AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Another night in Paradise

MessageSujet: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptyLun 13 Juin - 23:11

Ce soir, comme souvent, Nyx a décidé de se faire belle. A ses yeux en tous cas. Pour cela, elle a choisi de se vêtir de l'une de ses robes favorite. Le haut est un body transparent, bleu nuit, avec des broderies somptueuses de perles blanches et noires qui dessinent des motifs arachnéens en constellations, de quoi agrémenter le body, et cacher sa poitrine, tout en laissant visibles son dos, ses bras, ses hanches, une partie de son ventre... La jupe, quant à elle, est en taffetas, également bleu nuit. La robe est magnifique, et Nuit aime particulièrement passer ses délicatement ses doigts sur les broderies tout aussi délicates. Pas de collier, pour accompagner cette tenue déjà scintillante, mais une discrète paire de boucles d'oreilles en platine et diamant en forme d'araignée, ainsi qu'un très fin bracelet dont la chaîne vient aussi enserrer son majeur. Un sac assorti, une paire de hauts escarpins noirs, ses longs cheveux noirs dans son dos, un maquillage simple, mais sensuel et la voilà qui s'engouffre dans la voiture, où l'attend son chauffeur. Sitôt la porte claquée, la voiture démarre.

La nuit est tombée depuis un peu moins d'une heure. Les réverbèrent éclairent depuis les trottoirs, projetant sur le macadam sombre leur halo, tantôt orangé, tantôt blanc. Derrière les vitres teintées, ils défilent, les uns après les autres, la voiture en direction du cœur de la capitale française. Les rues sont blindées. Comme toujours, la vue de la limousine emballe ceux à l'imagination fertile. A la faveur d'un stop, Midnight voit quelques jeunes femmes regarder dans sa direction, sans la voir. Elles se demandent qui est à l'intérieur, et espèrent secrètement qu'il s'agit d'un bel acteur américain, qui baissera sa vitre et leur proposerait de l'accompagner pour la soirée de leur vie... Nyx le sait, parce qu'elle est la Nuit, parce qu'elle entend très clairement leurs espoirs secrets... Mais rien de tout cela n'arrivera. Pas ce soir, en tous cas. Le feu passe au vert, la voiture démarre et emporte dans son sillage les espoirs déçus de ces jeunes femmes.

La Nuit reste de marbre. Elle a l'habitude de toutes ces choses. Ce sont elles, après tout, qui l'ont créée, de ces choses qu'elle est née. La voiture finit par se stopper au pied d'un imposant building, l'un des plus hauts de Paris. A son sommet, un restaurant. Hors de prix, il n'y a qu'une minuscule élite qui ait jamais pu y monter, et une plus petite encore qui ait pu y dîner. Midnight, pour sa part, y va assez souvent pour que le portier la salue par son nom de famille et lui lance chaleureusement un « C'est un plaisir de vous revoir ! » en lui tenant galamment la porte, assez souvent pour que le groom de l'ascenseur lui glisse qu'elle est exquise, comme toujours, assez souvent pour que le majordome recueille diligemment son manteau et son sac dès les portes ouvertes, et la conduise vers sa table habituelle. La déesse s'y assied avec plaisir, constatant qu'un verre de son apéritif favori, bien frais, l'y attend déjà.

En même temps que son temps, Midnight prend ses aises, et vient délicatement saisir son verre d'apéritif. La vue sur la capitale est à couper le souffle. De tous les restaurants parisiens, la déesse n'est fidèle qu'à celui-ci, car c'est ici qu'elle est au plus proche d'elle-même, plus proche de la voûte céleste nocturne. D'ici, elle voit tout, ou presque, et ses sens peuvent se fondre et s'étendre dans la nuit comme nulle part ailleurs. Même si elle ne les voit pas, elle sait que les serveurs et le reste du personnels sont prêts à se plier en quatre pour elle. Ils savent qu'ils sont partis pour une longue nuit, mais aussi une nuit très lucrative, parce qu'à chaque fois que Midnight Richards vient dîner dans ce restaurant, elle arrive dès le début de soirée, et ne repart que peu avant les petites heures de l'aube. Elle reste là, seule bien souvent, à observer la vue, toute la nuit. Et, quand elle s'en va, ses pourboires sont plus que généreux. Elle n'a rien dit, n'a échangé avec personne, mais se glisse toujours dans sa voiture le sourire aux lèvres. Avec le temps, le personnel avait cherché à percer les mystères de ce rituel... Mais peine perdue.

Ce soir ne fait pas exception à la règle. Ce soir, Midnight prévoit de déguster un excellent dîner, qu'elle accompagnera d'excellentes bouteilles de vin, et ce, jusqu'à l'aube...

Midnight Richards
Midnight Richards
The very reason why mortals are so affraid of the dark
Another night in Paradise Fondatrice-CP
Groupe : Divinité du panthéon grecque. Nyx, la Nuit personnifiée,
Métier : Femme d'affaires, célébrité
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
J'évolue à : Paris et Istamboul
Puissance : 4/5
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants
Warning : Sans TW
Célébrité : Gal Gadot
Multicompte : Ileana Vassili
May someone have mercy on my enemies... Because I will not
Crédits : Tearsflight, Kleopatra, ;Nyx

Another night in Paradise Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptyJeu 16 Juin - 12:21

Johannes von Reiner & Midnight Richards

« Quartier Latin, Paris, 05 avril 2021 »
Il n’est pas difficile de trouver l’essentiel des serviteurs de Dieu. Ces culs-bénis sont simplement insupportables d’arrogance et de suffisance, puisqu’ils sont convaincus -à juste titre- de leur toute puissance et de leur force sur à peu près tout ce qui existe. En revanche, j’ai besoin de fonds pour accomplir ma mission. Parce qu’il faut savoir entrer à peu près partout, et parce que ces connards ont le plus souvent une cuillère en argent dans la bouche et des goûts de Luxe. Je ne sais pas avec certitude qui est ce Saint que je suis depuis trois jours. Ou même s’il s’agit effectivement d’un Saint et pas d’une autre créature de l’Unique. Au fond, peu importe. Parce que ce n'est pas très important à ce stade, sa nature propre. Je le suis à distance. Hier, c’était cet orphelinat, et ses sales petites manies. Il y est resté trois heures alors que j’attendais dans la voiture. Le pire, c’est que ce n’est même pas ce qu’on croit ; j’ai acquis la certitude qu’il ne s’agissait pas de petits plaisirs coupables…

Mais bien d’un rassemblement des agents parisiens de l’Unique, en vue de se préparer à ce conflit majeur entre panthéons qui semble se dessiner un peu partout.

Ce soir, il sort dîner. Et il rencontre un autre divin, dont j’ai immédiatement senti l’aura. Ma propre condition de créature née d’un pouvoir divin me rend sensible à leur présence, à leur emprise potentielle. Il n’en reste pas moins que je suis très clairement en position de détecter leur présence, sans toutefois pouvoir l’identifier. Dans tous les cas ça rend l’infiltration à mon avantage, car tant que je n’utiliserais pas mes propres capacités -limitées par celles de ceux qui m’ont fait naître-, alors je ne risquerais rien. Ils discutent, longuement, tandis que j’échange quelques mots avec une jeune femme en robe à perles, elle aussi accoudée au bar du restaurant chic. Plus loin, une femme qui attire tous les regards, elle aussi. Elle est seule. Je l’ai immédiatement repérée, car ma conscience la reconnaît isolée d’un halo de puissance brute ; elle vaut bien les deux autres déjà repérés. Nos regards se croisent. Sait-elle ? Comment le pourrait-elle seulement ? Je lève mon verre, et souris sous ma moustache, en guise d’un salut discret, poli, respectueux. Simple « humain » noyé dans la masse et subjugué à juste titre par la beauté mystérieuse. J’hésite sur la conduite à adopter.

Y aller et me dévoiler ? Mais pourquoi faire ?

La curiosité est moins forte que mon sens du devoir et du travail correctement accompli, d’autant que mon instinct de survie, lui, n’est pas en reste. Du moins, je sens son regard, parfois. Et les lui rend. Alors que je continue à boire, un verre après l’autre, avec toute la langueur du monde. Plus loin, le monothéiste et l’autre divin non identifié échangent et rient bruyamment. Regard partagé avec la brune, plus loin. Elle aussi, les a sentis. Et elle a dû comprendre que je les ressentais dans tout mon être.

Me sachant découvert, je prends les devants. Et m’avance, pour rester en face d’elle. L’air détendu, calme, dans ce costume gris sombre qui me cintre parfaitement, de ma cravate bleu nuit parfaitement nouée.

| Vous semblez bien esseulée, quand vos semblables, non loin, s’empiffrent de homard au beurre de maître d’hotel et au rouge du sud-ouest. |

Je regarde alentours, avant de reporter mon regard gris d’acier droit sur elle.

| Et vous êtes pourtant une habituée. En ont-ils conscience, qu’ils sont « chez vous » ? |

(c) DΛNDELION

Johannes von Reiner
Johannes von Reiner
Inner Demon
Another night in Paradise Fondateur-CS
Groupe : Créature du Panthéon Slave, Strigoï (Vampire)
Métier : Tueur à Gages.
Caractère : Cruel, Violent, Courageux, Avide
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 1/5
Pouvoirs et faiblesses : Régénération (actif)/ Force Surhumaine (non actif) / Hypnose (non actif) // Soif Rouge / Nuit Eternelle / Mortel Argent
Warning : Langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Célébrité : Boyd Holbrook
Multicompte : Charles Niemans - Alexandre Durand
Another night in Paradise Saxons10
Crédits : Kanala

Inner Demon

https://deusexhominum.forumactif.com/t704-johannes-von-reiner-inner-demon#17581 https://deusexhominum.forumactif.com/t737-johannes-von-reiner-inner-demon https://deusexhominum.forumactif.com/t736-johannes-von-reiner-inner-demon
MessageSujet: Re: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptyJeu 16 Juin - 18:18

D'ordinaire, Nyx n'est que rarement importunée par les autres divins. Si son aura ne parle pas pour elle, alors sa célébrité s'en charge. Système de sécurité, loin d'être impossible à franchir pour les divins, mais l'exposition qu'ils en retireraient... Ils ne sont pas prêts. Pas consciemment, en tous cas. Ce qu'elle avait pu voir dans la presse, et le profil bas adopté par ceux qu'on cherchait à confondre lui faisait dire que de toutes les menaces, celle que leur espèce soit dévoilée au grand jour restait un tabou très important. Tant qu'elle serait une personnalité publique, les dangers desquels elle devrait se méfier seront les plus insidieux. Ici, malgré la présence de deux divins qu'elle ne connaît pas, Nuit ne se sent pas menacée outre mesure. Le personnel, lui, est humain. C'est une habituée, et une célébrité. Deux cartes relativement dissuasives. En tous cas l'espère-t-elle, même si, le cas échéant, elle demeurait prête à toute éventualité.

Dans tous les cas, clients divinement bruyants ou non, Nuit décide de ne certainement pas bouder sa soirée. En rentrant, elle a échangé un regard avec un très élégant jeune homme, malheureusement déjà occupé avec une autre dame semble-t-il. En créature curieuse dont le domaine de patronage s'étend aux amants en fuite sous son voile, Nyx ne peut s'empêcher d'écouter les conversations des autres clients. Ici, on avait monsieur avec sa maîtresse pendant que madame est en Italie. Là, une patronne de boîte pharmaceutique lutte pour obtenir un contrat juteux. Là-bas, les divins en pleins gargarismes. Nyx ignore ce qui les rend si festifs, jusqu'à ce qu'ils baissent un peu la voix... « Je te promet, il était méconnaissable... Et en pleine rue ! On dira ce qu'on voudra, mais elle en a quand même une sacré paire... » Impossible pour elle de savoir ce dont ils parlent, mais la Nuit gage que ça n'avait rien d'attrayant pour au moins une personne... Et puis elle en vient aux platitudes échangées entre l'élégant inconnu du bar et sa conquête. Discrètement, la déesse esquisse un sourire que, peut-être, l'homme remarque... Mais n'importe.

Est-ce cela qui le fait délaisser la jeune femme à la robe en perles pour sa table ? Nyx l'ignore. Le fait est que le gentleman finit par lui faire face. Il ouvre la bouche, et, en une phrase, la lumière se fait. Monsieur doit être une créature, et ce qui flaire chez elle, comme chez les deux autres clients, est le parfum de la divinité. Gardant le silence quelques longues secondes pendant lesquelles elle jauge et la créature, et la situation, elle finit par répondre. « Vous devez avoir le nez fin, ou bien les avoir observés de près, pour savoir quel vin ils boivent... » L'un dans l'autre, l'intérêt qu'il leur porte est suspect. Si ça avait été des amis, il serait sans doute en train de dîner avec eux... Avec les troubles récents, le monde surnaturel était sans dessus dessous. Qui était avec qui, et contre qui ? Qui risquait-elle de s'aliéner en discutant avec cet inconnu ? Est-ce que le risque en valait-il seulement la chandelle ? « Cela froisserait-il votre compagne que vous vous asseyiez avec moi, si nous devons avoir cette conversation ? » Elle demande, peut envieuse de créer un esclandre dans un tel lieu, et pour un gain, vu d'ici, nul. Nul, car la Nuit ignore totalement ce qu'elle aurait à gagner à discuter avec une créature inconnue. En revanche, perdre le privilège de venir dîner ici tranquillement à cause d'une femme jalouse... ça, ça lui semble totalement inacceptable. Avant, donc, de prendre le risque que la demoiselle ne vienne chercher l'élégant jeune homme par la peau des couilles, Nyx préfère établir de façon claire qu'il est hors de question qu'elle mange de ce pain-là...

Midnight Richards
Midnight Richards
Caractère : Contemplative – Rancunière – Excessivement secrète – Ingénieuse – Orgueilleuse – Esthète – Cultivée – Polyglotte – Sensuelle – Désinvolte – Charismatique – Autoritaire – Solitaire – Implacable – Distante – Délicate – Sophistiquée.
Pouvoirs et faiblesses : Aura de régression, Cartharsis, Nocte Noster Omnipotens, Cécité // Noctambule, blase contemplatif, ses enfants

https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/t37-nyx-la-nuit-personnifiee https://deusexhominum.forumactif.com/t111-midnight-richards-la-nuit-c-est-moi https://deusexhominum.forumactif.com/t117-midnight-richards-mes-batailles
MessageSujet: Re: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptyVen 5 Aoû - 11:26

Je sais que je ne suis qu’un papillon de nuit. A peine plus qu’un insecte qui vole, qu’on regarde une seconde, et dont on se désintéresse bien vite. Ce n’est pas volontaire, mais j’en fais mon avantage, pourtant. Car des gens comme moi meurent tous les jours, quand la discrétion les fuit, quand ils se montrent trop lents ou trop voyants. L’efficacité, dans notre travail, n’est jamais bien loin de la discrétion la plus absolue. Elles vont de pair. Ni plus, ni moins. Pourtant, je suis en train de piétiner tous les préceptes et objectifs qui ont guidé mon existence jusqu’à maintenant juste pour pouvoir quoi, toucher de loin l’idéal de perfection qu’incarne le divin aux yeux des mortels ?

C’est bête, c’est impulsif. Ca me ressemble, mais ça ne doit pourtant jamais devenir une excuse. C’est un danger. Le danger quand il n’est pas maîtrisé, n’est jamais que le reflet de la bêtise la plus pure. Elle devient abjecte quand elle n’est pas une mise pour un pari permettant d’obtenir un gain plus grand, plus important.

Je souris, pourtant. Car même si c’est stupide, j’aime le danger. Je lui cours après depuis toujours, incapable que je suis de me contenir de quelque manière que ce soit. Nous nous jaugeons. Et je ne sens chez elle ni peur ni rien d’autre qu’une certaine curiosité. Je ne sais pas encore dans quoi je mets les pieds. Mais Jana veut que j’espionne les serviteurs de l’Unique, pas vrai ? Et bien, cette brune-là en fait peut être partie, ou sait quelque chose. Je ne jouerais ni les innocents ni les ingénus à considérer que je l’aborde en parfaite maîtrise. Mais l’illusion compte autant que la vérité, dans ce genre de situation. Je souris, l’air bienheureux.

| Un magicien ne révèle jamais ses secrets… |

J’ai simplement vu l’étiquette quand le sommelier est passé non loin, et je l’ai reconnu car je garde depuis deux siècles une excellente mémoire de ce que je goûte et vois. Question de survie. Question de métier, aussi. Pour le reste, j’accroche son regard d’encre et n’hésite pas dans la réponse.

| Elle n’était compagne que d’un coup à boire. Le verre est terminé. Je suis disponible, à présent. Discuter avec vous me donnera l’air plus… Impliqué. Ecouter ces deux concurrents à vous, là bas, sera d’autant plus discret. |

Et je distille du vrai, du faux, je donne corps à mon histoire, à mon personnage, sans m’éloigner de trop des faits.

| Nous ne devons pas avoir cette conversation. Mais nous le pouvons. La nuance est importante. Je ne voudrais toutefois pas m’imposer. Vous en imposez, ici. Je ne voudrais ni vous brusquer ni vous contraindre. |

(c) DΛNDELION

Johannes von Reiner
Johannes von Reiner
Inner Demon
Pouvoirs et faiblesses : Régénération (actif)/ Force Surhumaine (non actif) / Hypnose (non actif) // Soif Rouge / Nuit Eternelle / Mortel Argent

Inner Demon

https://deusexhominum.forumactif.com/t704-johannes-von-reiner-inner-demon#17581 https://deusexhominum.forumactif.com/t737-johannes-von-reiner-inner-demon https://deusexhominum.forumactif.com/t736-johannes-von-reiner-inner-demon
MessageSujet: Re: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptySam 6 Aoû - 20:40

Un magicien ne révèle jamais ses secrets... Midnight ne cherche même pas à réprimer un sourire, qui fait pétiller ses yeux. Ainsi donc, monsieur aime le mystère...? D'un coup, la soirée, pour partie au moins, s'annonce moins solitaire, moins calme. Si la Nuit aime la paix, elle n'est pas assez asociale pour refuser l'opportunité d'une discussion intéressante dans un monde où les gens sont de plus en plus sots. Avec la certitude de ne pas voir arriver Madame en furie à leur table, les maigres appréhensions de la déesse s'évanouissent, son intérêt ainsi que son amusement renouvelés par l'assurance dans la bouche de cet impétueux qu'elle est concurrente des autres... Choses, gloutonnes, là-bas. Mais ce n'est pas tout. Monsieur dit vouloir écouter lesdits concurrents. Pense-t-il que c'est ce qu'elle fait... ? La perspective qu'il la pense espionne donne envie à la divine de rire à gorge déployée, mais, pudique comme elle est, elle n'en fait rien. Se gardant de répondre pour le moment, elle laisse l'apparent jeune homme se montrer fort galant, avant de le considérer pendant un bref instant, bien que souriant toujours de cet air mutin, avec circonspection. Pour reprendre la parole, la déesse ne prend même pas la peine de se redresser. En fait, ses doigts graciles viennent s'emmêler négligemment dans ses cheveux. D'amusé, se sourire se fait plus humble. « Vous et moi savons que je n'ai que l'air d'une fleur délicate... Si d'aventure vous me brusquiez, je peux penser à au moins trois façons de me débarrasser de vous, la première consistant à poliment prendre congé, comptant sur la courtoisie que vous démontrez jusqu'à présent pour l'accepter... » La tête de la déesse s'incline légèrement. « Quant à me contraindre, comme vous dîtes, ça m'amuserait beaucoup de vous voir essayer... » Menace ? Plaisanterie grivoise ? Simple trait d'humour ? Peut-être tout à la fois ? Impossible à dire, tant l'expression de la déesse se veut sibylline...

Du bout du pied, elle écarte légèrement la chaise qui lui fait face, en guise d'ultime invitation à cette intéressante distraction, venue se jeter toute seule directement dans ses toiles. « Alors dîtes-moi... Qu'est-ce qui vous fait penser que je suis concurrente des deux messieurs là-bas, et pourquoi souhaitez-vous les écouter ? » Midnight avait conservé la voix basse, et le pétillement dans ses yeux d'étoiles était revenu. Ce soir, la déesse ne cherche pas la vérité, bien qu'elle soit ouverte à la possibilité qu'elle lui tombe dans les bras. Ce soir, la déesse cherche surtout à se distraire en ce début de nuit, qui s'annonce longue. Il est possible que, ce soir, elle ne vive pas d'aventure par procuration, mais vive elle-même une aventure ? Ça pourrait l'amuser. Il y a tellement longtemps qu'elle ne s'est pas dégourdie... L'apparent jeune homme qui lui fait face semble être sur quelque chose, et Nyx se voit bien l'assister, cette nuit, comme parfois les piliers de bar peuvent soutenir les héros des films d'action en leur permettant de décanter leurs informations. Sauf que, dans le cas qui les concerne, ils sont dans un restaurant particulièrement select, à siroter du vin hors de prix, et non pas dans un bistrot crasseux à boire de la pi(l)sse... Peut-être que ce soir, elle serait le Dr Watson de ce Sherlock Holmes ?

L'idée est incongrue, et c'est sans doute pour cela qu'elle séduit la Nuit, parfois paresseuse. Du reste, la grecque n'oublie pas le caractère tendu des derniers mois. Toute nouvelle information serait la bienvenue. Si discuter, voire écouter, avec ce jeune homme peut lui permettre de protéger ses enfants, elle ne se risquerait pas à rater l'occasion... « Avez-vous déjà dîné ? » Elle demande, un rien plus fort cette fois. Juste un rien, pour avoir l'air plus naturelle, moins conspiratrice, mais à voix relativement basse, toujours, car Nyx ne sait, paradoxalement, pas faire les choses autrement qu'en discrétion. « Je me permets de vous suggérer de vous impliquer dans le menu. Chacun des plats sont des merveilles. » Elle lui sourit gentiment, avant de, justement, faire disparaître son visage derrière le sien. Comme ça. Juste parce que ça l'amuse.

Midnight Richards
Midnight Richards

MessageSujet: Re: Another night in Paradise   Another night in Paradise EmptyMer 26 Oct - 14:18

Flirter avec le danger est une vieille habitude. Jamais je n’ai encore passé outre mon impétuosité naturelle, sauf en cas évidemment de menace immédiate. Mais ici en tout cas, je me rends bien compte que je ne peux pas évoquer de prudence quant à ma façon d’aborder la divine, et de me laisser aborder en retour. La belle brune sourit d’un sourire discret, qui ne va pas jusqu’à dévoiler toutes ses dents mais qui souligne simplement son appréciation de ma petite saillie. J’en suis satisfait. L’humour est une bonne arme pour dédramatiser de nombreuses situations et celle-ci ne peut clairement pas être traitée différemment des autres. Je sais aussi que son usage reste quoiqu’il en soit délicat, et qu’il n’est pas toujours simple d’opérer entre ce qui sera amusant pour les uns et clairement rédhibitoire pour les autres. Saisir le bon ton, la bonne répartie, au bon moment, paraît donc indispensable, plus encore quand il est question que les choses puissent déraper à toute vitesse en aussi divine compagnie…

Divine qui passe sa main dans ses cheveux et se montre séductrice bien que discrète ; se toucher est un marqueur de gêne ou un discret soulignage de son charme naturel, et compte tenu de la confiance en elle qu’elle affiche, la brune doit être plutôt dans la seconde posture. Pour le moment en tout cas. Autre chose qu’elle souligne, le contraste entre son apparence et sa puissance qui me picote les narines.

| L’air que l’on affiche compte au moins un tout petit peu, même s’il est clair que je sais que vous devez cacher, sous cette robe pourtant près du corps, quelques épines sur lesquelles il ferait bien mauvais genre de venir s’égratigner les doigts. Surtout en cette assistance. |

Et je serais bien le dernier imbécile de succomber à ce genre de posture alors qu’il est clair que je ne peux en aucun cas quitter le couvert d’une discussion polie dans un endroit où l’ambiance est calme et feutrée. Jana a été claire, et je sais aussi que je marche sur des charbons ardents rien que par le fait que j’ai déjà sans doute offensé une déesse de la lune en croquant dans son humaine de prêtresse comme dans un burger bien juteux.

| Prendre congé, vous contraindre… Quelle est la dernière alternative, alors ? |

Curieuse, sa voix chaude, suave, retentit comme une invitation à la confidence. Je sais de toute façon que la divine doit connaître bien plus de choses que moi sur ce qui se trame ici. En général, les émanations de la psyché des mortels traînent leurs guêtres dans beaucoup d’endroits, et pendant longtemps. Et même quand ils ne font que passer, il est souvent clair qu’ils peuvent se montrer de précieuses sources de renseignement.

| Je ne pense pas qu’ils sont des camarades. La logique voudrait sinon qu’ils soient attablés avec vous, ou du moins qu’ils vous regardent avec moins de défiance et d’attention, quand leur regard dévie vers vous à intervalles réguliers. Non. Ils vous surveillent, car eux-aussi vous ont perçue. |

Et je secoue doucement la tête pour accentuer la dénégation de mon propos.

| Non, madame, vous n’êtes pas de la même engeance qu’eux. |

Sans me montrer péjoratif, je sens qu’elle n’est pas issue du même monde qu’eux, et qu’ils se méfient plus que de raison. Je sais bien que les dieux peuvent être entre eux des cousins virulents… Voire carrément violents. Je n’ai assisté que de loin à ces turpitudes des environnements tous plus distants et dangereux de moi. Mon regard traîne, un rien, sans concupiscence mais avec un jeu évident et un sourire qui me dévie la moustache, sur la robe de la déité.

| Je ne sais pas, je ne connais pas cet endroit et mes goûts sont plutôt portés sur les plats fins mais cuisinés simplement. Etes-vous connaisseuse de l’endroit et de sa cuisine ? |

Pures allégories, qui me dévient de la mission alors qu’elle me masque à leur vue.. Et réciproquement.

| Les entendez-vous, d’ici ? |

(c) DΛNDELION

Johannes von Reiner
Johannes von Reiner
Inner Demon

Inner Demon

Page 1 sur 1