AccueilAccueil  DiscordDiscord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable)

Aller en bas 
MessageSujet: Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable)    Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable) EmptyDim 8 Nov - 18:12

Epona.



identitatem


•• Nom •• Au choix
•• Prénoms •• Au choix
•• Date de naissance •• Au choix
•• Lieu de naissance •• Au choix
•• Métier •• Quelque chose de lié à la police, ou à la mort? Comme il s'agit d'une déesse psychopompe, c'est à dire qui accompagne les âmes dans l'autre monde... Donc ça peut aller d'un métier proche des rites funéraires, ou à la médecine légale, ou même un job plus d'action... Mais un lien avec cette fonction me paraît essentiel!
•• Résidence •• Plutôt Paris, je vois mal la déesse majeure des Gaulois se tirer trop loin, ou en tout cas trop longtemps Smile
•• Caractère •• Au choix, encore une fois je ne suis pas difficile. Quelque chose de lié à ses différentes fonctions, tant qu'à faire Smile
•• Groupe •• Divinité Epona

•• Célébrité ••Charlize Theron (Négociable)
•• Crédit de l'Avatar •• A venir

Historia


•• Apparition du Panthéon Celte •• Epona est créée comme la figure de la Mère, par l'inconscient Gaulois. Accompagnant la vie des fidèles celtes de son panthéon, elle incarne la fertilité, et reste très proche des femmes. Elle travaille dès le départ avec Teutatès, pour accompagner les âmes dans leur dernier voyage jusqu'à leur jugement par le Protecteur des Tribus.
•• Apogée du Panthéon Celte •• Epona est unanimement appréciée des dieux et des hommes. Sa douceur et son tempérament lui valent l'admiration de tous; c'est une déesse au service des autres. Si elle accompagne quantité de femmes et d'hommes dans leur désir d'enfants, elle n'en oublie pas sa tâche nettement moins reluisante auprès de Teutatès; elle côtoie ainsi de près les champs de bataille et les autres lieux de désastre pour accompagner les âmes des défunts... Et aider son partenaire à récupérer les âmes des criminels et des êtres les plus vils. Elle apprend à se salir les mains, et trouve alors beaucoup de réconfort dans ses autres tâches. Epona et Teutatès vivent ainsi d'innombrables aventures, parfois glauques, parfois glorieuses. Elle se découvre aussi une passion pour les chevaux, qui deviennent son symbole divin.
•• Déclin du Panthéon Celte •• Epona, bien que très attachée à Teutatès compte tenu des épreuves traversées dans l'accomplissement de leurs tâches communes, est fortement touchée par son départ en voyages et par son absence au début de la guerre contre le panthéon greco-romain. Elle accompagne les armées celtes pour veilleur sur leurs âmes, et est faite prisonnière. Son culte restera vivace des siècles compte tenu des sacrifices et de l'engagement personnel qui a été le sien durant les hostilités, combattant et souffrant auprès des guerriers des tribus.
•• Depuis •• Epona est toujours restée proche de la nature, pour compenser la tension inhérente à sa tâche, entre la vie et la mort. Elle n'a pas pardonné à Teutatès ses manquements de jadis, il avait la responsabilité de leur protection à tous et a failli... Mais d'un autre côté, son panthéon désuni depuis près de deux mille ans ne devrait-il pas se reformer pour assurer leur survie à tous? Elle reste proche de son "frère", qui a monté une opération de secours pour la sauver quand, au retour de Norvège pour l'enquête sur la mort d'Odin, elle est tombée aux mains des nordiques, revanchards qu'elle ai utilisé là bas un de leurs boucliers mythiques, Skadi, pour se défendre. Torturée, elle a été amenée aux portes de la folie par Loki, et c'est finalement Teutatès et Morrigan, qui ont contribué avec d'autres à la sortir de là, qui ont succombé à l'insanité. Elle fera tout pour les aider, désormais.


Rationes publicas

• (c) Subrosa • Teutatès et Epona sont liés depuis toujours et jusqu'à leur fin par leur mission commune; prendre soin des tribus celtes, et s'occuper de l'âme de leur peuple. Ensemble, ils ont affronté des péripéties dans toute l'Europe, du temps de la gloire de leur panthéon. Ils avaient une conscience infinie l'un en l'autre... Et puis Teutatès a trahi par amour, ce qui les a séparés longtemps. Aujourd'hui, ils se croisent encore, mais ce n'est plus comme avant. Le Juge des Ames est rongé par la culpabilité, elle le sent bien.

Charles Niemans - Teutatès


• (c) Hollow Art • Elles sont arrivées au même moment, à la funeste conclusion d'un féminicide. Si leurs fonctions les auraient rapprochées, elles se méfient l'une de l'autre, car Epona, qui garde un oeil sur Teutatès, a bien compris quel lien l'ancienne déesse inca partageait avec son partenaire de toujours, et Nailea considère que l'intervention de la gauloise a permis, dans la confusion qui s'en est suivie, au compagnon violent de s'enfuir. Les deux femmes se méfient l'une de l'autre, se savoir si proches dans leur nature et pourtant si différentes les rend pour le moins circonspectes, rivales symboliques.

Nailea Flores - Mama Quilla




Disputatio


Merci à toi d'avoir lu mon scénario jusqu'au bout !

Comme tu l'as vu, il est largement au choix. Je tiens simplement à la relation de binôme divin au sujet de la mort et de son traitement chez les celtes, pour faire de nos deux personnages des partenaires incontournables, même s'ils ont un passif compliqué! Je suis bien évidemment à ta disposition si tu as des questions et si tu veux approfondir notre lien par des anecdotes et d'autres éléments qui te viendraient à l'esprit; tout est possible Smile

Je n'ai pas d'autres impératifs que ton imagination pour prendre ce rôle, et l'activité minimale requise dans le règlement. Autrement je compte sur toi pour qu'on puisse s'amuser au travers de ces personnages et de ce lien, qui pourront évoluer largement en jeu au gré de nos rps!

J'ai volontairement mis peu de liens pour vite lancer le scénario, mais la communauté est déjà adorable, alors ne t'en fais pas on va avoir, déjà rien qu'ensemble, une tonne de trucs à jouer !

A bientôt je l'espère Smile

•• Signé.e •• @Charles Niemans




Victor Lafitte
Victor Lafitte
Fall of Skies
 Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable) Fondateur-CP
Messages : 9564
Date d'inscription : 09/09/2020
Groupe : Je suis Teutatès, Dieu-Père Celte. Dieu de la Guerre et de la Justice.
Métier : Fugitif
Age : 40 ans... Ou 3000.
Caractère : Vif - Emporté - Empathique - Téméraire
J'évolue à : Paris et Istanbul
Puissance : 2/5
Pouvoirs et faiblesses : POUVOIRS : Juge des Ames (actif), Furor Gallicus (actif), Père de la Tribu (Non actif), Main de Justice (Non actif), Chute du Ciel (Non actif) // FAIBLESSES : Empathie, Impétuosité, Isolement, Hors de Contrôle
Warning : Langage cru & violence physique & sexe & violences sexuelles
Célébrité : Christian Bale
Multicompte : Alexandre Durand
 Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable) 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5
Crédits : Kanala

Fall of Skies

 Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://deusexhominum.forumactif.com/t112-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t125-charles-niemans-something-in-the-way https://deusexhominum.forumactif.com/t124-charles-niemans-something-in-the-way
 
Divinités •• Epona •• Relation de Travail •• Charlize Theron (Négociable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divinités •• Erèbe •• Autre relation (Frère, ex-époux) •• Karl Urban (Difficilement Négociable)
» Divine Meduna •• Au Choix •• Autre relation •• Katherine McNamara (Négociable)
» Humain/créature •• Au choix •• Relation de Travail
» Humain •• Nom au choix •• Autre relation (chasseur/proie) •• Charlie Hunnam (Non-négociable)
» [Réservé] Divinités •• Hadès •• Epoux •• Henry Cavill (Négociable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Ex Hominum :: Des Hauts du Valhalla aux Abîmes du Styx :: Le Coin des Scénarios :: Scénarios et Pré-liens :: Scénarios pris-
Sauter vers: