AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

Visite nocturne [PV Levana]

MessageSujet: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyVen 7 Oct - 21:30

La Ville Lumière avait cela de formidable que l’on pouvait s’y perdre facilement, et que l’on pouvait y trouver des choses à faire à toute heure du jour et de la nuit.

Erik n’était pas spécialement un homme de grande culture, mais appréciait découvrir des choses. Curieux, il se rendait souvent dans des théâtres parisiens pour découvrir des pièces – il appréciait particulièrement le dramaturge Alexis Michalik à tel point qu’à ses yeux, rien ne pouvait déboulonner son génie –, ou bien au cinéma pour voir ce dernier film à la mode, ou de temps en temps, dans une galerie d’art ou dans un musée pour aller contempler des expositions.

C’étaient d’ailleurs des sorties qu’il aimait usuellement faire avec Virgile, ou dans le temps avec sa femme … Mais pour des raisons évidentes, il était également amené à sortir seul de temps à autres. Aliséa étant décédée, et son ami de presque-toujours n’étant pas forcément disponible à toute heure du jour et de la nuit, Erik avait appris à apprécier ces instants où il était seul. Après tout, ce n’était pas parce que l’on n’était pas accompagné que l’on ne pouvait pas s’amuser !

Ainsi, un beau jour où Midnight lui avait demandé un peu moins de temps de présence que d’habitude il s’était perdu dans le quartier du Faubourg Saint-Germain, après s’être rendu à l’Hôtel des Invalides pour visiter une exposition au musée de l’Armée. Il avait atterri tout à fait par hasard dans une galerie d’art qui était loin d’être aussi massives que les autres grandes bâtisses qui peuplaient ce quartier de Paris, mais dont la devanture lui faisait envie. Il y avait vu des peintures à l’huile, tant de nature que de ville qui l’inspirait un peu. Particulièrement, il avait beaucoup apprécié un paysage où la lune avait été peinte en de nombreux détails. Il fallait croire que la Nuit pourchassait Erik partout où il ne passait, c’était à se demander s’il n’y prenait pas goût avec le temps.

Mais la galerie et ses œuvres n’était pas le seul intérêt de cet endroit, puisqu’Erik y avait fait la rencontre de sa conservatrice, ou tout du moins de la personne qui l’alimentait principalement, une charmante dame du nom de Levana Le Loirec. Une bretonne à n’en point douter au vu de son nom et de son prénom : le franco-norvégien vivait depuis suffisamment longtemps en France pour être accoutumé et reconnaitre ces origines un peu particulières.  

Une femme qu’Erik n’estima pas inintéressante : passionnée par son métier, ils avaient un peu parlé la première fois où le déicide était venu dans sa galerie, et avaient bien sympathisés tous deux. Particulièrement chaleureuse, ouverte, ils avaient discuté de tout et de rien un long moment, rigolés ensemble, et Erik était finalement reparti avec dans l’idée qu’il reviendrait bien quand il avait à nouveau un peu de temps libre. Ce n’était pas tous les jours que l’on s’entendait bien avec une artiste de talent après tout ! Il avait peut-être face à lui celle qui deviendrait la nouvelle Van-Gogh.

Ce jour était arrivé quelques temps plus tard, mais là ce n’était plus vraiment la même histoire : beaucoup plus refermée, la jeune dame s’était montrée … Finalement un peu comme certains de ces commerçants parisiens. Pas particulièrement sympathiques, pas vraiment fondamentalement méchants, mais beaucoup plus … Blasé, voir aigri ? En bref, l’artiste semblait levée du pied gauche.

Le garde du corps n’avait pas été plus inquiété que cela : l’écart avec ce qu’il avait vu précédemment était grand, mais … Il était fréquent, surtout dans la capitale de France, de croiser des personnes qui n’étaient pas disposés à « faire du social » comme on disait. Et puis il y avait un tas de raisons qui faisait que l’on se levait parfois du mauvais pied.

Toujours est-il que le hasard du sort faisait qu’en ce début de soirée, Erik se trouvait à nouveau au Faubourg. Après avoir rendu visite à un de ses anciens collègues de la BRI pour boire un verre chez lui après une journée de travail bien rempli auprès de sa patronne, il marchait dans les environs, et avait profité d’être dans le coin pour finalement s’arrêter devant la galerie, dont les lumières semblaient encore allumées, quoiqu’un peu tamisé, bien que le soleil commençât à sérieusement décliner.

Intrigué – et espérant surtout que ce ne s’agissait pas d’un vol entrain d’être commis par quelconque malfrat peu scrupuleux – Erik poussa la porte entra dans la pièce, et héla à la cantonade :

« Levana, tu es là ? C’est Erik ! Tu es encore ouverte à cette heure-ci, où tu n’acceptes plus de visiteurs ? »

Attendant quelconque réponse, le franco-norvégien n’osa pas plus rentrer que cela de l’encadrure de la porte, s’il advenait que sa présence ne soit pas la bienvenue, et qu’il s’agisse simplement d’une erreur ou d’un oubli de l’artiste.

Erik Christensen
Erik Christensen
Mortel
Groupe : Humain
Métier : Garde du Corps de Midnight Richards
Caractère : Excessivement droit - Réservé - Courageux - Tacticien - Culotté - Vindicatif
J'évolue à : Paris
Warning : Sans TW
Célébrité : Charlie Hunnam
Visite nocturne [PV Levana] 078x
Crédits : James Minchin

Mortel

Visite nocturne [PV Levana] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t1347-erik-christensen-it-s-all-about-the-boom https://deusexhominum.forumactif.com/t1395-erik-christensen https://deusexhominum.forumactif.com/t1396-erik-christensen-l-histoire-de-ma-vie
MessageSujet: Re: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyDim 9 Oct - 19:56

Visite Nocturne
The blues is gone, gone away from me. And it took so long before I could breathe

☾☾

Paysages nocturnes, sur toile blanche. La couleur recouvre l'entièreté de la couleur maculée et l'obscurité prend le dessus sur la lumière. Sa nouvelle collection mettra en avant la nuit, la Lune, ainsi qu'elle la connait, qu'elle la ressent. Un des tableaux avait annoncé la collection à venir, comme un essai qui avait convaincu bon nombre de personnes, ce qui l'a motivée à se diriger dans cette direction, voulant exploiter davantage le paysage nocturne. A l'heure où les gens rentrent chez eux, Levana est toujours dans sa galerie. Elle a remonté son chevalet de son atelier, voulant se mettre à peindre dans la gllerie même afin de profiter de l'éclairage qui lui permet de faire plus attention aux détails.  Sa blouse bien que propre a tout un camaieu de bleu dans des coups de pinceaux distraits. Obligée toujours de couvrir ses vêtements pour ne pas les abîmer. La blonde prend du recul sur son œuvre, n'a même pas vu la journée passer. Celle ci a pourtant été fructueuse et très intéressante, inspirante même.

Alors qu'elle est concentrée à détailler la façade d'une maison éclairée par la Lune, une voix masculine attire son attention, appelle son prénom. Elle aurait reconnu celle d'Esus entre toutes, mais celle ci lui fait se poser tout un tas de questions. Il lui suffit alors de se pencher, regarder sur le côté de sa toile pour apercevoir le minois d'Erik. Un sourire orne alors ses lèvres. La dernière fois qu'elle l'avait croisé, la nouvelle Lune était à l'oeuvre sur son humeur. N'étant pas au fait de son changement de personnalité a chaque fois que la Lune n'est pas visible, elle avait pensé que cela l'avait éloigné et qu'elle ne le recroiserait plus. Sauf si la séductrice avait refait surface, ce qui n'avait pas été le cas, elle s'était contenu et avait montré la pire image d'elle même.

« Erik ! Entre donc ! » Elle lui répond aussitôt avec un sourire, essuyant ses mains pleines de peinture avant de les passer sous l'eau savonnée.

Elle avait apprécié sa compagnie, évitant de sortir la journée quand il y a trop de soleil, Levanna possède toujours un cercle social très restreint de jour. Alors quand des gens viennent la voir jusqu'ici elle est toujours ravie. Erik s'était montré curieux et elle avait apprécié lui présenter sa collection. Tout comme la première fois elle lui fait couler un café et lui propose de s'installer dans le petit salon qu'elle a installé pour les visiteurs qui souhaitent parfois prendre le temps pour discuter avec elle de commandes éventuelles. Mais la plupart du temps il s'agit surtout d'y accueillir ses proches, pratique quand elle organise un vernissage et pour tout un tas d'autres raisons encore. Puisqu'il n'y a personne elle se dit que prendre quelques instants pour discuter peut être tout aussi sympathique. Levana se pince les lèvres, ne sachant pas trop comment aborder la manière dont elle l'a envoyé sur les roses la dernière fois. Ce soir là elle a contenu un peu trop drastiquement sa personnalité extravertie, tirant sur les nerfs puis s'est enfermée chez elle pour laisser éclater une profonde tristesse. Un fait un peu compliqué à comprendre, sauf si l'on est un dieu et que l'on sait à quel point la Lune l'influence. Ce soir c'est un joli croissant qui orne le ciel, et sur les nuits suivantes elle se remplira. Nul besoin d'un calendrier pour qu'elle le sache, elle le ressent dans tout son corps.

« Excuse moi pour le dernière fois...J'étais un peu contrariée ce jour là, je me suis laissée noyer par les émotions, je n'ai pas été très gentille... » Elle lui avoue, sans réellement lui dire la vérité puisqu'elle n'a aucun contrôle puisqu'il ne s'agit pas d'un fait extérieur mais bien d'une contrainte tout à fait naturelle, un point qu'il ne pourrait pas comprendre, lui même étant mortel. Quand la Lune n'est pas là, la déesse perd tout repère et tout part dans tous les sens.  Levana dépose deux tasses sur la table basse. Etant amatrice de café, elle a investit dans une machine qui en fait un de très bonne qualité, déjà l'odeur  caractéristique lui vient aux narines - parait il qu'il faut éviter le soir, mais pour elle il n'y a pas d'horaires pour déguster une tasse. Elle retire sa blouse de travail, histoire d'être présentable, dessous porte un simple jean et un chemisier en satin noir. « Tu fais bien d'être venu, je n'ai même pas vu la journée passer, il était temps que je m'arrête. » Elle laisse les lumières allumées mais tourne le petit panneau à l'entrée pour signifier que c'est fermé, actant la fin de sa journée et éviter d'avoir des curieux qui rentrent. Puis elle revient vers Erik, vient se poser sur le divan qui lui fait face et se munit de sa tasse pour la porter à ses lèvres. « Tu étais dans le coin ? »

CODAGE PAR AMATIS

Levana Le Loirec
Levana Le Loirec
Mortel
Groupe : Divinité, Ceridwen
Métier : Artiste peintre
Caractère : Douce, cultivée, lunatique, rigoureuse, curieuse
Puissance : 2/5
Warning : langage cru, violence physique, sexe, violences sexuelles
Célébrité : Alicia Agneson
Visite nocturne [PV Levana] Tumblr_op7g84PIof1woeglgo5_400
Crédits : JETZABELLE (avatar) yusuradreams (aesthetic)

Mortel

MessageSujet: Re: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyLun 10 Oct - 17:48

« Erik ! Entre donc ! »

Le franco-norvégien reconnu de suite la voix de Levana. Erik eut une légère expiration à peine audible : au moins, il n’y avait pas de problèmes particuliers, ou tout du moins pas de malfrats voulant piller sa galerie. Il fallait dire que le Faubourg n’était pas vraiment le quartier le plus malfamé de Paris, mais Erik avait appris de ses années dans la police à se méfier de tout ce qui était autour de lui. Le mal était bien banal parfois.

Mais là donc, aucun problème, et le jeune Christensen pu se détendre. Il chercha Levana du regard avant de finalement s’apercevoir qu’elle était dans un coin de sa galerie, manifestement entrain de peindre : elle avait déployé son chevalet, portait une blouse et semblait se nettoyer les mains.

Erik ne se fit donc pas prier et entra, profitant de l’occasion pour poser sa veste légère qu’il avait pris avec lui sur un porte-manteaux non loin. Il en profita également pour avoir un coup d’œil rapide dans une vitre : sa chemise blanche et son chino Camel étaient bien ajustés. Erik n’avait pas toujours été si précautionneux que cela de son accoutrement mais travailler pour le compte d’une grande femme d’affaire, qui était régulièrement inspectée par des grands magnats des médias et de la mode, lui avait appris à avoir cette rigueur. Il s’en était accommodé : après tout, cela ne lui avait pas fait de mal. En l’occurrence, il ventait quelque peu dehors, aussi il n’était pas question qu’il ait l’air débraillé en allant converser avec une amie à lui.

Erik accepta avec joie l’invitation de Levana de discuter un moment dans son petit salon, tout autant que le café que lui proposa l’artiste. Au moins, elle semblait aujourd’hui en état de converser un moment, se fit le jeune homme pour lui-même. Puis comme si l’artiste lisait dans les pensées, Levana commença la conversation par ce point, en se mordillant les lèvres :

« Excuse-moi pour le dernière fois...J'étais un peu contrariée ce jour-là, je me suis laissée noyer par les émotions, je n'ai pas été très gentille... »

Erik eut un petit soupir amusé, avant de sourire et de faire un petit geste de la main comme pour dire à l’artiste que cela ne l’impactait pas vraiment. Il fit ensuite :

« Boarf, ne t’en fais pas ! Si toutes les personnes ayant un métier en interaction avec des gens à Paris devait s’excuser publiquement d’être de mauvaise humeur, je pense qu’on aurait pas fini d’avoir des déclarations à ce sujet ! » Il ria un peu, avant de compléter : « Je plaisante, je plaisante, mais j’espère surtout que tout va bien pour toi. » Erik prit soudainement un air attendri : lui mieux que personne savait ce que c’était d’être submergé par des émotions fortes. En témoignait la mort de sa femme et … Tout le reste. « On a tous nos petits problèmes qui peuvent influencer notre quotidien, tu sais. Et pour sûr que de temps en temps, mes proches doivent subir ma mine ronchon de la journée. N’hésite pas si tu as besoin de moi. » Compléta-t-il, se voulant rassurant pour l’artiste.

Pendant que le café coulait, Levana enleva sa blouse, et les deux s’installèrent dans le petit salon de l’artiste. Elle apporta par la suite la boisson noire, qui humait de bonnes odeurs qui ravivait déjà l’esprit d’Erik. Il commenta avec un petit sourire : « Je veux connaître ton astuce pour faire un bon café ! Tu as des racines italiennes ? Car s’en est à croire que tu es une romaine exilée en Bretagne ! ». Erik dégusta une gorgée de la tasse, avant de prêter attention à ce que son amie lui disait :

« Tu fais bien d'être venu, je n'ai même pas vu la journée passer, il était temps que je m'arrête. »

Erik eut un petit sourire, avant de lui répondre :

« C’est important de préserver tes jolies mains de temps en temps, surtout qu’elles font des merveilles ! – avec un petit clin d’œil – Alors tu explores les paysages lunaires en ce moment de ce que j’ai vu ? C’est amusant. » Le franco-norvégien glissa une petite anecdote : « J’ai eu une conversation l’autre jour avec ma patronne sur la Nuit et ses symboles … » Il rigola, avant de préciser : « Quand on voyage, ça nous arrive de divaguer sur ce genre de sujets un peu philosophiques. » Et ajouta finalement : « Ça t’inspire toi aussi, tout ça alors ? »

Levana s’était enquit de savoir s’il était dans le coin, aussi Erik répondit :

« Oh oui, je passais une partie de l’après-midi avec un ancien collègue à moi de la police. On a bien discuté, et puis comme je marchais un peu dans le quartier, je me suis dis que faire un petit détour par ici pour te saluer et voir ce que tu avais en exposition avant de rentrer chez moi serait bien. »

Il eut un petit sourire, avant d’ajouter : « Je ne regrette pas ma décision en tout cas, tout ceci est bien joli, et je suis curieux de savoir le processus créatif derrière tout ça ! » Il avisa un petit coup d’œil aux tableaux autour d’eux, curieux d’en apprendre un peu plus sur les nouvelles œuvres que l’artiste avait faites.

Erik Christensen
Erik Christensen
Mortel
Caractère : Excessivement droit - Réservé - Courageux - Tacticien - Culotté - Vindicatif

Mortel

https://deusexhominum.forumactif.com/t1347-erik-christensen-it-s-all-about-the-boom https://deusexhominum.forumactif.com/t1395-erik-christensen https://deusexhominum.forumactif.com/t1396-erik-christensen-l-histoire-de-ma-vie
MessageSujet: Re: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyLun 10 Oct - 20:18

Visite Nocturne
The blues is gone, gone away from me. And it took so long before I could breathe

☾☾

Erik ne lui en veut pas, et elle s'en voit rapidement soulagée. Elle avait vraiment cru faire très mauvaise impression a cause de cela et s'en veut de lui avoir montré aussi tôt la pire phase de sa personnalité. Levana continuera d'avoir honte, et de s'en vouloir, se promettant de tout faire pour l'éviter à la prochaine nouvelle Lune pour qu'il ne soit pas témoin de ses fantaisies ou de ses dépressions. Elle fait en sorte de bien l'accueillir, pour se rattraper, avoue aussi avoir un côté ronchon qui pour elle serait plus attendrissant qu'autre chose, mais la concernant elle, il risque d'avoir peur s'il voyait l'amplitude de ses débordements. Il comprend en tout cas, ne lui en veut pas et se soucie même d'elle, lui propose son aide si besoin. Mais elle fera en sorte que ça n'arrivera pas, il risquerait de ne pas vouloir revenir. « Merci, je n'y manquerai pas. » Elle aimerait bien pouvoir penser ces mots, mais doit le préserver de sa nature.

Elle lui offre le café, qui le séduit aussitôt, alors elle est ravie de son investissement. « Mon secret ? Tu crois que je vais te le dire aussi facilement ? Non ça ne fonctionne pas comme ça mon cher Erik ! » Elle pouffe de rire, c'est souvent ce qu'on lui dit, mais elle ne dit jamais rien sur la marque qu'elle prend. Levana soupire doucement, ravie que sa journée soit terminée et qu'il ait fait irruption pour la forcer à stopper son travail.

Il lui glisse un gentil compliment qui la fait légèrement rougir, tandis qu'elle se cache un peu derrière sa tasse de café. Erik est un homme charmant, elle apprécie sa compagnie et est ravie de le voir revenir la voir, s'intréresser à ce qu'elle fait et trouver ça joli. Depuis qu'elle n'a plus sa plus grande influence divine, elle est un peu en retrait. Mais tout comme la Lune, quand elle est là on la voit. C'est vrai que ses mains subissent ses lubies chimiques, même si elle en prend soin, il demeure toujours une certaine sécheresse, et puis quoi qu'il en soit il était temps de s'arrêter, prendre un peu de temps pour elle. Il observe son travail et lui raconte une petite anecdote, de son lien avec la nuit, et notamment avec sa patrone avec qui il a eu quelques conversations assez profondes sur ses symboles. Curieuse, Levana hausse les sourcils, toute ouïe et très intéressée par ce qu'il dit, et ce qu'il aurait pu avoir comme discussion avec elle. Elle se serait bien glissé dans la conversation pour avoir leur point de vue, ça aurait peut être influencé l'inspiration de ses tableaux. Si ses hypothèses sont bien réelles, c'est avec Midnight qu'il travaille, Nyx...Et donc avec une conversation sur la nuit avec la déesse de la nuit doit sans doute être passionnant. Ceridwen est la déesse de la Lune, la nuit a tout autant d'importance pour elle, mais d'une toute autre façon :

« Et bien...Oui les symboles m'inspirent beaucoup, mais pour cette collection ce n'est pas de ça dont il s'agit. » Elle se lève juste pour tourner le chevalet dans leur direction et revient s'asseoir pour qu'il puisse voir le tableau en construction et comprenne par la suite de quoi elle parle. Elle laisse rarement voir l'avancée de son travail, mais elle apprécie Erik et il s'intéresse à ce qu'elle fait alors elle le laisse voir ça un peu en avant première. Il pourra certainement lui donner son avis, voir si cela est compréhensible pour lui.

« Je...Je suis allergique au soleil, pas au point des enfants de la lune à porter une combinaison mais...J'évite de trop sortir en plein jour alors peindre un champ de coquelicot en plein été je ne peux pas. Les paysages que quelqu'un de non allergique a l'habitude de voir ne représentent pas mes paysages à moi. Vous avez le soleil plus que la Lune et elle a toute son importance aussi. J'essaye de la montrer telle que je l'ai vue, telle que vous avez rarement l'occasion de la voir. » N'en témoignent sa peau diaphane, ses cheveux d'un blond presque blanc, ses yeux très clairs et sensibles : elle ne prend pas beaucoup le soleil. Elle se couvre quand même un minimum quand elle sort à l'extérieur en plein jour. Le regard rivé sur son paysage à la peinture à l'huile en cours de création en ayant du recul elle se demande si cela sera parlant pour les autres, si ce genre de chose sera apprécié, certains tableaux seront très sombres, surtout ceux en phase de nouvelle Lune. Elle a toujours été sensible au soleil, et les longues années lui ont permis de savoir comment capturer la lumière lunaire, puis comment la représenter. Elle n'en est pas peu fière, peindre l'obscurité est un travail difficile, il faut savoir retranscrire les ombres rendre assez visible ce qui ne l'est pas. La collection sera pleine de mystères, de choses à trouver, à découvrir, forcera ceux qui les observent à faire preuve d'attention et peut être qu'au sortir de ça, ils regarderont leur environnement nocturne d'une manière différente. Peut être que la Lune sera plus sujet d'observations.

Il lui raconte ce qu'il a fait aujourd'hui et ce qui l'a amené a passer la voir. Il ne regrette pas, un détail qui lui va droit au cœur et la fait largement sourire, alors elle est heureuse de savoir qu'il n'est pas resté sur le dernier souvenir qu'elle lui a laissé, avec son lunatisme. « C'est gentil de passer ça me fait plaisir, tu es toujours le bienvenu ici. » C'est réel. Elle n'a pas grand monde dans son entourage qui n'est pas divin, mais Ceridwen a bien assez d'ouverture d'esprit pour sympathiser avec eux, après tout l'essence de leur pouvoir provient de leurs croyances. Elle a toujours été bienveillante envers eux, leur a pardonné le fait de ne plus croire en eux, leur monde a beaucoup évolué, ils ont évolué avec. Erik est un mortel qu'elle apprécie tout particulièrement, l'entente entre eux est sereine et naturelle. « Viens, je vais te montrer et tu vas me dire ce que tu en penses ! » Elle termine son espresso, puis se lève et l'invite à la suivre dans l'atelier. Un petit escalier les mène dans son atelier qui n'a pas de fenêtres, mais possède une ventilation dernier cri pour éviter de s'empoisonner. 8 toiles attendent  disposées en rond, elle l'invite à rejoindre le centre et sort son calepin.

« Ce qui est intéressant, c'est que selon la phase de la Lune, la luminosité n'est pas la même. 8 phases plus la première que tu as vue en haut qui introduit le cycle. Pour chaque paysage, plusieurs éléments seront à déceler dans l'obscurité, je ne t'en dis pas plus mais il y aura une petite particularité. Plus la Lune est absente et plus il faudra faire preuve d'attention. » Elle sourit, remet une de ses mèches blondes derrière son oreille, parfois les artistes sont vus comme des gens farfelus, avec des idées qui vont trop loin pour le commun des mortels. Ceridwen approfondi ses tableaux, mais généralement ils restent d'apparence très basiques. « Tu es donc invité au vernissage Erik ! »

CODAGE PAR AMATIS

Levana Le Loirec
Levana Le Loirec
Mortel

Mortel

MessageSujet: Re: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyVen 14 Oct - 18:00

Erik fit une petite grimace faussement triste quand il fut question que Levana ne lui révélerait pas son secret quant à son café tout de suite. Il rigola avec elle, et répondit d’un petit trait d’humour :

« Tu sais, ce n’est pas fréquent qu’un ancien flic entende non quand on demande des secrets ! Mais ainsi soit-il ! Ça me permettra de voir s’il me reste quelque chose de ces formations d’enquêteur que j’ai eu ! »

Il fit un petit clin d’œil à la jeune femme. En vérité, il s’agissait plus de lui dire que cela allait le pousser à revenir sans vraiment le lui dire, au-delà de réelles menaces. Erik nota avec un sourire que l’artiste rougit un petit peu quant à son compliment. Il esquissa un sourire : il pensait sincèrement que ses tableaux étaient ravissants !

A propos, la conversation prit cependant une autre tournure dès lors où Erik plaça son anecdote quant aux symboles de la Nuit. Il sentit Levana un peu captivé par ce qu’il racontait : pourtant il ne semblait pas qu’Erik eut dit quelque chose de particulièrement révélateur. Mais après tout, il est vrai que le nom de sa patronne suscitait souvent de l’intérêt chez les gens. Encore plus dans les oreilles d’un déicide, quand Erik exposait ses théories, mais a priori Levana n’en était pas une alors … Il allait juste assumer que le star-system pouvait l’intéresser. Le franco-norvégien écouta la réponse de l’artiste quand il fut question de son rapport aux symboles :

« Et bien...Oui les symboles m'inspirent beaucoup, mais pour cette collection ce n'est pas de ça dont il s'agit. »

Erik leva un sourcil comme interloqué, puis Levana sortit de son siège pour aller retourner le chevalet sur lequel elle travaillait, sans doute pour le montrer au franco-norvégien, avant de revenir s’assoir. Le jeune Christensen hocha doucement la tête, alors qu’il découvrit un beau paysage en construction. Ce qui le frappa surtout était cette maison dont la façade semblait reflétée la lumière de la lune avec un grand détail … Presque avec puissance aurait-il dit. C’était le premier mot qui lui vint à l’esprit. Alors qu’il se faisait un avis sur ce tableau, il écouta son amie développer sa source d’inspiration :

« Je...Je suis allergique au soleil, pas au point des enfants de la lune à porter une combinaison mais...J'évite de trop sortir en plein jour alors peindre un champ de coquelicot en plein été je ne peux pas. Les paysages que quelqu'un de non allergique a l'habitude de voir ne représentent pas mes paysages à moi. Vous avez le soleil plus que la Lune et elle a toute son importance aussi. J'essaye de la montrer telle que je l'ai vue, telle que vous avez rarement l'occasion de la voir. »

Erik prit une mine étonnée : allergique au soleil ! Voilà très très longtemps qu’il n’avait plus croisé quelqu’un qui avait cette maladie-là. Il se souvenait qu’une de ses nounous quand il n’était encore qu’un enfant était sujette à la même chose, mais de là à ne plus tellement pouvoir sortir … Mais cela expliquait sans doute certainement pourquoi le teint de peau de son amie était aussi blanc, et pourquoi elle restait à ces heures avancées de la nuit dans sa galerie.

« Je vois » fit-il en se retroussant les lèvres et hochant la tête « Je comprends mieux comment tu fais pour représenter la nuit et la lune comme tu le fais alors. J’imagine que contrairement à nombre d’entre nous, ça doit t’être salutaire de voir tout cela … Je trouve qu’il se dégage vraiment quelque chose de ce tableau en l’occurrence. » Erik eut un regard droit vers l’artiste, comme s’il cherchait à la regarder dans les yeux pour essayer de la sonder, de la comprendre : « Ce reflet bien détaillé sur cette maison, et l’intensité de la lumière … C’est presque comme si on la pensait bénie ? Qu’il y avait quelque chose de puissant qui s’en dégageait. En tout cas, c’est ce que ça m’inspire. Tu vois ce que je veux dire ? » Fit-il, curieux de donner son avis et de voir ce que l’artiste en pensait.

« J’espère en tout cas que ce n’est pas trop dur à vivre pour toi. J’imagine qu’on s’y fait, et tu as l’air d’être en bonne santé tout de même alors je ne m’en fais pas trop mais … Tout de même. C’est sûr que cela doit te faire voir le monde différemment. »

Erik était comme fasciné par cet état de fait : depuis qu’il travaillait pour Midnight, il avait rencontré bon nombre de personnes qui avait choisi de vivre la Nuit par choix, parce que tel était leur métiers … Mais quant on était contraint ainsi par une maladie … Levana était presque formidablement résiliente compte tenu de sa condition, et d’à quel point tout se passait de jour dans leur société. Bon certes, Paris était une ville qui ne dormait jamais vraiment, mais tout de même.

« Quitte à vivre la nuit, j’espère que tu aimes faire la fête au moins ! Tu devrais un jour passer à un des clubs de Midnight, je serais ravi de te montrer un des mes lieux de travail moi aussi à l’occasion. » Fit Erik avec un brin d’humour, essayant de détendre l’atmosphère. Ce ne serait pas la même ambiance créative et détendue qu’une galerie d’art, mais cela leur permettrait peut-être de passer une bonne soirée ? A y réfléchir, si Levana en était d’accord bien entendu.

La conversation continua quelque peu par la suite, puis ils montèrent dans l’atelier de Levana. Un privilège auquel Erik n’avait pas encore eu droit : mais là était une grande marque de confiance de l’artiste, aussi la remercie-t-il quand ils montèrent dans l’escalier. Elle lui accordait beaucoup de faveurs, et de cela le jeune Christensen en était reconnaissant.

L’atelier en soi n’était pas très grand, et surtout ne possédait pas de fenêtre (ce qui semblait cohérent quant à l’annonce de la maladie de Levana), bien que l’air semblait être purifié tout de même : du moins Erik ne sentait pas d’odeurs particulières, quand bien même l’artiste faisait usage de peintures et autres dissolvants. Sans doute qu’un système de ventilation était l’œuvre, et qu’une bouche d’aération devait se trouver non loin.
Erik leva les yeux au ciel pour lui-même, et eu comme une envie de soupirer mais se retint : l’ancienne force spéciale qu’il était ne pouvait s’empêcher d’avoir des réflexions sur des issues de secours, des portes de sortie, et tout ce qui s’ensuivait. Les vieilles habitudes avaient la vie dure.

Il tacha cependant un peu plus de se concentrer sur ce que Levana lui racontait, et surtout d’observer les huit toiles qui cernaient l’atelier en cercle. Il se rapprocha de l’artiste avec elle au centre, comme demandé, et écouta le commentaire de l’artiste :

« Ce qui est intéressant, c'est que selon la phase de la Lune, la luminosité n'est pas la même. 8 phases plus la première que tu as vue en haut qui introduit le cycle. Pour chaque paysage, plusieurs éléments seront à déceler dans l'obscurité, je ne t'en dis pas plus mais il y aura une petite particularité. Plus la Lune est absente et plus il faudra faire preuve d'attention. »

Erik écouta avec grand intérêt la proposition, et émis son petit commentaire :

« C’est intéressant effectivement ! Une évolution progressive te permettra de placer tes messages en douceur, mais aussi de susciter l’intérêt de celui qui visitera ta galerie. En tout cas moi ça me plaît, d’autant que je suis facilement ce genre de personne qui fait intention au moindre petit détail … Déformation professionnelle j’imagine ! »

Il fit un petit clin d’œil à la jeune femme : tant par son ancienne vie que la nouvelle de garde du corps et déicide, son attention au détail était souvent sollicité, pour détecter le moindre fait et geste suspect, qu’il arrête un agresseur ou qu’il cherche une divinité tapie dans l’ombre. Mais bien sûr, de ce dernier point, Erik n’en parlait pas.

Levana invita le franco-norvégien, ce à quoi Erik répondit en s’inclinant légèrement, comme s’il improvisait une petite révérence comique, avant de rajouter :

« Oh, merci ! J’accepte avec joie ! Ce sera un grand plaisir de voir ces œuvres d’art exposées aux yeux de tous… Et de chercher avec toi les détails de tes œuvres. Ne te moque pas si je surinterprète les messages ! Je suis aussi un peu un professionnel de l’overthinking, même si promis je me soigne ! »

Erik eut un petit rire pour lui-même, et sourit à Levana. Cette rencontre à la base impromptue tournait en une vraie belle relation. Il appréciait vraiment la compagnie de l’artiste. Aussi, se permit-il de lui demander :

« Dis-moi, j’aurais une demande un peu particulière pour toi … » Il fit duré le suspens quelques secondes, comme s’il réfléchissait faussement à la question, avant de formuler officiellement sa question : « Penses-tu que tu pourrais me faire un tableau de paysage nocturne, pour moi ? Je te rémunèrerais bien entendu. Mais voilà, cela va faire quelques mois que je suis embauché auprès de ma nouvelle patronne, j’aimerai la remercier, et tu sais … Les stars du show-business sont difficiles à satisfaire, tant elles ont des choses. Mais je l’ai senti tellement passionné par notre discussion la dernière fois par notre discussion, que je pense que cela lui ferait plaisir. Quelque chose comme une lune, un ciel étoilé … Qui représenterait la multiplicité de la Lune, et de la Nuit ? Par exemple ? »

Erik eut un petit sourire malin. Il pensait que cela pouvait faire plaisir à Midnight, tout en permettant peut-être à Levana de se faire connaître quelque peu quand Midnight organiserait des réceptions chez elle, en plus de la rémunération qu’Erik lui donnerait ? Après tout sa galerie à Saint-Germain donnait à être connue !

« Cela peut prendre le temps que tu veux, et tu n’es pas obligé d’accepter hein, surtout si tu as beaucoup de travail vu ce que tu prépares. » Précisa tout de même le franco-norvégien « Promis juré, je ne t’en voudrais pas, je ne veux pas que ça te mette dans l’embarras ! »

Erik eut un petit sourire contrits : il espérait tout de même que la réponse soit positive, même s’il n’en disait mot. Voilà qui donnerait de belles occasions aux deux êtres de se rapprocher.

Erik Christensen
Erik Christensen
Mortel

Mortel

MessageSujet: Re: Visite nocturne [PV Levana]   Visite nocturne [PV Levana] EmptyVen 21 Oct - 13:31

Visite Nocturne

☾☾

Un petit rire passe les lèvres de Levana, elle serait curieuse de voir s'il saurait mener l'enquête dessus, mais ne lui dira rien, cela lui permettrait de passer la voir régulièrement, car elle apprécie sa compagnie, le temps semble moins soporifique quand elle a de la visite. Levana tire une moue innocente, elle ? Provoquer un ancien flic ? Non jamais ! Tandis qu'ils parlent de ses tableaux, elle lui révèle le petit handicap qui la pousse a faire beaucoup de paysages nocturnes. Comme elle s'y attendait Erik est une personne empathique et l'écoute avec grande attention, tout en comprenant son point de vue. Un point important pour elle, de toute façon il aurait fini par se rendre compte que sa peau supporte mal le soleil. Il s'intéresse de plus près à ses œuvres, apprécie sa curiosité qui le pousse à faire des hypothèses. C'est ça qu'elle aime quand on observe ses tableaux, c'est toutes les hypothèses, toutes les réflexions qui vont avec, que les gens essayent de comprendre la signification propre à l'artiste ou se l'approprient en ayant leur propre vision des choses. Ses tableaux sont vus par des yeux différents, aux histoires différentes. Pour certains on ne voit rien et ça n'a pas d'intérêt, pour d'autres il y aura tout les détails qui seront retrouvés.

« Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est très intéressant ! » Elle observe cette petite maison un peu plus en valeur, bénie par la lumière de la Lune, par une entité divine. Elle aime bien cette interprétation. Ca fait d'autant plus sens qu'il se trouve en compagnie de la déesse de la Lune. « Oui comme si la lune avait une dimension divine et nous dit regardez là il se passe quelque chose, ou alors quelqu'un de cher à son cœur y vit et dans l'obscurité elle essaye de lui apporter sa lumière, tout comme on dit que le soleil réchauffe de ses rayons » Elle sourit, elle ne l'a pas pensé comme ça mais malgré les couleurs froides, on ressent une certaine chaleur autour de cette maison. « On se demande ce qu'il s'y trouve à l'intérieur » Ceridwen est persuadée qu'il se sentira comme un poisson dans l'eau à son vernissage, qu'il viendra lui parler de tout ce qu'il a ressenti sur toutes ses œuvres. Levana pousse un petit rire quand il lui demande si elle aime faire la fête, que dans ces cas là elle pourrait passer au club où il travaille. Elle acquiesce, fera simplement en sorte de ne pas venir en phase de nouvelle lune ou elle risque d'être trop entreprenante et il risquerait encore une fois de ne pas comprendre ce qu'il lui arrive. « Je viendrai, avec plaisir, merci pour l'invitation »

Elle lui montre son atelier, lui explique un peu son projet, chose qu'elle ne fait pas en général, sachant qu'il verra le résultat final. Mais puisque ça l'intéresse peut être qu'il sera ravi de voir tout le travail et le processus derrière. Et comme précédemment, il s'intéresse beaucoup, expose son point de vue et cela lui fait grandement plaisir de voir que son projet le motivera a faire attention à tous les petits détails, déformation professionnelle ou pas « Je suis curieuse de te montrer tout ça fini, j'ai hâte d'avoir ton retour » Et pour ça elle l'a invité à son vernissage, ce qui leur permettra de débriefer et elle verra a quel point il a compris son œuvre. « Plus tu auras a me dire et plus je serai contente » Elle avoue, qu'il ne se sente pas mal de trop penser, ou de surinterprêter, c'est justement ça qu'elle aime, rendre les gens curieux.

Alors après quelques instants de silence, il lui exposa une demande qui l'étonna. Levana sourit, ne s'étant pas attendue à ce qu'il aille jusqu'à lui passer commande, mais elle comprend sa motivation et trouve cela très gentil de sa part de vouloir faire un cadeau à sa boss. Ils doivent être très proches et c'est tant mieux pour lui, il vaut mieux avoir un travail avec des bons collègues, dans lequel il peut s'épanouir. La blonde acquiesce, ce n'est en aucun cas un problème pour elle et elle attrape alors un calepin pour noter sa demande. Un paysage nocturne, la nuit, la lune, quelque chose qui retrace tous les mystères de ses voiles. D'autant plus s'il s'agit de Nyx, il n'y a pas mieux placé qu'une déesse de la Lune pour savoir ce que cela représente, pour savoir au mieux le représenter. « Ca ne me gêne absolument pas Erik, je te ferai ça avec grand plaisir ! » Elle lève les yeux vers lui, elle est très bien capable de s'occuper de sa commande et de ses projets à côté sans le moindre mal, si cela n'avait pas été possible elle lui aurait juste dit d'attendre un petit peu.

« C'est gentil de ta part en tout cas de vouloir lui faire un cadeau, j'espère que ça lui plaira, il faudra que tu me le dises ! » Elle sourit, puis lui sort toute les tailles différentes qu'elle a de toiles, elle lui fera un prix d'ami, quoi qu'il choisisse. « Quelle taille tu préfères ? A mon avis, on pourrait partir sur ce format là, ça ira très bien dans un bureau ou dans un salon par exemple ». Elle montre un modèle en particulier, forme très classique de ce qu'on a l'habitude de voir, pense le faire en format paysage. Ou alors en portrait avec la Lune comme objet principale. « Sinon j'ai celui là, très paysage voir panoramique, pourquoi pas faire la voute céleste ? » Elle réfléchi, ouverte à ses idées à lui, mais imaginait bien une représentation très artistique d'une carte du ciel avec toutes ses constellations qui peuvent être reconnues avec précision et non pas des points au hasard pour les étoiles.

CODAGE PAR AMATIS

Levana Le Loirec
Levana Le Loirec
Mortel

Mortel

Visite nocturne [PV Levana]
Page 1 sur 1