AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 19 Mai - 22:59

La rage de vaincre

Depuis la mort de Odin, Frigg vivait dans l’angoisse que les assassins de son mari  ne viennent s’en prendre à elle. Il savaient probablement que Odin était marié et ce n’était qu’une question de temps avant qu’on ne vienne tenter de la tuer, elle aussi. Sauf que Frigg n’avait aucun pouvoir de défense ou de protection puisque ses pouvoirs était destinés à aider les autres. La déesse en avait longuement parlé avec Meduna. Bien sûr tous les dieux étaient sur le qui-vive et son amie l’était tout autant. Elle avait alors parlé d’un dieu de son panthéon qui pourrait peut-être l’aider à se défendre. Esus, dieu celte de la guerre.
Pour Frigg, rendre visite à un dieu d’un autre panthéon était à la fois risqué mais inespéré. Elle n’avait pas de nouvelles de Tyr, le dieu de la guerre de son panthéon alors elle devait s’en remettre à un autre, dans l’espoir qu’il accepte de l’aider.

Meduna avait noté le nom et l’adresse du vaisseau de Esus et la déesse nordique décida de se rendre immédiatement dans le quartier latin à la recherche de son possible sauveur. Elle ne mit pas bien longtemps à trouver le bâtiment qu’elle cherchait et ce fut avec un nœud dans l’estomac que la déesse frappa à la porte. Elle était très anxieuse parce qu’elle ne connaissait pas cet Esus, qu’elle ne savait pas comment il allait la recevoir et qu’elle ne connaissait pas du tout le personnage. Tyr était un dieu sage et compréhensif mais tous les dieux n’avaient pas le même comportement et c’était ça qui l’angoissait. Mais elle ne cessait de se dire que si Meduna l’y avait envoyée, c’est qu’elle ne risquait probablement rien.
La porte finit par s’ouvrir sur un homme, dans la quarantaine. Elle sentait l’aura qu’il dégageait et se dit qu’il s’agissait probablement d’Esus. Elle tint alors à lui renvoyer une image amicale alors elle lui adressa un sourire qu’elle souhaitait bienveillant.

_ Bonjour, j’imagine que vous êtes Maël Eschene ? Je suis Rachel March et c’est Morgane Moore qui m’envoie. Comme vous avez dû le savoir, mon mari a été assassiné il y a peu et je sais que je serai probablement dans la liste des suivants. Je n’ai pas le pouvoir de me battre alors elle m’a envoyé vous voir pour que vous puissiez m’apporter votre aide. Si vous le souhaitez, bien entendu.

La déesse regardait son interlocuteur avec une lueur d’espoir mais aussi de crainte. La crainte qu’elle ressentait et celle de le voir refuser de lui apporter son aide. Les paroles de Frigg pouvaient avoir l'air d'une conversation banale mais les murs avaient des oreilles et elle ne tenait pas à ce que quelqu'un découvre par inadvertance leur véritable identité. En plus de cela, elle était persuadée que Esus comprendrait où elle voulait en venir.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 20 Mai - 0:50

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


De l'extérieur ma demeure pouvait être confondue avec l'un des deux hangars où se trouvait mon atelier, si ce n'était qu'elle était tout de même un peu plus petite. A l'intérieur en revanche cela ressemblait à un mix de lofts dans un même bâtiment de deux étages, plus un sous-sol que je ne montrais pas à tout le monde. Car peu étaient ceux qui déjà pouvaient entrer chez moi. Ces différents lofts avaient différentes fonctions, par exemple l'un pour la vie quotidienne où je pouvais accueillir mes visiteurs affublé d'une décoration mêlant élégance industrielle et des rappels au peuple celte, un second pour ceux qui restaient plus qu'une soirée, ou encore un autre qui me servait de lieu d'entrainements physique divins dont la structure était renforcée pour supporter un entrainement divin à la décoration guerrière celte, en un peu moins primitif tout de même. Voilà pour les principaux. Mon logement était sur la même propriété que là où j'avais installé mon activité professionnelle, séparée tout de même par une haute haie.

Actuellement j'étais en train de me détendre dans le "spa", un espace que j'avais aménagé avec un bassin pour nager, un autre d'eau très chaude et un troisième d'eau fraiche, un sauna et un hammam. On pouvait être un dieu guerrier mais apprécier glander en milieu humide. A défaut de champs de batailles semblables à ceux où j'avais combattus contre Rome, j'avais besoin de faire travailler cette enveloppe et de dépenser de l'énergie aussi avais-je nager un bon moment, me permettant de pouvoir à présent réfléchir à la mort de l'Ancien en me prélassant dans le bassin brûlant.

Sa mort avait été ressentie par tous les panthéons et cela avait été un message d'alerte pour tous, la mort véritable existe. Comment en étions-nous arrivés là? Défaut d'orgueil à se complaire dans notre immortalité? Peut-être, surtout que l'Ancien n'était pas le dernier à se penser supérieur au reste de l'univers. Divinité, humain, qui l'avait tué?

Je n'avais pas la réponse, cependant je décidai de mettre fin à mes réflexions et de m'habiller. Alors que j'avais encore la tête sous mon pull noir, quelqu'un venait de se signaler à l'entrée. Surpris je finis de m'habiller puis allai voir de qui il pouvait s'agir.


... Bonjour. dis-je simplement. Une femme, divine, inconnue se tenait sur le parvis de ma maison et se présentait directement. Si son prénom ne me disait rien, ses mots eux me permirent de l'identifier. Frigg. Veuve d'Odin.

J'étais surpris qu'elle soit là devant moi mais ne la rejetai pas de suite, attendant qu'elle eut finir de m'expliquer la raison de sa venue. Bah merde, elle venait carrément me demander de l'aider car elle pressentait être potentiellement en danger. Ce qui n'était pas dénué de sens en soi alors qu'Odin venait d'être tué.


Venez. lui dis-je avant de fermer la porte derrière elle et de l'inviter à me suivre jusqu'au loft de vie quotidienne. Contrairement au cliché de l'homme seul, mon domaine était rangé et propre, à part deux trois bricoles qui trainaient mais rien de dégueulasse.

Vous voulez un verre? Avec ou sans alcool dites-moi. lui demandai-je avant de lui proposer de prendre place dans un fauteuil ou un canapé de son choix devant la cheminée où un feu crépitait.

Quelle aide souhaiteriez-vous ? Genre garde du corps personnel, ressources, un endroit sûr? demandai-je encore afin de savoir ce que je pourrais éventuellement faire.

Mon goût pour une certaine vision d'une cause juste me faisait déjà pencher pour l'aider, néanmoins j'avais avant cela plusieurs questions.


A part Meduna, qui sait que vous êtes ici? Avez-vous besoin de rester ici ou avez-vous un endroit sûr? Après tout il fallait que je puisse appréhender à quoi m'attendre, même si la mort de son époux causait beaucoup d'incertitudes. En effet on ignorait qui et pourquoi. Toutefois lui apporter mon aide pouvait être aussi un bon investissement et pourrait s'avérer être un investissement heureux.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 20 Mai - 17:24

La rage de vaincre

Le dieu celte de la guerre l’invita donc à entrer et la déesse hocha la tête avant de le suivre à l’intérieur. Elle se sentait soulagée que l’homme ait accepté de l’aider, qu’il n’ai pas décidé de l’envoyer balader. Il aurait pu, sachant qu’ils n’étaient pas du même Panthéon mais ça n’avait pas été le cas, fort heureusement.
Alors qu’elle pénétrait dans l’appartement, elle suivit l’homme jusqu’au salon, lançant des regards un peu partout, surprise de voir un appartement masculin si bien rangé. Lorsqu’ils furent arrivés à destination, la déesse repéra un fauteuil et s’y installa alors que Esus lui proposait à boire.

_ Je voudrais bien un verre de jus de fruits, s’il vous plaît.

Elle sourit et reporta momentanément son regard sur le feu de cheminée qui s’avérait réconfortant. Elle avait toujours aimé la chaleur des feux de cheminée. La voix de Esus s’éleva à nouveau et la déesse reporta son regard sur lui. Il lui demandait quel genre d’aide elle avait besoin et tout ce qu’il lui proposait était alléchant mais la déesse n’avait qu’une seule idée en tête.

_ Rien de tout ça, en réalité. J’ai besoin que vous m’aidiez à me défendre. Je veux savoir me battre si les assassins de mon mari finissent par me tomber dessus. Je ne veux pas leur donner la satisfaction de me tuer aussi facilement.

Elle écoutait les paroles de Esus. Bien sûr il s’inquiétait de savoir si quelqu’un d’autre était au courant de sa présence et c’était normal, elle le comprenait. Mais il pouvait être sûr que jamais personne ne saurait ce qu’elle avait derrière la tête. Elle voulait que cela reste une surprise. Elle secoua alors négativement la tête, un léger sourire aux lèvres.

_ Seule Meduna est au courant. Et c’est une très bonne amie, elle ne dira rien. Je ne veux que personne d’autre ne sache que j’ai en tête. Je veux que personne ne sache que j’ai les moyens de me défendre. Ce sera comme…. Une botte secrète si vous voyez ce que je veux dire. En ce qui concerne mon logement, Lucifer a eu la gentillesse de m’aider à trouver un endroit où habiter. Ce n’est pas l’endroit le plus sécurisé du monde mais je ne pense pas que les assassins de mon mari me trouveront très vite.

Du moins elle l’espérait. Mais chaque chose en son temps. Sa priorité était de se défendre et elle savait que Esus était le mieux placé pour cela. Elle regardait le dieu celte, une lueur de détermination dans le regard.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptySam 22 Mai - 16:20

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Malgré notre discussion je me levais et ouvris un frigo afin d'en sortir un jus de fruit, pomme, que je vins lui déposer devant elle, ainsi qu'un verre. Je n'en avais pas d'autre, à elle de voir si cela lui convenait ou non. A présent de retour dans l'un de mes fauteuils, je l'écoutais répondre à mes questions.

Ce faisant je réfléchissais quand même à la raison qui l'avait mené jusqu'à moi. Je pouvais comprendre le meurtre de son époux et la recommandation de Meduna, mais je m'étonnais qu'elle n'ai pas choisi de se tourner vers quelqu'un de son panthéon ou de leurs alliés habituels. En soit ce pouvait justement être ce qu'espéraient leurs ennemis et de ce point de vue il était alors logique de choisir une autre option, moi.


Sur le principe, et en dépit des relations de nos panthéons respectifs, j'ai besoin d'en savoir plus. lui dis-je d'abord avant de développer ma requête, et de réagir encore à ce qu'elle venait de dire.

Une botte secrète... Cela explique que vous cherchiez cet apprentissage en dehors de vos alliés habituels. dis-je plus à moi-même que pour y attendre une réponse de sa part.

Il va vous falloir trouver une histoire pour justifier votre venue régulière ici. La prudence et le secret sont peut-être votre objectif, mais partons du principe que quelqu'un finira par vous voir ici, ou apprendra que l'on se côtoie. Vous voulez un bateau en l'honneur de votre époux, pour lui rendre un dernier hommage, lui que l'on appelait Voyageur. Assez crédible pour vous et les vôtres ? demandai-je d'abord avant de poursuivre.

Je ne vous ménagerai pas, comme tout instructeur. Vous souffrirez, je serai rude. Si cela ne vous conviens pas, inutile d'essayer quoi que ce soit. Brève pause avant de reprendre pour un dernier point.

Enfin, la contrepartie. Si mon sens de la justice, qui m'est propre, me pousse à vous aider, je ne fais rien gratuitement vous en conviendrez certainement. De ce fait nous devons passer un contrat vous et moi, qui conditionnera notre accord et la contrepartie en question. dis-je avant de faire une nouvelle pause afin qu'elle prenne conscience si nécessaire que je parlais sérieusement.

Je ne vous demanderai qu'une faveur. Un jour, je vous ferai savoir que le moment sera venu de me donner ma contrepartie. Ce pourra être un service, ou tout autre chose. Vous ne devrez pas poser de question et ne pourrez refuser. Avez-vous des limites, que nous citerons dans ce contrat, concernant cette contrepartie ? lui demandai-je encore avant de me taire pour cette fois la laisser parler.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 25 Mai - 2:34

La rage de vaincre

L’homme déposa alors devant elle un jus de fruit à la pomme et un verre, qui fut amplement suffisant pour la déesse. Elle attrapa alors la bouteille et remplit son verre tout en répondant au dieu celte. Le dieu lui avoua qu’il souhaitait en savoir plus et Frigg comprit ce besoin. Ce n’était pas tous les jours qu’un dieu d’un autre panthéon réclamait votre aide et cela pouvait surprendre n’importe qui. Frigg aussi aurait pu en être surprise si cela avait été elle que l’on serait allé voir.
Finalement, il comprit alors pourquoi elle avait préféré aller le voir lui, plutôt qu’un dieu nordique et la déesse hocha lentement la tête.

_ M’allier à mes frères et sœurs aurait été beaucoup trop prévisible. La personne qui a tué Odin doit en savoir beaucoup à notre propos, y comprit les tensions entre nos panthéons. Ils ne s’attendront pas à ce que j’aille demander de l’aide ailleurs que chez les miens.

S’il y avait bien une chose qui qualifiait Frigg, c’était bien son ingéniosité. Elle savait se sortir de situations extrêmes, elle savait rebondir à n’importe quelle situation et ce cas de figure le confirma de nouveau.
Néanmoins, Esus avait raison. A force de venir, les gens allaient finir par se poser des questions et il allait falloir trouver une excuse qui justifierait ses visites chez le dieu celte. Fort heureusement, Esus avait le métier adéquat et le regard de Frigg s’illumina à sa proposition.

_ C’est parfait. C’est tout à fait crédible ! Après tous, ce genre d’enterrement est très important chez les nordiques, encore plus lorsqu’il s’agit du père de tout.

Esus lui annonça alors qu’il n’allait pas la ménager et qu’il serait un instructeur très dur mais cela n’effrayait pas la déesse, bien au contraire. Ses origines nordiques faisaient d’elle une femme robuste.
Vint alors la discussion de la contrepartie. Meduna l’avait bien évidemment prévenue que Esus n’était pas dieu à faire les choses gratuitement et Frigg s’y était attendue, n’affichant donc aucune expression de surprise. Elle hocha la tête tandis qu’il parlait lui montrant ainsi qu’elle comprenait, puis il s’arrêta, attendant ses limites.

_ Premièrement, je n’ai pas peur de ne pas être ménagée. Je suis une femme du nord, j’ai l’esprit robuste ne vous inquiétez pas de cela. Ensuite, je suis prête à signer votre contrat. Mes seules limites sont que je ne tue personne et que je ne vends pas mon corps. Pour le reste, vous avez carte blanche.

Elle gardait son regard rivé dans celui du dieu et, pour la première fois depuis qu’elle avait rempli son verre, elle porta son verre à ses lèvres et en but une longue gorgée, attendant la suite de la discussion.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 23:04

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Je l'écoute attentivement, et pourtant je ne peux m'empêcher de songer un instant à l'accord que nous sommes en train d'échafauder, et de réfléchir aux implications que cela va provoquer. Du côté de son panthéon je m'en branlais sévère en vérité, après tout nous avions longtemps combattu les uns contres les autres. Un peu plus, un peu moins... En revanche les divinités de mon panthéon elles pourraient réagir différemment. Quant à mes frères, l'un pourrait se foutre de ma gueule, et l'autre tenter une petite morale ironique en me rappelant ma réaction après qu'il eut déserté son rôle. Mais là était la différence, moi je ne fuyais personne, encore moins en suivant ce que voulait ma queue.

Bien. dis-je lorsqu'elle confirma que la couverture pour ses visites à venir convenait. Pas trop con le Esus quand même.

Dernière question : quelles sont vos relations avec vos pairs? Tout est rose dans le Nord, ou vous vous êtes fritée avec certains? Histoire de savoir qui pourrait débarquer chez moi en voulant vous y trouver, et potentiellement m'affronter.

Je n'étais pas du genre à monter des stratégies alambiquées, néanmoins comme pour tout contrat j'aimais analyser et essayer d'appréhender un maximum de possibilités. Et là en passant un accord avec la veuve d'Odin, il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Vos conditions me semblent raisonnables. Si cela vous convient, nous allons donc conclure cet accord. Afin que tout soit limpide je vais énoncer les termes de ce contrat, et vous n'aurez qu'à confirmer votre accord. Attention cependant à ne pas le prendre à la légère. Rompre un tel contrat avec moi implique deux choses : rompre cet engagement, même partiellement, aura de lourdes conséquences et pourra même vous renvoyer dans l'ether. Enfin et pas des moindres, se jouer de moi vous désignera comme cible, vous et vos proches, au-delà de la durée de péremption de votre enveloppe actuelle. dis-je d'abord en énonçant des faits plutôt simples et évidents mais que je prenais toujours la peine d'énoncer clairement avant de sceller tout accord.

Par cette accord, je m'engage à vous former comme si vous étiez l'une des miens. Par cet entrainement je vous apprendrai à vous défendre contre vos ennemis, humains comme divins. Officiellement vous ne serez que ma cliente à la recherche d'un bateau funéraire pour votre époux défunt. En contrepartie vous vous engagez à m'être redevable d'une faveur de mon choix, sans limite de temps ni d'enveloppe. Votre condition étant de ne devoir tuer personne et de ne pas avoir à vendre votre corps. Toute infraction à cet accord se paiera dans le sang et la douleur à la hauteur de l'infamie, pouvant aller jusqu'au renvoi dans l'ether. Cependant cela ne nous libèrera pas de ce contrat.

Brève pause afin de lui laisser le temps de bien comprendre l'ensemble de ce que signifiait pleinement ce contrat. Il nous engageait tous les deux et pas dans une moindre mesure, néanmoins avoir une faveur auprès d'une autre divinité, qui plus est d'un panthéon avec lequel le mien n'était pas allié était un avantage certain pour l'avenir.

Si cela vous convient, confirmez simplement votre engagement selon les termes ainsi définis. Ensuite nous pourrons débuter dès à présent votre instruction. précisai-je avant de me taire pour cet instant qui n'était pas dénué d'une certaine solennité.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 6 Juin - 2:28

La rage de vaincre

Esus continuait à poser des questions pour probablement mieux la cerner et Frigg répondait de bon coeur et avec sincérité. Elle savait que c’était ce qu’elle devait faire pour qu’il lui apprenne à se battre. Le dieu celte était fort et brutal et Frigg savait parfaitement que s’il l’entraînait, elle saurait elle aussi devenir forte et brutale. Non pas que cela l’enchantait mais elle en avait besoin si elle souhaitait survivre. Il était révolu le temps où elle ne pouvait compter que sur ses pouvoirs. Maintenant, elle devait évoluer. Elle prit le temps de boire une gorgée de sa boisson avant de fixer Esus du regard.

_ Je m’entends bien avec la plupart des dieux de mon panthéon. Nous nous considérons tous comme des frères et sœurs. Je n’ai de problèmes qu’avec un seul. Loki. Il a tué mon fils il y a bien longtemps et je suis certaine qu’il ne me porte pas non plus dans son coeur.

Parler de Loki lui hérissait le poil, elle qui avait tant de mal à pardonner au dieu de la discorde. Mais là n’était pas le problème et la déesse dût se reconcentrer sur la conversation. Esus énonçait alors les termes du contrat. Évidemment, ce qu’il disait pouvait paraître effrayant mais pas pour Frigg. La déesse savait ce qu’elle voulait et elle était déterminée à l’avoir. Et si pour cela elle devait une dette à un autre dieu, eh bien soit. Elle était prête à tout pour devenir plus forte.
La brune écoutait avec attention chaque mot, chaque parole, les gravant ainsi dans sa mémoire. Puis, il fut temps pour elle de « signer » son contrat. Elle reposa alors son verre avec lenteur et se redressa légèrement sans lâcher le dieu du regard.

_ Moi, Frigg, reine des dieux nordiques, m’engage à vous être redevable d’une contrepartie de votre choix en échange de ma formation au combat. Cette contrepartie n’aura aucune limite de temps ou d’enveloppe.

La déesse laissa passer quelques instants de silence avant de reprendre, sans aucune hésitation dans la voix.

_ Est-ce que cela vous convient-il ?

La jeune femme avait hâte de passer aux choses sérieuses. Hâte de commencer à s’entraîner. Plus tôt elle apprendrait, plus tôt elle serait capable de se défendre. Son mari n’était plus là, ses pouvoirs ne l’aideraient pas alors elle ne pourrait compter que sur son corps et sur ses réflexes pour s’en sortir. Et, désormais, sur Esus également.
En attendant, la déesse se pencha de nouveau, attrapa son verre et le termina d'une gorgée avant de le reposer sur la table, montrant ainsi au dieu face à elle qu'elle était prête à passer aux choses sérieuses.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 7 Juin - 1:51

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Famille signifie que personne ne doit être oublié. lui dis-je en préambule à ma réponse après la sienne. Pourtant parfois il arrive que l'on préfèrerait en oublier certains membres. ajoutai-je par une référence personnelle qu'elle ne comprendrait peut-être pas pour ce qu'elle était.

J'étais en froid avec mes propres frères depuis longtemps maintenant, mais cela était-il définitif? Pour le moment c'était bien parti pour, mais cela pouvait changer. Encore fallait-il que l'un de nous trois fasse le premier pas. Mais pour le coup nous étions aussi têtus les uns que les autres, peut-être moi encore plus même si Teutatès n'était pas mal non en la matière.


J'ai déjà eu à faire à lui, et je n'en garde pas un bon souvenir. lui dis-je pour lui apporter une réponse, gardant cependant cette anecdote pour moi seul. Vous avez essayé de le tuer? Ou votre panthéon a choisi de le préserver? ajoutai-je, m'interrogeant sur la raison qui aurait pu préserver ce Loki d'une vengeance divine.

C'est parfait. lui dis-je après la conclusion de notre accord par l'intermédiaire de mon contrat de sang. Heureusement je n'avais pas perdu tous mes pouvoirs avec la chute de mon panthéon. Sans plus attendre je fis voler son verre d'un revers rapide de la main et qu'il s'éclate plus loin. Le but était de la surprendre afin de commencer son entrainement.

Qu'importe la situation, soyez toujours sur vos gardes. Prévoyez toujours le pire, pour réagir au mieux. lui énonçai-je comme un maître à son élève.   Levez-vous.

N'attendant pas sa réponse ou sa réaction je me levai et pris la direction du loft dédié à mon entrainement physique. Je n'allai pas être tendre mais on allait y aller par étape histoire que ce soit efficace. Tout d'abord il me fallait voir ce qu'elle avait dans les tripes et si elle avait déjà quelques bases.

Attaquez-moi. lui ordonnai-je sans plus attendre. Attaquez-moi comme si j'étais cette merde de Loki. Assouvissez la vengeance dont vous avez été privée. Faites comme s'il avait pu se trouver à la place d'Odin, et crever pour la mort de votre enfant. Pas de pitié, tuez pour vivre.

J'ignorais si mes paroles allaient la foutre sur les nerfs, après tout peut-être était-elle suffisamment maîtresse de ses émotions pour rester calme. Dans ce cas j'irai plus loin pour la bousculer et l'amener à se défaire de ses freins. En dépit de ses pouvoirs, elle pouvait avoir une âme de guerrière. Chaque mère n'était-elle pas la plus féroce lorsqu'il s'agissait de sa progéniture?


Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 11 Juin - 0:00

La rage de vaincre

Frigg ne comprit pas très bien où il voulait en venir mais si cela sortait maintenant c’est que cela devait être dû à une expérience personnelle. Elle se contenta de lui adresser un léger sourire poli. Dans son cas, elle avait aimé chaque membre de sa famille, c’était une certitude. Avoir perdu son fils et son mari était une situation déchirante et elle aurait tellement aimé pouvoir remonter le temps afin de les sauver. Mais elle savait que c’était impossible et elle devait, désormais, aller de l’avant et se protéger elle-même. C’était ce que Odin aurait voulu, elle le savait.
Esus avoua avoir déjà eu à faire à Loki et ne pas garder de bons souvenirs de lui. Ce n’était pas étonnant. Ce dieu semait la discorde où qu’il allait et il n’avait certainement pas l’intention de s’arrêter là. Lorsque Esus demanda s’ils avaient essayé de le tuer ou non, Frigg secoua la tête.

_ Nous ne l’avons pas tué. En réalité, le meurtre de mon fils a été la goutte d’eau pour les dieux d’Asgard alors nous l’avons puni. Nous avons forcé l’un de ses fils à tuer son frère. Puis nous l’avons attaché dans une grotte avec les boyaux de son fils et puis l’un de mes frères a placé un serpent au-dessus de lui pour que s’écoule son venin. Nous ne pouvions pas laisser passer ce meurtre.

Frigg avait été tellement détruite par le meurtre de son fils qu’elle en avait été folle de rage. Elle ne pouvait pardonner cela, encore aujourd’hui. Si un mot pouvait caractériser le mauvais côté de la déesse, c’était la rancune. Elle ne savait pas pardonner et Loki n’y faisait pas exception.
La déesse hocha alors la tête lorsque Esus annonça que tout était parfait et n’eut pas le temps de voir le verre s’envoler que, déjà, il s’éclatait contre le mur. Frigg eut un violent sursaut et regarda le mur, puis le dieu d’un air un peu ahuri. Esus lui conseilla alors, en guise de première leçon de toujours être sur ses gardes et de toujours s’attendre au pire. Frigg prit alors soin de le noter dans un coin de sa mémoire. Elle se leva quand il le lui demanda et le suivit vers l’endroit où ils allaient s’entraîner.

Esus lui ordonna alors de le frapper. Il parlait de Loki, de la vengeance qu’elle n’avait pu assouvir, de son enfant mort, d’Odin mort et toutes ces paroles firent monter un sentiment désagréable en elle. Tristesse et colère mélangée. Elle ferma alors les yeux et s’imagina Loki à la place d’Esus. Elle imagina sa voix, son physique, son sourire énervant. Elle imagina son fils mort et le sourire satisfait du dieu de la discorde. Elle imagina Odin mourir et une bouffée s’empara d’elle. Alors, elle rouvrit les yeux et se précipita vers Esus pour lui assener coups de points sur coups de points.
Le vaisseau d’Esus était largement plus grand qu’elle et elle ne parvenait pas à atteindre le visage de celui-ci alors elle se rabattit sur le torse du dieu qu’elle battit de ses points. Elle semblait rejeter son sentit de colère qu’elle ressentait à l’égard de Loki et de celui ou ceux qui avaient tué son mari. Elle rejetait tout en poussant des cris de colères. Rien ne semblait pouvoir arrêter ses poings de marteler le torse du dieu celte et elle-même ne se sentait pas capable d’arrêter. Elle avait tant refoulé depuis si longtemps...
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 11 Juin - 23:56

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Qu'importe... que le vent hurle... la montagne jamais... ne ploie devant lui... dis-je, mes mots coupés par le déchainement de coups que la déesse me portait. Elle avait beau ne pas être une guerrière et ne pas avoir l'expertise requise, ses émotions dynamisaient son attaque. Mon stratagème avait fonctionné.

Pour le moment j'encaissais sans broncher, voyant un intérêt important à l'accord que nous venions de conclure elle et moi. Néanmoins une part en moi me voyait profiter de son inexpérience guerrière pour la tuer et éliminer par la même occasion une divinité nordique. Mais la raison et une réflexion à plus long terme m'en préservaient. Avoir une faveur en suspens par l'intermédiaire d'un contrat, et ce de la part du camp ennemi était un avantage certain d'autant plus lorsqu'il est secret.


Tes émotions peuvent être un moteur puissant... dis-je lorsqu'il fut temps à mes yeux de l'interrompre. Ce faisant je déviai l'un de ses coups pour profiter de son élan et l'envoyer au sol sans ménagement. Les accepter est une chose, les maîtriser en est une autre.

Reprenons.
ajoutai-je encore avant de l'attaquer à mon tour, portant mes coups sur son torse en évitant son visage volontairement. De la sorte cela lui éviterait des hématomes à sa sortie de ma demeure, quand bien-même notre capacité de guérison les ferait vite disparaître.

Celtes, nordiques... Les rancoeurs du passé sont discrètes mais je suis certain qu'elles sont ancrées plus que jamais dans nos coeurs. dis-je alors que je venais à nouveau de la projeter au sol sans douceur.

Qu'en est-il de votre côté actuellement? lui demandai-je à présent, curieux mais néanmoins prudent quant à ce qu'elle pourrait me répondre. Après tout elle restait une nordique et donc une ennemie. Si de mon côté ma capacité d'adaptation me poussait à commercer vers de nombreux horizons, concernant nos ennemis cela était bien plus rare et uniquement dans mon intérêt propre.

Essaye d'analyser mes mouvements, de déceler un indice avant que je ne m'élance. lui indiquai-je encore avant de lui porter une nouvelle attaque.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptySam 19 Juin - 22:14

La rage de vaincre

Frigg se déchaînait contre Esus, furieuse, évacuant par la même occasion la colère qu’elle avait si longtemps refoulé en elle. Elle aimait son panthéon, plus que tout mais elle haïssait Loki et elle trouvait injuste que ce soit son mari à elle qui soit mort et non ce dieu de pacotille. Alors elle cognait encore et encore alors que le dieu celte ne bronchait pas.
Pourtant, sans qu’elle ne le réalise tout de suite, l’un de ses coups furent déviés et la déesse se retrouva au sol en poussant un couinement de douleur. Il disait qu’elle devait maîtriser ses émotions et c’était quelque chose qu’elle aurait du mal à faire, elle le savait.
Esus voulait reprendre l’entraînement et Frigg se releva en se frottant l’arrière de la tête. Elle fut alors beaucoup trop lente pour esquiver un coup d’Esus qu’elle reçu dans le torse.

Esus continuait d’attaquer Frigg sans qu’elle ne puisse avoir le temps de parer ses coups. Le dieu celte leur parlait de leurs rancunes passées entre les deux panthéons et la déesse dû tenter de se concentrer et sur la conversation et sur les coups d’Esus. Elle finit de nouveau violemment au sol et eut une grimace de douleur alors qu’il demandait comment elle se plaçait vis-à-vis des tensions entre les deux Panthéons.

_ Je suis amie avec Meduna. Mais j’aime mon Panthéon. Je m’adapte.

Frigg ne comptait pas en dire plus, pour elle il était clair que l’adaptation était le meilleur moyen de survivre face à la menace qui planait sur tout le monde. Bien sûr, elle se devait de rester méfiante, d’où son désir de rester évasive.
Après sa réponse, Esus lui conseilla d’analyser ses mouvements pour pouvoir les parer. La déesse resta au sol, regardant le dieu arriver vers elle. Immédiatement, son premier réflexe fut de réaliser un petit saut pour se remettre sur pieds et de balancer son genou vers l’entrejambe du dieu alors que celui-ci s’apprêtait à frapper. Lorsqu’il se plia de douleur suite au coup, la déesse donna un coup de poing en plein dans le nez du dieu et poussa un petit gémissement de douleur en se tenant la main.

_ Par Odin, tu as le visage en pierre ou quoi ??

Pour autant, même si sa main lui faisait mal, il n’était pas question de baisser sa garde. De toute façon, elle finirait par guérir donc elle n’y prêta plus grande attention. A la place, elle se plaça face à Esus, ses mains devant son visage, prête à répliquer au moindre coup.

_ Est-ce que je me débrouille bien selon toi ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 21 Juin - 19:19

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Son choix de mot me fit sourire, elle s'adaptait. C'était la clé de ma survie en fait, ma capacité à m'adapter depuis la chute de notre panthéon. L'évolution n'était pas un choix, que ce soit sur la manière ou le résultat. L'adaptation elle l'était, plus ou moins consciemment, et était en vérité plus maîtrisée. En dépit de leur capacité à penser déficiente, peut-être que les nordiques n'étaient pas si éloignés de nous sur certains aspects. Et cela me fit serrer les dents car cette hypothèse n'était pas des plus agréables à concevoir.

Je vois des gens qui sont morts. lui dis-je d'abord en sachant pertinemment que cela lui serait probablement énigmatique. Aussi repris-je dans la foulée. En tout cas quand je repense au passé commun entre nos panthéons. De ce fait tu as bien conscience qu'à l'avenir si je dois choisir entre mon panthéon et toi, le choix sera rapide? lui dis-je avant de lancer quelques coups afin de l'amener à comprendre la dynamique des mouvements, pour lui permettre au fil des prochaines séances de commencer à acquérir des réflexes.

Si j'aurais su, j'aurais pas venu. lui dis-je en me tenant les burnes, après tout elle restait une divinité avec une force supérieure à un humain. Et mes couilles étaient celles de mon enveloppe.

J'aurais apprécié avoir les couilles aussi dures que le visage. lui dis-je après qu'elle m'eut porté un poing au nez. Ce ne fut pas sans douleur mais rien au regard de celles qui palpitait dans mon paquet.

Plutôt oui, pour une guérisseuse. dis-je en esquissant un sourire. En dépit des relations entre nos panthéons ce moment n'était pas aussi désagréable que je le redoutais, mais je savais déjà que cela ne donnerait rien de plus en terme de lien. A peine un éventuel léger avantage diplomatique, et encore. En effet celtes et nordiques ne faisaient pas dans la demi-mesure, et si un conflit contemporain venait à éclater entre nos deux camps, j'étais quasi sûr que la diplomatie ne serait qu'une solution ridicule.

Mais ce ne sera pas suffisant. lui dis-je en sortant une lame d'une poche dissimulée à l'arrière de mon froc et lui lançai vers l'épaule, assez vite pour lui faire une légère égratignure mais aussi couler du sang. Ce n'était pas grand chose mais suffisamment pour activer mon pouvoir Sang Chaud, ce qui accrut légèrement ma vitesse et ma force. Aussi bondis-je vers elle pour me placer sur son côté puis de la faire tomber au sol d'une balayette.

Il vous faut constamment garder en tête que votre ennemi peut vous surprendre. lui dis-je après ce petit tour de passe passe qui pouvait être vu comme une réaction pour rassurer mon égo. Peut-être que ça l'était un poil mais à mes yeux il ne s'agissait que d'une leçon.

Je pense que ce sera bon pour cette première séance. lui dis-je d'abord avant de parler à nouveau. Semaine prochaine pour la seconde?  



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 27 Juin - 14:30

La rage de vaincre

Frigg fronça les sourcils à la première réponse d’Esus. Elle ne comprenait pas très bien où il voulait en venir jusqu’à ce qu’il aille plus loin dans sa pensée. Il tenait à lui faire comprendre que son panthéon passerait toujours avant elle et cela ne choqua pas la déesse qui pensait exactement la même chose. Elle ne pu répondre tout de suite car Esus laissa échapper quelques coups vers elle. Ses réflexes n’étaient pas de plus présents car elle se prenait la plupart des coups. Elle ne réussi à arrêter que l’un d’eux en attrapant le poing du dieu celte pour le stopper dans son élan. Elle se sentait soulagée d’avoir une force de déesse et non d’humaine.

_ Ne vous en faites pas, il en va de même pour moi. Mon panthéon passera toujours avant tout.

Les dieux nordiques étaient littéralement sa famille et elle comptait sur eux autant qu’ils comptaient sur elle. Le coup dans les testicules avait été concluant puisque ça avait mit Esus en PLS, le temps d’un instant. La déesse ne pu s’empêcher de laisser un sourire amusé s’afficher sur ses lèvres. Elle laissa un rire lui échapper lorsque Esus lui avoua préféré avoir son entrejambe aussi dure que de la pierre et elle ne doutait pas de cela. Les enveloppes masculines étaient réellement fragiles à cet endroit et Frigg avait toujours su que frapper à cet endroit était un moyen de défense extra.
Esus lui avoua qu’elle se défendait plutôt bien pour une guérisseuse et Frigg eut un sourire fier.

_ Guérisseuse mais pleine de ressources.

Frigg était fière d’elle, fière d’avoir assez de ressources pour se défendre, tellement fière qu’elle ne fit pas attention au couteau que sortait Esus. Lorsqu’elle le vit enfin, le couteau atteignait son épaule et la lui égratigna. Frigg poussa un gémissement de douleur lorsque la lame trancha sa peau et elle porta la main à sa plaie d’où du sang commençait à couler. Elle ne s’y était absolument pas attendue.

_ Aïe ! Ça, ça fait pas du bien !

Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit de plus car Esus se trouvait déjà à ses côtés et la fit tomber au sol à l’aide d’un croche-pied. Frigg n’eut pas forcément le réflexe de se retenir dans sa chute, puisqu’elle tenait déjà son bras blessé et sa tête et son dos frappèrent brusquement sur le sol, laissant la déesse un peu sonnée.
Il lui conseillait de toujours rester attentive car on ne savait jamais de quoi l’autre pouvait être capable. Frigg grimaça en se frottant la tête.

_ Je crois que je garderai ce conseil précieusement en mémoire… Si mes neurones décident de le retenir.

Il annonça alors que la séance était terminée et la déesse se releva avant de s’épousseter. Elle ramassa ses affaires et se tourna vers Esus.

_ Ça me va, on se voit la semaine prochaine alors… Et… Merci. Pour tout.

Elle savait que le dieu ne faisait pas ça par pure gentillesse mais par intérêt mais Frigg ne pouvait s’empêcher de le remercier. Ça comptait réellement pour elle.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 27 Juin - 22:29

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


A défaut d'être ennemis nous partagions elle et moi certains points communs, comme le fait d'être prêt à faire passer nos panthéons respectifs avant tout accord entre nous. En même temps le contraire aurait été surprenant et je n'aurais pas vraiment pu y croire venant de sa part. Après tout les nordiques n'étaient pas un exemple de parole.

Je n'en doute pas. lui dis-je après sa chute qui devait être douloureuse, mais qui ne lui attira aucune compassion de ma part. Nous avions conclu un accord ok, mais les vieilles animosités faisaient qu'il nous était difficile de nous attendrir pour l'autre. Enfin peut-être était-elle différente mais c'était le cas pour ma part.

Ok pour la semaine prochaine. dis-je d'abord avant de passer à un autre sujet avant que je ne la raccompagne à la sortie de ma demeure.

Vous accepteriez qu'on aborde la mort de votre époux? Ça ne serait pas long. lui demandai-je directement. Votre famille doit déjà être à la recherche de son meurtrier, mais j'me dis que de mon côté je pourrais aussi utiliser mes réseaux pour essayer de trouver des infos. Ça pourrait peut-être vous être utile... ajoutai-je avant de poser mes questions.

Il avait un nom mortel ou il se faisait appeler Odin même dans ses intéractions avec l'Humanité? demandai-je d'abord avant d'enchainer avec mon interrogation suviante. Il a été tué sur votre domaine ou en dehors? Je fis une brève pause avant de reprendre la parole, sans nouvelle question.

Vous pouvez m'envoyer chier hein, mais bon je demande toujours. Après tout, la mort véritable nous concerne tous, et vos réponses pourraient nous aider à soit nous protéger, soit pouvoir provoquer ses assassins et peut-être obtenir des réponses à ce sujet.

J'étais conscient que pour bien des raisons elle pouvait décider de ne pas me répondre et quitter ma demeure sans réponse. Cependant je comptais un peu sur son caractère, du moins ce qu'elle en avait laissé transparaitre, peut-être volontairement. Elle semblait plutôt prête au dialogue, néanmoins cela pouvait tout aussi bien n'être qu'une façade et une manière d'obtenir ce qu'elle voulait. Comme elle l'avait énoncé, elle était pleine de ressources, et cela suffisait à me faire penser qu'elle ne m'affichait que peu de choses quant à sa nature véritable et qui elle était vraiment.



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 29 Juin - 0:33

La rage de vaincre

Frigg était en train de récupérer sa veste et son sac à main, prête à partir. Elle avait le corps douloureux, son bras saignait encore et elle avait le besoin urgent de se jeter dans son lit et de dormir jusqu’à la guérison complète de son corps. Pourtant, Esus n’en avait pas encore fini. Alors que la voix du dieu s’élevait de nouveau, la déesse se tourna vers lui pour écouter ses questions. Il souhaitait parler de la mort d’Odin et Frigg ferma douloureusement les yeux. Parler de son mari était bien trop tôt et encore profondément douloureux. Pourtant, bon nombre de dieux pouvaient se poser des questions. Qui aurait pu être aussi puissant pour réduire à néant un dieu ancien. Elle comprenait qu’Esus veuille des réponses mais elle espérait au fond d’elle qu’il n’était pas de ceux qui avaient tué son mari et que ce n’était pas un piège.

Elle écouta alors son questionnement avec attention. Il semblait vouloir trouver aussi l’assassin de son mari et la déesse ressentit une sorte d’espoir monter en elle. Si tout le monde s’assemblait pour trouver l’ordure qui avait tué son mari, alors ils finiraient forcément par y arriver. Elle l’espérait.
Elle croisa les bras sur sa poitrine avant de répondre.

_ Odin n’avait pas de nom d’emprunt. Il n’avait pas beaucoup d’interaction avec l’Humanité non plus. En réalité, il vivait plutôt en autarcie. J’étais la seule à pouvoir le voir. Quant à sa mort, je dois vous avouer que je ne sais pas. Je… Je n’était pas près de lui quand on l’a tué. Mais quand j’ai su qu’il était mort, c’est l’endroit où il se cachait que j’ai voulu rejoindre au plus vite avant de… perdre mon enveloppe précédente. Donc, j’aurais tendance à dire que c’est là qu’il est mort. Sur Terre.

Le regard de Frigg était humide et elle retenait tant bien que mal ses larmes. Parler d’Odin était difficile mais il le fallait parce qu’ils se devaient de découvrir qui avait pu mettre un terme à son existence. Elle baissa le regard avant de le relever très rapidement et croisa les bras sur sa poitrine.

_ Je ne comptais pas vous envoyer chier. Tout le monde doit se poser des question, se demander comme on a pu le tuer, moi la première. Le problème c’est que je n’ai aucune réponse. Si je devais donner un nom, je penserais à Loki mais je ne l’aurais jamais imaginé assez puissant pour tuer véritablement un dieu. Excepté mon fils. Mais je peux vous garantir que lorsque j’aurai cette ou ces personnes devant moi je leur ferai ressentir ce qu’est la Mort Véritable.

Un éclat de colère et de rancune brilla dans le regard de la déesse. Frigg n’avait jamais été le genre de déesse à vivre pour la vengeance et pour faire du mal à autrui, étant une guérisseuse mais son coeur était plein de colère et de tristesse. Elle avait perdu Baldr et à présent elle perdait Odin. Un ras-le-bol s’installait chez les déesse qui connaissait parfaitement le sentiment de rancune.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 4 Juil - 20:12

La rage de vaincre.

@Rachel March & Maël Eschene


Je n'avais aucune garantie qu'elle accepterait de parler, pourtant c'est ce qu'elle fit probablement portée par son désir de vengeance. Aussi j'écoutais avec attention ses réponses, prenant soin de bien les intégrer. Je n'aurai peut-être plus l'occasion de l'interroger à ce sujet par la suite.

Je vous remercie pour vos réponses. lui dis-je simplement après ses réponses. Plutôt maigres en définitive mais peut-être que certains parmi les miens, ou certains contacts en dehors de mon panthéon, pourraient en tirer quelque chose.

Si Odin vivait coupé du monde, il est d'autant plus certain que celui ou celle qui l'a tué avait réussi à gagner sa confiance. Ou alors était parvenu à lui paraître d'un quelconque intérêt. Cela n'est pas donné à tout le monde, cependant nous avons tous nos faiblesses. ajoutai-je plus pour moi-même que pour lui répondre.

Si vos soupçons se portent sur Loki, je ne doute pas que les vôtres sauront oeuvrer pour éclaircir cela. Mais ne serait-ce pas trop... évident? repris-je sans m'encombrer de détour. Après tout elle ne risquer pas de se vexer de mes paroles, et puis en vérité je m'en foutais même si je mettais de côté les animosités réciproques de nos clans.

Laissez-moi vous raccompagner. lui dis-je en passant près d'elle et en tendant un doigt en direction de l'entrée de ma demeure. Il était temps qu'elle quitte ma maison, j'avais envie de me retrouver seul. Pour faire le point sur tout cela, mais aussi réfléchir un instant si je devais en parler aux miens. Quoi qu'à ce sujet mon avis était déjà fondé en fait. Je n'avais rien appris de capital, aussi décidai-je d'attendre que l'un d'eux me contacte. Je n'étais pas du genre à aller les voir sans raison particulière, préférant le calme de ma solitude et ma vie en dehors de mon clan ne me pesait pas le moins du monde.

A la semaine prochaine donc. lui dis-je alors que nous étions arrivés devant mon portail donnant sur la rue. Soyez prudente, je tiens à mon service. lui dis-je pour la saluer, non sans une petite taquinerie bien poli au regard des liens entre celtes et nordiques. Cette contrepartie valait bien de passer un peu de temps avec elle, n'étant pas la plus agaçante de son panthéon. Si d'autres étaient venus avec la même demande je les aurais envoyé chier sans ménagement, mon avis à leur sujet étant bien trop virulent.

Après avoir refermé le portail sur ses pas, je pris le chemin de ma demeure en faisant faisant un arrêt par ma douche pour me décrasser. Puis je pris un verre avant d'utiliser mon portable pour passer un coup de fil. J'avais une vidange à faire...



Maël Eschene
Maël Eschene
Il est odieux, mais c'est divin
La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Moderateur-CP
Messages : 1567
Date d'inscription : 12/05/2021
Groupe : Esus, Dieu celte de la Guerre, de la Construction et du Commerce
Métier : Propriétaire d'une ébénisterie de marine
Age : 40
Caractère : Brave - Bricoleur – Habile au Compromis – Rancunier – Ordurier – Simple - Travailleur
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : Contrat de sang (actif) - Sang chaud (actif) - Inspiration divine - Renouveau boisé - Meute fantastique // Solitaire - Rancunier - Franc - Language fleuri - Contreparties
Warning : langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Hugh Jackman
Crédits : Kanala

Il est odieux, mais c'est divin

La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t631-mael-eschene-33-7-04-0 https://deusexhominum.forumactif.com/t615-mael-eschene-je-sais-plier-une-poutre-en-bois-alors-fais-pas-chier https://deusexhominum.forumactif.com/t630-mael-eschene-j-suis-comme-le-bambou-non-charles-juste-souple https://deusexhominum.forumactif.com/t632-mael-eschene-when-your-life-vas-y-ca-me-gonfle-de-faire-genre-avec-l-anglais
MessageSujet: Re: La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]   La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 15 Juil - 17:45

La rage de vaincre

Esus la remercia pour ses réponses et Frigg hocha lentement la tête. Elle avait la sensation que tous avaient besoin de trouver l’assassin d’Odin, que tous avaient peur que ce qui était arrivé à Odin leur arrive à eux aussi. Et ça la rassurait de ne pas être la seule à flipper devant l’éventualité qu’on vienne s’en prendre à elle aussi.
Elle écouta les réflexions du dieu celte. Elle savait que les réflexions qu’il avait étaient plus pour lui que pour elle mais le voir si impliqué dans la résolution du meurtre d’Odin lui faisait chaud au coeur. Elle avait moins l’impression de se sentir seule dans cette horreur.
Esus pensait que la culpabilité de Loki était trop évidente. Frigg ne savait pas vraiment quoi penser. Elle baissa momentanément le regard avant de lui répondre.

_ Peu de personnes savaient où se trouvait Odin. Et il n’était pas du genre à faire confiance aveuglément. Alors oui, la culpabilité de Loki semble trop évidente mais je suis persuadée que le coupable est quelqu’un qui le connaissait. Je ne vois pas d’autres explications.

La déesse pouvait sembler un peu butée mais elle ne voyait pas qui aurait pu être assez doué pour manipuler Odin et le pousser à avoir confiance. Elle se sentait fautive, elle qui n’avait pas été présente lors de sa mort. Si elle était restée près de lui, elle aurait pu le protéger. Elle aurait pu l’empêcher de se fier à la mauvaise personne.
Esus lui proposa de la raccompagner et la jeune femme hocha la tête avec un léger sourire. Cette séance avait été éprouvante pour la déesse bien que très instructive mais elle avait besoin de se poser tranquillement et de récupérer. De réfléchir également aux paroles de Esus.
Les deux dieux se dirigeaient donc vers la porte d’entrée d’Esus et celui-ci la salua tout en lui demandant d’être prudente. Frigg esquissa un sourire amusé. Ils n’étaient peut-être pas du même panthéon mais il savait avoir ses petites touches d’humour qui faisaient rire la nordique.

_ Ne vous en faites pas pour ça, je n’ai pas l’intention de finir dans le même état que mon mari. Et je suis une déesse qui tient ses paroles. A la semaine prochaine et… merci pour tout.

Après un dernier sourire, la déesse tourna les talons pour regagner son appartement. La perspective de devoir quelque chose à un dieu d’un autre panthéon l’angoissait pas mal, espérant qu’il n’en profiterait pas pour la pousser à trahir son Panthéon mais elle était d’un autre côté très soulagée d’avoir au moins matière à se défendre. Bien sûr, s’il s’agissait d’un dieu plus puissant qu’elle elle aurait des difficultés à se sortir d’un combat que ne serait pas du tout égal mais, au moins, elle avait de quoi se défendre sans paraître trop vulnérable.
Frigg esquissa un sourire. Ses ennemis n’étaient certainement pas prêt à découvrir une déesse pacifiste devenir une déesse prête à tout pour survivre, y comprit à la violence.
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


La rage de vaincre ft Maël Eschene  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La rage de vaincre ft Maël Eschene [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maël Eschene - +33 7 04 04 19 88
» Maël Eschene - J'suis comme le bambou. Non Charles, juste souple.
» Maël Eschene - When your life... Vas-y ça me gonfle de faire genre avec l'anglais
» Maël Eschene - Je sais plier une poutre en bois, alors fais pas chier.
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Quartier Latin :: Domaine d'Esus - Quai de Bercy-
Sauter vers: