AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Moon and Justice

Aller en bas 
MessageSujet: Moon and Justice   Moon and Justice EmptyMer 26 Oct - 21:02



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
La nuit est tombée vite, même si ce début de printemps est relativement clément. Humide, par moments. Mais le ciel rend une couleur d’un bleu clair, avec quelques passages rapides de nuages plus sombres. La lumière du soleil couchant renvoie une lumière jaune-orangée sur toute une partie du ciel, quand un bleu royal recouvre d’une chape d’obscurité l’horizon oriental alors que la nuit gagne du terrain. Je me demande où est Morrigan, et ce qu’elle fait. Pense-t-elle encore à moi, à nous, si ce mot a eu du sens pour elle ? Je sais que oui. Et je sais aussi que nous ne pouvons pas aller beaucoup plus loin que ce que nous avons vécu. Nous avons combattu et souffert ensemble. Souffert comme jamais auparavant. Elle se sent coupable de m’avoir attirée dans les ténèbres de sa conscience, et moi de n’avoir pas suffit à l’en faire finalement émerger.


Partie rallier nos cousins irlandais au combat commun, je sais que nous allons nous revoir. Mais quand je ne sais pas.


Je dois continuer ma tâche, en attendant.


Faire ce que je peux pour l’unité du Panthéon. C’est devenu le travail de Meduna, mais je dois avant tout faire en sorte d’être un soutien. Si elle est la Mère de la Tribu, c’est moi qui en reste le Père. Et la mort de Sequana, même si elle n’est pas définitive, a marqué tout le panthéon. C’est la première fois depuis longtemps que l’un de nous se fait abattre. La première fois depuis longtemps que c’est à cause d’un dieu adverse. Et depuis plus longtemps encore dans un conflit ouvert avec un autre panthéon. Quant à ce que ce soit une femme qui finisse noyée, dans sa propre « maison », c’est un drame à une toute autre échelle. Tout le monde est habituée à ce que les impétueux chevelus du panthéon se fassent dessoudé de temps en temps.


Je rejoins ma cousine au bar dont je lui ai donné l’adresse. Elle n’est pas encore là, alors je commande un gros bock de bière et je mousse ma barbe à chaque gorgée, sirotant doucement en l’attendant. Un match se joue, ce soir. Je sais que la soirée éprouvante ; ce genre de spectacle fait vibrer tant d’émotions chez les mortels… Fierté, tristesse, espoir, rage de vaincre, et parfois de la haine… Je me perds dans la contemplation des écrans, avant de sentir sa conscience se rapprocher, et ses premières émotions qui me traversent.



| Salut, cousine. [


Je l’embrasse sur les joues, lui indique un tabouret à côté du mien.


| Qu’est-ce que tu veux boire ? |


(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Moon and Justice Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Moon and Justice 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Moon and Justice Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: Moon and Justice   Moon and Justice EmptyDim 6 Nov - 16:14




Moon and Justice






Croissant de Lune éclaire les toits de Paris, aussitôt la nuit tombée sortir est bien plus facile pour Ceridwen de se déplacer en ville, étant sensible aux rayons du soleil. C'est très généralement à ce moment là que commence réellement sa journée, elle ne vit pas au même rythme de tout le monde mais cela ne l'isole pas pour autant. Dans sa gallerie le soleil ne rentre pas, ses proches peuvent quand même lui rendre visite et elle a un cercle social très compréhensif. Ce soir c'est Teutatès qu'elle voit ; il n'est pas celui dont elle est le plus proche mais leurs relations n'ont jamais été étranges ou conflictuelles, ce qui fait qu'elle est réellement enjouée de le voir et qu'elle n'aurait pas cherché d'excuse pour ne pas y aller si au final elle n'en avait pas eu la foi. La Lune la laisse tranquille cette nuit, elle y va en pleine conscience et se rend sur les lieux de leur rendez vous. Ceridwen aimerait aussi oeuvrer pour le panthéon, rechercher des alliés et notamment ceux qui ne sont pas ici. Le panthéon celte est vaste, le moment serait propice pour un véritablement ralliement.

Après ce qui est arrivé à Sequana, il règne une ambiance froide et d'autant plus sous tension, il semblerait que l'ennemi reste au pied de leur forteresse et pourtant n'est pas visible. Reste toutefois le réflexe de regarder par dessus son épaule dans la rue, cherchant les visages qui pourraient être suspects, qui pourraient lui vouloir du mal ou qui s'attaqueraient à elle avec pour seule raison sa nature divine ou ses origines divines. Car en plus des nordiques qui leur cassent les pieds, il demeure ces déicides mystérieux. Ceridwen n'est pas ici depuis très longtemps, pourtant elle était présente lors des deniers événements, l'ennemi connait son visage. Ceridwen rajuste son trench, le claquement de ses talons contre le bitume marque une cadence plutôt rapide, n'ayant pas désir de s'attarder où que ce soit trop longtemps et surtout pas dans les endroits moins peuplés. Elle se rend à l'adresse indiquée, pub celte et endroit parfait pour eux. Ceridwen entre et repère bien vite Teutatès, fait signe au serveur qu'elle est déjà avec quelqu'un avant qu'il ne lui propose de l'installer. Ceridwen offre un sourire à son cousin celte tandis qu'il la salue. Main sur le rebord du bar, penchée vers lui pour lui faire une bise, le salue.

« Salut ! » Elle répond donc à son tour, avant de prendre place sur le tabouret à ses côtés là où désigne sa place. Il lui demande rapidement ce qu'elle veut boire. « La même chose que toi ! » Sans hésiter. Ceridwen se défait de sa veste pour se mettre un peu plus à l'aise et observe les alentours. Une musique folk en fond, de quoi les ramener loin dans les souvenirs. Le serveur prend sa commande en passant alors qu'elle l'intercepte en lui faisant signe et s'en va pour aller passer commande auprès du barman. Ceridwen repose finalement son attention sur Teutatès, qui a toujours l'air aussi préoccupé mais sait qu'il se garde bien d'étaler ses états d'âme. Elle lui a toujours vu un air un peu soucieux, mais depuis Sequana tout le monde l'est tout autant. Il y a cette impression d'impuissance, l'impression de revivre une extermination pour une seconde fois, sauf que cette fois ci elle pourrait très bien marcher et leur existence finirait par se fragiliser. Elle aimerait trouver les mots pour changer un peu l'ambiance, mais n'a pas envie non plus de faire comme si tout allait bien.  « Tu as passé une bonne journée? » Elle commence avec des basiques, prendre un peu la température, voir de quoi il a envie de parler ou ce qu'il n'a pas envie d'aborder.

CODAGE PAR AMATIS


Levana Le Loirec
Levana Le Loirec
Mortel
Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2022
Groupe : Divinité, Ceridwen
Métier : Artiste peintre
Age : 28 ans
Caractère : Douce, cultivée, lunatique, rigoureuse, curieuse
J'évolue à : Paris
Puissance : 2/5
Warning : langage cru, violence physique, sexe, violences sexuelles
Célébrité : Alicia Agneson
Moon and Justice Tumblr_op7g84PIof1woeglgo5_400
Crédits : JETZABELLE (avatar) yusuradreams (aesthetic)

Mortel

Moon and Justice Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice   Moon and Justice EmptyDim 20 Nov - 17:49



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
Je propose à boire, immédiatement, car c’est ce qui symbole le plus, dans notre culture d’autrefois autant que dans l’actuelle, le rapprochement et la proximité entre les gens. Je ne connais pas si bien Ceridwen. Nous ne nous sommes pas fréquentés de si près, même du temps de notre puissance. Nous sommes cousins ; son culte est né dans les îles britanniques, le mien dans le nord de la Gaule, à une époque où les celtes visaient l’expansion de leurs bosquets sacrés sur tout le continent. L’endroit est plaisant. Il est organisé à l’ancienne, et j’aime bien le charme désuet de ses nombreuses boiseries, de ses banquettes et de ses si hauts tabourets. J’adore plus encore l’éclairage d’une couleur chaude, mais presque tamisée, de ses variateurs électriques déguisés en vieilles lanternes.


L’endroit m’a toujours plu, et j’aime souvent la couleur de l’âme des gens qui s’y réunissent, entre amis ou à l’occasion de compétitions sportives qu’ils suivent à la télévision. Y a-t-il un dieu Sport ? Peut être bien. Ca ne serait pas étonnant. Si je ressens avec force la passion des spectateurs, et leur engouement intime, très personnel, pour les équipes qui leur parlent le plus.


Ma cousine apparaît. Elle a l’air toujours aussi douce, et elle est toujours aussi belle. C’est amusant toujours se contraste entre l’apparence de la jeunesse et l’ancienneté parfois antédiluvienne de ce qui se cache sous nos atours. La native des îles semble presque joviale, en tout cas bien loin de toutes les horreurs qui sont arrivées récemment. Est-ce une simple façade ou le ressent-elle ainsi ? Je crois, sans la connaître intimement comme mon frère Esus, que c’est simplement dans sa nature profonde de se montrer avenante. J’ai un léger sourire.



| Une bière, alors. C’est une ambrée, en gros format. Rien qui ne fasse peur à une irlandaise, pas vrai ? |


L’est-elle seulement, au fait ? Je tiens du fait qu’avec Dagda et Morrigan tous les insulaires sont forcément d’Irlande, mais je sais aussi que ce n’est pas forcément la vérité. Il y a évidemment des disparités dans tous les panthéons, des spécificités locales… Dont je suis assez peu au fait. De notre dernière rencontre j’avais juste compris que Ceridwen et Esus étaient ensemble. Mais comment et pourquoi, je ne connaissais pas tant de détails…


| Ma journée, ça va. Et la tienne ? |


Evidemment, je ne l’avais pas faite venir jusque là juste pour échanger des banalités.


| Je voulais voir comment toi, tu allais. Vraiment, je veux dire. Car depuis Sequana, et tout le reste… Epona a été torturée, j’ai été fait prisonnier avec Morrigan, Dagda tarde à rassembler les irlandais et la Déesse au Corbeau risque de devoir rameuter vos frères et sœurs… Ca fait beaucoup de choses. |


Je me tais alors que le serveur revient avec sa pinte… Et une deuxième, pour moi.

(c) DΛNDELION


Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Moon and Justice Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Moon and Justice 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Moon and Justice Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
 
Moon and Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moon sinner ((CHERNOBOG))
» Nailea Flores ☾ To the moon & back
» Nailea Flores ☾ I'm dreaming of the moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Autres quartiers-
Sauter vers: