court le même risque? lui demandai-je en la provoquant un peu, sachant très bien que ce sujet pouvait me valoir une réaction violente de sa part. Espérons que cela n'arrive jamais. ajoutai-je en la fixant sans sourire, l'espérant un instant sincèrement pour elle.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyMer 8 Juin - 16:43


« Justement, c'est tout le contraire... » Contre Nyx, avec un sourire amusé. Contrairement à Esus, elle apprécie beaucoup leurs désaccords, qui lui donnent l'occasion de philosopher. « Si tu pars du principe que ce sont eux, leurs désirs, rêves et aspirations qui nous crééent, alors ta seule raison d'exister devient d'incarner cet idéal, et ne pas le faire est piétiner la foi de tes créateurs... » La Nuit sourit gentiment au dieu aux mains habiles. « Je crois que nous nous sommes perdus quand nous avons décidé de nous battre pour une Foi qu'ils plaçaient déjà en nous. Peut-être que si nous avions été plus dédiés à l'exécution de nos tâches, même les moins spectaculaires, la Foi que plaçaient en nous nos créateurs n'aurait pas décliné ? » Elle n'en est pas convaincue, mais c'est une question à se poser, selon elle, parce qu'elle remet en perspective non seulement les guerres de religion, mais aussi la part d'orgueil qu'elles contiennent, et pose la question du rôle du divin, dans ce maelstrom.

L'arrivée au restaurant tasse quelque peu le sujet de la place du divin dans la vie des mortels. Ce restaurant, Esus ne peut pas encore le mesurer, est très spécial. Ils ne sont pas encore assis à leur table que la déesse peut lui concéder, avec un sourire. « Ce n'est pas une bien grande faveur que tu me demandes, je n'ai jamais eu pour habitude de suivre aveuglément mes pairs... Mais si cela peut te rassurer, je te promets que je te laisserai tout le temps que tu le souhaites pour t'expliquer, à condition que tu ne me sois pas hostile. » Pour des raisons évidentes, Nyx n'est pas naïve au point d'inviter un ennemi potentiel entre ses murs... Encore que, la maîtrise du terrain lui donnerait un avantage certain.

Leur table est en bordure d'un bel étang. Les bougies sont suspendues dans des bouteilles, qui donnent l'impression de flotter dans les airs. Il n'y a qu'une table sur la terrasse-ponton, et très peu de service, ce qui leur garantit une totale intimité. Ce qu'Esus ignore, c'est que cet endroit est un havre en plein coeur de Paris. Ici, rien de technologique n'est admis, les montres s'arrêtent, les portables sont brouillés. Le restaurant est tenu par les membres de sa secte, très discrets. Ils fournissent à leur déesse un endroit où discuter avec ses pairs sans risquer d'être surpris ou entendus par des oreilles indiscrètes... Élégante, comme toujours, Nyx prend place. « Non, du tout. En réalité, c'est un endroit où je n'emmène que mes pairs. » Cet endroit est minuscule, de par la logistique technique qu'il représente, et bien caché. La déesse ne prendrait pas le risque de le compromettre avec un humain.

A peine installé, l'un des serveurs s'avance avec un gin tonic pour la Nuit, ainsi qu'un whisky pour Esus. « Si tu veux boire autre chose, n'hésite pas à leur demander. » Elle glisse au celte, avec un geste de tête vers les serveurs. Verre en main, et porté à sa bouche, Nyx ne peut que laisser échapper un petit rire à la question d'Esus. « Non, pas même dans ce cas-là... » Jamais, ô grand JAMAIS Nyx ne partirait en guerre... Elle protégerait ses enfants, pourrait aller jusqu'à les séquestrer par amour si elle le doit, mais la Nuit n'a pas et n'aura jamais un tempérament guerrier. Rien que le fait de se mettre en marche contre un soit disant ennemi jure profondément avec toutes les fibres de son être. « Je peux t'accorder un asile si tu le souhaites, Esus. Tant que tu ne nous portes, à mes enfants ou moi, aucun coup, je t'accueillerai les bras ouverts. Mais je ne ferai jamais la guerre... » Si la Nuit doit se mettre en colère au point d'en arriver là, ça sera très soudain, et extrêmement destructeur... Mais jamais Midnight ne pourra faire, ou être, autre chose que ce qu'elle est ce soir, à savoir passive et profondément détachée des intérêts qui devraient être les siens, parce qu'ils sont ceux de la majorité de ses semblables. « Cependant, je suis curieuse. Qu'est-ce qui te fait penser que nos panthéons pourraient à nouveau se faire la guerre ? Après deux millénaires et la suprématie qui a changé de main plusieurs fois depuis, j'aurai cru que le fiel se serait tari... » Elle demande, curieuse de se tenir informée, sans malignité, de ce qu'il se passe ailleurs que dans ses propres bulles. Restait juste à savoir si Esus accepterait de partager ces informations ou non...

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 16 Juin - 11:15

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene

Sa réflexion m'amena à prendre quelques minutes pour y réfléchir. Ce qu'elle disait n'était pas idiot, enfin surtout la seconde partie. Pour la première, qu'ils soient nos créateurs n'était pas une raison suffisante pour me soumettre inconditionnellement à leur volonté. En revanche notre devoir divin lui nous contraignait, et nous ôtait le choix de nous y tenir ou non. Si pour ma part c'était quelque chose de naturel, j'avais déjà entendu les rumeurs de quelques rares divins à travers les âges qui avaient disparu pour ne pas avoir assuré leur devoir divin. Quant à la seconde partie, je n'avais jamais étudié les choses sous cet angle. Le simple fait que chacun assure son devoir aurait-il suffit à ce que chaque panthéon polythéiste garde son pouvoir face à la montée de l'Unique ou des nouveaux dieux? Cette question nécessitait davantage de temps, néanmoins une chose me paraissait limpide : parmi les celtes bien peu seraient capables d'accepter une telle idée. Mes frères l'avaient prouvé quelques siècles en arrière, lorsque je leur avais exposé la possibilité de ne pas guerroyer contre les gréco-romains. Mais à l'époque, n'ayant pas eu la majorité au sein de la triade, la guerre avait été la décision prise.

Bonne remarque. lui dis-je d'abord avant de lui donner brièvement mon point de vue à ce propos. D'expérience je sais que la majorité des miens serait contre cette idée de favoriser notre devoir divin plutôt que les querelles inter-panthéon, quand bien même ils s'attèlent à tenir leur devoir. Mais va leur dire qu'il faut laisser couler les "incidents" avec d'autres, le sale caractère celte, tu connais. ajoutai-je en riant tandis que nous arrivions au restaurant.

Moi, hostile?! Je suis la douceur incarnée. Nouveau rire joueur avant qu'elle ne réagisse à son tour à propos de ses conquêtes. Je lui opposai un sourire muet avant de laisser mon regard se poser sur l'endroit. Intimiste, le lieu prêtait à la confession et à l'échange.

Merci. dis-je en buvant cul sec le whisky, avant de demander un rhum vieux à l'un des serveurs. Désolé, j'avais grand soif. Nouveau sourire avant de l'écouter.

Que tu m'offres cette perspective est une chose à laquelle j'accorde une réelle importance, et je t'en remercie sincèrement. lui dis-je en levant mon verre face à elle. Ce sentiment que j'ai, il ne concerne pas forcément nos deux panthéons respectifs mais l'ensemble des divins. l'Unique, les nouveaux dieux, les nordiques. Ce ne sont pas les probabilités qui manquent. Après tout je suis un dieu de la guerre, et tel un marin qui sait capter les signes de la mer et du vent, je sens que quelque chose est à l'oeuvre. Seulement je ne suis pas capable d'en deviner la nature. lui expliquai-je avant de changer de sujet après avoir bu une nouvelle gorgée.

Et sinon, tu n'as toujours pas répondu à ma question. débutai-je en souriant. En cet été de 1400, était-ce réciproque? Si je m'étais ouvert à toi, serions-nous passé outre nos panthéons? Nouvelle gorgé pensive, mon regard plongeant dans le sien.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptyJeu 16 Juin - 18:17


Beau joueur, Esus se prête au jeu philosophique des « et si », et maintenant que Nyx le ferre, elle ne compte pas le lâcher de si tôt. « Je ne te parle pas de favoriser l'un ou l'autre... Je te demande d'essayer, si tu le peux, d'évaluer la part de responsabilité d'un divin dans le déclin de son panthéon, quand son esprit est plus occupé par l'idée d'étendre son territoire que par celle de cultiver ce qu'il a déjà... » Est-ce que, si les dieux s'étaient contentés de soutenir les expansions de leurs fidèles plutôt que de les pousser à la conquête, et d'entretenir le terreau fertile de leur foi là où ses racines étaient profondes... Avec le temps, Nyx avait fini par comprendre que les déités créées sont à l'image de la terre qui voit naître les mortels qui les conçoivent. Les nordiques sont aussi rudes que l'étaient les hivers à l'aube du premier millénaire de l'ère moderne. Les celtes sont des guerriers des forêts, principal environnement des Gaules. Les grecs sont frivoles, et terribles, parce que la terre grecque est généreuse, mais parfois cruelle. L'expansion d'un panthéon est limitée, selon la grecque, par l'accord entre les morales des peuples, développées par esprit de survie, donc liés à l'environnement dans lesquels ils vivent, et les morales des mythes. La vraie clé du succès du monothéisme, vu sous cet angle, est l'efficacité de son système d'évangélisation, et l'adaptation à ces différents mythes. Chaque fois que le Dieu unique est arrivé quelque part, il a repris les mythes et morales des Fois précédentes pour se les approprier, les absorber, en quelque sorte... L'histoire connaît la suite.

« Ce serait trop tard, de toute façon. » Rétorque-t-elle alors concernant les celtes et leur mauvais caractère. « Nous avons mis le doigt dans l'engrenage de la vengeance. Je connais plutôt bien le sujet... » Amusée, elle gratifie d'un clin d’œil son invité. Après tout, elle est mère de Némésis. Si quelqu'un la connaît, c'est elle. « Ces signes sont visibles par tous, Esus... J'ai rompu les vertèbres d'un Kitsune en plein Paris... Le temps des présages est passé. » Elle confie, donnant ainsi à Esus l'information selon laquelle le panthéon japonais pourrait en avoir après elle... Encore cette histoire de vengeance. « Cela étant, je ne peux m'empêcher de penser que s'écharper précisément maintenant, après tant de siècles de statut quo, est d'une stupidité sans nom. Par ailleurs, dans le temps, nos élans guerriers étaient au moins conditionnés aux conquêtes de nos fidèles... Si nous nous lançons dans cette guerre qui n'a aucun sens, quand saurons-nous qui a gagné ? Quand cesser le feu ? » Elle soupire et lève les yeux au ciel. « Viens frapper à ma porte si tu as des ennuis, Esus, mais je ne plongerai jamais sciemment dedans.» Elle hausse négligemment une épaule, et reprend un peu de kir.

La question suivant la prend de court, au point de la faire rire un peu. A nouveau, elle hausse une épaule désinvolte. « Il n'y a jamais eu que toi qui ait été gêné par la barrière des panthéons, Esus. Je suis moins intéressée par les globalités que par les individus. » Elle lui sourit gentiment... Avant de laisser un soupçon de malice pétiller dans ses yeux étoilés. « Pourquoi ? Tu as de regrets ? » Difficile pour elle d'imaginer qu'Esus, avec son caractère si assuré, puisse regretter quoique ce soit dans sa vie... Ce qui rend, du coup, justement la plaisanterie amusante !

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Fondatrice-CP
Messages : 2564
Date d'inscription : 28/09/2020
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Age : Intemporel
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

The very reason why mortals are so affraid of the dark

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.   Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. EmptySam 25 Juin - 19:53

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.

18/12 - @Midnight Richards & Maël Eschene

Nous sommes responsables de bien des choses. Certains plus que d'autres... dis-je simplement, repensant un temps aux erreurs passées des celtes, m'incluant dans le lot des fautifs en partie tout du moins. Nous avions tous fauté par orgueil ou aveuglement, mais pour l'heure je n'étais pas prêt à l'admettre. En effet j'estimais que certains parmi nous avait plus de responsabilités que moi, l'Ancêtre en tête de liste pour ne pas le nommer. Cependant son point sur l'expansion me trottait encore dans la tête. Comment ne pas être concentré sur la notion de territoire alors que nous avions toujours dû justement défendre celui de notre peuple? Notre chute avait justement été la conséquence de l'invasion de nos terres par ceux de son panthéon. Cependant Nyx et les siens étaient un exemple sur l'assimilation, ce n'était pas pour rien que l'Humanité les appelait gréco-romains.

Ton avis sur la question eut-il été différent si nous avions remporté la guerre? lui dis-je en souriant sans aucune animosité. Si j'avais su convaincre les miens à l'époque, les choses auraient pu être différentes pour mon peuple. ajoutai-je davantage pour moi-même plus que pour la nuit. Ce jour-là avant la dernière bataille, j'avais tenté de convaincre mes frères d'une autre issue plus favorable pour notre peuple. J'avais oeuvré de mon côté pour assurer une sortie avec les honneurs pour les celtes, malgré des concessions à faire mais c'est le lot de tous les perdants.

La vengeance sait piéger et prendre les rênes. dis-je d'abord avant de développer. Les nordiques pour nous, les japonais pour vous à ce que tu viens d'évoquer, l'Unique qui veut assoir sa puissance établie, les nouveaux dieux qui nous considèrent comme obsolètes... Cela peut-il laisser place à la neutralité? J'en doute sérieusement Nyx. dis-je encore avant de réagir à sa dernière réponse.

Aucun regret. lui dis-je en riant. Si ce n'est peut-être la nostalgie d'un moment qui aurait pu connaitre une conclusion douce heureuse... Un fin sourire s'affiche sur mes lèvres, mon regard dans le sien alors que l'on me servait un verre de rhum que j'avais commandé entre deux échanges. J'en bus une gorgée alors que la nourriture commençait à être servie.

Tu sais recevoir. dis-je en humant les parfums entre nous.


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
 
Il faut rendre à Esus ce qui appartient à Esus, grouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archive Esus
» Not gonna die (Esus et Caraïbe)
» Divin Esus •• Au choix •• Frère •• Hugh Jackman (Négociable)
» Mission : il faut gratter des dés !
» FB - Assis-toi faut qu'on s'parle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Montmartre-
Sauter vers: