AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avenir s'annonce difficile [Louis]

Aller en bas 
MessageSujet: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyDim 24 Juil - 12:27

L'avenir s'annonce difficile
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gif" Aie ! Bordel de merde !" Je fais une grimace et heureusement que je suis toute seule dans ma salle de bain. Pour autant, j'entends des bruits de pas de l'autre côté de la porte et quelqu'un frapper. " Tout va bien Masha ?" " Oui m'man, tout va bien." Non, rien ne va. Vraiment rien. Depuis dix jours, les mauvaises nouvelles s'enchaînent et si je suis sortie de l'hôpital hier dans la soirée, je savais que je n'allais pas forcément au mieux de ma forme.Du bout du doigt, je touche les nouvelles cicatrices que je devais porter à vie. Une au niveau de l'épaule, une dans le flanc gauche et une très près du coeur. Trois balles, que je n'aurais pas dû prendre. Je soupire et regarde mon reflet dans le miroir. Mes cheveux étaient blonds, pour la première fois depuis bien longtemps. J'avais besoin de changements mais pour autant, mes traits étaient tirés, j'étais fatiguée, inquiète aussi. Mais surtout, je n'allais pas très bien, tout se bousculait dans ma tête. Alexandre était mort, si la nouvelle m'avait fait l'effet d'un coup de massue, ce n'était pas la seule personne dont je déplorais la mort. Louis avait perdu sa femme, je n'avais pas l'histoire dans sa globalité, étant donné que j'avais été indisponible durant les dix derniers jours. Loupant par la même occasion l'enterrement de cette dernière. Je me détourne et sors de la salle de bain sous le regard inquiet de ma mère. Si en tant normal, elle était exaspérante et exubérante, là, rien à voir. Je pouvais aisément lire l'inquiétude sur son visage et dans le regard qu'elle me lançait alors que j'enfilais une veste. " Tu devrais rester ici, reposes toi." " Il faut que j'aille voir Louis, d'accord ? Je ne serais pas longue, promis." " Je t'accompagne si..." " Maman, si j'ai un problème, je t'appelle, d'accord ?" Je savais que l'entente entre les deux n'était pas au beau fixe, mais ce n'était de toute façon pas le moment de mettre de l'huile sur le feu. Je sors de l'appartement et soupire longuement avant de prendre l'ascenseur et de sortir du bâtiment. L'air de Paris ne m'avait pas manqué, mais j'étais vivante et ça, ça n'avait pas de prix. Je hèle un taxi et je prends la direction du domicile de mon cousin. Je ne savais pas réellement ce que j'allais pouvoir lui dire, ni à lui, ni aux enfants. Je savais qu'il était au courant de mon accident et pour mon séjour à l'hôpital. Je pense également à appeler Caraibe dans la soirée, histoire qu'elle ne s'inquiète pas trop non plus. Je reste silencieuse, écoutant d'une oreille distraite la radio qui parlait justement de ce qui s'était passé sur cette place, mais pas seulement. J'apprends que les Catacombes seront inaccessibles au public, parce que l'endroit est inondé. Je hausse un sourcil, curieuse de cette nouvelle, mais n'y prête pas une si grande importance que ça dans l'immédiat. D'autres pensées m'occupaient l'esprit présentement. Finalement le taxi s'arrête et je le paye avant d'en sortir. Je reste quelques minutes à regarder cette maison que je connais pour être venue à plusieurs reprises, mais qui me semblait si triste pour une fois. Finalement, j'avance et sonne et on me fait entrer. Tout semble silencieux et j'inspire légèrement alors que j'avance vers le salon. Et il était là. J'aurais pu sourire et être joyeuse et le taquiner comme je l'aurais fait d'ordinaire, mais je n'avais pas la tête à ça et lui non plus je présume. " Bonjour Louis." Que dire de plus au juste ? Que j'étais désolée pour sa femme ? J'inspire légèrement et reprends. " Je suis désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt je... Je suis désolée pour Juliette." Je l'aimais bien en plus, même si elle avait son caractère, mais pour supporter un dieu, il en faut j'imagine, même si elle ne devait probablement pas être au courant de ce fait. " Comment va tu ? Et comment vont les enfants ?" Je faisais tout pour ne pas penser à ce qui m'arrivait et je n'étais pas la plus à plaindre, j'étais en vie au moins. J'avance encore de quelques pas, mais reste à distance, ne sachant pas comment je devais me comporter.
copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyDim 4 Sep - 20:23

La maison n’a jamais été aussi silencieuse. Les vociférations d’Armand ne résonnent plus entre ces murs, les colères de Diane ne font plus trembler les fondations de cette Maison de Maître et les petits pas pressés de Juliette ne rythment plus cet ensemble de chair et de sang … Cette génération de la longue lignée Tessier est en deuil, et prend une direction bien dangereuse. Je ne suis pas spécialement alarmé, ou déçu. Il y a bien longtemps que je me suis fait à l’idée que l’humain est versatile, et que la lignée dépend de cette variable même. Si celle-ci échoue à se montrer à la hauteur, une lignée secondaire prendra la direction. C’est un cycle.

On sonne à la porte. L’un des rares employés que je n’ai pas encore licenciés se charge d’accueillir l’invitée surprise. J’arque un sourcil lorsque je reconnais le visage. Que fait-elle donc ici ? En raison de ses allégeances douteuses, ne doit-elle pas être ailleurs, à manigancer quelques plans fourbes pour détruire mon enveloppe, voire m’infliger la Vraie Mort ? La méfiance serait une sage précaution, mais je suis bien lasse pour trembler devant une humaine. J’ai d’autres chats à fouetter, si le projet de cette dernière n’est pas de me tuer aujourd’hui.

Je la crois lorsqu’elle exprime ses condoléances pour Juliette. Au final, c’est une mortelle qui exprime quelques sentiments désolés pour une autre mortelle décédée dans des circonstances tragiques.

- Armand a décidé de quitter définitivement la maison, pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère ou encore sur l’attaque à Istanbul. Et Diane … bref, conclus-je en faisant un vague signe de la main.

Malgré moi, je dois admettre que cette fille qui n’est pas vraiment la mienne m’a marqué suffisamment. Son état est stable, et c’est tout ce qui m’importe. Je ne peux pas supporter la perte d’un autre être cher. S’il arrivait malheur à l’un de ces enfants, ou à un membre précieux du Panthéon Celte, alors je n’écouterai plus personne. Ni ma raison, ni Meduna, ni Teutatès, ni Esus, ni Epona et j’en passe !

- Je prépare ma vengeance, lui avouais-je de but en blanc. Et toi, comment vas-tu ?, lui demandais-je en désignant son épaule. Elle est blessée, à nouveau. Ton allégeance te coûte chère. J’espère qu’elle en vaut la peine, ajoutais-je avec une pointe d’accusation dans le ton. Pourquoi es-tu ici, exactement, Masha ? J’ai cru comprendre que ma simple existence est une gêne considérable, pour toi et tes amis. Tu devrais me fuir ou comploter contre moi, au lieu de me rencontrer seule.

N'ayant plus à cacher ma nature, je peux être franc.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : L'avenir s'annonce difficile [Louis] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyDim 18 Sep - 19:41

L'avenir s'annonce difficile
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJe ne savais pas à quoi je m'attendais, mais c'était plus que tendu, je le sentais bien.,Il y avait de quoi après tout, sa femme était morte, ses enfants devaient très certainement lui en vouloir, je savais qui il était et il savait ce que j'étais... Dans ce climat, impossible de faire comme si tout allait bien. Je regrette le temps où tout était plus simple, ou chaque rencontre était souvent source d'amusement et simplement profité de sa présence, parce qu'après tout, Louis était quelqu'un d'agréable. Louis ou Taranis, c'était la même personne après tout. Et quelque part, je crois que je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. C'était Taranis, le dieu celte de la foudre, un dieu que je suis censé combattre et je suis là, à venir présenter mes condoléances pour sa femme et je m'inquiète pour ses enfants. Je suis surprise d'apprendre qu'Armand à quitter la maison et qu'il semble chercher des informations sur ce qui s'est passé et je ne pouvais pas le blâmer. Mais j'avais peur qu'il se mette en danger de la sorte, mais je n'avais pas mon mot à dire. Concernant Diane, il resta évasif et ça m'interroge silencieusement. "Si jamais il trouve la vérité, tu le perdras pour toujours tu en as bien conscience ?" Le ton était doux, je ne voulais rien lui reprocher, après tout, ça nous mettait tous les deux dans une mauvaise posture, mais pas pour les mêmes raisons. Mais pour autant, je sentais bien qu'il tenait à eux et qu'il ne laissera rien de grave leurs arrivés. Du moins, il fallait l'espérer. Je savais que mes collègues n'hésitaient pas devant certains moyens détournés pour obtenir ce qu'ils veulent. Je hausse un sourcil quand il m'annonce clairement son objectif. Une vengeance, contre l'Unique donc et ses sbires. Génial. Mais il me demande ensuite comment je vais et je soupire légèrement. " J'ai mal, mais je fais avec... Je suis en vie." Être passée si près de la mort, c'était quelque chose d'assez spécial. Mais il se moque et je le regarde sans rien dire parce qu'il avait raison dans un sens. La prochaine fois, je pourrais tout aussi bien y rester, mais cette fois, ça n'avait été qu'un concours malheureux de circonstances. Au mauvais endroit au mauvais moment. Pour autant, je n'aimais pas l'intonation de sa voix. Mais je ne dis rien parce qu'il ajoute autre chose et me demande ce que je faisais là. " J'étais au mauvais endroit au mauvais moment tout simplement. Cela n'avait rien à voir avec mon allégeance. Pour autant, ce n'est pas pour ça que je suis là aujourd'hui." J'inspire légèrement avant de reprendre plus sérieusement. " La dernière fois, tu m'a poser une question et j'ai la réponse, mais ça peut attendre, ce n'est peut-être pas le bon moment." Peut-être que ça ne sera jamais le bon moment. Je ne savais plus, mais je ne voulais pas qu'il pense que j'étais contre lui, parce que c'était absolument faux.
copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyDim 16 Oct - 17:23

- Diane et Armand ne sont pas mes enfants, du moins pas dans le sens où je l’entends et je le vois. Pourtant, ils ont bien du sang celte dans leurs veines et ils ont reçu une éducation solide et riche de la part de leur mère. Je peux les perdre, mais ils ne se perdront pas. Et c’est bien ce qui importe, soufflais-je. S'ils désirent attribuer tous les maux de l'Histoire aux divins et les chasser, comme toi, je n'agirais pas autrement que je ne l'ai fait avec toi. Je défendrai ma cause, et ma vision, mais le choix revient toujours aux Hommes. Nous ne forçons à rien.

Je suis un vieux dieu. Aux yeux des Hommes, j’ai vécu mille et une vies. J’ai appris, à mes propres dépens, qu’il est très dangereux de s’attacher personnellement à des êtres aussi éphémères. Ils meurent tous, tôt ou tard. Et si, par chance, nous détenons un artefact divin et octroyons l’immortalité, la dite personne change drastiquement, perdant de sa spontanéité et, surtout, de son libre arbitre. Les humains sont bien inconscients de cette précieuse chose qu’ils détiennent – et donc toutes les divinités, voire la majorité des créatures, en sont totalement dépourvues. D’une certaine façon, je les envie, je les jalouse, je les admire.

- Nous n’avons pas la même mesure de temps. Il se peut que le bon moment, selon mes critères, arrive dans un siècle comme dans un millénaire. Avec une divinité, tu ne dois jamais attendre. Certaines peuvent agir promptement, comme mes frères et moi. D’autres seront plus nonchalants, comme la Nuit au sein des Gréco-romains, répondis-je, après quelques secondes de silence.

J’en profite pour me rapprocher, quoiqu’en gardant une distance d’un bon mètre. Si sa réponse est ma mort – comme celle d’Odin, de surcroît –, j’aimerai bien avoir une chance de me défendre. Il serait assez ridicule de crever de la main d’une femme dont on connait les allégeances douteuses. A condition de pouvoir me réincarner, je sais que mes frères se moqueront de cette anecdote pendant de longs siècles.

- Je veux entendre cette réponse, maintenant, conclus-je, braquant mon regard dans le sien.

Je sens bien que mes muscles sont sous tension, prêt à bondir à la moindre menace. Pourtant, au fin fond, une petite voix me susurre que mes craintes sont infondées – voire de la folie pure. Même si elle détenait une arme destructrice entre les mains, a-t-elle seulement la force de la manier ? Enfin, si elle a prévu un quelconque renfort, mes systèmes de sécurité le devineront et m’offriront quelques précieuses secondes pour déguerpir – ou m’armer convenablement.

Non. Je n’ai rien à craindre, si ce n’est sa propre réponse.

Va-t-elle poursuivre cette folie qu’est la chasse aux divins ? Au contraire, va-t-elle accepter que nous ne sommes ni plus, ni moins, que la personnification de leur désir les plus secrets et intimes ? A-t-elle compris que nous ne sommes rien sans eux et, inversement, qu’ils ne peuvent rien sans nous ? A contrario, va-t-elle s’entêter dans cette nouvelle croyance que l’Humain se suffit, et que la Foi est une affaire superflue ?

Dès lors, si croire en l’avenir – ou se battre pour ce dernier – est superflu, à quoi bon vivre ?
Je suis curieux de l’entendre.



Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : L'avenir s'annonce difficile [Louis] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
MessageSujet: Re: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyJeu 27 Oct - 2:43

L'avenir s'annonce difficile
Louis et Masha

tumblr_inline_p7lfdmhdKd1rifr4k_540.gifJ'écoute sa réponse concernant Diane et Armand et je ne suis pas tout à fait convaincu de la réponse. Le fait est que même si ce ne sont pas les siens à proprement parler, il en a quand même pris soin et les a défendus quand il le fallait. Il n'était pas aussi indifférent qu'il ne le laissait paraître, mais je n'étais certainement pas la mieux placée pour lui faire cette remarque. Je baisse légèrement les yeux vers le sol toutefois quand il ajoute que s'ils désiraient apprendre à le combattre lui et les siens, comme moi j'avais appris, il ne s'y opposerait pas forcément. Pourtant, j'avais bien du mal à le croire, une fois de plus. " Je sais, mais l'accepter est parfois plus difficile qu'il n'y paraît." Ce choix, ce pseudo-pouvoir que nous avons sur les dieux sans même nous en rendre réellement compte. Ils sont nés parce que l'humanité avait besoin de croire en quelque chose et aujourd'hui, ils étaient sur le point de livrer l'une des batailles les plus importantes de toutes leurs existences. Tout ça parce que des gens comme moi, comme mon père et tant d'autres, avaient estimé qu'ils n'avaient plus leurs places dans ce monde. On se fourvoie peut-être, mais je ne peux pas parler au nom de tous. Quand je le regarde, j'ai bien du mal à voir la divinité celte de la foudre, cette information a encore bien du mal à faire son bonhomme de chemin dans ma tête, mais il va bien falloir. Alors que j'annonce avoir la réponse à sa question, j'ajoute aussi que cela peut attendre que les circonstances soient un peu meilleures. Même si visiblement, ce n'était pas du tout près de s'arranger. Sa réponse me surprend dans un premier temps. Il est vrai que pour lui le temps qui passe n'a pas la même allure que pour nous simples mortels. Je me rendais compte que je ne devais pas être plus qu'un grain de sable dans l'immensité qu'est sa vie jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis pas importante et je ne serais qu'un visage parmi tant d'autres dans plusieurs décennies, mais cela me fait légèrement sourire avant que je ne revienne à la réalité quand il annonce vouloir la réponse. Je prends quelques secondes et instinctivement, je passe la main sur mon épaule endolorie et sur les blessures que mes vêtements cachaient. Il semblait tendu, tout autant que je l'étais très certainement. Je soupire légèrement et je me lance. " Je ne te veux aucun mal, pas plus à toi qu'aux autres dieux. J'ai été formé pour vous combattre, mais je me suis rendue compte que la seule chose que je souhaite c'est comprendre." Je pose le regard sur lui, mais reste impassible le plus possible. Je ne suis pas menaçante, de toute façon, vu mon état, il n'aura pas grand mal à me mettre hors d'état de nuire. " Tu m'a demander si j'étais avec toi ou contre toi. Je suis de ton côté, je l'ai toujours été je crois, de manière inconsciente." J'avance d'un pas, hésitante, mais je continue. " Seulement, si je choisie ton côté, je ne serais plus en sécurité. Les deicides n'aiment pas les traîtres. J'ai perdue l'une de mes meilleures amies parce qu'elle avait choisie de trahir plutôt que de continuer à faire semblant. Céleste... Si seulement elle était venue m'en parler... Mais aujourd'hui, je me retrouvais dans une position similaire et j'avais un peu peur, parce que je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds. " Mais je ne peux pas partir du jour au lendemain non plus." Il y avait la librairie, il y avait Caraibe, ma mère et le fait surtout que je voulais assurer mes arrières et disparaître quand je serais certaine qu'on ne me retrouvera pas facilement.
copyright Bloody Storm

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Keep Calm Teutatès
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Moderatrice-CP
Messages : 1225
Date d'inscription : 17/02/2021
Groupe : Humain deicide
Métier : Propriétaire d'une librairie à Montmartre
Age : 35 ans
Caractère : Loyale - Courageuse - Intelligente - Sportive - Amusante - Sociable - Combattive - Travailleuse - Ambitieuse - Ouverte d'esprit - Franche - Gentille // Bordélique - Impulsive - Rusée -Trop indépendante - Provocatrice - Violente par moment - Sait mettre ses émotions de côté - Calculatrice - Un brin manipulatrice - Mélancolique parfois - Susceptible - Sarcastique .
J'évolue à : Paris
Warning : okay pour violence physique, sexe, language cru. A voir ensemble pour les violences sexuelles.
Célébrité : Keira Knightley
Multicompte : Arthur & Callista
L'avenir s'annonce difficile [Louis] Tumblr_inline_oh7rmuIzsY1rifr4k_500
Crédits : Aslaug (avatar) et je suis possible (gifs) Koala volant (signature)

Keep Calm Teutatès

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t354-masha-lancaster-hey-here-we-go-again https://deusexhominum.forumactif.com/t377-masha-lancaster-you-re-backed-up-against-the-wall-step-back-from-the-line-of-fire https://deusexhominum.forumactif.com/t566-masha-lancaster-wanna-play
MessageSujet: Re: L'avenir s'annonce difficile [Louis]   L'avenir s'annonce difficile [Louis] EmptyMer 16 Nov - 22:44

Elle avoue, enfin. Je souris et approche d’un pas. Elle dit qu’elle a rejoint ce groupuscule pour comprendre, avant tout. Je lui accorde le bénéfice du doute. L’humain a toujours eu une nature farouche et agressive pour toutes ces choses et notions qui lui échappent, cherchant à obtenir des réponses à ses questions par tous les moyens. Elle soutient qu’elle a toujours été de mon côté, s’avançant d’un pas. Je la crois. N’avons-nous pas partagé mille et un souvenirs ? Nous sommes-nous pas supporter lors d’épreuves difficiles touchant nos familles ou nos emplois ? Enfin, elle dévoile toute sa peur. Il n’est jamais aisé d’abandonner un camp pour un autre. Le premier vous hait, le second se méfie.

Je profite de cette proximité pour approcher mon visage du sien. Nos souffles se mêlent pour quelques secondes, et son parfum effleure mes narines. Pour autant, je n’en perds pas le nord ou le sud, et reste immobile. Aussi délicieuse que soit ma cousine, et aussi propice soit la situation à un rapprochement, je n’en reste pas moins une divinité affamée de prière et de ferveur. Je sens que Masha pourrait être une fidèle, ravivant davantage la flamme d’un panthéon menacé et éteint. Alors, je parle, la dardant de mon regard bleuté.

- Nous reconnaissons ceux qui nous sont loyaux, à leurs prières et à leurs espoirs, Masha. Tant que tu crois en mon panthéon, et en moi, nous te protégerons. Teutatès, le Dieu-Père, te protègera. Esus, le Dieu de la Guerre, écrasera nos ennemis de son marteau. Moi, Taranis, frappera autant ces derniers de ma colère. Et tu pourras toujours chercher refuge auprès de notre Reine, Meduna, Déesse de l’Unité. Elle saura unir le panthéon pour les causes qui nous semblent justes, et importantes. Je te le répète, encore. Tu ne seras pas seule contre une entité, en les abandonnant pour nous, répétais-je avec ferveur. Je ne sais pas à quel panthéon ton amie s’est allié, mais ce dernier a manqué à son devoir premier envers son nouveau fidèle. Nous, les Celtes, ne commettons pas une telle erreur. Nous n’abandonnons pas les nôtres à une mort certaine sans chercher à les défendre, ou à les sauver.

Essayer est une chose. Réussite en est une autre. Je ne le précise pas. Il n’est pas question de lâcheté, mais de réalité. Quiconque trempe dans les affaires des Dieux et de la mort ne peut pas espérer vivre sans un risque plus ou moins considérable.

- Plus tu tarderas ce départ, et plus tu te mettras en danger. Si ce que tu dis est vrai, ton organisation doit être aux aguets de la prochaine trahison. Un rien pourrait te causer préjudice, soufflais-je, le ton à la fois las et inquiet.

Je n’ai jamais apprécié ou compris les indécisions ou les peurs futiles des mortels, des créatures ou des divinités. Ma nature est telle que ces deux notions me sont étrangères. J’agis comme bon me semble, qu’importe qu’on critique ou qu’on acclame mes actions et mes paroles.

- Tu dois te décider maintenant. Et alors, nous agirons ensemble, avec mes sœurs et mes frères, pour te sortir de ce guêpier.

Louis Tessier
Louis Tessier
Le Dieu à la Roue
Messages : 2905
Date d'inscription : 05/01/2021
Groupe : Divinité - Panthéon Celte - Taranis, Dieu du Tonnerre
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Age : Cinquantaine en apparence / Deux millénaires en vérité
Caractère : Charmeur – Vaniteux – Combattif – Têtu –– Stratège – Fier – Loyal – Colérique
J'évolue à : Paris principalement - avec possibilité pour Istanbul
Puissance : L'avenir s'annonce difficile [Louis] Barre2
Pouvoirs et faiblesses : Vision du Ciel (actif) - Volonté d'Acier (actif) - Paratonnerre (non actif) - Rapidité foudroyante (non actif) - Maitre des orages (non actif) - L'aridité (faiblesse) - Le temps (faiblesse) - Conquérant sourd (faiblesse)
Warning : langage cru & Violence physique & Sexe
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Multicompte : Oyrania Weber / Elizabeth Johnson
Crédits : Kanala <3

Le Dieu à la Roue

L'avenir s'annonce difficile [Louis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexhominum.forumactif.com/t303-louis-tessier-taranis-dieu-de-l-orage?nid=1#5515 https://deusexhominum.forumactif.com/t309-louis-tessier-les-amis-et-ennemis-de-taranis#5693 https://deusexhominum.forumactif.com/t308-louis-tessier-les-aventures-de-taranis
 
L'avenir s'annonce difficile [Louis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Tessier # +336 47 10 85 77
» Louis Tessier - Les aventures de Taranis
» Louis Tessier - Taranis, Dieu de l'Orage
» Louis Tessier - Les amis et ennemis de Taranis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: La Vieille Europe :: Paris, Ville Lumière :: Faubourg St-Germain-
Sauter vers: