AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie

Aller en bas 
MessageSujet: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 14 Déc - 14:13

Elizabeth Johnson.



identitatem


•• Nom •• Johnson.
•• Prénoms •• Elizabeth.  
•• Date de naissance •• 09 Octobre 1994.
•• Lieu de naissance •• US, New York.
•• Métier •• Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elles fasses des interventions dans d’autres villes du monde.
•• Résidence •• Istanbul. L’Europe et l’Amérique sont conquis par les sciences et le savoir, plus ou moins. Maintenant, elle a pour objectif de conquérir l’Afrique, les pays du Moyen-Orient et l’Asie. Istanbul, ancienne Byzance ou Constantinople, est l’emplacement idéal, par son accès privilégié à de multiples continents et mondes.
•• Caractère •• Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
•• Groupe •• Divinité - Nouveaux Dieux - Science

•• Puissance ••
5/5


•• Célébrité ••Alicia Vikander
•• Crédit de l'Avatar •• Wiise

Deus ex Hominum

Pouvoirs


•• Apprentissage Actif •• Tout ce que l’Homme a écrit ou enregistré dans divers domaines scientifiques et du progrès techniques (Chimie, physique, mathématique, astrologie, mécanique, biologie... ), Science maitrise. Cependant, elle n’échappe pas pour autant aux lois du Monde (gravité, force etc …) et surtout aux limites imposées par son propre corps. Par exemple, elle peut savoir démonter et remonter une voiture ou connaitre tous les enchaînements d’une pratique sportive, si elle manque d’une grande force ou qu’elle ne s’échauffe pas en amont, elle encourt le même risque de se blesser qu’une autre divinité. En conclusion, si elle est « imbattable » sur le plan théorique, elle est au même niveau que les siens sur le plan physique.

Application possible IRP : apprentissage immédiat d'une matière liée au progrès techniques ou aux sciences soutenant ce dernier + agilité plausible (avec un bon entraînement, et une bonne connaissance des différentes forces de l'univers).
Application possible intrigue : voir ci-dessus

•• Archivage Actif •• C’est le pouvoir le plus intéressant de Science, mais également le plus craint tant par ses ennemis que par ses alliés. Si pour les mortels, archiver est une continuité - et un moyen de transmettre aux générations suivantes-, pour Science, c’est un puits sans fond où fourrer son nez. En somme, tout ce que vous consignez, que vous enregistrez ou que vous archivez, elle le sait. Par exemple, il suffira que vous lui donnez un nom pour qu’aussitôt tout écrit ou enregistrement touchant de près ou de loin à ce nom, et de toute source, lui viennent à l’esprit. Ainsi, elle pourrait connaitre bien des informations  connues ou inconnues du grand public sur un lieu, sur une personnalité morte ou vivante, voire même sur une divinité - ses incarnations passées, ses pouvoirs, ses faiblesses …

Application possible IRP : connaissance de quelques secrets de polichinelles & collaboration avec Mondialisation envisageable pour influencer, connaissance plus accrue que ses confrères et consœurs sur les Anciens Dieux (discussion & validation avec le staff et / ou le joueur,la joueuse, évidemment) … etc.
Application possible intrigue : information aléatoire et dépendante du système de dé (plus je fais un gros score, et plus j’ai de chance d’obtenir l’information voulue => encore, après discussion & validation avec staff / joueurs).

•• Transmission Actif •• La science peut être résumée en quatre mot : Apprendre, expérimenter, archiver et transmettre. Par sa simple présence, la divinité peut stimuler l’activité cérébrale des personnes autour d’elle (évidemment, si la personne est un génie, l’affaire n’en est que plus bénéfique). Plus elle partage avec une personne - échange, proximité physique, amitié etc - et plus cette dernière développe rapidement de grandes capacités intellectuelle. Cependant, l’inverse peut se vérifier : elle peut « aspirer » le génie d’une personne, et le transmettre à une autre personne.

Application possible IRP : créer un véritable cluster de génies et de grands esprits autour d’elle etc …
Application possible intrigue :
Possibilité de transmettre ses connaissances sur un sujet spécifique pour un tour (ex: faire fonctionner une machine spécifiquement, faire voler un avion, technique de combats etc) ou, à l’inverse, aspirer la connaissance de la cible et la rendre inapte pour un tour.  Pas d’autres actions envisageables sur ce tour.

•• Modélisation Actif •• Grâce à son grand QI, et à son pouvoir Apprentissage, elle est capable de modéliser bien des théories, dans différents domaines - armement, médecine, transport etc. Avec ou sans aide, elle peut construire des objets, des gadgets ou des outils digne d’un film de James Bond ou de science-fiction, et être une épine aux pieds des humains comme des divinités. Il n’est pas question d’objets magiques apte à donner la Vraie Mort, mais d’objets qui n’en restent pas moins une épine aux pieds de ses adversaires. ATTENTION, limiter à tout ce qui est attrait à la science (pas de peinture, par exemple).

Application possible IRP : développement d’armes / d’objets assez futuristes, collaboration poussée avec Gris pour la conquête de l’espace etc ….
Application possible intrigue : un objet à disposition, validé avec le staff avant le premier post dans l’intrigue. Les actions de cet objet (réussite, échec, solidité etc) seront déterminés par le système de dés.

•• Nucléaire Actif •• Science n’est pas un Nouveau Dieu « violent ». Pourtant, les plus grandes violences et horreurs sont nées d’Elle. La bombe nucléaire, les chambres à gaz, les tortures physiques et psychologiques … ils ont tous en commun un scientifique ou un médecin sain ou fou qui a étudié tel ou tel domaine et qui l’a appliqué dans telle ou telle situation. Aujourd’hui, l’une des plus grandes craintes de l’Homme est le nucléaire. Et tel est son pouvoir ultime. Selon la puissance dépensée, elle peut aller de coups de poings ou de coups pieds violents et douloureux à la destruction complète d’une zone équivalent à un quartier ou à une petite ville de campagne en une poignée de secondes. Malheureusement, la contrepartie est tout aussi lourde : plus elle tape fort, et plus elle cause des dommages à son propre corps, voire sa destruction si elle décide de raser les environs - sans distinction d’alliés et d’ennemis.

Application possible intrigue : Le système de dé est « inversé » dans son cas. Si elle rate ses coups, elle n’a pas de malus (ex : échec critique, personne n’est blessée). A l’inverse, si elle réussit, elle a un malus (ex : succès critique, elle est autant handicapée que la contrepartie attaquée).


Faiblesses

•• Éthique •• Pendant longtemps, la science était déshumanisée. La notion d’éthique, de moral, de bon et de mauvais n’existaient pas. Seule la passion des nouvelles découvertes poussait ces hommes et ces femmes à sacrifier des existences entières pour le savoir. Aujourd’hui, sous la pression de la masse et des médias, la communauté scientifique fait preuve d’un semblant d’humanité, intégrant des questions morales à la science. Inconsciemment, l’Homme - et Média - causent un trouble conséquent chez le Nouveau Dieu. Ce dernier, si impassible et si stoïque, est devenu hésitant ou imprévisible. Parce qu’Elle veut faire bien, Science est capable de prendre des décisions allant à l’encontre de son propre panthéon ou de son projet initial. Imaginez d’avantage un gosse qui tente d’apprendre le bien et le mal.
•• Curiosité •• Science a une curiosité insatiable. Elle ne sera jamais satisfaite avec une seule réponse, elle doit découvrir davantage. Être curieux est une qualité lorsqu’on connaît ses limites ou que l’on se maitrise. C’est un défaut, dans le cas contraire. Si vous êtes son ennemi, vous pouvez aisément l’appâter ou la piéger en aiguisant sa curiosité. Si vous êtes son allié, préparez-vous à la sauver à de nombreuses reprises. Son Panthéon le sait et, par conséquent, prend grand soin de surveiller et de protéger Science.  
•• Falsification ou Destruction de l’Histoire •• Sa plus grande force est sa plus grande faiblesse. Si elle sait tout ce qui est écrit ou enregistré, son esprit n’a guère assez de « place » pour des souvenirs plus personnels ou plus banals. Extrêmement dépendante des archives l’Humanité et des Divins, elle n'arrive à conserver qu'une poignée de souvenirs sur le long terme. Aujourd'hui, par exemple, elle peut faire une promesse. Si elle ne l’écrit pas ou elle ne l’enregistre, elle l’oubliera. Si elle l’écrit, ou l’enregistre, elle s’en souviendra tant que l’archive est intact. Si ce même papier ou enregistrement est modifié par quelques procédés pirates, elle ne le saura pas et se pliera aux nouvelles exigences.

Hors jeu

Sur le net, mon pseudo est Nes ou Flafla mais vous pouvez aussi m'appeler Nes. Demander l'âge n'est pas très poli alors, ce que je peux vous dire, c'est que bouhouhouhou. Ça fait déjà beaucoup d'infos persos, alors nous allons arrêter là bande de curieux ! Parlons peu mais parlons bien voulez-vous. J'ai connu le forum via Fonda. Ce qui m'a tout de suite emballé, c'est tout … snif. En revanche, si j'avais une suggestion à faire ce serait déjà tout dit via les questionnaires, je crois. Au niveau de ma présence sur le forum, si 7/7 signifie que je passe tous les jours, je dirai que vous me verrez trainer par ici 7/7. Bien évidemment en cas d'absence ou de ralentissement, je m'engage à le signaler ! Pour finir, je conclurai cette fiche en vous disant je suis faible.

Recensement

Pour remplir les champs ci-dessous, merci de tenir compte des indications suivantes :
- Pseudo sur ce modèle "Prénom Nom"
- Raccourcir les liens : vous devez supprimer "https://deusexhominum.forumactif.com/" de vos liens. Par exemple pour le profil votre fondateur n'a gardé que "/u3", et non pas "https://deusexhominum.forumactif.com/u3". Merci de faire pareil pour le lien vers votre fiche ! A noter que cela fonctionne sur tout le forum, et allège les codes/formulaires. C'est une bonne habitude à prendre que votre codeuse vous conseille  
- Ne pas effacer le  target="_blank" dans le lien. Ce petit bout de code permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet, et non pas d'écraser celui déjà ouvert [3615 cours de codage off]



•• Réservation d'avatar ••
Code:
Alicia Vikander <ac>••</ac> <a href="/u113" target="_blank">Elizabeth Johnson</a>

•• Recensement Groupe Merci de remplir selon votre cas. Effacer les codes qui ne vous correspondent pas ••
DIVIN
Code:
Nouveau Dieu <ac>••</ac> Science <ac>••</ac> <a href="/u113" target="_blank">Elizabeth Johnson</a> <ac>••</ac> <a href="https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite" target="_blank"><i>Voir la fiche</i></a>

•• Recenser son métier ••
INDIQUER ICI : Istanbul •• Autre quartier
Code:
Professeur chercheur en physique, gagnante d’un prix Nobel en économie et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques <ac>••</ac> <a href="/u113" target="_blank">Elizabeth Johnson</a>

•• Recenser sa résidence ••
INDIQUER ICI : Istanbul
Code:
<a href="/u113" target="_blank">Elizabeth Johnson</a> <ac>••</ac> <a href="https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite" target="_blank"><i>Voir la fiche</i></a>




Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 14 Déc - 14:14

Elizabeth Johnson.



Kanala

historia



•• Moyen Age & Renaissance – Naissance avortée ••

J’ai tardé à m’incarner en raison de la dictature, de la condescendance et de la cruauté de l’Unique. Il usait de son influence pour étouffer la flamme naissance de tout nouveau – ou ancien – culte. Ses fidèles faisaient pression pour que ces marginaux reviennent sur le « droit chemin », et punissaient avec cruauté et atrocité ceux qui s’entêtaient à se rebeller. Mes premiers serviteurs, des hommes et des femmes qui préféraient vouer leur vie à la science plutôt qu’aux dogmes obscurs d’une religion monothéiste et rigoureuse, n’ont malheureusement pas échappé à cette terrible justice. Ainsi, à peine je prenais forme et conscience dans l’Ether, que je retournais dans l’Oubli contré gré.  Pourtant, mes souvenirs de ces instants passés dans l’Ether – et les raisons de ma « disparition » - étaient suffisamment vifs et précis, pour que je nourrisse une certaine rancœur à l’égard de l’Unique et des siens.

•• XIX siècles, première partie (1800-1849) - Incarnation ••

Enfin, nous avions suffisamment de force, et de croyants, pour qu’une incarnation soit envisageable ! « Nous », soit ma sœur jumelle et moi-même ! A ce nouveau « réveil » dans l’Ether, je n’étais plus seule, liée malgré moi à cette autre conscience qui disait s’appeler « Technologie ». Nous nous entendons à un lieu pour notre rendez-vous terrestre, choisissant notre premier véhicule. J’avais opté pour une amérindienne mourante dans une ruelle misérable d’une grande ville, enfant des amours hors mariage entre un explorateur Suédois et une indienne curieuse. Elle avait la vingtaine, mais elle paraissait bien plus vieille en raison de la malnutrition. Pourtant, je savais à quel point elle était belle, forte et plein d’esprit. Je l’avais vu, entendu et observé longuement.

Jadis, elle avait été une enfant heureuse, gâtée par un père excentrique et entourée des meilleures compagnies de cette époque – de riches mais curieux philanthropes, de prometteurs et insouciants scientifiques et dramatiques mais pertinents philosophes. Elle prenait plus de plaisir à fréquenter une bibliothèque qu’une Eglise, à rêver de l’Univers et de ses mystères que de mariage ou à apprécier davantage la vérité scientifique que la vérité spirituelle. Malheureusement, elle ne peut pas échapper à sa condition de femme et, à ses dix-huit ans, elle est promise à un jeune homme. Elle prendra la fuite, décidée à tenter fortune dans une grande ville – celle qu’on allait nommer la Grande Pomme, New York – pour devenir une femme scientifique influente. Elle échouera, par naïveté principalement. Pourtant, malgré les échecs et les déceptions, elle continuait à se raccrocher à cette vérité scientifique, que cette dernière triomphera de la barbarie, de l’ignorance et de la folie de ce nouveau monde.

Et j’ai décidé de répondre à ses prières.  

•• XIX siècles, seconde partie (1850-1899) - Découverte du Monde ••

Le monde est si vaste et les possibilités si infinies, que j’en ai la tête qui tourne ! Désespoir ou espoir, ces hommes et ces femmes ont soif d’une vie meilleure dans ce grand Ouest. Leur espoir ne repose plus seulement sur la prière envers l’Unique, mais sur le progrès. Les dons sont nombreux pour la construction d’écoles ou de bibliothèques, afin de combattre l’analphabétisme, et les expéditions sont toujours repoussées aux confins de ce grand continent afin de mettre la main tant sur l’or que sur de nouvelles découvertes – plantes, matières premières etc …. J’accompagne autant de projets que je le peux, tantôt en aidant mes fidèles qui rencontrent des difficultés, tantôt en influençant les plus grands esprits à rejoindre tel groupuscule de travail ou tel établissement, tantôt en dénichant les prochains grands scientifiques de ce monde. Tour à tour, j’ai été témoin et actrice des différents bouleversements dans le domaine scientifique, accompagnée évidemment de ma Jumelle : le fondement des grandes écoles, la création de ces splendides bibliothèques, la découverte de nouvelles terres, les expérimentations audacieuses, les théories novatrices et révolutionnaires, l’élaboration des codes de droits etc …

Malgré ma proximité avec ces esprits en ébullition, la solitude pesait. Jusqu’à ce que je retrouve ma Jumelle au lieu promis, j’étais livrée à moi-même dans ce vaste et hostile nouveau monde, où l’Unique tentait d’asseoir son ascendant. Il m’ignora, car il était bien trop occupé à faire plier le genoux aux divinités incas et vaudous. Pour autant, j’ai pu croiser divers représentants de ces trois panthéons, apprenant bien des choses sur ma nature ou encore sur mon lien avec les humains. Pour autant, j’en avais conclus qu’ils étaient bien ignorants vis-à-vis des mystères de l’Univers, ayant une vision désuète et archaïque. Durant ces mêmes pérégrinations dans cet immense continent, j’ai croisé le premier membre de mon panthéon : Voie, un baron fort riche et fier. Il m’introduira aussitôt auprès d’Argent, qui s’était déplacé sur ces terres même. Les hommes l’avaient appelé, dans leur folie de cette « ruée vers l’or ». J'ai accepté de le suivre, étant donné qu’il était le plus puissant d’entre nous. Encore bien « jeune », ignorée ou dédaignée par ces anciennes divinités, ma priorité était notre survie et notre élévation et non un quelconque jeu de politique ou de pouvoir interne.

Éternelle gamine, ma seule préoccupation était de combattre l’ignorance et la barbarie instaurée par les vieilles religions au sein des populations, du monde entier. Je me suis lancée dans un tour du monde, pour mettre en place un savoir universel, pour transmettre le goût du savoir ou pour dénicher les prochains intellectuels qui allaient chambouler l’univers.

•• XX siècles, première partie (1900-1949) - Les Guerres Mondiales ••
« Sur la demande de la bienveillante Lady Johnson, j’ai été engagé pour consigner le quotidien de cette dernière. La pauvre dame est atteinte d’une étrange condition, qu’aucun médecin n’est capable de guérir apparemment. Il est question d’un Alzheimer Chronique : plus les jours s’écoulent, et moins la jeune dame garde souvenir. Cette douce Lady a exprimé le souhait que sa mémoire soit écrite, et qu’elle puisse la consulter à tout instant. J’ai eu comme strict consigne de rester factuelle, et de ne faire preuve d’aucune interprétation. Par conséquent, vous excuserez du manque de style ou de narration sur les événements qui seront décrits, alors que cette Lady de grand esprit mériterait davantage de considérations. »

Je lis et relis ces premières lignes écrites par cette curieuse mais volontaire assistante. Je soupire, agacée par ma « condition ». Certes, nous avons gagné notre pari et nous avons su nous installer confortablement à travers le monde, mais j’en payais un lourd tribut. La connaissance du monde grignotait toujours plus d’espace dans ma petite cervelle, réduisant considérablement cette petite place pour une mémoire « propre » et « personnelle ». Il y a une poignée d’années, je pouvais me souvenir de différents événements au cours des derniers mois. Aujourd’hui, je peinais à me rappeler des dernières semaines. Si rien n’était écrit, j’oubliais. Or, il y avait tant de différence entre « vivre » et « lire ». Comment pouvais-je être encore « moi » quand ma journée était décrite comme une procédure médicale, ignorant tous les paramètres liés à l’émotion ? Je tente de combler cette brèche par ma propre analyse, mais elle n’en reste pas moins imprécise et, peut-être erronée. Je sentais que lorsque nous atteindrons le sommet de notre puissance, je serais inapte à me souvenir de la journée même …

Mon regard s’égare sur quelques dates, noms de ville et de pays ou noms de scientifiques que j’avais supporté. Je me rends compte que j’ai beaucoup voyagé, malgré les multiples guerres. Je n’avais pas pris partie, répondant à tous les appels de mes fidèles, qu’importe qu’ils soutiennent les Nazis, les Communistes, les Américains, les Anglais, les Japonais et j’en passe …Mon doigt se fige sur une date, et le nom d’une ville : Hiroshima. Mes traits se crispent, et mes lèvres tremblent de rage. La science devait servir à rendre le monde bien meilleur, et non à l’anéantir. Je devais être vénérée par des esprits curieux, et non des âmes apeurées par ma puissance. A quel moment est-ce que mes efforts avaient été autant détourné et perverti ? Pourquoi la ferveur d’un homme apeuré est-elle plus forte que celle d’un homme assuré ?

J’apporte ma note.
« Ce n’est pas un acte d’un Homme de science, mais celui d’un Homme ignorant, amoureux des vieilles barbaries et pétri d’une ambition que je rejette. Le chemin est encore long, avant que mes fidèles et moi ne triomphons de tous ces ignorants et barbares ».

•• XX siècles, seconde partie (1950-1999) - L'Incendie ••

01/04/1989 
Je rouvre les yeux, sans le moindre souvenir. L'un des membres de mon panthéon m'apprend que je m'étais écroulée mystérieusement après avoir hurlé à mort, et m'être griffé à sang. Tout ce que j'ai sont ces connaissances partagées avec le Monde, ou cette certitude que je suis "Science".

20/04/1989
L'incendie qui a ravagé cet entrepôt qui m'appartenait et cette perte de mémoire que je tente de cacher du mieux que je peux sont liées. Je le sais, maintenant. Je peine à me souvenir de ma journée, si je n'écris rien ou si je n'enregistre pas. Si je retourne dans l'Ether, serais-je "guéri" ? Je ne sais pas. Le doute me ronge, et m'empêche d'agir.

30/04/1989
J'ai décidé de m'isoler des miens, sous prétexte que je souhaite écumer le monde à la recherche de nouveaux talents ou techniques pour progresser ces civilisations vers de plus brillants avenirs. Certes, je vais m'adonner à cette tâche, mais je vais surtout tenter de remettre la main sur des bribes d'une mémoire "propre". Enfin, il y a une question plus importante : est-ce une simple coïncidence, ou alors est-ce que quelqu'un d'autre connaît mon secret ?

•• XXI siècles - Pygmalion et Galatée ••

J’ai véritablement retrouvé les miens, en 2000. L’accueil a été bien particulier. Mon panthéon avaient bien changé en deux décennies.

Je connaissais certaines divinités de mon panthéon, alors que j’avais raté la naissance d’autres. Argent n’avait jamais été aussi puissant que durant ce siècle, imposant sa vision et ses décisions sur les siens. Ma Jumelle avait également changé, s’adonnant à un espionnage intensif avec sa fille, Internet. Je n’étais pas exclue de cette invasion de la vie privée. Malheureusement, il m’était impossible de me déconnecter de sa « Toile ».  Jusqu’à ce que je trouve ma propre solution pour garder mes souvenirs aussi intacts que possibles, j’étais dépendante de ses outils tels que ses lunettes intelligentes pourvues d’une intelligence artificielle - enregistrant tous mes faits et gestes.

J’étais accueillie tantôt avec joie, tantôt avec indifférence. Certains soutiennent que j’étais plus malléable, conciliante et surtout mesurée par le passé. Ils n'avaient pas tort. A force d'essaie et de tentative pour sécuriser ma mémoire - et la retranscrire le plus fidèlement -, j'en avais saisi toute la subtilité. Ma première assistante était une femme qui, malgré sa promesse de rester factuelle, avait insufflé de ses propres idées et opinions, m'ayant rangé plus ou moins dans une catégorie "docile". A l'inverse, si je confiais ces descriptions à une femme indépendante, ou à un homme sensible, l'affaire changeait considérablement en raison d'un style, d'un détail, ou d'un point de vue.

Je n'étais guère différente de Galathée, belle statue de marbre qui a pris vie entre les mains de Pygmalion. Tantôt j'étais Pygmalion, tantôt un journaliste ou un auteur que j'avais payé l'était. J'étais l'expression d'une idée, et non une volonté propre.

Aujourd'hui, j'ai décidé de mêler l'indifférence de la machine à ma propre empathie.
Je tente de retranscrire ma journée au mieux, avec ma propre plume et sur papier. Quant il est question d'affaires sensibles ou secrètes, auxquelles je ne souhaite pas impliquer ma Jumelle, je me déconnecte, je gère l'affaire et aussitôt après, je l'écris dans un journal personnel.

Je tente de faire une copie et de diversifier les emplacements mais l'affaire est longue, coûteuse et nécessitant bien des efforts. Je dois ruser.

Actualités



- J’accepte d’apporter mon aide à cette alliance, si en contrepartie tu me promets que tu ne corrompras pas la Turquie, lorsqu’elle sera entièrement mienne, exigeais-je.
- Marché conclu, cède Argent.

Vieux journaux restaurés ou non, je n’avais pas besoin d’être devin pour savoir pourquoi j’avais tant tardé à me réincarner. Entre ces vieilles divinités qui s’étaient appropriées et partagées la connaissances scientifiques - artisanat, magie et prémonitions - ou l’Unique et ses fidèles qui avaient perpétré bien des horreurs à l’encontre de mes premiers fidèles, j’avais peiné à immerger. J’avais perdu un temps considérable pour façonner un monde juste, et parfait, guidé uniquement par la pensée scientifique et non par des croyances et des rituels désuets et violents.

Or, aujourd’hui, Argent annonçait que nous devions faire front commun avec l’Unique, contre tous ces anciens panthéons survivants. J’avais refusé, initialement, en arguant qu’il suffisait d’attendre que ces derniers se bouffent entre eux pour porter le coup de grâce. Malheureusement, c’était sans compter l’impatience de Mondialisation qui avait causé un véritable bazar en Inde en susurrant aux oreilles des puissants, ou encore l’ambition d’Argent qui avait accepté la maudite accolade de l’Unique pour sceller le pacte entre nos deux panthéons.

Je savais que tôt ou tard, je serais impliquée. Autant arracher, dès le départ, quelques promesses.

- Parfait. Je vais de ce pas me renseigner sur l’identité de ces deux Divinités mortes, dont nous avons senti le Souffle de la Vraie Mort, ainsi que sur la façon dont elles sont mortes. Si nous pouvons mettre la main sur l’objet ou l’origine de leur mort, et le répliquer à plus grande échelle, nous pourrons régler cette affaire à la racine, indiquais-je, arrachant un sourire à mon interlocuteur.

La Connaissance, c’est le Pouvoir, n’est-ce-pas ?


Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 14 Déc - 14:21

OMG MAIS CE CHOIX D'AVATAR Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  3363472704 Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  2945516558 Puis ce perso je l'aime déjà 👀 rebienvenue parmi nous cocotte ! Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  2009497520

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 14 Déc - 14:23

Ah finalement, tu as opté pour Arjona!

Re-bienvenue copine, et bonne fichette!

Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 14 Déc - 14:23

Et ben ça promet tout ça Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  937332375

Re-bienvenue et hâte d'en apprendre plus !

Anonymous
Invité
Invité


Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMer 15 Déc - 19:09

@Charles Niemans  &  @Masha Lancaster  j'ai finalement changé d'avis MAIS on s'aime toujours les copains ♥

@Demetra Anagnostou hihihhii, hâte de rp avec toi ♪

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyLun 20 Déc - 11:07

Bonjour bonjour!

Encore une fois, désolé pour le tempo. Lire collégialement les fiches, c'est le bien, mais pour ça il faut qu'on ai le temps de se toper et ça reste difficile en ce moment.

Il y a quelques petits points avant ta validation :
- La hiérarchie de tes pouvoirs ne nous semble pas optimisée, que penses-tu de :
apprentissage en 1
Archivage en 2
Transmission en 3
Modélisation en 4 (attention à ce qu'elle modélise ce qui attrait à la sciences. Par exemple elle serait incapable de reproduire une peinture)
Nucléaire en 5
==> Est-ce que ça serait ok pour toi?
- On trouve aussi que tu fais plus qu'évoquer tes liens avec technologie ou encore argent; tu les fais carrément dire et agir sur plein de choses mais les persos ne sont pas joués, tu pourrais plutôt rester sur le lien que tu souhaiterais avec eux? Ca laissera plus de place ç l'interprétation d'un futur joueur Smile
- On trouve que tu lies beaucoup science et savoir, ce qui n'est pas tout à fait la même chose (le savoir est bien plus vaste, il peut être historique ou sociologique par exemple ce qui n'a rien à voir avec la "science" du forum ^^). Il faudrait un peu clarifier la différence (ou en tout cas, la faire). De ce fait, science se développe vraiment qu'il y a quelques siècles quand on se met à révérer le progrès technologique pour ce qu'il est, et pas pour ses bénéfices seuls.
- Enfin, on ne comprend pas la logique/l'explication sur la disparition aussi longue de Science à un moment aussi "crucial" dans son pouvoir/développement que durant l'époque moderne? Niveau 5 depuis un moment, si elle disparaît quelques semaines ce serait déjà énorme ^^. De même, le prix nobel, ça paraît jeune pour une identité "humaine" ^^ (ême si elle a pu en cumuler plusieurs au cours de l'histoire sous diverses identités)

Voilà pour nous, des menus détails, mais qui comptent Smile

La Foi
La Foi
Admin
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyLun 20 Déc - 23:10

La Foi a écrit:

- La hiérarchie de tes pouvoirs ne nous semble pas optimisée, que penses-tu de :
apprentissage en 1
Archivage en 2
Transmission en 3
Modélisation en 4 (attention à ce qu'elle modélise ce qui attrait à la sciences. Par exemple elle serait incapable de reproduire une peinture)
Nucléaire en 5
==> Est-ce que ça serait ok pour toi?

Réponse Nes :
- OK ! Changement fait.



La Foi a écrit:
- On trouve aussi que tu fais plus qu'évoquer tes liens avec technologie ou encore argent; tu les fais carrément dire et agir sur plein de choses mais les persos ne sont pas joués, tu pourrais plutôt rester sur le lien que tu souhaiterais avec eux? Ca laissera plus de place ç l'interprétation d'un futur joueur Smile

Réponse Nes :
OK changement fait (ci-dessous en spoiler)

Spoiler:


La Foi a écrit:
- On trouve que tu lies beaucoup science et savoir, ce qui n'est pas tout à fait la même chose (le savoir est bien plus vaste, il peut être historique ou sociologique par exemple ce qui n'a rien à voir avec la "science" du forum ^^). Il faudrait un peu clarifier la différence (ou en tout cas, la faire). De ce fait, science se développe vraiment qu'il y a quelques siècles quand on se met à révérer le progrès technologique pour ce qu'il est, et pas pour ses bénéfices seuls.

Réponse Nes :
OK , c'est une confusion de ma part. Comme discuté sur discord, je pensais qu'il fallait grandement la distinction Technologie / Science. Alors, je ne sais pas si je l'ai trop développé dans l'histoire, mais au niveau des pouvoirs; voilà ce que ça donne (ci dessous en spoiler) :

Spoiler 1:

Du coup, vu qu'elle a moins de "savoir" dans la petite tête via ce même pouvoir ou archivage, je me permets d'atténuer sa faiblesse (en gros, elle arrive à se souvenir de quelques trucs, et elle ne subit pas une perte de mémoire systématique).

Spoiler 2:



La Foi a écrit:
- Enfin, on ne comprend pas la logique/l'explication sur la disparition aussi longue de Science à un moment aussi "crucial" dans son pouvoir/développement que durant l'époque moderne? Niveau 5 depuis un moment, si elle disparaît quelques semaines ce serait déjà énorme ^^. De même, le prix nobel, ça paraît jeune pour une identité "humaine" ^^ (ême si elle a pu en cumuler plusieurs au cours de l'histoire sous diverses identités)

Réponse Nes :
Prix nobel => j'ai indiqué qu'elle est pressentie, donc ca peut être dans x et y année. si c'est toujours gênant, j'enlève.
Disparition de science => du coup, pseudo coma de quelques semaines, elle se réveille sans souvenir, et décide de s'isoler des siens un peu (pas totalement, genre elle passe faire coucou) & le temps de reconstruire un peu de souvenir etc .


Voilàààààà je pense être passé partout (j'espère) Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  1031045037

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Messages : 202
Date d'inscription : 13/12/2021
Groupe : Divinité - Nouveau Dieu - Science
Métier : Professeur-chercheur en physique dans une université à Istanbul, pressentie pour gagner un prix Nobel et auteur reconnue de plusieurs écrits scientifiques, les projecteurs du monde scientifique sont orientés vers elle. Il n’est donc pas rare qu’elle fasse des interventions dans d’autres villes du monde.
Age : Officiellement, née le 09 Octobre 1994. Officieusement, incarnée dans les années 1800.
Caractère : Froide X Curieuse X Insatiable X Brillante X Critique X Franche X Influençable X Stoïque
J'évolue à : Paris et Istanbul (résidence principale)
Puissance : 5/5
Pouvoirs et faiblesses : Transmission (Actif), Apprentissage (actif), Modélisation (actif), Archivage (actif), Nucléaire (actif) // Éthique, Curiosité, Falsification ou Destruction de la Mémoire
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe
Célébrité : Alicia Vikander
Multicompte : Louis Tessier - Oyrania Weber
Crédits : French & Furious

En science, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.

Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1043-elizabeth-johnson-la-verite-et-rien-que-la-verite#27911 https://deusexhominum.forumactif.com/t1050-elizabeth-johnson-ses-decouvertes-ses-choses https://deusexhominum.forumactif.com/t1053-elizabeth-johnson-ses-aventures-ses-rps
MessageSujet: Re: Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie    Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  EmptyMar 21 Déc - 10:38

Félicitations, tu es validé.e !



Des infos importantes.

Avant de te lancer corps et âme sur le forum, nous tenions à te donner quelques informations importantes ! Allez, c'est parti !
+ Un doute, une interrogation? Viens poser Une Question.
+ Essentielles pour le forum Participer Aux Animations et plus particulièrement à la mission vote pour aider à faire connaitre le forum.
+ Parce que sans, on peut se sentir tout nu, viens par ici Demander Un Rang.
+ Seul au monde? Plus pour longtemps. Viens Créer un Scénario ... Et dans la foulée, ouvrir un sujet Demandes De Liens... Envie de communiquer? Pense à Technologie et viens t'ouvrir un téléphone pour textoter ou encore un compte Facebook. Bien évidemment, n'oublie pas le fameux sujet Demandes De Rps. Et, une fois que tu te seras bien mis dans le bain, viens réclamer les fruits de ton dur labeur, collecter tes premiers euros et bien démarrer sur le forum.
+ Plus trop envie de rp ? Rejoins nous dans Le Flood et si le cœur t'en dit, vient t'amuser Dans Les Jeux.
+ Une absence ou un ralentissement? Viens nous prévenir dans ce forum !
Enfin, tu les connais sans doute déjà, mais je t'oriente vers la présentation Du Staff.
+ Te voilà paré à affronter le monde! Comme on dit chez moi... Y'a plus qu'à!

Evidemment, si la moindre question subsistait, n'hésite pas à prendre contact avec l'un ou l'autre membre du staff Wink

Bon jeu à toi!




La Foi
La Foi
Admin
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Fondateur-CP
Messages : 2917
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis au dessus de tout le monde.
Métier : Compte commun des admin
Age : Je suis là depuis le commencement
Caractère : Juste
Célébrité : Moi même
Crédits : Kanala


Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/ https://deusexhominum.forumactif.com/
 
Elizabeth Johnson - Je suis le dernier rempart contre l’Ignorance et la Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: Des Hauts du Valhalla aux Abîmes du Styx :: L'Odyssée des Héros :: Fiches validées-
Sauter vers: