AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 16 Mar - 22:03



Le retour a été explosif, ils ont attendu d’avoir rejoint une voiture de location à des kilomètres pour prendre la route et s’arrêter de nouveau. Chulainn ne supportait plus la hargne de la Morrigan, le pouvoir de Teutatès a amplifié ses besoins primaires, s’acharner sur l’humain n’a rien arrangé à la situation, il lui aurait fallu plus d’hommes à abattre pour enfin apaiser la déesse de la guerre. Ils s’étaient à peine arrêtés sur le bord de la route, que la lutte avait repris de plus belle. Chulainn était trop heureux de laisser s’exprimer leur sauvagerie, à l’abri des regards et Morrigan lui rendait chaque coup.

Difficile de préciser le temps qu’ils y passent, jusqu’à ce qu’ils s’effondrent dans la neige, le souffle court, d’épuisement. Ils sont trop échauffés par l’entraînement pour ressentir la fraîcheur, bientôt, c’est une autre forme de douleur qu’ils ressentiront, la peau bleuit, les muscles endoloris, la chair ouverte, ils n’ont pas frapper au point de se briser des os. Ils ne se sont fait aucun cadeau, un entraînement à la dure, comme ils en ont l’habitude, mais celui-ci était bien plus intense. Animés par une nécessité absolue de lutter, guerroyer, ce sont ses rares moments où l'esprit de la déesse est concentré sur une chose à la fois, où il ne s’éparpille pas en mille, emporté par la démence de ses prophéties.

Lorsqu’ils rentrent à l’hôtel, ils sont totalement fourbus, mais de bonne humeur. Ils partagent la même chambre, étant donné qu’ils sont censés être un couple en voyage touristique, émerveillés par les paysages de la Norvège. Elle préfère le climat de l’Irlande, plus doux en hiver. Chulainn prend sa douche pendant qu’elle regarde les restaurants alentour, elle le sent d’humeur particulièrement légère, frivole et joueur, la soirée n’est pas terminée pour eux. En sortant de sa propre douche, elle ne s’attendait pas vraiment à trouver la standardiste de l’hôtel dans leur chambre. Ils sont sur la même longueur d’onde, mais elle n'entend pas partager son lit avec cette inconnue norvégienne.

Déconfite, la dispute éclate, la déesse y met rapidement un terme, elle est trop claquée pour poursuivre et préfère passer le reste de la soirée ailleurs. Tendue, elle rentre par effraction dans une autre chambre, celle de l’enquêteur d’Interpol, pour y trouver un minimum d’intimité avant d’entrouvrir la fenêtre, se déshabiller et se transformer en corvidé. La prochaine heure ne sera pas une partie de plaisir pour elle, il vaut mieux qu’elle s’éloigne. Ça ne fait pas disparaître leur connexion, mais ça atténue les effets.

Le froid est glaçant, une bonne chose, une vengeance personnelle contre Chulainn qui rencontre des difficultés à réchauffer l’ambiance avec sa donzelle. C’est un jeu sans fin, elle ne lui a jamais rendu la vie simple et inversement. Forcés de cohabiter, leur relation a toujours oscillé entre bonne entente et aversion. Elle n’imaginait pas, il y a des siècles de cela, aux conséquences de sa malédiction. Cela partait d’une bonne intention, un héros de son acabit ne pouvait mourir si tôt, si jeune.

L’oiseau noir s’envole dans l’obscurité, parcourt brièvement les plaines alentours, puis la ville dans laquelle elle s’amuse à faire tourner en bourique les quelques civils qui s’y promènent. Toutefois, sa fatigue et son corps endoloris par l'entraînement intensif la ramène rapidement à la raison et elle rejoint l’hôtel. Elle ressent que son maudit s’est endormi, la somnolence la guette tandis qu’elle observe l’aurore boréale dont les reflets illuminent l’oiseau installé sur le toit. La déesse rejoint rapidement la chambre de Charles et referme la fenêtre. Il n’est toujours pas rentré, elle pourrait rejoindre sa propre chambre, mais elle ignore si la maîtresse de Chulainn ne dort pas à sa place.

Non, elle est mieux ici, elle attend des réponses depuis des heures, depuis qu’ils se sont séparés de la scène de crime. Le meilleur moyen de les obtenir est de l’attendre. Elle fouille dans le sac de voyage pour y trouver une chemise d’homme et s’en parer avant de s’enrouler sous les couettes du grand lit. La télévision allumée, elle somnole et finit bien rapidement par s’endormir. Épuisée et souffrante des multiples contusions.  

Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 16 Mar - 22:50

Ca n’en finissait pas. Et le pire, c’était que j’étais forcé de coopérer, de montrer patte blanche… Pour éviter que le moindre soupçon puisse se reporter sur moi, sur Epona, ou pire, qu’ils commencent à fureter chez les autres voyageurs arrivés de France les jours précédents dans tout le pays. Il y avait beaucoup à cacher, mais beaucoup à dire aussi. Je n’avais aucune idée de qui étaient les sales types qui avaient essayé de nous flinguer, là haut sur la montagne. Je m’en fichais au fond. Ce que j’avais perçu d’eux et de leurs motivations m’avait indifféré au plus haut point, et il n’y avait désormais plus rien qui me retienne ici. Epona avait pu faire planquer son butin par Morrigan et Chulainn, et les quelques flics d’Hammerfest étaient des policiers de province, des types plus habitués aux contrôles d’alcoolémie et aux accidents de chasse qu’aux fusillades qu’on voyait plutôt dans les zones urbaines. Des amateurs, certes, mais qui avaient bien appris leurs leçons malgré tout. Ils m’avaient cuisiné pendant quoi ? Dix heures ? J’avais eu droit à une multitude de godets de café, et quelques sandwichs cherchés au distributeur. L’audition s’était faite dans le bureau du chef local, et pas dans la salle d’interrogatoire. Je n’étais pas un suspect, mais un témoin. N’empêche qu’ils épluchaient tout soigneusement. La raison de ma venue. Mon bobard finalement bien utile sur le trafic d’art et le recours au meurtre de la filière que je traçais depuis Istanbul. Tout concordait parfaitement… Sauf la débauche de violence du jour. Même moi, je ne me l’expliquais pas. Pourquoi ces types n’avaient-ils pas simplement rebroussé chemin ? je n’avais plus qu’à espérer que le froid, la neige et les animaux sauvages fassent leur travail sur la scène du carnage et masquent un maximum les traces de la cousine et de son jouet maudit. C’était le seul point sur lequel les flics avaient tiqué ; ce deuxième groupe qui s’en était pris au premier et était parti sans demander son reste…


Bref, j’avais enfin pu sortir, avec la promesse que je resterais deux jours de plus à l’Hôtel Turistia qui surplombait le centre ville. Le temps de toute façon qu’Epona se remette de ses blessures… Et qu’on fasse le point avec les deux autres, plus avec mon équipe humaine, en ville au moment des échanges de coups de feu. Un flic me déposa devant l’hôtel. Quatre heures du matin. Je grognais dans ma barbe, me passais une main devant les yeux pour me les frotter. Jadis je n’avais pas besoin de dormir souvent, au sommet de ma gloire et de ma puissance. Mais maintenant… Maintenant, le véhicule affichait des poches sous les yeux. Je vieillissais et je déclinais.


Emmitouflé dans mon manteau, grelottant à demi en maudissant ces latitudes, je rentrais dans le petit hôtel éco-designé en utilisant ma carte. Peu d’émotions traversaient les couloirs et les portes jusqu’à moi. Non loin, des rêves agités. Au bout du couloir, un couple qui faisait l’amour. Exaltation. Désir. Passion. Amour, pour l’un des deux. Mais l’essentiel des clients dormait. J’allais en faire de même, quelques heures… Alors que j’avais vu le flic éteindre les phares de son 4x4 devant la porte de l’hôtel, et se couvrir d’une couverture. Manque de confiance ou précaution au cas où nos agresseurs du jour avaient des copains dans le secteur ? Je m’en fichais. Je n’avais plus de munitions, mais je savais me défendre.


Je tique, main sur ma poignée de porte. Chambre 15. Forcée. La lumière du lecteur de carte magnétique clignotait à intervalles rapprochés. Et dedans, des émotions. Des rêves. Qui diable….


Je poussais la porte, précautionneusement, sans un bruit. Crinière brune, tournée vers la fenêtre. Je ressens… Quelque chose que je reconnais. Je soupire. Sa folie et son chaos permanents endormis dans le royaume des songes, je ne fais pas un bruit. Retire mes chaussures. Déboutonne mon pantalon. Et pose mes fringues sur le dossier de la chaise de bureau, sur le côté de la pièce. Je soupire doucement, sans un bruit. Il fait froid, dans la chambre. Malgré le chauffage. Il faut lutter contre quoi, un bon –20° dehors ? Je ne me glisse pourtant pas sous les couettes, même si je reste en boxer et en t-shirt à manches courtes, blanc et simple comme tout de ma garde robe. La télévision a masqué mes sons, mais je l’éteins. Et je passe mon bras par-dessus le flanc de Morrigan. La tire et la presse, doucement. Embrasse son épaule.


Pas de désir charnel, non, même si elle est clairement désirable. Mais un baiser de remerciement, pour ma cousine qui m’a tiré d’un mauvais pas aujourd’hui, et qui a peut être sauvé l’incarnation d’Epona. Le contact la réveille un rien. Je sens son chaos ressurgir, mais aussi son besoin de solitude. Elle a dû s’engueuler avec Chulainn, et comme ils étaient sensés former un couple, elle a fui sa chambre pour s’isoler, et prendre un peu de calme. Les réminiscences de la colère et de la rancœur que je ressens chez elle me soufflent cette explication.



| Merci, Morrigan. Tu peux rester ici, cette nuit, si tu le souhaites. |


Je parle un rien plus fort.


| Epona va s’en tirer, son enveloppe n’était que légèrement endommagée. C’est à toi qu’on le doit. Je t’en dois une double, cette fois. Mais tu ne m’as pas annoncé ton prix… Est-ce que c’était de te débarrasser d’Atchoum ? Si c’est le cas, j’aurais pu le faire gratuitement… |


je la taquine un rien, la guerrière à demi endormie. Elle a bien mérité un peu de sincères remerciements, après ses efforts du jour, après cette radiographie de son âme que j’ai faite en plein combat, de toute cette fièvre que je lui ai insufflée.

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 17 Mar - 11:51



Les rêves de la Morrigan ne sont qu’un amalgame de couleurs vives, rouges, comme le sang, comme les flammes, comme la colère. Elle sent les flammes lui lécher le corps, elle entend ses hurlements, mais ne ressent aucune souffrance, plutôt une délivrance. Elle hurle de joie, un appel à la liberté, jusqu’à ce que la Mort lui fasse tout oublier. La Morrigan disparaît, mais la vision montre Chulainn, agenouillé, plus mort que vivant, dévasté, si seul. C’est son rêve, son souvenir d’un événement du passé, condamné à errer seul pendant que la déesse rejoint l’éther. Puis le néant, la déesse retrouve la sérénité de son sommeil.

La résonance des pouvoirs divins dans une même pièce finit par la réveiller, elle ne fait pas mine de bouger, parce qu’elle le reconnaît. Un bras vient lui ceindre la taille, sa voix l’invite à rester. Elle n’avait pas l’intention de quitter le cocon de chaleur entre le lit et les couvertures, pas l’intention de retrouver Chulainn même si elle le sait dans la tourmente de ses songes. Ce n’est pas la première fois qu’elle est témoin de ses propres morts à travers son regard, son esprit. Elle ne redoute pas la Mort, elle redoute davantage d’autres choses. La déesse se blottit dans les bras du Père des Celtes qui la remercie.

Ne me remercie pas. Je serais toujours présente pour ma famille. Sa famille, les dieux irlandais, aussi bien que les gaulois. Elle est sincère, malgré ses défauts, sa démence, les conflits, elle a toujours été d’une loyauté sans faille. Il lui avait demandé son prix, mais elle comptait intervenir sans cela, pour les protéger, tous autant qu’ils sont. Elle ne quittera pas ce monde avant d’avoir éliminé la menace, ou essayé. C’est pour cela que les humains l’ont fait naître, la guerre. Mais cette guerre, qui se prépare, elle souhaiterait que ce soit la dernière.

Epona est forte, son enveloppe n’était pas mortellement touchée et l’hémorragie maîtrisée pour ce que j’en ai vu. Elle est soulagée de savoir qu’elle s’en sortira, pour le reste… Elle est parfaitement détendue, dans les bras du divin, mais son esprit est aussi tourmenté que celui de son maudit. Ne sois pas trop dur envers Chulainn, il souffre autant que nous. Il vit depuis plus longtemps que certains Dieux. Il ne fait qu’apercevoir de brefs sentiments du maudit et la déesse, celle-ci les ressent en permanence et elle a conscience de lui devoir énormément. Sans doute plus qu’elle ne pourra jamais lui offrir. C’est pourquoi elle laisse passer beaucoup de choses de ses caprices. Si elle ressent souvent le besoin, la nécessité de s’isoler, s’éloigner de lui, elle ne peut s’y résoudre trop longtemps. Il fait partie d’elle, elle fait partie de lui. Ils forment un tout. Entre eux, tout est amplifié.

Ca me manque Teutatès. Tu m’as fait entrevoir ce que j’avais oublié, nous étions si puissants dans le temps. On se meurt tous dans ce monde, et pourtant… Elle soupire, tente de remettre de l’ordre dans ses tourments, ses pensées, son présent et son avenir. Le père de la tribu fait face à l’un des rares moments de lucidité de la Morrigan, lorsque l’esprit de Chulainn est serein, dans son sommeil, elle l’est. Je veux retrouver cette puissance. Mais à quoi bon dans ce monde ?

Elle se retourne, les yeux toujours clos, elle colle son visage dans le creux de son épaule, ses doigts viennent caresser les cheveux de sa nuque. Elle ne veut pas perdre ce contact avec lui et se fait plus proche encore en se lovant contre lui. Ce n'est pas vraiment du désir, elle exprime plutôt une crainte. Tu es le prochain, après Odin le père de tout, ils vont s’en prendre au père de la tribu. Elle n’est plus douée de son pouvoir de prophétie, mais elle n’en a pas besoin pour le sentir dans ses tripes, une certitude qui ne la quitte plus depuis la Mort d’Odin. Tu veux connaître mon prix ? Quand tout sera terminé... Cette menace éliminée… Elle ouvre les yeux et les relève dans les siens, grave et déterminée. Utilise leurs armes contre moi.

Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 17 Mar - 12:55


La confusion, la rage et la force étaient ce que je ressentais toujours chez Morrigan, qui teintaient chacune des milliers de nuances que prenaient ses émotions à ma lecture. Même dans son sommeil. Elle faisait penser à ces orages que l’on observait de loin, en mer ou en montagne. Un amoncellement de nuages noirs, de bourrasques et lames de fond hautes comme pas possibles, illuminées d’éclairs. Même endormie elle reste tempétueuse. Je ne lis pas ses pensées. Je me demande si elles sont aussi tumultueuses que ses sentiments. Difficile à dire. Je la connais à la fois intimement, et à la fois pas du tout. Elle reste imprévisible, et sauvage. Je cherche à l’apaiser, un rien, même si je n’ai pas tellement ce pouvoir ; je ne sais jouer que sur les émotions de la guerre. La belle se blottit contre moi, comme en quête d’un peu de réconfort. Il était rare que la déesse de la guerre montre ses failles, plus encore devant un rival potentiel. Elle m’indique que c’est naturel pour elle de m’aider, d’aider les siens. Je hochais la tête contre elle, en signe d’accord. Nous avions parfois été en concurrence. Parfois même à couteaux tirés, presque ennemis, quand les tribus se déchiraient jadis. Mais c’était du passé.


| Et je compte sur toi pour cela. |


Morrigan est rassurée du sort d’Epona. Je le sens en elle. Cette bienveillance, partagée. Je la sens se détendre, alors que nous sommes proches l’un de l’autre, comme nous ne l’avions jamais été. Je me comportais… Non en père, mais plutôt en grand frère, avec elle. En individu responsable d’elle, et de tous les autres. Je ne me plaçais pas au dessus d’elle. Ni en force ni en sagesse. J’étais le Dieu-Père, mais j’avais perdu ce titre lorsque j’avais mis tout mon panthéon et sa civilisation en danger, jadis. Je sens en tout cas que ma présence et ma bienveillance, mon amitié profonde et mon affection, que je manifeste par cette forme de douceur, font du bien à Morrigan. Je souffle, quand elle évoque son maudit.


| Je sais qu’il souffre. Je le sens à chaque fois qu’il n’est pas loin. Il te rend folle, et tu le rends fou. C’est votre force et votre malédiction à tous deux. |


Quelle pitié que de ne pas l’avoir laissé mourir, jadis. Je savais ce qu’ils vivaient tous deux l’un avec l’autre pour le vivre en permanence. Je captais les émotions de tout le vivant, sans arrêt du jour ou dans la nuit, je vivais avec les hommes comme les bêtes, avec ce qu’ils avaient de meilleur et surtout ce qu’ils avaient de pire. Je sens sa déception, sa nostalgie. Morrigan en a assez de n’être que l’ombre de qui elle était jadis.


| Ca me manque aussi. Cette époque de combats et de prospérité, pourtant. Je me fiche de l’adoration que nous vouaient les gens. Mais à l’époque nous faisions une vraie différence. Mais tu sais, ma vieille amie, je pense que d’autres combats bien plus durs que ceux d’aujourd’hui nous attendent demain… |


Rapport à ce que nous avions « découvert » chez Odin, à ce fait assez unique et dangereux pour tous ceux de notre nature. La déesse se retourne. Elle m’enlace, visage contre mon épaule. Je sens la pression de son corps qui serre le mien. Elle s’abrite contre moi comme une fille à son père… Peut être suis-je encore le Juge des Ames et le Dieu-Père, finalement, Protecteur des Tribus… Et de ceux qui les protègent. Je ne dis rien, quand elle évoque sa peur pour moi, et que je la sens sincère. J’entends sa requête. Je serre les dents, crispe ma mâchoire. La serre plus fort.


| Non. |


Je l’éloigne un rien de moi. Prends son visage entre mes mains, la force à me regarder. Nous ne sommes qu’illuminés de la lumière de la lune qui passe la vitre de la chambre d’hotel. Assez ténue, alors, et le reflet des lumières de la ville sur la neige environnante. Je la force à ne pas rompre le contact visuel. Je déglutis. Et l’émotion qui est la sienne, ce que je lis en elle… Ca me démolit. Bien plus que ça ne l’aurait fait deux mille ans plus tôt.


| On n’a pas le droit de se tuer les uns les autres. On ne peut pas. Je n’ai pas tes pouvoirs, Morrigan, ni tes talents. Mais je sens dans mes vieux os qu’une guerre se prépare. Et nos derniers fidèles, leurs descendants autrement, auront besoin de nous. Nous devons accomplir notre devoir, notre fonction, jusqu’au dernier jour. |


J’embrasse son front.


| Nous sortirons par la grande porte, si nous devons sortir. Baignant dans notre sang et celui de nos ennemis, sans jamais nous rendre, sans jamais rien abdiquer. |


Je la serre un moment contre moi. Avant de finalement reprendre la parole. Gorge nouée par l’aveu que je vais lui faire. Honteux de ma propre faiblesse, accablé par le souvenir et par tout ce qui revenait en même temps dans mon âme et la meurtrissait aussi cruellement que jadis.


| J’ai déjà pensé à en finir. En 1812. Tout allait bien, des mois plus tôt. Une nouvelle tribu. Des batailles victorieuses. Un avenir, peut être. Et puis, il y a eu l’hiver de Russie, qui a englouti mes hommes, leurs espoirs, leur détermination. J’ai failli me faire sauter le caisson en personne, tout seul, comme un grand, rendu fou par ce que je ressentais de ceux qui mourraient de faim, de froid, d’abandon tout autour de moi. Je sais à quoi ressemble la mort, Morrigan. C’est d’abord bleu, et puis c’est blanc. C’est froid, la mort. C’est un silence… Tu es tout seul. Et pourtant, tu n’es pas en paix. Jamais. Ca n’arrange rien, tu comprends, Morrigan ? |


Je cesse de la serrer. Prends ses mains entre nous. C’était peut être ça qui me manquait, qui me faisait tant besoin. Une tribu à protéger. La mienne. Depuis le tout début.


| Je n’ai pas pris assez soin des miens, jadis. Je leur ai privilégié l’amour d’une étrangère, manipulée tout comme je l’étais. On ne passera cette tempête qu’en se serrant les coudes. Tous nos frères, sœurs, cousins et cousines me détestent. Mais il faut les rassembler. Tant que quelqu’un croira en nous en ce monde, on pourra se battre. Je peux compter sur toi, Morrigan ? |

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 1 Avr - 14:50



Ils n’ont jamais été aussi proches. Jamais. Ils représentent des rivaux de toujours, se sont plus souvent violemment confrontés par le passé, que réconfortés. C’est une grande nouveauté, elle ne se sent pas gênée d’être ainsi vulnérable face à lui, la déesse laisser parler ses besoins. Le besoin de le sentir vivant, pour le temps qu’il lui reste. Qu’il leur reste à tous. Ils ne craignaient plus rien, à vivre des siècles, des millénaires, en ce monde, à résister au christianisme, aux Nouveaux Dieux, ils ont faiblis, mais pas disparus, ils ont résisté à beaucoup de choses. La Mort d’Odin bouscule leurs certitudes. Pour la première fois, elle a peur. Pas pour elle-même, peur pour les siens, son peuple, celtes et irlandais confondus.  

Il compte sur elle pour les aider, les protéger. La Morrigan n’est pas la Mère de tous, toutefois, elle s'investit auprès des siens. Elle est déesse guerrière, forgée pour combattre et protéger ceux qui ont besoin de l’être. On l’invoquait pour prêter sa force, pour défendre, elle apportait la victoire, décidait qui vivrait ou mourrait au combat. Elle n’était pas une puissance à ignorer, ou négliger. Aujourd’hui, le déclin, de sa puissance et ses pouvoirs, est en marche, mais ses fonctions restent inchangées.

Elle en appelle à la clémence à l’égard de Chulainn, son maudit possède de nombreux défauts, dont il lui a laissé un parfait exemple ce soir, il est le seul à maintenir l’équilibre. Il mérite mieux que le manque de considération de sa famille divine, il mérite d’être placé comme un égal. Lui plus que la déesse dont l’esprit s’effrite. Non Teutatès, c’est moi qui le rend fou. Vérité brute, c’est elle qui perd la tête, pas Chulainn qui subit et fait de son mieux pour qu’ils ne sombrent pas totalement. Ce qu’elle estimait être une bénédiction à l’égard d’un homme qui fuyait la mort, c’est révélé être une malédiction. Déjà, à cette époque, n’avait-elle déjà plus toute sa tête.

Alors qu’elle expose son prix, la réponse est très distincte, un refus. Morrigan est désemparée par ce refus, même s’il fait preuve d’éloquence pour l’expliquer, elle ne comprend pas. Ne veut pas comprendre. Il ne comprend pas non plus, ce fardeau, cette démence tout juste contenu par l’effort d’un seul homme. S’ils n’étaient pas si proches, si elle n’était pas si enfoncée dans le sommeil serein de son maudit, elle aurait sans doute été submergée d’émotions primitives qui répondent au désarroi, à la colère. C’est tout ce qu’elle est devenue, une créature primitive, dont le seul appel du sang la sort de sa léthargie.

Tout à un prix. Je suis condamnée Teutatès, à errer dans cette démence. J’ai trop joué avec les événements, j’ai prophétisé et modifié trop de choses, le destin des hommes et des nôtres à ma guise, ça s’est retourné contre moi. Tu es le seul à pouvoir le comprendre, toi, tu le sens, je nage en permanence dans le brouillard permanent de mon esprit où le temps se mélange. Il n’y a pas de rédemption possible. Il poursuit, il se confie, il a voulu en finir lui aussi. Elle saisit brièvement son ressenti face à cette situation désastreuse, ça l’attriste, mais il a su relever la tête et continuer. Il sait à quoi ressemble la mort, elle aussi, à travers ses innombrables prophéties dont les souvenirs la hantent toujours, la mort de ses héros, de ses frères et sœurs, cousins et cousines. Si certains sont toujours de ce monde, c’est parce qu’elle a décidé d’intervenir sur les événements. Mais ce n’est pas la mort qu’il faut redouter. La vie est bien plus cruelle.

Elle referme ses doigts autour de leurs mains enlacés entre eux, en quête de ce contact physique, cherche une nouvelle fois de remettre de l’ordre dans ses pensées et ses propos. Elle retient toutefois la fragilité de son camarade, son aveu de faiblesse deux siècles plus tôt, il n’est pas infaillible, pas plus qu’elle ne l’est. Ses regrets, l’amour, qui a fini par causer la perte de sa tribu à protéger, une tribu qu’il aime toujours malgré les nombreux rejets de leur part. Elle se perd dans le regard du gaulois, partagée entre l’envie d’en finir et celle de lui venir en aide. Il veut les rassembler, il veut son aide. Elle ferme les yeux, au fond d’elle, la Morrigan sait très bien ce qu’il tente, lui donner une raison de vivre, d’être utile. Il n’est plus temps des vieilles querelles. La guerre est à nos portes, la mort d’un Dieu ne doit pas rester impuni.

Elle défait leurs mains pour venir poser la sienne sur sa joue, caresse du pouce la naissance de sa barbe. Cesse de t’en vouloir, pardonne-toi et les autres te pardonneront. L’amour n’est pas donné à tout le monde. Elle a connu l’amour, il y a si longtemps, un beau sentiment, mais l’amour blesse, il brise aussi les cœurs. Tu as payé assez cher les manipulations des autres, ta tribu a besoin de toi, mais elle ne le sait pas encore. Nous sommes nés pour la guerre, nous mourrons à la guerre. Oui, il obtient tout son soutien, pour ce qu’il vaut dans son état actuel. Son visage se glisse jusqu’au sien, ses lèvres à quelques centimètres des siennes, son regard fixé au sien. Ce n’est plus du réconfort dont elle a besoin tandis qu’elle rapproche paresseusement son corps au sien, plus froid à l’extérieur des couvertures. Séductrice, elle sait ce qu’elle veut, mais ne s’impose à lui dans ses souvenirs douloureux, elle lui laisse l’opportunité de s’y soustraire.

Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 1 Avr - 21:52



L’Avenir est un Long Passé
Teutatès & Morrigan

« Hammerfest, Norvège, 30 décembre 2020 »
Je me sentais fatigué. Pourtant résolu. J’étais le produit d’une civilisation perdue depuis longtemps, par qui la valeur se trouvait dans l’honneur et dans la bravoure. Je ne pouvais pas fuir. Je n’avais pas le droit d’abandonner. Il fallait avancer, encore et encore. Ne jamais lâcher. Si je regardais en arrière, il n’y avait que cendres et poussière. Ensemble, nous étions forts. Je l’avais vu, jadis, quand nous avions mis une partie de l’Europe à genoux. Et puis… Et puis nous nous étions reposés sur nos acquis. Nous étions devenus faibles et désunis. Proies faciles pour des loups moins sauvages et plus déterminés que nous ne l’étions.


Je n’ai jamais été proche de Morrigan. Amis, peut-être l’étions-nous. Rivaux, en tout cas. Et parfois dans le passé, ennemis. Nos querelles d’antan avaient un goût bien fade au regard du cataclysme qui s’était abattu sur nous, incarné par l’Aigle Romain, puis par la Croix du Dieu Unique. Nous avions failli. Collectivement, et individuellement. Cela ne devait plus se reproduire. Plus jamais. Nous avions manqué à notre peuple, manqué notre rendez-vous avec l’Histoire. Nous n’avions pas le droit de nous manquer à nous-mêmes. Je lui demande si elle est avec moi. Je la sens acquise. Je la sens loyale, fidèle, si ce n’est au dieu au moins aux idées que je porte. Nous sommes proches. Corps effleurés. Mais c’est pourtant son âme que je touche du bout des doigts.


Un horizon ravagé par une tempête sans nom ni fin, qui dévastait tout sur son passage. Je savais qu’elle avait raison. Qu’elle rendait fou son maudit. Quelle pitié de ne pas l’avoir laissé mourir, jadis, ou de ne pas s’être laissé tiré soi-même par la folie jusqu’à la Mort Véritable. Elle en avait assez, et cet abandon, cette faiblesse latente, me crucifiait littéralement. Morrigan, je l’avais connue forte et terrible, bien droite dans ses bottes. Elle n’était plus que l’ombre de ce qu’elle avait été, et sa conscience était bien plus désordonnée que son esprit. Elle croit que je ne comprends pas… Mais elle se trompe. Mieux que quiconque, je comprenais. Je secoue la tête, effleurant presque son nez du mien. Je tiens son visage entre mes mains, yeux sombres dans les siens. Je parle à voix basse, soufflant contre ses lèvres.



| Tu n’as pas besoin de rédemption. Tu n’as rien à te faire pardonner. Je peux t’aider, j’en suis sûr. On peut travailler ensemble, avec ton Maudit, pour améliorer les choses. Il y a un remède au mal qui nous ronge, Morrigan… |


J’effleure son oreille du bout des lèvres, du bout des picots de ma barbe. Lui confie le secret de notre renaissance.


| Le remède, c’est la puissance. Ou la Mort Véritable en essayant de la recouvrer. |


Nos mains se serrent, maintenant. Je sens que nous sommes à un tournant ; un de ces rares rendez-vous avec le destin où une suite d’événements accidentels et imprévisibles nous conduit à prendre une décision majeure, incontournable. Je sens… Je sens ses émotions avec plus de clarté que d’habitude. La proximité aide toujours ; l’abandon aussi. Morrigan ne se défend pas. Elle ne résiste pas. Ce soir, elle s’offre à moi, âme plus que le corps. Mais pas que. Je le sens, aussi. Ma résolution la touche, la transperce. Elle me considère comme son égal. Cela agite en moi la conscience du Dieu-Père que j’étais, jadis, et remet sur mes épaules le poids de la responsabilité du sort des miens, dans ce vaste ballet sanglant qu’est notre monde. Je sens son désir de m’aider, de m’assister, autant que de recevoir mon aide. Sa main est chaude, sur ma joue. Elle me dit de me pardonner. Elle conçoit mon amour de jadis, pour Nyx. La source de ma faute. Elle semble me pardonner, elle. Mais moi je n’en ai pas la force. Sourire sans joie, soulignant la certitude de la vérité.


| Je ne me pardonnerais jamais. Mais tu as raison. Je dois passer outre. Je ne vais pas me dérober au combat avec la mort qui cogne à la porte. Je ne me déroberais jamais devant mon devoir sacré. Je suis comme je suis. Je fais ce pourquoi je suis fait. |


Ma résolution est d’acier trempée, contrairement à ma conscience. Mais je sens autre chose. Je le sens plus fort. La confiance, le soutien total et incompressible de ma cousine. Elle se love contre moi, et je sens les formes de son corps se presser contre moi. Sa peau, si chaude, contre la mienne. Et cette chemise, qu’elle porte après me l’avoir volée, qui m’arrache un sourire.


| Tu ne t’arrêteras jamais de vouloir me piquer mes affaires ? |


Ce que je ressens en elle m’étouffe, littéralement. Ses émotions m’oppressent, me serrent le cœur. Je me perds dans ses prunelles aux nuances chamarrées et belliqueuses, d’où brille une intelligence teintée de folie et de bravoure. Je me perds dans ses yeux, je m’y noie, quand mes mains se glissent sous la chemise.


| Tu es mieux sans, Morrigan. |





(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 5 Avr - 11:59



Elle se demande pour quelle raison il essaie ? Pourquoi vouloir la sauver ? Alors qu’elle est résignée, à mourir. Il le sait très bien, le ressent à travers son pouvoir. La déesse avait tout tenté pour se sauver elle-même de sa folie, mais l’arrivée du christianisme l’avait profondément affectée, lorsque les humains leur avaient tourné le dos au profit du Dieu Unique. Touchée dans son cœur, dans son ego, elle avait sombré et Chulainn avait dû se battre pour eux deux. Lui non plus, n’abandonne jamais.  Il n’a jamais été question de la laisser tomber, malgré tout ce qu’elle a fait, sa malédiction. Toutefois, elle sent les résolutions de ce dernier flancher ces derniers jours, depuis la Mort d’Odin. Auparavant, l’immortel n’avait pas d’autre choix que de se battre pour eux deux, mais désormais, il aperçoit sa fin dans la disparition d’un Dieu. La Morrigan ne saurait dire si sa propre résolution est de son fait uniquement, ou de l’influence du maudit.

Ne te préoccupe pas de mon mal Teutatès. Retrouver ma puissance d’antan serait dramatique que Chulainn ne saurait combattre. Nous avons trouvé un certain équilibre depuis que mes prophéties ont cessé, si elles me revenaient je perdrais toute raison, mais je sais toujours me battre. Une compétence acquise qui ne m’a jamais fait défaut. Elle est toutefois profondément touchée par l’espoir de son homologue gaulois, mais se sait condamnée. Si ses prophéties lui revenaient, elle n’aurait pas la clarté d’esprit nécessaire à l’interprétation de ces dernières et ne ferait que les induire en erreur, ou pire, à la Mort.

Ne me fais pas cette promesse, il n’existe nul remède pour mon cas. Tu souffrirais bien trop de ne pas avoir su m’aider, accepte ma décision et ce dernier combat, accepte ma protection, mon sacrifice si cela s’avère nécessaire. C’est ainsi, leur combat est ailleurs et doit être leur priorité à tous, pas son esprit. Même s’il en souffre déjà, elle l’aperçoit à travers ses prunelles. Tout est clair dans son esprit, elle sait parfaitement comment le faire agir, le moment venu il sera forcé de faire régner la justice. Si cette guerre n’a pas raison d’elle, si elle ne donne pas sa vie pour protéger l’un des siens, elle estime que ce sera à son camarade de chambre d’agir. Il lui offrira la mort, sa liberté.

Elle a conscience de l’ampleur d’un tel sacrifice, mais elle compte sur sa tribu pour lui donner une bonne raison d’avancer, tandis qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est lui, le dernier visage qu’elle veut voir avant de s’éteindre définitivement. Son adversaire le plus redoutable, un Dieu puissant, malgré ses erreurs, malgré l’amour. Qui peut se targuer d’être la perfection incarnée en ce monde ? Ou de ne pas vouloir reconnaître l’amour quand il le croise? Elle ne saurait dire avec précision la raison de cette confiance, cette Foi sans faille à son égard, le fait est qu’il en a toujours été ainsi. Probablement une vieille prophétie perdue dans son esprit. Cette nuit, elle lui laisse apercevoir cette confiance absolue sans pouvoir lui confier d’où vient sa certitude.

C’est là une erreur que de ne pas te pardonner, tu as suffisamment payé le prix avec ton isolement séculaire. Tu ne peux convaincre ta tribu si tu ne l’es pas toi-même Teutatès. Ton combat est soumis à double peine, convaincre ta tribu de te refaire confiance et les mener à la victoire contre cet ennemi mortel. La moindre erreur les condamnerait tous. Elle a été la femme du Père des irlandais et connait relativement bien les responsabilités de ces Dieux Pères, le doute n’est pas permis. Mais elle croise son regard et y reconnaît une résolution sans faille, il fera ce qu’il faut à n’en pas douter. Sans se pardonner l’erreur du passé, la faiblesse des sentiments et les lourdes conséquences sur sa tribu. Le Roi, le Guerrier, le Sage, des qualités primordiales, il s’y perdra.

Morrigan est une irlandaise, Teutatès un gaulois, ils sont différents et à la fois complémentaires par la force des choses. Ils ont été rivaux, alliés, ennemis, malgré tout, face à l’adversité ils ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Quoi qu’il en soit, elle a toujours ressentit un profond respect pour Teutatès, un guerrier, elle ne le condamne pas pour être tombée amoureux, malgré les conséquences qui en ont résulté, dans ce cas là, elle se sent presque coupable et responsable de n’avoir pu prophétiser les événements et évité le pire. Alors non, elle ne le condamne pas.

Cela fait beaucoup d’émotions cette nuit, de la tristesse pour lui, qui ne parvient pas à avancer, qu’il ait envisagé le pire. Ce n’est pas elle qui a le plus besoin de réconfort alors qu’elle recherche le contact avec cet homme, pas seulement son affection, elle veut plus. Elle l’a toujours désiré, malgré les hauts et les bas, les confrontations, il est l’un des rares à pouvoir lui tenir tête, à respecter ses capacités de guerrière et ne pas juger qu’elle n’ait plus toute sa tête. Il l’accepte telle qu’elle est, entière, du moins ce qu’il en reste.

Cette proximité lui met les sens en ébullition, elle y aperçoit une opportunité de se donner à lui comme elle l’a maintes fois rêvée, espérée. Elle n’a pas besoin de mot pour qu’il comprenne enfin qu’elle le désire, qu’elle le veut tandis que son corps se rapproche plus encore du sien. Les regards se croisent, elle capte parfaitement le moment où il saisit ce qu’elle ressent vraiment et s’y laisse entraîner. Un sourire. Pas quand cela t’arrache un sourire. J'aime ton sourire. Ce n’est pas nouveau, elle a tendance à chaparder tout ce qu’elle trouve, un défaut de cette personnalité volatile et espiègle. Son corps tressaille lorsqu’il glisse ses mains sur sa peau nue, des mains froides en comparaison de sa peau chaude ensevelie sous les couvertures. Il ne tient qu’à toi de récupérer ta chemise. Le taquine-t-elle toute attentive sur ses mains qui parcourent son corps, il ne semble pas résister à son propre désir.



Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 5 Avr - 22:44



L’Avenir est un Long Passé
Teutatès & Morrigan

« Hammerfest, Norvège, 30 décembre 2020 »
Je me retrouve à argumenter avec l’ouragan qui survole son horizon délabré, sa conscience meurtrie. Morrigan n’est plus saine d’esprit depuis longtemps ; sa conscience ressemble à ce que j’ai vécu et traversé dans les pires moments de ma propre histoire… Mais en ayant réussi à le surmonter. Parce que si mes pouvoirs déclinaient, l’influence qui pesait sur eux par le poids des émotions humains et divines, je pouvais encore espérer du mieux selon qui m’entourait. Les émotions positives, vertueuses, comme tout ce qui était lié de près ou de loin à l’honneur, était suffisant pour que je me sente revivre. Morrigan n’avait pas vraiment cet avantage. On pouvait compter sur Chulainn pour la dérider, mais sa propre mélancolie et ses travers le rendaient instables, et la propre instabilité de Morrigan le touchait, et ricochait dans sa propre confiance. Leur lien, c’était un peu l’image même du serpent qui se mordait la queue. Mais malgré tout cela, je ne ressentais que la force de sa résolution… Pas à guérir, pas à rencontrer sa propre puissance. Mais à travailler avec acharnement à notre propre construction collective. A notre panthéon. A sa grandeur retrouvée. Je sais qu’il y a encore beaucoup de passif, entre nous, de non-dits. Je la toise, comme le faisait jadis le Dieu-Père que je fus.


| On trouvera des solutions, pour lui comme pour toi. Ton don de prophétie nous servirait tous. Il est à double tranchant, j’en ai bien conscience. Mais tu étais une gloire vivante, quand tu étais entière. Aujourd’hui, nous ne sommes, toi comme moi, que les pâles reflets de ce que nous étions jadis. Mais nous pouvons retrouver de la puissance, de l’emprise sur le monde. Je ne dis pas que nous renverserons le Dieu Unique, ou les Nouveaux Dieux. Mais notre cohésion de ce jour… Non… |


Je détaille, à quelques centimètres, les reflets de ses yeux. Si sombres. Si profonds. Je ne les vois qu’à peine par la lumière de la lune qui filtre par la fenêtre, et la demi-pénombre des chambres d’hotel toujours faiblement éclairées… Mais je vois sa lumière. Je distingue la flammèche bleutée de son âme, dont j’épouse chacun des mouvements.


| C’est ton cœur qui me fait y croire. La force que j’y lis. La loyauté. La cohésion. Tu crois à ce que tu dis. Tu dis ce que tu veux. Je te crois, Morrigan. Et moi, je te ferais croire en moi pour de bon, autant que je crois en toi aujourd’hui. Je te rappellerais à qui tu étais jadis, et ensemble, nous redeviendrons forts. |


C’était plus qu’une promesse. Elle savait que la mienne était gravée dans le roc qui nous avait vus naître, dans la pierre dure et froide des menhirs sacrés de jadis et des cairns des guerriers morts notre nom prononcé dans leur dernier souffle. Nous pouvions le faire. J’en avais l’intime conviction. Pendant tout ce temps, la flamme de ma résolution n’avait que couvée. Mais aujourd’hui, avec Epona, Morrigan et Chulainn, ‘javais compris beaucoup de choses. Quel genre de père avais-je été…


Je devais me reprendre, maintenant que l’ombre de la mort nous recouvrait tous. Quoiqu’il en soit, je refusais la demande de Morrigan. Je ne serais pas celui qui la tuerais. Elle mourrait au combat, ou ne mourrait pas du tout. Je ne donnais pas dans le suicide, pas pour un divin. La Mort Véritable était une affaire entre sa conscience et soi-même, ni plus, ni moins. Je secouais la tête aux mots de la divine, même si je ressentais toute la force de sa compréhension, de sa compassion. Je n’étais pas un Dieu du pardon, mais de la Justice… Et je devais payer pour mes actes. Rien n’aurait pu prévoir la manipulation de jadis, mais j’aurais pu, et dû, être plus prudent. Le reste appartenait à l’histoire. Je devais m’appuyer sur la seule chose que je savais vraiment faire, pour souder à nouveau mon panthéon.



| J’ai besoin de toi, Morrigan. La guerre est au moins autant mon affaire que la tienne. Je sais faire enfler la peur chez nos ennemis. Mais toi, tu la créés. Je ne connais pas combattante aussi talentueuse que toi, pas même mes frères. |


C’était un sacré compliment que je lui faisais là. Mais je la revoyais jadis, lame en main et peintures de guerre sur le visage, mouchetée du sang de ses ennemis et hurlant sa joie sauvage en moissonnant les âmes que je n’aurais plus à juger. Mais c’est autre chose que nous vivons, maintenant. Son ouverture, son adhésion. Je la ressens dans tous les battements de son cœur, dans tous les pores de sa peau. Elle s’ouvre à moi, elle m’accepte. Je sens la puissance et la force d’un désir contenu, et j’en suis surpris. Je l’avais toujours imaginée attachée à Chulainn, chaque nuit de victoire. Peut être était ce le cas… Peut être pas. Mais là, c’était dans mon lit qu’elle se trouvait, avec la demande qu’elle m’avait faite, de l’abattre quand la guerre serait finie ; la dernière guerre, celle où nous pourrions tous disparaître en cas de défaite, et elle aussi en cas de victoire. Je n’acceptais pas cette fatalité, cette conclusion funeste. J’avais vu son âme de trop près pour y renoncer, pour le moment en tout cas.


Je lui souris, alors. Un sourire franc. Un sourire rare. Jadis, je souriais beaucoup, avec Nyx. Parfois, je souriais encore à d’autres. Mais celui-ci n’appartient qu’à Morrigan.



| Je préfère seulement t’en débarrasser… |






(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 8 Avr - 14:33



D’où lui vient cette soudaine envie de la sauver d’elle-même ? Aurait-elle provoqué les choses par son désir d’en finir ? Elle aperçoit la liberté, pas simplement l’exil dans le sidh en attendant de retrouver la force de revenir au monde. Étant donné sa facilité à se mettre en danger et sa participation aux guerres, la fréquence de ses visites dans le sidh étaient relativement fréquentes. Mais dans le fond, est-ce vraiment ce qu’elle veut, ou est-ce son compagnon qui le souhaite si ardemment ? Le fait est que la certitude s’est glissée au fil des jours depuis qu’ils savent que la Mort Véritable peut frapper sans prévenir, au point de ne pas pouvoir démêler duquel vient la décision.  

La façon dont il décrit la gloire passée de la déesse, par ses murmures dans l'obscurité, lui donne toutefois un regain d'énergie, d’espoir. De tristesse également, ses prophéties lui ont coûté son esprit, chaque prophétie lui retirait une partie de son discernement, se mélangeaient entre la réalité, le passé et le futur. Au point de ne plus savoir les interpréter lorsqu’ils en avaient le plus besoin, éveillant sa culpabilité. Dès lors, elle a sombré dans la démence. C’est désormais acquis depuis des siècles, Chulainn représente sa seule ancre en ce monde. Force est d’admettre qu’il avait la paix lorsqu’elle disparaissait dans le Sidh, il se ressourçait par la même. Mais elle, sur la terre comme dans le sidh sa folie l’empoisonne.

Je te reconnais bien là, prêt à tout pour ton peuple, si seulement ils pouvaient ouvrir les yeux et le voir, ne pas te condamner pour une… Je ne qualifierai pas l’amour d’erreur, ils ont tort de le faire. Si tu m’assures qu’elle a été autant manipulée que toi, je te crois, malheureusement tu paies davantage les conséquences qu’elle. La Morrigan est émue. Elle n’a jamais été capable de demander de l’aide, pas même à son mari, trop fière et orgueilleuse pour cela, ce qui ne signifie pas qu’elle n’en avait pas besoin. Personne, jusqu’ici, ne s’était proposé de lui-même pour trouver une solution. Elle aimerait tellement y croire, pouvoir retrouver cette puissance, mais est aussi partagée avec l’envie d’en finir. Elle ne veut pas de ses promesses, mais désire par-dessus tout y croire malgré tout, entrevoir une éclaircie, il instille le doute dans ses résolutions.  

Tu n’abandonnes jamais n’est-ce pas ? Elle se fait interrogative, mais c’est une promesse qu’elle cherche, qu’il ne l’abandonne pas. Ses pupilles rivées aux siennes, elle y cherche la réponse, celle de son cœur plus que de ses mots. Sa parole fait Loi en général, le Juge, le Père, ce n’est pas qu’elle doute de lui, c’est qu’elle a véritablement besoin de cette promesse, de s’y accrocher éperdument pour apercevoir un avenir. Pas seulement retrouver sa puissance, ses pouvoirs, elle veut retrouver sa confiance, revoir la crainte dans le regard des hommes qui l'observaient, et même de certains Dieux, qu’ils la supplient de les épargner ou la prient de partager sa force. Combattre à leurs côtés en toute connaissance de cause, qu’ils sachent exactement de quel côté se situe la déesse, qu’ils l’acclament haut et fort et partagent leur amour de la guerre.

Elle cherche tout cela dans le regard de son compagnon de lit, son pouce caresse doucement la barbe naissance de sa joue. Savoir qu’il a autant de considération à son égard qu’envers ses propres frères a de quoi redorer sa fierté. Il la tance sur le vol de sa chemise, mais elle sait bien que ça ne le dérange pas plus que ça, il en sourit et elle sait à ce moment précis qu'elle cherchera à le faire sourire plus souvent tant que leur rivalité sera mise de côté pour réunir les leurs. Applique toi bien à le faire alors et me tenir au chaud aussi bien qu’elle le fait. Qu’elle répond avec un brin de provocation dans son murmure.



Merci. Je suis désolée. Se désole de déjà gâcher ce moment, son visage caché dans le creux de son cou, alors qu’elle sent la félicité s’éloigner pour laisser sa folie reprendre ses droits. Déjà la déchirure. Puis, la fureur. Celle de Chulainn. Sa frustration, sa colère, sa lassitude. A ce moment précis, elle n’est déjà plus maîtresse d’elle-même, le regard voilé. Un soupir déchirant. Qu’avez-vous découvert ?

Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 9 Avr - 10:13



L’Avenir est un Long Passé
Teutatès & Morrigan

« Hammerfest, Norvège, 30 décembre 2020 »
Les choses prennent une tournure inattendue. Morrigan n’avait jamais été faible, à mes yeux. Ni intéressée non plus. Et pourtant ce soir, je la retrouvais vulnérable, en proie à des démons intérieurs mais aussi à des pressions qui venaient de l’extérieur. En d’autres termes, la brune ne contrôlait plus rien. Rien, si ce n’était son avenir et ses pouvoirs. Plus ou moins. Je pouvais lui insuffler l’espoir. C’était mon rôle. Et ma responsabilité de ne pas le trahir. Je m’engageais, auprès d’elle. Et pas seulement physiquement ; ça ne comptait plus vraiment pour de vieilles divinités sans puissances telles que nous. Nous n’étions plus rien, nous n’étions plus personne. Mais ça ne changeait rien. Au fond, cela ne dépendait que de nous. C’était à nous d’agir. A nous de nous remuer. Personne ne le ferait à notre place. Jamais. C’était à nous de nous prendre en main. Je n’en avais eu ni le courage. Ni la volonté. Rien, jusqu’à maintenant. Je errais, tel l’ombre de ce que j’avais été jadis. Me contentant de combattre au gré des événements, des inclinaisons que prenait le destin. Je sens son espoir enfler. Le mien qui réagit en écho.


L’espérance… Une alliée cruelle et fragile, qui pouvait déplacer des montagnes. Je sens l’amère douceur de sa folie empoisonner ses pensées, à Morrigan. Mais je ne la repousse pas. Je ma serre contre moi, je la caresse, je la flatte et la cajole. Je sens l’étendue de sa souffrance millénaire, la ligne de vie détruite de la divine. Je sens son émotion, sa compassion. Elle, elle ne me juge pas, pour Nyx. Mais comprenait-elle seulement que je n’avais pas besoin d’être rassuré, tel un petit garçon. Je n’en avais pas besoin, pas même un peu. J’assumais, comme toujours. Je ne parle pas de Nyx. C’est douloureux, même aujourd’hui, car ça me renvoie à mes propres manquements, à mes propres errements du passé. Il est temps d’entamer un nouveau cycle, alors que mon amour de jadis ne se rappelait même plus de moi. Je secoue la tête, quand la belle m’interroge, me jauge, m’estime.



| Je l’ai fait dans le passé. Je ne le ferais plus. Plus jamais. |


Je scelle la promesse d’un baiser doux, d’un baiser lent. Lèvres à peine effleurées avant de presser les siennes un peu plus fort, scellant la valeur du serment à cette cousine insulaire que j’estimais et que je redoutais dans les deux cas à juste titre… J’étais fichu, désormais. Je ne pouvais pas revenir en arrière. Qu’importe. Pour ça comme pour le reste, j’assumerais. Morrigan comptait sur moi. Avoir quelqu’un qui me considère comme le Dieu-Père, comme ce que j’étais jadis, ça avait le pouvoir incroyable sur moi de me rappelais à ce que j’étais, à ce que je devais être. Je n’avais besoin que d’une personne qui croyait en moi pour continuer. Un pas après l’autre. Malgré les blessures, malgré la tourmente. Morrigan croyait en moi.


C’était suffisant.






Alors que je sens son contentement, son plaisir, sa félicité, je sens l’embrasement tout dévaster sur son passage, en un sursaut de colère et de haine. Je serre les dents, me redresse d’un bond, prêt à me battre. Je lâche totalement la divine, qui pourtant m’attire. Je sens la force de la rage pure gronder. Elle soupire, elle, ravagée par les émotions de l’humain. Je savoure tout. J’isole tout. Je contemple les vagues de la colère pour en comprendre et en saisir les nuances. D’une voix tranchante, je réponds.


| C’est un humain qui a tué Odin, avec sa propre lance. J’en suis persuadé. |


Je me retourne vers la divine, pourrais contempler son corps… Mais ne me concentre sur ses yeux, nimbés des flammes de la violence. Je me penche vers elle, mon torse effleurant encore l’extrêmité de ses seins. Je l’embrasse. Plus fort. Possessif, même.


| Je vais lui apprendre quelle est sa place, à ton humain. |



(c) DΛNDELION

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 11 Avr - 21:39



Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 14 Avr - 11:25



L’Avenir est un Long Passé
Teutatès & Morrigan

« Hammerfest, Norvège, 30 décembre 2020 »
(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 20 Avr - 11:07





Anonymous
Invité
Invité


L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]   L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 19 Mai - 23:28



L’Avenir est un Long Passé
Teutatès & Morrigan

« Hammerfest, Norvège, 30 décembre 2020 »



(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
 
L'avenir est un long passé [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Take a long way home [Intrigue III - Terminé]
» The Way is Long to Return Home [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Nuit d’Enfer au Paradis [Intrigue I - Terminé]
» Intrigue : Cache-oreilles et après-skis [Intrigue I - Terminé]
» Mission intrigue : Numéro 5. [Intrigue I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Europe Occidentale et du Nord :: Pays Scandinaves et Allemagne-
Sauter vers: